10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 13:19:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: WIFI et cerveau de bébé  (Lu 2192 fois)
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juillet 2008 à 17:04:10 »

J'ai lu, entendu que la wifi, comme le téléphone portable était dangereuse pour le développement cérébral des enfants. Huh?
Qu'en pensez vous?
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2008 à 17:25:23 »

C'est certainement légèrement nocif mais inévitable. Même si toi tu y fait attention, les ondes sont omniprésentes autour de nous.
A moins d'aller s'exiler sans aucun matériel électronique au fin fond de l'Alaska (et encore !) tu ne peux pas faire grand chose : éviter les contacts rapprochés avec le téléphone portable, ne pas faire dormir bébé à côté, ...

Rien d'inquiétant à mon avis.

Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Juillet 2008 à 17:32:17 »

en fait je suis bien embêtée, vivant ds un immeuble, même si je supprime ma wifi (et alors je fais comment pour papoter sur le forum?), je reste au centre de multiples réseau sans fil, l'autre jour j'en ai compté une dizaine...
J'aimerais donc savoir ce qu'en pense d'autres personnes, qu'elles soient rassurantes ou inquiétantes!
merci wildcat de cette première intervention... rassurante!!! ( et ça me conforte ds l'idée de continuer à venir papoter!!)
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #3 le: 29 Juillet 2008 à 17:38:58 »

Tu dois pouvoir trouver sur Google le résultat de nombreuses études scientifiques.
Je pense que les conclusions diffèrent et sont parfois contradictoires.

On n'a pas assez de recul pour étudier l'impact du portable qui n'a pas 20 ans et une utilisation intensive inférieure à 10 ans.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Juillet 2008 à 20:20:05 »

Il n'y a pas longtemps il y a eu une très bonne émission avec Michel Cymes et Marina Carere d'Encausse avec pour sujet "la santé polluée". 
Ils parlaient entre autres des ondes.  Les conseils qu'ils donnaient étaient de mettre son modem ou sa Wifi (je ne sais pas trop la différence, je crois plutot WIFI) sur le sol afin que les ondes passent au niveau du sol (et non de la tête) et d'éloigner le téléphone portable quand celui ci recherchait le correspondant. 
De toute façon nous sommes entourés d'ondes! 
Comme dit Wildcat, les effets ne seront réellement connus que dans quelques années quand on aura assez de recul.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5 le: 18 Mai 2011 à 20:46:11 »

hors mis juste pour bébé (cf le titre) il y a une super émission sur la 3 qui s'appelle "mauvaise ondes"
c'est super intéressant Clin d'oeil

ils abordent le wifi et autres Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Mai 2011 à 21:02:05 »

Personnellement dans le doute, j'eteins le wifi quand je ne l'utilise pas et j'evite que les enfants restent à proximité de la borne quand elle est allumée. Je suis également en immeuble donc il y a d'autre réseau mais la proximité joue pour bcp. Les reseaux de tes voisins sont forcement moins forts que le tien dans ton appartement et puis en éteignant le tien c'est toujours un de moins!
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Mai 2011 à 21:03:17 »

oulà mais il est vieux ce post mais toujours d'actualité
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Mai 2011 à 11:56:47 »

Il ya eu une émission aux maternelles il y a quelques temps, j'essaie de limiter à la maison, l'ordi est branché pas de wifi, le téléphone fixe est à fil.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bella Lugosi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Mai 2011 à 23:31:20 »

Mon homme est informaticien mais dès que j'ai su que j'étais enceinte ben désolée mais ça a été dehors le wifi! Y'a déjà des câbles partout, autant qu'ils servent à quelque chose non?
Eh oui, je suis cruelle, le pauvre homme 
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: