18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:25:04
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: rythme journée  (Lu 3090 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« le: 16 Mars 2015 à 16:04:00 »

Bonjour

J ai des jumelles qui auront 1 mois après demain et j aimerais connaître le déroulement de vos journées à cet âge?

Pour le moment, je les laisse souvent entre les biberons dans leurs lits ? J ouvre les volets dès  le matin.

Faites vous des sorties ? Je suis très fatiguée car depuis les derniers  mois de la grossesse, le séjour à l hôpital et ces dernières semaines, j accumule beaucoup de fatigue.

Donc mon rythme c est biberon, changement couches, j essaye de dormir entre.

Merci
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1 le: 17 Mars 2015 à 09:15:48 »

Bonjour

Difficile pour moi de parler de rythme à un mois... j essaie toujours d en instaurer un a deux mois et demi! Mais le vrai rythme peut être pris à partir de quatre mois je crois...
J essaie d instaurer des petites choses. Les deux premiers mois  c était siestes dans le salon et nuit dans les lits. La journée on bouge fait le ménage autour d eux cuisine la grande joue etc... la nuit les bibs sont pris dans la quasi pénombre on ne parle pas où le moins possible.
J ai commencé la promenade systématique du matin vers un mois et demi je crois. Avant il faisait vraiment trop froid et comme toi je n en avais pas le courage. L horaire de la promenade varie encore en fonction des dodos et des bibs qui ne sont toujours pas cales...mais c est promenade le matin.
Bain un jour sur deux le soir.
Et depuis peu j essaie des instaurer la grande sieste de l après midi et ça commence à venir...mais comme les bibs ne sont jamais à la même heure d un jour sur l autre elle peut commencer à 12.30 ou à 14.30 selon les jours...

Pour moi le premier mois on fait comme on peut...Les nuit ont raison de notre fatigue aussi puis peu à peu on introduit un nouvel élément. ..

Après je n ai pas de formule magique...ma fille fait ses nuits...pas tous les jours mais c est en bonne voie. Pour mon fils c est bcp plus compliqué. ..

Fais tu partie du groupe des janviettes? Cela pourrait t aider d échanger avec des personnes qui ont accouché au même moment que toi!

Bon courage en tous les cas...courage et te période au début est vraiment fatigante...
Journalisée
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #2 le: 17 Mars 2015 à 11:08:35 »

Merci
Journalisée
MDuvRoc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #3 le: 17 Mars 2015 à 15:20:07 »

Bonjour,

mes enfants ont 6 mois et demi et de mémoire le 1er mois il n'y avait pas vraiment de rythme. Entre les repas je les laissais se reposer soit dans leur lit, soit dans leur transat.
Je me souviens que javais l'habitude de disposer des peluches autour de leur lit, ou s'il étaient ds les transat je les changeaient souvent de place pour qu'ils aient de nouvelles choses à regarder. (il parait que les bébés s'ennuient vite)
Quand ils étaient dans leur lit la journée c'était tjs les volets ouverts pour qu'ils apprennent à distinguer le jour et la nuit, quand aux promenades c'était selon l'envie du moment. Au début c'est pas évident vu le peu de tps qu'il y a entre 2 repas!
La difficulté des 1ers mois est qu'à peine on a trouvé un rythme qu'il faut en changer car les biberons sont plus gros et donc plus espacés.
L'important est de se reposer chaque fois qu'on en ressent le besoin!  Sourire
Journalisée
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4 le: 25 Mars 2015 à 09:21:55 »

Sandrine avec le printemps qui arrive (doucement Roulement des yeux ) une petite balade l après midi peut faire du bien a tout le monde  Souriant a toi de voir en fonction de leur sommeil le meilleur moment mais même endormies elle profiteront d un bol d air même 1/2 heure...
Et toi aussi ça peut te faire du bien  Souriant

Âpres c est vrai qu avant 3-4 mois voir plus c est difficile de parler de véritable rythme
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Mélanie94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #5 le: 26 Mars 2015 à 12:39:02 »

A 1 mois les bébés dorment encore énormément ... pas de problème, ils sont mieux dans leur lit. Et tu DOIS dormir le plus possible ...
mais peu à peu tu peux les sortir pour différencier jour/nuit (et les aider à dormir la nuit ...).

Les transats up and down sont bien pour ça. Bébé peut s'endormir dedans tout en étant à hauteur de la vie de la maison.
Journalisée
Aude43
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


« Répondre #6 le: 15 Avril 2015 à 18:02:28 »

Quand je vous lis, je m'inquiète. Mes petits boys auront un mois et demi en fin de semaine et c'est la galère pour les faire dormir.
Déjà ils refusent leur lit donc ils terminent souvent dans le mien la nuit. Hier soir, j'ai mis deux heures et demies à les endormir.
La journée, je les mets dans des transats dans le salon mais ils ne dorment quasiment pas et quand l'un dort, l'autre pleure. Si je les laisse pour faire la vaisselle, ils pleurent.
J'aurais voulu profiter du beau temps en allant prendre l'air sur la terrasse eh bien non, impossible !
Je ne sais pas ce que j'ai mal fait ou ce que je fais mal mais c'est épuisant et j'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise mère !
Journalisée
MDuvRoc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #7 le: 15 Avril 2015 à 20:37:20 »

Bonsoir Aude43,

alors de mon point de vue il n'y a pas de mauvaise mère, on fait de notre mieux et c'est déjà pas mal!!  Sourire

Alors qu'est ce que je peux te dire pour t'aider  Huh?
Mes enfants (qui ont 7 mois et demi) ont dormi pdt 2 mois dans le même lit côte à côte puis qd ils ont commencé à se gêner je les ai mis chacun ds leur lit, mais tjs ds la même chambre. Comment les fais tu dormir? Peut-être que tu peux essayer autrement, ça ne coûte rien de faire le test.
Sinon à quelle heure les couches tu? Je me souviens que moi je ne pouvais pas les coucher avt le dernier bib du soir (celui de 23h00) chaque fois que j'ai essayé avt ils pleuraient, alors qu'après ce bib là ils s'endormaient de leur lit sans aucun pbm.

Pdt la journée je faisais comme toi et les mettais ds leur transat, je me souviens que je les mettais à chaque fois dvt qqc de nouveau à regarder ; il parait que les bébé s'ennuient vite! Sinon garde les près de toi, qd tu changes de pièce amènes les, ça les rassure de sentir ta présence.
Est ce que tu as essayé de leur donner une sucette? Au départ j'étais contre, c'est mon mari qui a insisté pr qu'on leur en donne une et j'avoue que ça nous a aidé (la contre partie c'est qu'après il y a la phase ou ils pleurent dès qu'il la perde, c'est un peu pénible, mais ça ne dure pas, ouf!  )

Mais le plus important c'est surtout de rester zen. Je sais que c'est plus facile à a dire qu'à faire, mais les enfants st de vrai éponges à émotion, j'ai pu le vérifier de mon côté ; chaque fois que je m'énervais, stressais, perdais patience...c'était encore pire. Alors qd tu en as besoin n'hésite pas à souffler. tu les installes en sécurité ds leur lit ou ds leur transat et tu vas 10-15 minutes sur la terrasse au calme, te vider la tête. s'ils sentent leur maman sereine ils devraient être plus cool eux aussi.  Clin d'oeil

Voila 2-3 trucs et astuces, je ne sais pas si ça va t'aider, mais si tu as des questions précises n'hésite pas, je te ferais partager mon expérience avec plaisir et je te dirais ce qui a marché ou   pas avec mes enfants
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #8 le: 15 Avril 2015 à 22:01:20 »

Comme MDuvRoc, je ne pense pas qu'il y ait des mauvaise mère. Le plus important es t d'aimer nos loulous et de faire ce que l'on peut. Les bébés ne sont pas livré avec le mode d'emplois, et c'est compliqué parfois de comprendre ce qu'ils expriment avec leur pleure.  Clin d'oeil

Par contre ton ressentit est à mon sens normal. Je l'ai souvent ressentit pour mon grand et également pour les puces (un peu moins car je savais que le soucis ne venait pas forcément de ce que je faisais de mal, mais que je n'avais pas encore toute les clés pour les comprendre). Les trois premiers mois sont dur entre autre pour cette raison, on doit apprendre à connaitre ses bébés, et avec des jumeaux on a deux bébés à essayer de comprendre. C'est compliqué.  Clin d'oeil

Pour le reste, mais puces ont dormi ensemble pendant un mois. Puis dans deux lits. Maintenant à 9mois1/2, elles sont toujours dans la même chambre. Les premiers mois j'avais le lit parapluie en bas pour les mettre dedans et faire une sorte de parc, comme ça elles pouvaient dormir tranquille en sentant ma présence. Et j'ai aussi remarqué que les jours où elles ne passaient pas un peu de temps ensemble elles étaient ronchons.

Ici aussi on a opté pour la tétine, alors que j'étais contre et que mon fils n'en à pas eu. Et je pense que sincèrement ça m'a sauvé, ca
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #9 le: 15 Avril 2015 à 22:07:34 »

Excuse, mauvaise manipe.

Je disais que ça m'avais sauvais car mes trois loulous sont très demandeur au niveau succions. Et autant pour le grand ça à été vu qu'il était seul, autant pour les filles je pense que ça aurais pas été.

Après niveau pleures, peux-tu en dire un peu plus? Quand pleure-t'il? Plus quand ils sont allongés ou n'importe? Sont ils au bib ou allaitement maternelle? Et à quelles distances des repas?  Est ce qu'ils régurgitent?

Désolé pour les questions, mais des bébés qui pleurent ça peut venir de plein de chose, donc si on peut t'aider un peu. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Aude43
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


« Répondre #10 le: 15 Avril 2015 à 22:19:05 »

Merci pour vos réponses.
La nuit, je les faisais dormir dans le même lit, tête bêche. Je parle à l'imparfait car depuis deux-trois ils dorment directement des mon lit. Comme cela j'arrive à dormir un peu plus. J'étais tellement fatiguée de dormir 2h par nuit.
J'ai opté rapidement pour la sucette aussi car au moins ça les calme un peu. Le problème c'est qu'ils la tombent tout le temps et j'ai même l'impression parfois sûils jouent avec ça: si je la remets à l'un, l'autre jette la sienne et vice versa.
Le dernier biberon a lieu vers 23h. Mais hier, ils étaient tellement fatigués de ne pas avoir dormi qu'ils se sont endormis vers 23h30 et ont raté le dernier biberon. Du coup, ils ont mangé à 3h du matin et ont bu 150 au lieu de 120.
Je leur donne le biberon. J'ai commencé l'allaitement puis j'ai laissé tomber malheureusement tellement je n'en pouvais plus.
Journalisée
Aude43
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


« Répondre #11 le: 15 Avril 2015 à 22:26:49 »

Ils pleurent quand ils sont allongés, se calment la plupart du temps qd je les prends des mes bras.
S'ils s'endorment sur moi, je les couche et peu de temps après se réveillent et pleurent de nouveau !
Ils pleurent quand ils ont faim bien sûr et qd la couche est remplie. Ms même après avoir mangé, roté et la couche propre, ils pleurent si je les allonge alors que je suis à côté.
Ils ont besoin de mes bras pour être apaisés. Puis j'ai l'impression qu'ils sont jaloux entre eux. Quand j'en ai un ds les bras, l'autre pleure. Ou parfois les pleurs de l'un apaisent le second qui s'endort !
En tt cas, ils sont rarement endormis ts les deux en même temps donc pour faire la sieste.....
E c'est vrai qu'ils doivent sentir que je suis fatiguée donc davantage agacée et du coup ça joue aussi....
La semaine dernière, ma mère est restée avec moi une nuit et ça a été nickel. Ils ont dormi ds leur lit sans broncher et ont été calmes la journée.
Il y a deux jours aussi, voiture + poussette = ils ont dormi et ont été super sages et patients.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #12 le: 15 Avril 2015 à 22:42:39 »

Que leur donne tu comme lait? Et finissent ils leur biberons à chaque fois? Et pour les régurgitations? Je te repose la questions car les pleure allongé qui se calme à la verticale m'interpelle. Tu devrais en parler à ton médecin ( oùton pédiatre à la visite des deux mois.

Pour la jalousie je ne pense pas. Pour moi ils sont encore trop petit. Ils ont juste besoin de maman.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Aude43
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


« Répondre #13 le: 16 Avril 2015 à 08:10:04 »

Je leur donne du gallia premier âge. Ils finissent généralement bien leurs biberons et ne vomissent pas. Par contre, c'est vrai qu'il faut les faire roter assez longtemps.
On me dit de les laisser pleurer mais quand tu vois qu'ils ne s'arrêtent pas, qu'ils deviennent tt rouges, les yeux mouillés, moi je craque. Je ne peux pas rester là à les regarder sans rien faire.
Journalisée
MDuvRoc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #14 le: 16 Avril 2015 à 09:36:19 »

Ma fille a tjs eu des pbm de régurgitation, et en général qd je la couchais le soir, si elle pleurait c'est qu'elle avait un rôt coincé. En effet ds ces cas là la position horizontale est douloureuse. N'hésite pas à en parler à ton pédiatre.
Je me souviens également que les premiers mois elle voulait être ds les bras du matin au soir (je précise qu'elle a fait 10 jours de néonat, y'a peut être un lien) comme ce n'était pas possible je la laissais ds son transat à côté de son frère, je m'asseyais à côté d'elle je lui parlais doucement, lui caressais la main, etc... bref je lui montrais que j'étais là pour elle sans pour autant la porter tt le tps, petit à petit elle s'est habituée et elle était moins demandeuse. J'ai également introduit le doudou assez tôt, je lui ai expliqué que qd maman n'était pas là, son doudou était la pour lui faire un câlin. Alors je serrais le doudou ds mes bras lui faisais des bisous et ensuite je le donnais à ma fille, ça a bien marché.
Sinon mettre de la musique et danser dvt eux ça marchait bien aussi pr calmer les pleurs...(ms je te l'accorde ça ne permet tjs pas de faire la sieste!)

Je trouve que c'est plutôt positif que ça ce soit bien passé qd ta mère était là, ça veut dire qu'il n'y a pas de gros pbm. Juste qu'ils ont besoin et envie de tes bras et de ta présence et que qd ils pleurent ça marche, alors ils auraient tort de s'en priver!  Mais sans être indiscrète tu es tte seule pour t'occuper d'eux?? N'hésite pas à te tourner vers la PMI ou a rappeler ta sage femme elle peut revenir te voir et te donner des conseils
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: