10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 14:17:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment convaincre un papa de tester l'haptonomie?  (Lu 1438 fois)
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juillet 2008 à 20:30:36 »

Hello,
Je suis bien tentée par l'haptonomie, mais mon mari n'est pas très chaud, il dit préférer communiquer naturellement avec les mains et la voix avec les bébés.
Auriez-vous des arguments pour le convaincre d'essayer?
Merci!
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2008 à 20:38:43 »

Propose lui d'essayer une séance. Ca ne l'engage à rien et dis lui que ca te ferais plaisir qu'il t'accompagnes!

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Juillet 2008 à 22:03:54 »

Ou qu'il se décide tout simplement par amour : il t'aime, tu souhaites le faire, il te suit !!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Attention quand même à "l'essai" ; je n'ai pas pratiqué, mais il me semble que ça ne "fonctionne" pas forcément dès la première séance ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3 le: 07 Août 2008 à 15:25:02 »

perso moi j'ai eu du mal à le convaincre pour ma 1ère grossesse mais il est venu jusqu'à ce qu'on soit obligés d'arrêter faute de MAP.
Pour cette 2ème grossesse, maintenant il sait que c'est qqchose qui ne lui correspond pas alors je crois que c'est râpé...
Il ne faut pas qu'il soit trop timide sinon il risque de ressentir la SF comme une intrusion dans sa vie privée et son intimité.
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Août 2008 à 16:44:53 »

pour ma 1ère grossesse ns somme allé voir une SF qui faisait une prépa avc un peu d'apto,mon homme se ddait un peu à quoi cela allait rimer:résultat;la 1ère fois,la SF m'a ddé de poser ms mains sur mon ventre (5.5 mois),m'a ddé de situer bb (gauche ou droite) et de lui dder ,au bb,de venir à l'opposé!!!!alors là comme je suis très terre à terre,j'ai pas mal hallucinée!!j'ai ddé à la SF s'il fallait que je lui parle à voix haute ou ds ma tete=ds votre tete=mon bb est venu se loger sous ma 2ème main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA GROSSE HALLU!!!
puis elle a ddé à zhom s'il voulait essayer=OUI!!il a mit sa main à l'opposé de la mienne,encore sur mn ventre avc bb en-dessous,et ds sa tete lui a ddé de venir sous sa main à lui.....le bb a filé dardar se loger sous sa main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on était SAISIT!!la SF nous a dit qu'elle ne pouvait pas expliquer pourquoi ça marchait,ni comment mais que ça fonctionnait!!!un truc d'un autre monde!!!notre first vrai communication avc bb!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Août 2008 à 16:56:01 »

Peut-être commencer  par écouter le cd de Dolto Titlich qui raconte ce que c'est.
Et puis lui dire que vous pourriez le faire aussi chez vous dans l'intimité (pas seulement avec un intermédiaire). Et lui dire que c'est une belle chance de partager la grossesse (les bons côtés cette fois!). Et que tu as envie de vivre ça avec lui (et donc pas de le mettre de côté, ça compte et ça comptera pour la suite!)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: