01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 08:22:38
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Espoir pour les rciu précoces  (Lu 12140 fois)
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #45 le: 23 Septembre 2015 à 21:48:18 »

Je n'ai jamais entendu ces conseils dans mon cas sur l apport en protéines. Mais pourquoi pas, ça coûte rien d'essayer.
J avais un retard de croissance important dès le début et j'ai été mise en arrêt de travail très tôt pour favoriser le repos et une meilleure croissance du plus petit bébé.

Si tu te sens bien suivi alors patiente jusqu'à ce rdv.
J'ai vu des gynécologues et aussi des sages femme s vraiment pas au courant et pas assez réactifs en cas de problème.
Ton prochain rendez-vous est prévu dans un centre de références Stt?
Journalisée
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #46 le: 24 Septembre 2015 à 14:09:03 »

Les produits hyper proteinés sont souvent blindés de sucre !! Si tu veux un apport en proteines, vitamines et minéraux je te conseille la spiruline ! c'est une algue qui apporte enormement de choses, excellente quand on a des carences.

Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #47 le: 24 Septembre 2015 à 18:54:57 »

merci pour ton conseil. Oui, j'ai malheureusement constaté que les produits du commerce étaient plein de sucre, grr. Tu fais bien de me parler de la spiruline, j'en ai une grosse boîte (remisée à cause de son odeur de poisson très... spéciale). En fait, je n'osais pas en prendre pendant la grossesse car je confondais avec mon autre boîte qui y ressemble, de la chlorelle (déconseillée pendant la grossesse à cause de son action detox).

Je vais donc ressortir la spiruline. Je me dis qu'ua pire ça me redonnera un peu d'énergie car je suis épuisée...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #48 le: 12 Octobre 2015 à 16:03:15 »

Sweat Peass, on se retrouve sur ce fil toutes les deux ^^
Comme oopsillia, je te conseille la spiruline, ma SF me l'a conseillée dès ma première écho où nous avons vu l'écart important entre mes deux jumelles. Pour le moment, cet écart reste stable, mais les médecins me disent bien qu'il y a peu de chance que la plus petite rattrape son retard, le tout est que celui-ci ne se creuse pas ... et puis beaucoup de repos, ce n'est pas miraculeux non plus mais ça aide quand même à favoriser les bons échanges.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #49 le: 13 Octobre 2015 à 08:02:44 »

Comment ca va les filles ??

Ninoune  oui le principal c'est que la plus petite reste sur sa courbe. Tu es toujours suivie une fois par semaine?
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Nessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #50 le: 13 Octobre 2015 à 09:17:40 »

Bonjour les filles,

Je m'incruste sur ce poste car je suis au début de ma grossesse (11SA) et comme vous, différentes échos (4 jusqu'à présent) ont révélés un gros décalage de 15 jours environ entre les 2 embryons. A 8SA, JA faisait seulement 4mm alors que JB faisait 16mm. Il y avait une activité cardiaque pour les 2 mais le gynéco était très pessimiste quant au plus petit en disant qu'il allait probablement s'arrêter de lui-même et finir par être absorbé comme si il n'avait jamais existé.
Evidemment la grossesse gémellaire et ses risques m'effraient un peu, tout comme l'arrivée de 2 bébés en même temps à la maison. Mais maintenant que j'ai entendu leurs cœurs battre, je ne veux pas que l'un d'entre eux s'en aille.
Je dois attendre jusqu'à l'écho des 12SA le 26 octobre et cette attente devient insupportable. J'ai peur de ce que je vais devoir affronter Triste
Je n'arrive pas à vivre pleinement cette grossesse, je ne peux même pas me projeter puisque je ne sais pas si il y en aura 1 ou 2 au final.

J'imagine qu'on ne peut parler de RCIU à ce stade mais j'avoue chercher des sources d'espoirs où je peux.
J'ai l'impression que vos histoires ressemblent un peu à la mienne.
Quelle taille faisait vos loulous à ce stade ? La différence était-elle aussi grande que pour les miens ?
Journalisée

Maman de Liam né le 24 mai 2012.
Une petite fille devrait nous rejoindre mi-mai 2016. Grossesse Bi-Bi devenue simple lorsque le coeur de notre petite étoile s'est arrêté au premier trimestre...
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #51 le: 13 Octobre 2015 à 17:06:03 »

Bonjour Nessa,
A 7sa mes crevettes mesuraient 13.4 et 11.4mm mais moi c'était une grossesse mono bi
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Nessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #52 le: 14 Octobre 2015 à 08:56:43 »

Merci pour ta réponse.

Bon j'imagine qu'il y a peu d'espoir pour mon petit. Si ils s’inquiétaient déjà pour 2mm d'écart chez tes loulous alors chez moi avec 12mm d'écart entre les 2, ça relèverait vraiment du miracle si il tient... 
Journalisée

Maman de Liam né le 24 mai 2012.
Une petite fille devrait nous rejoindre mi-mai 2016. Grossesse Bi-Bi devenue simple lorsque le coeur de notre petite étoile s'est arrêté au premier trimestre...
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #53 le: 14 Octobre 2015 à 09:51:28 »

Coucou Nessa, j'avais ouvert un post ici sur l'écart de mes 2 embryons à 7 sa.

Comme toi, le gyneco m'avait dit que 'le meilleur scénario ' serait que le plus petit ne soit plus là 15 jours après. ..

Au final ils sont toujours là les deux. J'ai échappé de peu à  l'amniocentèse il y a 1 semaine. .

Au final ce fut ma 'meilleure' écho car l'écart c'était réduit à 13%.

Je sais que c'est pas facile, bon courage  Bisou
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #54 le: 14 Octobre 2015 à 11:06:20 »

Coucou Nessa, garde espoir, tu verras bien ce qu'il en est au moment de l'écho des 12 SA.
Pour moi, l'écart est présent depuis le début, et pourtant, à 20 SA maintenant, mes deux filles sont toujours là, avec une bonne activité et je les sens bien bouger toutes les deux ... en espérant que cela continu !!

Je suis toujours suivie une fois pas semaine pour une écho de contrôle notamment pour vérifier les échanges, les vessies, le liquide amniotique, ...

Je te comprends par rapport au fait que tu as du mal à te projeter. Je suis dans le même cas que toi même si je me dis qu'une semaine de passée est une semaine de gagnée !!
Mon conjoint n'ose même pas encore discuter autour des prénoms car pour lui aussi la situation est compliquée et il n'ose pas trop s'impliquer.
Mais je pense qu'il est important pour les deux bébés qu'on puisse quand même se projeter avec eux ... on ne sait jamais, ça les aides peut être à se battre pour continuer de se développer !

bon courage et tiens nous au cournant
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #55 le: 14 Octobre 2015 à 12:24:48 »

Pour mon cas ils s'inquietaient pour 2mm d'écart car c'est une grosses mono bi donc les deux embryons ont obligatoirement commencé leur évolution au meme moment.
Pour une grossesse bi-bi, c'est different

Garde espoir, l'attente est longue et stressant on te comprend bien ...
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
PTITESO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

maman d'un petit garçon né en juin 2013


« Répondre #56 le: 25 Octobre 2015 à 15:48:43 »

Bonjour à tous,toutes

Je m'incruste aussi sur ce fil de discussion car je vis un peu la même situation que vous par rapport au RCIU.

j'aimerais avoir des témoignages et partager vos expériences. J'ai commencé à lire des informations sur les RCIU sur le forum de l'association mais je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème.

Voilà je suis actuellement enceinte de 27 SA de jumeaux.
C'est une grossesse gémellaire bichoriale,  bi amniotique.

On m'a détecté la semaine dernière un RCIU au 3 émes et 5 émes percentiles sur les os longs (( fémurs et  humérus))  qui sont courts sur une des deux jumelles seulement.
On m'a fait comprendre que tout va bien sur son développement,pas de nanisme ou de grosse maladie particulière peut être une petite sur les os.
 Là je dois attendre Mardi prochain une réunion de Médecins pour savoir si je dois faire une amniocentèse mais  qui sera faite qu'à partir de la 32 SA avec peut être un risque de prématurité où si je dois faire un scanner des os.

Je suis terriblement angoissée car je vais me retrouver à devoir attendre 1 mois pour faire l'amniocentèse et ensuite attendre les résultats!!!
et ce mois ci va être très très long.

J'ai vraiment besoin de vos témoignages car je n'arrive plus à dormir. Je sais qu'une des deux va très bien mais l'autre moins bien. C'est stressant.

Si vous avez des conseils à me donner. MERCI

Journalisée
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #57 le: 02 Novembre 2015 à 21:50:18 »

Bonjour Ptiteso!
Bravo, 28sa maintenant!!

C'est demain la réunion des medecins?
Quand sera ta prochaine écho?

Difficile de réussir à gérer son stress dans ces moments... Vous arrivez à en parler toi et ton homme? tu te sens soutenue, ca va?

 Bisou Bisou
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
PTITESO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

maman d'un petit garçon né en juin 2013


« Répondre #58 le: 17 Novembre 2015 à 08:09:17 »

Bonjour oopsillia,

Ma prochaine écho sera lundi prochain pour ma 32 emes semaines..
 je vois une nouvelle gyneco. ..apparemment c'est elle qui décidera quand me faire passer l'amniocentèse..
Sinon je me sens très seule face à cette situation...
Selon le problème on m'a aussi parlé d'une interruption d'une des deux! !! L horreur
On en parle pas vraiment avec mon conjoint. ..lui est très très positif et moi je suis entre les deux..j essai de chercher des infos au max pour relativiser. j'ai l'impression que tu as aussi vécu ça toi?Huh?
Comment vont les tiens??
C'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum.. je n'y étais pas retourné. .désolée.
Journalisée
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #59 le: 17 Novembre 2015 à 15:02:39 »

Ptiteso, as-tu eu des nouvelles ?

Je suis presque dans la même situation que toi (mais à 25 SA + 5j et grossesse mono bi, deux filles, et un retard de croissance inexpliqué pour le moment sur l'un d'elle, avec fémur et humérus trop petits <3e percentile. L'autre bébé est petit mais reste dans les normes (15e percentile de manière globale, mais aussi un fémur très petit <5e percentile)

Mon dossier doit passer en commission ce soir afin de déterminer quels examens complémentaires doivent être faits...

J'ai demandé à quoi je devais m'attendre : on m'a juste parlé de recherche de virus, de mesure des échanges sanguins, voire d'une amnio... mais je n'en sais pas plus. Je ne sais pas s'il y a un risque pour que je perde ma plus petite fille, ou si elle risque juste de naître très petite et préma... Bref, je suis totalement dans le flou et espère que l'hôpital va vite me fixer un autre rdv ! A la fin du rdv, la SF m'a fait un doppler utérin et a noté une "ébauche de notch" à gauche mais elle ne m'en pas parlé ensuite, elle m'a juste dit que le doppler était satisfaisant et ne semblait pas expliquer le RCIU.

Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: