28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:45:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: difficultés avec les copains  (Lu 2606 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 16 Mars 2015 à 22:25:11 »

je suis inquiète car mon fils n'est pas bien. en maternelle, il se fait un super copain. puis en grande section, changement d'école et là il arrive dans une classe de moyenne/gde section avec des enfants qui se suivent depuis la ptte section. il m dit qu'il n'arrive pas à avoir de copains et au bout de quelques semaines, il se fait copain avec 2 garçons qui sont  nouveau dans l'école.

Et là en CP, il joue avec l'un de ses copains qu'on appelera T, l'autre ayant déménagé. Mais voilà, depuis quelques temps, mon fils se plaint. T a d'autres copains mais mon fils me dit qu'ils sont "méchants" avec lui. Ils l'empêchent de jouer avec eux. du coup, mon enfant s'éloigne de T qui s'entends bien avec ces autres enfants et ils se retrouvent tout seul. comment l'aider ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 17 Mars 2015 à 08:18:36 »

En as-tu parlé à la maitresse? est-ce son ressenti ou la réalité?
Si c'est son ressenti, la démarche doit être ciblée vers lui. Inviter des copains pour un goûter, proposer des sorties avec les copains, renforcer son égo, etc...
Si c’est la réalité, il faudrait creuser voir pourquoi cela. Est-ce ton fils qui se met en retrait de lui même (et là on reviendrait à l'étape du dessus) ou est-ce une forte gu**le qui dirige le groupe de copains?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 18 Mars 2015 à 09:08:20 »

La voix de la sagesse.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #3 le: 18 Mars 2015 à 21:21:48 »

J'en ai déjà parlé à la maitresse qui m'a dit qu'il était attiré par les enfants turbulents. et en général, ces enfants l'embête et lui se défends et il est souvent puni.
Il comprends qu'il doit aller voir l'adulte mais ne le fait pas.

Mais ce week end a été un peu rude. Il est invité à  l'anniversaire de son copain T. et quand je l'ai récupéré, il était tout tristounet.

J'arrive pas à savoir ce qu'il se passe. Dans la cour de l'école, les adultes ne voient pas tout. La semaine dernière, un enfant l'a poussé dans les toilettes pendant qu'il faisait pipi (entre midi et 2). Résultat, on nous a appelé à la maison pour amener des rechanges car il était tout mouillé. Et lui me dit que l'enfant en question n'a pas été puni.

Ca a l'air d'aller mieux depuis hier mais pour combien de temps.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: