26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 16:23:52
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Animaux et arrivée des jumjums  (Lu 3232 fois)
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juillet 2008 à 21:27:30 »

Voilà tout à peu près tout est dans le titre 
Aviez-vous des animaux à l'arrivée de vos jumeaux ? Tout s'est bien passé ?

Ici 2 bouledogues Français, sociables, joueurs, donc je sincèrement je pense qu'il n'y aura aucun souci. Mais si vous avez envie de faire part de vos expériences...

Bisou
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2008 à 21:31:56 »

je pense qu'une chose importante mais ça tout le monde le sais c'est de ne jamais laisser seul un animal avec un enfant même si on pense que le toutou en question est le plus gentil du monde, on ne sait jamais la réaction, peut être de la jalousie... Roulement des yeux

enfin je t'apprend rien

enfin ici pas d'animaux, ni chiens ni chat, je suis allergique Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Juillet 2008 à 21:44:05 »

Ici nous avons une femelle Golden Retriever (chien d'assistance souvent utilisé pour les personnes ayant une déficience occulaire) c'est notre bébé, à l'arrivé des enfants elle avait 2 ans et c'était le bébé de la maison

Lors de ma grossesse elle a eu un comportement très "maternelle" elle posait tt le temps son museau sur mon ventre Roulement des yeux
On lui a bcp parlé et lorsque j'étais à la mater zhom lui faisait sentir tous les vetement des garcons
Arrivés à la maison, nous lui avons présenté 1 par un et lorsque nous lui avons mis les 2 en face d'elle elle s'est mis à aboyer comme s'il ne comprenait pas et puis...au fil des jours elle est devenu leur 2nde maman personne hormis zhom et moi pouvions approché les garcons (ma belle mere et ma mere se sont reculé plus d'une fois )
Jamais elle n'a eu un comportement étrange vis a vis d'eux mais plutot "celui d'une gde soeur"
Aujourd'hui ils ont une complicité énorme ts les 3 (on peut dire que c'est leur chien et plus le notre Pleurs)
Bien sur un chien reste un chien donc il ne sont jamais seuls avec elle

Je pense que le fait de l'avoir préparé à l'arrivée des gars à bcp aidé donc mon conseil, parle leur et qd les bébés seront là fais leur renifler leur odeur comme ca au retour à la maison ils ne seront pas surpris
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Juillet 2008 à 21:46:11 »

eve c'est très joli ce que tu racontes Souriant
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Juillet 2008 à 21:47:12 »

à la naissance des jujus, une chatte
on a pris l'habitude, dès que les petits étaient couchés (dans  la m^me chambre), de fermer la porte à clef (la clef restait dans la serrure, cela évitait au chat de sauter sur la poignée et d'ouvir)
Il n'y a jamais eu de souci alors que pendant ma grossesse, elle avait montré quelques signes de jalousies (et oui). Le véto avait dit de la surveiller et que si elle ne se calmait pas, il faudrait la stériliser. Pas eu besoin et elle a m^me tendance à fuire les enfants
Journalisée
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Juillet 2008 à 22:00:04 »

Et en plus c'est la réalité...tu sais je les envie mes enfants...malheureusement un chien n'est pas éternel et lorsque notre chienne disparaitra nos enfants seront en age de bien comprendre et...ce sera un déchirement pour tt le monde mais...moi je suis "grande" Pleurs

Le pire c'est qu'au jour d'aujourd'hui ns avons une chienne qui ne sort que qd les gars sont couchés sinon...elle les collent (lors des repas Mlle est couché à leur pied et eux la regarde en disant "à mamer Vénus", le bon coté c'est que la serpi est passé après chaque repas )
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Juillet 2008 à 22:02:24 »

Et en plus c'est la réalité...tu sais je les envie mes enfants...malheureusement un chien n'est pas éternel et lorsque notre chienne disparaitra nos enfants seront en age de bien comprendre et...ce sera un déchirement pour tt le monde mais...moi je suis "grande" Pleurs

il ne faut pas penser à ça maintenant, profiter de ces moments qui vous sont offert, vous aurez déjà assez de tristesse le jour où ça arrivera, autant ne pas y penser tout de suite Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Juillet 2008 à 22:18:52 »

Je m'y prépare alors, j'en profite encore plus enfin...surtt EUX

Petite anecdocte, avant notre départ en vacances on a demandé aux gars qui il fallait emmené et leur réponse unanime a été "Vénus" avant papa et maman...çà fait plaisir
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Claire G
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Juillet 2008 à 00:22:49 »

A la naissance des filles mes parents avaient un boxer qui était la plus gentille chienne au monde elle avait grandi avec nous mais malheureusement quelque temps après elle a commencé à ne plus apprécier du tout leur présence (mes parents étaient très souvent de "garde" des filles). Nous avons été oblige de nous en séparer car trop risqué. Le seul conseil que je pourrais de donner c'est de ne jamais laisser tes enfants seul avec un chien
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Juillet 2008 à 03:53:14 »

ici un chat qui reste dehors
conseils pour ceux qui ont des animaux de compagnie (chien et chat, pour les autres, je connais moins) :
attention au CHAT qui va volontiers dormir dans le lit des bébés, voire sur eux (c'st chaud) et qui peut les etouffer
attention à la place du CHIEN dans la 'meute' familiale : si le chien est dominant, il y  a beaucoup plus de risque d'accident avec les bébés. résoudre le prob AVANT la naissance (voir avec un éducateur canin ou un vétérinaire comportementaliste)

pour l'aquarium : pas de risque, ça fait même une 'télé' fomidablement apaisante pour les bb 

en passant, j'ai vu un article où il était dit que les enfants qui bénéficiaient de la compagnie d'un animal avaient une maturité plus grande
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Juillet 2008 à 06:59:51 »

nous avons un petit lapin que les petits adorent cajoler,petite précision,c'est maman qui s'occupe de nettoyer la cage ......ils s'attachent de plus en plus à cette petite bète.Lorsqu'ils se lèvent seul le matin sans que je ne sois obligée de les reveiller c'est le lapin quià sa caresse en premier le bisou de maman,on verra plus tard.
Pas de chien,pas de chat ,je suis allergique.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Juillet 2008 à 08:34:30 »

Je vis dans une ferme, donc les animaux c'est pas ca qui manque! 
Nous avons 3 chiens (qui restent dehors) et un chat qui rentre dans la maison.
Pour le chat, nous lui avons interdit l'acces de la future chambre des bébés des le début de la grossesse et nous l'avons bien réprimandée des qu'elle allait dans des affaires de bébé (cosis nottament....).
A la naissance des filles nous avons fait super attention à fermer leur porte quand le chat était là.
Au final elle les as carrément ignorées pendant un bon moment et commence tout juste à s'y interesser.

Pour les chiennes, elles vivent dehors donc pas de souci particulier, elles sont super contentes d'aller se promener avec la poussette.
Le seul truc c'est qu'on va faire une terasse fermée pour l'année prochaine, car il est hors de question que les filles jouent dehors en présence des chiens.

Et sinon, à 5 mois Laurine et Charlotte commencent à découvrir les animaux de la ferme et ca leur plait bien! On va tout les jours voir les veaux et les lapins et ca les éclates!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Juillet 2008 à 08:49:32 »

Il est clair que même si mes gros sont les plus adorables, que j'ai tout à fait confiance en eux, je ne les laisserais jamais seuls avec les filles (çà fait bizarre de le voir écrit, va falloir que je m'y habitue à MES FILLES  Souriant).
J'avais entendu déjà effectivement leur faire sentir les affaires des bébés qui sont à la maternité, pour les préparer, et bien sûr les "présenter".
On a de la chance, ils côtoient régulièrement des enfants, et çà se passe très bien. Mais pour soi on se fait toujours plus de soucis  Roulement des yeux
L'avantage c'est qu'on va déménager et on aura un jardin, ils pourront aussi s'éclater dehors !!

Je pensais leur interdire la chambre, que chacun ait son territoire justement.

Autre chose, je pense qu'il ne faut pas les oublier. Trouver des moments où on continue de s'en occuper comme avant, car comme le disait Eve, avant l'arrivée de vrais enfants, ce sont nos bébés, et ils nous apporte beaucoup d'amour, de tendresse, de rires....
D'ailleurs Eve je te comprends, j'ai déjà pensé au moment où les gros partiraient, et que les filles seraient en âge de comprendre.... On s'attache trop à ces boules de poils 
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #13 le: 30 Juillet 2008 à 08:55:41 »

IL me plait bien ton fil Laety
Ici il y a 3 toutous , avec trois réaction différentes  :
Ma Kipu , mélange  genre fox, ben , elle s'en fou royal , de toute façon c'est un chien pas stressé et qui se fout un peu de tout 
Mon Hooch, croisé berger australien/sharpeï avec qui j'avais peur parce qu'il n'aime pas les enfants (chien récupéré maltraité)m'a très agréablement surpris : je pense que comme c'est les miens , ils s'en fou aussi
Et alors ma Karma , la dernière arrivé, croisé malinois , (maltraité aussi) m'a aussi agréablement surprise : elle garde les petits et en a fait reculer ! C'est une excellent chien de garde , c'est innée chez elle !
Voilà , donc ici tout c'est bien passé. ET j'attend avec impatience que les bébés grandissent , ça vas être sympa
Par contre on a fait un petit enclos devant pour les bébés , juste parce que quand on a un mâle (je parle de mon chien hein, pas de zom  ) ben ... il pisse partout et je voulais pas que les bébé rampe la dedans Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Juillet 2008 à 09:05:39 »

alors chez moi un chien (rottweiller) quand je suis tombé enceinte c elle qui nous l'a appris par son changement de comportement : elle ne m'obéissait plus du tout et faisait des papouille à zhom. le dresseur nous a expliqué qu'elle essayait de prendre la place de "femelle dominante de la meute". on a donc eu un peu peur pour l'arrivée des filles et on lui a fait sentir tous les vetements et couches...et quand je suis rentrée à la maison...elle m'a sauté dessus de joie et a lécher les bb a les étouffer !!!! il n'y a jamais eu de soucis elle était tres proche d'elles, dormait a coté des transat ou devant la porte de la chambre des bébés.

on a aussi 2 chats : interdiction d'entrer dans la chambre. on en a retrouvé 1 une fois qui dormait...sur la table à langer !!!
depuis ils ne s'approchent pas es bébés mais on retrouve des poils dans le parc qui est dans le salon bien que je n'ai jamais vu de cahts dedand !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: