29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:39:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux à La Roche Sur Yon (85)  (Lu 3561 fois)
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #15 le: 15 Juillet 2015 à 14:03:52 »

Merci les filles.
On fait construire sur b@zoges.

Alors oui ma grossesse se passe bien,  c'est une bi-bi. Je commence juste à être épuisée avec mes 2 en bas âge,  la maison en construction...  Mais bon on essaie de faire au mieux ! J'espère juste aller le plus loin possible dans la grossesse pour mes bébés, mes filles et pour moi, car ça serait la galère si une hospitalisation arrivait...  On aurait pas le choix vous me direz, mais je suis très fusionnelle avec mes filles et ça serait bien dur!

Enfin bon on va positiver !  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #16 le: 15 Juillet 2015 à 14:20:26 »

Bonjour Malouange et bienvenue
Je confirme peu de mamans du 85 sur le forum sans doute parce que l'asso J+ 85 a créé un groupe fermé sur FB. Il faut être adhérente de l'asso pour y accéder. Un peu dommage d'ailleurs...Y a-t-il possibilité de se faire inviter par un membre sur FB pour faire partie du groupe ?
Moi aussi je vends actuellement une poussette double canne Mc L** , 2 lits à barreaux blanc et matelas latex IkkeA.
Bonne grossesse à toi et essaie de te reposer au maximum pour te donner toutes les chances de porter tes bébés jusqu'à 38 semaines.
Toutes les grossesses gémellaires ne finissent pas en césarienne ou en couveuse pour les BB.
As-tu des craintes particulières ? On est là si tu as des questions.
Biz
Estelle
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #17 le: 15 Juillet 2015 à 21:43:39 »

Merci Estelle !

alors pour le groupe fermé de FB je ne sais pas ... je pense adhérer d'ici quelques temps à l'association J+85 , si tu n'as pas la réponse d'ici là, je pourrais peut être te renseigner ! :-)

j'essaie de me reposer un max, mais ce n'est vraiment pas simple avec mes deux louloutes, et surtout que je suis en congé parental, donc pas d'aide pour faire garder mes "aînés" !

en ce qui concerne les craintes, oui j'en ai ! en l'occurrence la césarienne, et le fait de ne pas réussir à mener la grossesse à terme ... pour le moment tout se passe bien, mais les toubibs mettent vraiment une grosse pression sur la grossesse gémellaire je trouve ! la gygy m'a dit que déjà elle était positive dans le sens où mes 2 précédentes grossesses, je les ai mené à terme. Après bien entendu elles se suivent et ne se ressemblent pas mais il faut positiver !
mes 2 premières sont nées par voies basses, et très rapide pour ma 2ème !!

j'aimerai bien vos expériences... même si chaque histoire est différente !

bonne soirée !
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #18 le: 16 Juillet 2015 à 10:47:37 »

Alors pour mon expérience :

J'ai appris que j'attendais des jumeaux à la 1ere echo à 2mois et demi. Mon grand avait alors 3 ans. Le gyneco m'a dit directement que ce serait une césarienne car à mon 1er, mon col ne s'est pas ouvert et j'ai donc eu une césarienne.

j'ai été arrêté à 3 mois et demi. Mon grand +zhom faisant équipe, j'etais crevée. '

Tout s'est tres bien passé par la suite, j'ai suivi les conseils du forum, repos et zen ... bon avec un col qui ne s'ouvre pas ça aide .... je n'ai pas été alité.  J'ai emmené mon grand à l'ecole qui est à 5 min à pied jusqu'au bout. Ma dpa etait le 7/07, j'ai été jusqu'à la date programmée par le gyneco, le 21/06.

Mon garçon 2kg730 et ma fille 2kg810.

Et comme tu dis,  chaque grossesse est différente.

 Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #19 le: 16 Juillet 2015 à 22:18:00 »

merci Denal, et tu as accouché où si ce n'est pas trop indiscret ??
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #20 le: 17 Juillet 2015 à 01:12:06 »

Mon expérience :
Je venais de rentrer de l'île de La Réunion après avoir quitter mon travail là-bas quand j'ai appris être enceinte de 6 semaines.
Originaire de Nantes, j'ai pris contact avec une clinique pour inscription et ce n'est qu'à l'écho des 3 mois qu'on a su que j'attendais des jumeaux.
Ma grossesse a été dur jusqu'au 2ème trimestre (nausées, vomissements tous les soirs.
, évanouissement des que je restais plus de 15mn en station debout.
Puis à partir 2nd trimestre nickel jusqu'au terme soit 38 semaines. Accouchement par voie basse, épisiotomie car le 1er avait du mal à passer, son frère Edf sorti en 2 minutes pas plus. Eux ont fait peau à peau avec leur papa et se portaient bien. Moi hémorragie délivrance et transfusion Sanguinemais ce n'est pas propre à l'accouchement de jumeaux. Ma mère a connu les mêmes soucis pour 1 singleton.
Le papa a pu aussi couper le cordon.
Si tu dois avoir une césarienne tu seras prévenue à l'avance (bébés trop gros par ex) et tu auras le temps de t'y faire.
Le déclenchement est 1 pratique courante aussi moi j'ai insisté pour accoucher quand ce serait le moment car les contractions sont très douloureuses en cas de déclenchement (j'avais vu un reportage).
Voilà on est rentres chez nous au bout de 5 jours et j'ai allaités mes fils 3 petites semaines.
Merci de m'avoir lu et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #21 le: 17 Juillet 2015 à 08:09:28 »

Merci,  c'est un plaisir de vous lire !
Donc toutes les deux vous étiez sur des grossesses bi-bi et dizygotes?

J'aimerai aussi si possible passer à côté du déclenchement.  Je pense que la nature est quand même bien faite...  j'imagine que quand on décide d'aller jusqu'au bout on est quand même suivie...  De toute façon si on refuse le déclenchement ils ne peuvent pas nous attacher de force ! Lol

La fréquence du suivi pour une grossesse bi-bi qui se déroule bien, augmente-il sur la fin? On m'a parlé d'une sage femme a domicile pour des monito à partir de 30 sa c'est ça? Au niveau des échos ça augmente aussi ?

C'est chouette de pouvoir échanger ! Et que vous partagiez vos expériences !

Bonne journée !
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #22 le: 17 Juillet 2015 à 09:42:01 »

Moi j'ai accouché à la polycliniqu€ de chol€t.

Je suis restée 7 jours à cause de la césarienne, mais c'était pareil à mon 1er.

Grossesse bi-bi ,  et oui dz (gars/ fille).

Suivi tous les mois. J'avais une sage femme indépendante,  j'ai fait la préparation à l'accouchement malgré que c'était une césarienne programmée, mais je ne sais plus pour les monitos. ...

Et à disposition si tu as d'autres questions  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #23 le: 19 Juillet 2015 à 12:35:11 »

merci beaucoup les filles !!

sinon Denal tu es d'où toi à côté des Herbiers.

Mayon la Vamp, j'ai commencé à lire ton histoire et celles de tes guerrières ! waouh !!! avec (ou sans) les hormones les larmes ont tendance à couler plus que toutes seules !!!
sacré aventure quand même ! et le principal c'est que aujourd'hui elles aillent bien ! 

moi prochaine visite mensuelle avec le gygy le 23 ! et prochaine écho le 10/08 j'ai hâte, car tant que je ne les sens pas bouger vraiment je ne suis pas rassurée ! mais bon j'y crois ça va le faire !!

je vous souhaite un bon dimanche ou de bonnes vacances pour celles qui y sont !!

bises
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #24 le: 20 Juillet 2015 à 22:49:52 »

Coucou,

J'ai une petite question concernant les vêtements...  Si vous en vendez avez-vous des pyjamas,  body, bonnets naissance en neutre. Si oui pouvez vous m'envoyer en mp photos et tarifs.  Merci d'avance

Bonne soirée

Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #25 le: 20 Juillet 2015 à 23:01:50 »

Oui sacré histoire.... Alors on se repose et on évite ça quand même !!
Je n'ai pas grand chose en mixte mais je regarderai 😉
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: