26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 06:48:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aide si pas le droit au congé parental ???  (Lu 1411 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juillet 2008 à 14:24:45 »

bonjour à toutes  Souriant

Voilà je souhaitais prendre un congé parental d'un an mais je crois que je suis trés trés limites au niveau du nombre de trimestres (8 ça fait bien 2 ans Huh? ).

J'explique un peu ma situation  :

J'ai 24 ans j'ai fini mes études il y a deux ans et donc le temps de trouver un emploi...un an de galère avec juste 4 mois de travail.
Puis j'ai trouvé un emploi pour un contrat d'un an. accumulé ensuite avec un cdi, où j'ai travaillé 7 mois avant d'être en arrêt maladie pour ma grossesse gémellaire.
Est-ce que mes 7 mois de cdi à temps partiel (16h) compte comme 2 trimestres Huh?
Ensuite j'ai touché des indemnité d'allocation au retour à l'emploi pareil jusqu'à mon arrêt de travail soit durant 5 mois. Est-ce compté dans les trimestre Huh? En plus aprés mon congés maternité il devrait me rester 7 mois de cette allocation à toucher ça compte aussi Huh?

J'y comprend rien, il faut dire que ma situation n'est pas simple...

SI je n'ai pas droit de prendre mon congés parental car pas assez de trimestre comment puis-je faire Huh? ai-je droit à autre chose Huh? on m'a parlé d'une aide pour les moins de 25 ans quelqu'un en a-t-il entendu parlé Huh?

merci d'avance pour votre aide si vous pouvez  Clin d'oeil et comprenez mon charabia  Clin d'oeil
Journalisée
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2008 à 14:40:24 »

coucou , je suis allé me renseigné en perssonne a la caf , on ma dit que pour avoir droit au congé parentale il fallait avoir travaillé 8 trimestres ce qui est ok pour moi . je te conseil de fair pareil pour etre sur et comme sa tu pourras posé toutes les questions que tu veux !! ils te renseigneront mieu ! voila je peux pas te dire mieu !  Huh?
quand j'y suis allé j'avais une demis feuille remplis de question !!   
bizou
Journalisée
Wendy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Août 2008 à 16:11:35 »

reprends tous tes bulletins de paie et calcul, toi doit avoir cumulé 3680 h de travail. sachant que ton congé mat compte.
moi aussi je suis encore dans le flou pour le moment car j'ai bosser pour distribuer des pubs et leur bulletin de salaire son vraiment mal fait, du coup, je ne sais pas si je dois compter mes congés payer ou pas, et en plus, il me manque des bulletins... bref, pour 80 h, je vais peut etre pas l'avoir, franchement, j'aurais les boules...
affaire a suivre

bisouxxx
Journalisée

Maman de Beverly et Kimberlay, princesses de 3 ans 02 aout 2005
et de Dyane, petite fée de 5 mois 04 mars 2008
blog de la famille sur la mapemonde (www) et le mot de passe en message privé ! Mise A Jour le 02/08/08
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Août 2008 à 18:15:26 »

Par Activité professionnelle, la  Caf tient compte des périodes de travail et :

de congés payés
de maternité, maladie, adoption
d'accident du travail
de formation rémunérée.
Elle tient compte aussi, mais uniquement si vous avez à votre charge 2 enfants ou plus (jumeaux Clin d'oeil), de vos périodes :

de chômage indemnisé
de perception de l'allocation parentale d'éducation ou du complément de libre choix d'activité.

Que tu es travaillé à mi temps (m^me temps partiel), pas de souci. 7mois à temps partiel = 7 mois
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: