Bonsoir Aude43,
alors de mon point de vue il n'y a pas de mauvaise mère, on fait de notre mieux et c'est déjà pas mal!!
Alors qu'est ce que je peux te dire pour t'aider
Mes enfants (qui ont 7 mois et demi) ont dormi pdt 2 mois dans le même lit côte à côte puis qd ils ont commencé à se gêner je les ai mis chacun ds leur lit, mais tjs ds la même chambre. Comment les fais tu dormir? Peut-être que tu peux essayer autrement, ça ne coûte rien de faire le test.
Sinon à quelle heure les couches tu? Je me souviens que moi je ne pouvais pas les coucher avt le dernier bib du soir (celui de 23h00) chaque fois que j'ai essayé avt ils pleuraient, alors qu'après ce bib là ils s'endormaient de leur lit sans aucun pbm.
Pdt la journée je faisais comme toi et les mettais ds leur transat, je me souviens que je les mettais à chaque fois dvt qqc de nouveau à regarder ; il parait que les bébé s'ennuient vite! Sinon garde les près de toi, qd tu changes de pièce amènes les, ça les rassure de sentir ta présence.
Est ce que tu as essayé de leur donner une sucette? Au départ j'étais contre, c'est mon mari qui a insisté pr qu'on leur en donne une et j'avoue que ça nous a aidé (la contre partie c'est qu'après il y a la phase ou ils pleurent dès qu'il la perde, c'est un peu pénible, mais ça ne dure pas, ouf!
)
Mais le plus important c'est surtout de rester zen. Je sais que c'est plus facile à a dire qu'à faire, mais les enfants st de vrai éponges à émotion, j'ai pu le vérifier de mon côté ; chaque fois que je m'énervais, stressais, perdais patience...c'était encore pire. Alors qd tu en as besoin n'hésite pas à souffler. tu les installes en sécurité ds leur lit ou ds leur transat et tu vas 10-15 minutes sur la terrasse au calme, te vider la tête. s'ils sentent leur maman sereine ils devraient être plus cool eux aussi.
Voila 2-3 trucs et astuces, je ne sais pas si ça va t'aider, mais si tu as des questions précises n'hésite pas, je te ferais partager mon expérience avec plaisir et je te dirais ce qui a marché ou pas avec mes enfants