29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:30:37
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes jumeaux de 9 ans ne grandissent pas dans leur comportement!  (Lu 4345 fois)
casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 18 Mars 2015 à 07:15:56 »

Bonjour,

je suis une maman désespérée....j'ai des jumeaux de 9ans et un dernier de 6 ans.....malheureusement on voit pas l évolution dans leur comportement.  Ils réagissent toujours comme des enfants de 5 ans. ...ils sont toujours excites,  crient, et n'arrivent pas à  jouer calmement....je me demandais si c'était une caractéristique des jumeaux ou c'est  mes enfants en particulier?

Nous n arrivons même pas à  aller au restaurant ni faire des visites culturelles. ....
j'ai vraiment besoin de vos conseils....comment faire afin qu'ils  grandissent dans leur comportement? 
Qu'ils réagissent et se comportent comme leur age? Car 9 ans c'est grand....on devrait être capable de tout faire avec eux......

help.
Journalisée
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1 le: 18 Mars 2015 à 09:00:47 »

Bonjour,

En avez-vous parlé à leur instituteurs pour savoir si ce comportement c'est tout le temps ou juste quand ils sont ensemble avec vous?

Vos enfants ne seraient-ils pas hyperactifs? En avez vous parlé au pédiatre?

J'ai trois petits cousins hyperactifs (ADHD). Ca a été hyper pénible pendant plusieurs années, à replanter tous les plantes vertes de la maison, faire du skate ou du vélo depuis le toit de la maison (oui j'ai eu peur sur ce coup là), toujours à crier et courir partout... Ma cousine les a canalisé par une alimentation stricte, beaucoup de sport et de stimulation intellectuelle. Je peux vous dire maintenant que ce sont des ados épanouis qui font la fierté de leurs parents.

Bon courage!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 18 Mars 2015 à 09:07:49 »

idem pour ce qu'en pense le(s) enseignant(s).

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 18 Mars 2015 à 11:14:37 »

+1

et +1 aussi pour regarder l'alimentation et la dépense physique.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 19 Mars 2015 à 11:32:16 »

Coucou,

9ans... L'âge de mes 2 grands Clin d'oeil.

Quand je vois la cour d'école, je me dis que j'ai juste de la chance d'avoir des garçons plutôt posés ! (Bon, font aussi les marioles, parfois ).

Du coup, je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider, si ce n'est que 9 ans n'est pas ce qu'on appelle communément l'âge de raison (plutôt l'âge "bête" Clin d'oeil).

Et je plussoie les copines : y-a-t-il une différence de comportement dans d'autres milieux que celui de la maison, notamment scolaire ?
Et au niveau dépense physique ? (ici, on cumule judo, escrime, voile, danse, ... et même parfois escalade avec mon club !)
Une activité de type judo (ou autre sport de combat) est parfois formateur grâce au cadrage souvent très rigoureux du maître Clin d'oeil.

Et les relations avec le dernier ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #5 le: 23 Mars 2015 à 14:23:34 »

Casper, je compatis !!
Les miens n'ont que 7 ans mais ils sont sans arrêt excités, sont très bruyants et quand ils sont comme cela, il est impossible de se faire entendre. Meme une consigne simple comme "range tes chaussures" est compliquée, il faut répéter 36 fois, se fâcher, hausser le ton, voire menacer  c'est usant  Triste Triste
Pourtant, j'ai toujours entendu dire que 7 ans, c'était l'age de raison... Pas chez nous !! 

A l'école, aucun problème. Rachel est calme et attentive, elle comprend vite et travaille bien, est motivée et volontaire. Sa maitresse ne tarit pas d'éloges sur elle  Souriant Souriant
Pour Rémi aussi, tout se passe bien, après une mise au point en début d'année. En effet, il avait tendance à faire le pitre en classe, en disant des choses "marrantes" en classe pour amuser la galerie (tout en étant une réponse correcte). Sa maitresse a eu une explication avec lui et avec nous et ça s'est arrangé. Au niveau du travail scolaire, aucun problème non plus, il travaille bien, participe en classe, a de bons résultats.

Ils sont dans 2 classes différentes depuis la grande section car ils ne se supportaient plus, étant constamment ensemble. C'était des disputes, des bagarres et nous parents, au milieu à faire le gendarme  Tire la langue Tire la langue Du coup, il y a eu du mieux quand on les a séparés en classe. Mais ça n'a pas duré  Roulement des yeux Roulement des yeux Car à la maison, c'est toujours le cirque, et surtout ils n'obéissent pas du tout  Ca me met en rage quand je vois que je dois toujours tout répéter 1000 fois, qu'ils s'en contrefichent et qu'ils dépensent leur énergie soit à me faire tourner en bourrique, soit à faire du bruit, à se battre, à tout jeter en l'air dès qu'ils sont à la maison.

Pourtant, ils font du sport (foot pour Rémi, tennis pour Rachel + ski pour les 2) et comme nous sommes à la campagne, dès que possible, ils sont dehors et se dépensent. Donc ce n'est pas une question de dépense physique.

Quand nous sommes chez des invités, ils se tiennent bien et ne se transforment pas en ouragan comme chez nous.
A l'école, ils sont inscrits aux TAP, pour avoir du défoulage en plus (c'est souvent des jeux en extérieur, donc encore une occasion de se défouler).

Ils sont également désobéissants et infernaux avec mes parents qui pourtant ne les voient pas beaucoup. Meme comportement qu'à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux

La seule façon d'avoir la paix, c'est de les séparer. Mon mari fait quelque chose avec l'un pendant que je fais autre chose avec le second. Ou l'un en haut et l'autre en bas. Mais dès qu'ils se retrouvent + de quelques minutes ensemble, ça tourne mal. Parfois, j'en arrive meme à les punir dans leur chambre (ils ont chacun la leur) avec interdiction d'en sortir jusqu'à un retour au calme. Sinon, c'est invivable.

Si c'est comme ça chez toi, tu as tout mon soutien ! Moi non plus, je n'ai pas de solution, à part les séparer dès que possible. Mais ce n'est pas toujours évident, on n'est pas toujours disponible. Je les associe beaucoup aux taches domestiques, mais je n'en prends toujours qu'un pour m'aider. Sinon, ça dégénère. Séparément, ça se passe bien, ils deviennent doux, calmes et obéissants, volontaires pour aider, attentifs à ce qu'on leur dit. C'est une piste à essayer chez toi...

Quant à la nourriture, je voudrais savoir en quoi cela influe sur le comportement. Y a t il des aliments à éviter ? Tout le temps ou à certains moments ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
coupdouble
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


WWW
« Répondre #6 le: 23 Mars 2015 à 15:57:54 »

Bonjour,
Je comprends vraiment ce que tu vis...enfin presque !! J'ai des jumeaux de 8 ans et demi, un garçon et une fille.
Ma fille est très calme et posée, alors que mon fils ne s'arrête jamais et ne se pose pas une seule seconde. Me problème s'est accentue avec l'arrivée de son petit frère.
Le problème a également été révélé par la maitresse à l'école, qui nous a conseillé d'aller voir une psychomotricienne. As-tu déjà pensé à faire ce genre de test avec tes enfants?
Après, je suis sûre que l'effet "jumeaux" joue un rôle énorme! Forcément, ils s'excitent entre eux.
En tout cas, bon courage et je te conseille vivement de prendre l'avis de leur maîtresse.
Journalisée

Maman de jumeaux de 8 ans (garçon et fille) et d'un petit dernier de 16 mois.
http://coup-double.com
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 23 Mars 2015 à 17:26:43 »

Ici c'est par période. Et comme par hasard (ou pas), c'est quand nous, les parents, sommes le moins réceptif que les enfants décident de faire les zouaves.
Je le remarque ces jours-ci, mon mari et moi sommes très énervés à cause d'une histoire de maison, et on se focalise beaucoup là-dessus, les enfants le ressentent même si on les fait "participer" en leur expliquant et en les impliquant (rangement pour que la maison soit jolie, sortie pendant que l'agence fait visiter etc). Forcément, dans notre tête on est moins disponibles pour elles et ça se sent, elles tournent en rond, s'embêtent et font les imbéciles. Je pense que c'est en réaction à notre attitude.
Journalisée
casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #8 le: 24 Mars 2015 à 20:33:23 »

Merci beaucoup pour votre soutien....

je ne pense pas qu ils soient hyperactifs car à l'école çà  se passe plutôt bien.  L'un  est calm et obéit et respecte les adultes....l'autre  un peu moins....il est fidèle à lui même,  aime bien  rigoler et taquiner mais il reste facile à  gérer. 

C'est  à la maison que  ça ne va pas top et lorsqu'on  sort....mais je pense malheureusement  c'est un peu de notre faute....on a toujours tout fait pour eux. Ils passent en premier et donc toutes nos sorties sont pour eux afin qu'ils  s'amusent et du coup lorsqu'on  doit faire les magasins ou exceptionnellement les courses ( je fais les courses seule en semaine car presque impossible  avec eux) ils n arrivent pas à  rester calmes et patients. ....


Mon dernier fils n'aide  pas non plus dans cette histoire....et les jumeaux sont calmes malheureusement  seulement et uniquement  face à  un écran  et encore. ....
Dès qu'ils se touchen on peut être sûr  que ça va  mal se terminer....
ils sont 3 ils devraient être contents et jouer ensemble à  des jeux de sociétés et autre mais ils se baguarrent beaucoup et ensuite ils arrêtent  de jouer....
Bref  ça me fait du bien de partager tout ça.

Ils font du foot une fois par semaine et lorsqu'il fait beau on est beaucoup dehors. ...et malheureusement ils ne sont pas intéressés par une autre activité. ...je leur avait proposé mais niet....et je n'aime pas imposer car ça  doit être un plaisir.  Peuttêtre que je me trompe.....
Journalisée
casper
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #9 le: 24 Mars 2015 à 20:41:06 »

À  ericLN,


Merci pour ta réponse. ....effectivement je pense que pour nous la bonne solution serait de  les séparer  mais nous n arrivons pas à  le faire....manque d énergie et nous avons le 3ème aussi à  gérer. ...chacun pris seul est différent et calme.....mais malheureusement  on arrive pas à  le faire.
on est toujours avec les 3!
Journalisée
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #10 le: 24 Mars 2015 à 21:14:23 »

LN, voici ce que je trouve sur l'alimentation pour l'hyperactivité :
  • manger un régime riche en protéine : fèves, fromage, oeufs, viande, noix, surtout le matin et lors du goûter après l'école
  • Diminuer les sucres rapides (je pense qu'on s'en doute tous) : bonbons, sirops, miel, sucre, produits faits avec de la farine blanche, du riz blanc et des patates
  • Compenser en mangeant des sucres lents : légumes, fruits (oranges, mandarines, poires, pommes, kiwi, pamplemousse)
  • Ajouter des omega-3 : thon, saumon, noix, huile d'olive, poissons d'eau douce à chaire blanche
  • Eliminer les colorants artificiels rouge et jaune
  • Eviter l'aspartame
[/b]
[/list]

C'est à prendre ou à laisser, rien n'est prouvé.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #11 le: 25 Mars 2015 à 10:09:14 »

Merci pour ces précisions alimentaires Liocat.
Je pense qu'on est dans les clous, car je fais très attention à l'alimentation. Les bonbons sont très rarement à la maison, j'en achète peu et quand j'en donne, c'est 1 ou 2, jamais en libre service.
Quant à l'aspartame, ça fait belle lurette qu'on n'en consomme plus !! Je crois que jamais je ne leur ai donné de cette m**** 

Casper, c'est vrai qu'avec 3 enfants, c'est difficile de les séparer, vu qu'on n'est que 2 adultes  Tire la langue Tire la langue
As tu également essayé, quand l'un est à une activité, d'avoir un moment seul avec l'un des 2 restants ? Cela peut les valoriser...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #12 le: 26 Mars 2015 à 11:54:20 »

Casper je rebondis sur ta remarque concernant les écrans. Ils s'en servent souvent?
Je t'explique ma pensée: ici quand elles étaient petites, je les ai beaucoup mises devant la télé, pour souffler. J'ai trouvé les premières années difficiles, et c'était ma seule soupape. Mais à chaque fois qu'on éteignait la télé, elles géraient très mal. Et en grandissant, le temps où elles ne regardaient pas la télé, ça se passait mal.
J'ai donc fait table rase: plus de télé, du tout. On apprend à jouer, ensemble où chacun de son côté, et j'ai fait énormément d'efforts sur tous les plans pour pouvoir être avec elles et les accompagner: meilleure organisation pour me trouver des moments avec elles, ensemble où séparément (quand c'était possible), meilleure disponibilité "dans ma tête", je me suis trouvé d'autres créneaux pour avoir des moments à moi (le soir, en weekend, quand mon mari était là, et mise à la crèche pour souffler aussi).

Si ce qui te pose pb ce sont les conflits, je ne vais pas te rassurer: ça ne va pas s'arrêter. À 3, c'est normal que ça se tape dessus. À mon avis la meilleure solution c'est de les laisser faire, de leur expliquer qu'on leur fait confiance pour gérer les conflits et de vraiment les laisses se débrouiller. Ici, 4 fois sur 5 elles finissent par se dépêtrer avec une solution qui leur convient à toutes les 2. J'essaye vraiment d'intervenir le moins possible, sauf quand il y a clairement violence (et encore parfois, je laisse faire si c'est pas bien méchant). Après je suis humaine, je m'énerve aussi quand elles se parlent n'importe comment etc. Mais en les laissant faire, ça te détache du conflit et c'est vraiment reposant

Si les pb sont les sorties, je dirais que c'est une éducation: si vraiment ils sont pénibles à l'extérieur, parle-leur pour les expliquer ton ressenti et ce que tu attends d'eux. Fais des tests, pour une petite course, et vois comment ça se passe. T'en prends un, ou deux, si ça se passe bien tu les prends tous, etc. Ici ça nous arrive régulièrement de dire avec mon mari qu'on va arrêter les courses avec elles pendant quelques semaines parce que la dernière fois s'est mal passée. Mais ça devient de plus en plus rare. À force d'entendre "non je ne t'achèterai pas ça", elles finissent par intégrer

S'ils sont très physiques et qu'ils aiment se monter dessus, je dirais laisse-les faire. À la limite, prévois un espace pour ça. Vous avez un jardin?
Autre chose: tu dis que vous êtes toujours avec les 3, mais vous ne pouvez pas vous séparer avec ton mari pour faire un adulte avec un et l'autre avec les 2?

Sinon il m'est aussi arrivé d'expliquer qu'en raison de la dernière sortie, on ne prévoyait pas de faire autre chose pendant un bon moment parce qu'ils étaient ingérables. Donc c'est "joue dans le jardin" et point barre. Dans ces moments-là, le parc était vraiment le grand luxe

Je précise que je ne donne pas des solutions miracles ou toutes faites, seulement ce qui me semble pouvoir fonctionner ou qui a fonctionné avec mes filles (et non, ce n'est pas parce que ce sont des filles que les choses sont plus faciles: pas plus tard qu'hier, j'en ai une qui a lancé une boule de pétanque - pour enfant - sur l'autre... donc pour le calme chez moi, on repassera )
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #13 le: 26 Mars 2015 à 14:16:01 »

Chez nous aussi, on a freiné sur les sorties pour eux, les choses pour eux... et rien pour nous ! Car au final, plus on en donne et moins ils se rendent compte de leur chance. C'est plus, toujours plus. Et moi, ça me révolte, ce genre d'attitude où ils considèrent que tout est du, qu'on est à leur service et que c'est normal qu'on se plie en 4 pour eux et qu'on ne fasse rien pour nous, adultes.

J'ai appliqué la période sans sortie, j'entends par là des sorties loisirs qui leur étaient destinées. Aux vacances de Noel et de février, on n'a RIEN fait !  C'était jouer dans la chambre ou dehors et dès que ça dégénérait, chacun dans sa chambre pour se calmer. J'en ai marre d'avoir la honte dès qu'on va qq part parce qu'ils se comportent mal.
Et maintenant, on se programme aussi des choses à 2 : cet hiver on a posé 2 jours de congés (1 jour + 1 jour espacé de 3 semaines) et on s'est fait une sortie ski sur la journée en amoureux  Sourire Sourire Pendant qu'ils étaient à l'école  Clin d'oeil Clin d'oeil Et sans se cacher ! Ils savaient qu'on allait au ski et qu'ils iraient de plus à la garderie après l'école car on comptait bien profiter à fond de notre journée  Clin d'oeil Clin d'oeil Et on va faire 2 jours à Arcachon en mai, pendant que mes parents les garderont  Sourire Sourire

Autre technique : leur donner des choses à faire à la maison, participer aux taches domestiques. Après tout, on vit tous dans la même maison, il n'y a pas de raison qu'il n'y qu'une ou 2 personnes qui range et nettoie. Donc ils doivent : vider le recyclage, ranger le lave vaisselle, débarrasser leur assiette après le repas, mettre la table, ranger leur linge propre et plié (ils aident aussi à plier les choses simples), ranger leur chambre, faire leur lit, mettre leur linge au sale et le dimanche, tout le monde fait le ménage ! Ils font la poussière dans leur chambre et à l'étage, vident toutes les poubelles de la maison dans la grande, vont me chercher les produits d'entretien, nettoient à la lingette les traces de doigts un peu partout, etc... Ca les responsabilise. Et quand on nettoie soi même ce qu'on salit, on fait + attention par la suite  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bien sur, ils sont séparés pour ces travaux : l'un fait la poussière pendant que l'autre vide les poubelles. Sinon, ça tourne au cirque.

La séparation, le maître mot chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ah, et pas d'écran non plus, en tout cas, un minimum. Ils regardent "n'oubliez pas les paroles" avant le dîner. Et le vendredi soir, "on n'est pas que des cobayes" jusqu'à 21h30. Un peu de DA le matin uniquement samedi et dimanche (jamais en semaine). Et c'est tout !
Les jeux vidéo, c'est 2 fois par mois grand max (lapins crétins sur X box avec kinect), au moins ils se dépensent 
Et tout cela peut être annulé en cas de mauvais comportement.

Voilà quelques pistes... Cela dit, ils sont quand même très remuants, bruyants et désobéissants mais on ne lâche rien 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14 le: 27 Mars 2015 à 10:58:54 »

Coucou,

Bon, si à l'école, ça se passe bien, c'est que tout n'est pas perdue . (Je rigole, hein, il n'y a jamais rien de perdue, évidemment, et dans l'histoire, on fait surtout ce qu'on peut !).

Je trouve que ton analyse sur le fait de toujours tout faire tourner autour d'eux est très juste. Effectivement, je crois qu'il est bon de partager les temps. Il y a des temps pour eux, où on est avec eux, à 100% (faire un foot dehors avec eux, ce n'est pas pour planter aussi des géranium ou étendre le linge entre 2 buts). Et des temps pour les adultes : Ce soir, restaurant/sortie entre amis. Vous avez le droit de prendre un livre, ou autre... Mais la soirée n'est pas pour vous faire plaisir, mais bien pour les adultes !

Pour les courses... A 9ans, je ne sais pas trop, mais je pense que cela doit encore être applicable. Ici, ils aiment assez faire les courses avec moi. C'est un moment qui les responsabilise sur leur choix alimentaire. Ils choisissent leurs yaourts (dans uns gamme que je donne Tire la langue... Mais avec un extra possible ). Leurs pâtes, les goûters (pareil, il y a une gamme, et un extra éventuel), les céréales si ils en prennent (chez nous, c'est pain), les confitures, les croquettes pour le chat...
A 3ans, le loustic à son caddie, et on entre dans l'antre de la tentation avec la consigne claire : on est là pour acheter à manger. Et je n'ai jamais eu de problème à passer dans les rayons jouets (contrairement à BM... Qui leur a toujours acheter une merdouille Roulement des yeux). Les seuls soucis que j'ai, c'est quand par exemple il veut un beurre "bleu" (sans sel ) quand on mange du beurre demi-sel (rouge, donc !). Mais j'ai parré le truc en lui achetant sa demi plaquette "bleu"... qu'il a mangé le matin parce que c'était la sienne. Mais il n'a pas recommencé Tire la langue.

Bon, tout ça pour dire que beaucoup de chose passe aussi par la responsabilisation, lié à la confiance qu'on leur donne, en tant qu'adulte en devenir, et à la valorisation des bons choix qu'ils font... Tout en pardonnant leurs erreurs ou en les laissant faire des expériences qui ne seraient pas concluantes (le beurre... qui permet de conforter dans l'idée que le parent à raison Tire la langue. Derrière, même si c'est difficile à entendre, on est plus à même de respecter les limites concernant les bonbons ou autres).

Ah, un truc aussi (parce que je n'utilise ni la punition... ni la récompense Tire la langue). Quand je dis valorisation, ce n'est pas pour mon regard, mais pour leur propre amour propre !
"Super, tu as rangé ta chambre. Il y a de quoi être fière" dans ses yeux à lui. Moi, sa chambre, c'est sa chambre... JE trouve que c'est le bordel, que c'est dommage parce qu'il ne peut plus y jouer par manque de place... Mais c'est SON problème. Et je le dis comme ça. (Et, bon en mal en... Ils rangent de plus en plus spontanément Sourire)

Concernant l'écran... Ben tout a été dit. Pas de TV ici. Sauf le week-end, en famille, sur un film familial (je vous invite à revisiter les Louis de Funès...En ce moment, les zouaves ne nous demandent que cela !)
Les jeux vidéos... Je ne suis pas pour non plus. Mais là, j'ai étrangement lâché du terrain. Bon, pas les jours de semaine, sauf mercredi. Il faut dire qu'ils aiment à jouer en réseau (à 2). Et que ce sont des moments où ils ne sont finalement pas si "autistes" que cela Tire la langue.

Jeux de société... J'ai oublié . Un des 2 aiment jouer, avec un adulte. L'autre, c'est juste pas son truc de rester concentrer à attendre son tour. Alors de là à jouer seul ensemble Roulement des yeux . Quoique cela leur soi déjà arrivé, mais c'est trèèèès rare ! Et ça ne finit jamais dans la sérénité (les fins de partie se terminent par un "je ne joue plus " en colère, avant que de devoir accepter perdre )
Mais dans les choses du moment qu'ils adorent faire le soir après les devoirs et musique : danser sur d€€zer, faire du hip-hop dans le salon, se faire des combats à l'épée en plastique (il n'y a que le loustic qui part encore en vrille dans ces cas là), construire des cabanes avec les tables-chaise-plaid du salon (on remet en ordre avant de passer à table), et se filmer des histoires de bataille pas possible. Et oui, pas de problème à les laisser jouer avec un appareil photo : "les yeux dans les yeux"(enfin, plus trop besoin maintenant), je leur fais confiance.
Bref, ils jouent globalement à des trucs loin d'être reposant Roulement des yeux.

Et je suis d'accord avec toi : les activités extra-scolaires, c'est d'abord pour se faire plaisir. Donc à leur convenance. Ici, nous adultes avons également beaucoup d'activités (musique, escalade, concert). C'est donc pour eux dans l'ordre des choses d'en pratiquer (le loustic nous réclame ça également. Sauf qu'il est encore un peu jeune !)
Du coup, ils aiment aussi sortir au théâtre, quand on les autorise à venir avec nous ! Mais c'est effectivement de eux que cela vient. Et pour leur en donner le goût, je pense que ça passe par une forme de mimétisme. Donc passer du temps pour vous, montrer leur ce que vous aimez faire. Il y a fort a parier que la curiosité les aidera à se tenir plus sagement (par petite touche, tout ça se construit dans le temps).
(Ce soir, zhom est de concert à l'auditorium du conservatoire, je pensais faire soirée patachon avec eux... Mais ils veulent-y aller ! Les 3...)


Oups, je m'étale, je m'étale...
Zen, ça va le faire Bisou. La maturité vient aussi sans aucun doute avec le temps, quelque soit le caractère intrinsèque plus ou moins bouillant au départ Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: