29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:06:16
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Espoir pour les rciu précoces  (Lu 12087 fois)
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #105 le: 17 Décembre 2015 à 09:16:33 »

Coucou,

Echo des 20 sa  en demi teinte: Jb a bien remonté la courbe, 322g, mais ja décroche...290g. Pas de signe de STT donc ça ne s'explique pas. Pour l'instant le médecin était pas plus inquiet que ca en me disant que ca se jouer à qq millimètre et que l'écart est de 10% donc pas affolant mais bon ...il aurait été préférable que le poids de ja soit comparable à Jb...et j'ai toujours peur que ce soit les prémices d'un STT. On verra à Necker le 23. Le pire c'est que je sens plus ja bougeait que Jb. Sinon le col n'a pas bougé.
Décidément j'arriverai pas à être sereine pour cette grossesse...

Ça va vous?
Journalisée
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #106 le: 17 Décembre 2015 à 10:02:16 »

Si le medecin ne semble pas inquiet essaie de te rassurer, fais lui confiance.
Jusqu'à 28sa j'étais stressé à fond, je décortiqué le compte rendu de l'écho pendant 1 heure en me disant que peut etre le medecin ne m'avait pas tout dit etc... A un moment je me suis dis stop! on arrete de se torturer comme ça, le medecin sait ce qu'il fait, je dois lui faire confiance, s'il me dit que ca va, c'est que ca va! Après ce déclic, ca allait nettement mieux. Alors zeeen (dur dur je sais ^^)
Comment ca se passe tes écho, tu fais un coup chez ton medecin et un coup à Necker?
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #107 le: 17 Décembre 2015 à 11:08:13 »

Neverapril, j'ai eu aussi une frayeur quand on a cru à un début de TAPS (variante du STT) car les vitesses cérébrales étaient déséquilibrées + un bébé avec une poche plus petite. Finalement, aucun signe de STT à ce jour, j'ai "juste" un bébé beaucoup plus petit que l'autre. A chaque écho, ils regardent de près le niveau de liquide amniotique, les vessies...

En soi, la différence de poids entre mes deux bébés n'inquiète pas les médecins, du moment qu'ils suivent leur courbe (c'est là que j'ai un souci, car la plus petite a décroché au niveau de son fémur, donc ils surveillent de près et viennent de me faire une cure de corticoïdes au cas où sa croissance ralentisse trop et qu'ils doivent me déclencher bientôt). J'ai un écart de 20% entre mes deux bébés. Je sens comme toi moins bouger la plus petite, mais aux échos on voit qu'elle est dynamique, c'est juste sa position (haute, sous les côtes) qui fait que je la sens moins, alors que la plus grosse a sa tête sur ma vessie et me tape dans le nombril !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #108 le: 17 Décembre 2015 à 11:42:50 »

Merci les filles!! Je suis de nature très angoissée! Et puis j'ai connu ça avec mon fils mais bien plus tard.
Sweet Peas, c'est la plus petite que je sens le plus. Disons que plus que son petit poids c'est son décrochage qui m'inquiète. À suivre...cette grossesse me semble une éternité. En tous cas, tu approches du but. Mais bien sûr je te souhaite de les garder encore au chaud encore un peu.
Journalisée
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #109 le: 17 Décembre 2015 à 11:50:06 »

Pour répondre à ta question oospila, je vais à Necker le 23 car avec les vacances sinon j'avais pas de rdv pendant 3 semaines. Mais j'hésite encore entre Necker et le niveau 2 près de chez moi pour mon suivi à partir de janvier. Mon médecin milite pour le niveau 2 car moins de voiture à faire donc moins d'incidence sur le col mais perso je me dis que Necker est un niveau 3 et c'est sans doute préférable. Bref c'est le dilemme...
Journalisée
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #110 le: 09 Janvier 2016 à 22:03:12 »

Coucou les filles

Comment allez vous?
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #111 le: 10 Janvier 2016 à 16:50:27 »

Coucou,

Ça va je te remercie. Echo jeudi à 23 sa +1 j. JA était à 505g et JB à 560g. Ça reste petit mais les médecins ne semblent pas plus inquiet que ca. Les filles ca donnait quoi vous à ce stade?

J'espère que vous allez toute bien.
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :

Aller à: