27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 18:51:05
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mika mon petit trésor : tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.  (Lu 13806 fois)
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #75 le: 28 Avril 2015 à 23:28:50 »

C'est tellement dur. ... ces douleurs là ne devrait pas exister. ... à travers ton récit je t imagine faire tes gestes maladroits avec ta compresse. ... ma Sophie je t imagine si douce. .. trop émouvant...
 t embrasse bien fort 😙 ainsi qu à vous 5
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 30 Avril 2015 à 00:18:37 »

Merci les filles.

Calvin c'est vrai ce que tu dis, tout est gravé, même les petits détails. Je me rappelle comment on était habillé....

Soorire j'étais persuadée que je n'oublierai pas les prénoms mais je peine souvent à m'en souvenir.  Par contre je n'oublie aucun visage, aucun sourire, aucun mot gentil.... Je me rappelle très bien qui a fait quoi, qui était là... Mais je mélange certains prénoms !

Mes aoûtiennes un grand merci : Mum, Eliza, Fleurette, Bichette, Sab, Myrna, Louloute.... Je vous adore !

Angels je suis désolée de te faire revivre tout ça.  Tu es très courageuse.

Je repense à ce lundi 28. Qui commence par des coups de téléphone.  Les bébés font toujours des ''bêtises''. Particulièrement Mika.  Je préviens Clamart que je viendrai vers midi : c'est d'accord.  Faut que je m'arrange pour avoir la permission, que mon mari vienne. C'est OK.  On arrive près de mon trésor et là on me dit qu'on doit lui poser un KT central (à la naissance ils ont été perfusé au niveau de l ombilic mais ça ne peut être fonctionnel que 5 jours max)  et que ça va prendre minimum 1h30 puis il faut faire 1 radio pour vérifier s'il est bien en place. Les médecins sont prêts donc ils vont le faire maintenant en stérile. On.me suggère d'appeler avant pour l'organisation.  Je leur dis que c'est ce que j'ai,  ils s'excusent.  On comprend bien l'importance du soin donc on part manger (au macdo) et on nous suggère d'appeler avant de revenir. Je prends 1 photo de mon trésor et on y va.  Ça fait du bien de manger : on n'a jamais le temps et on n'a pas faim mais notre corps nous rappelle à l'ordre ! Au bout d'une heure trente on appelle : c'est pas fini. On rappelle encore plus tard : toujours pas.  Bon : on se dit qu'on va retourner au Kremlin voir Tom et Leïa et que je demanderai une permission pour ce soir. En rentrant je vois la sage femme et elle me dit qu'il faut que je sois raisonnable et me repose. Et là je craque,  je pleure ''j'ai besoin de voir mon bébé !'' Elle me dit ''Vous le verrez demain, vous pouvez téléphoner.  Vous devez vous reposer, vos bébés vont avoir besoin de vous et c'est pas quand vous serez 1 serpillière que vous pourrez les aider.'' Je comprends mais je lui en veux,  j'aurais du insister.... Je lui demande si mon mari peut rester cette nuit avec moi. Elle me redit qu'il faut que je me repose. Oui mais mon homme aussi a besoin de repos et là il se tape les aller retour.  Bon c'est d'accord,  il reste ! Je vais me reposer 1 peu. Je retourne voir Tom et Leïa. J'appelle Clamart et on me dit que je peux venir le KT est posé pour Mika. Mais je viendrai que demain.  On me dit que son état n'est pas très bon.... Mon homme passe le voir dans la soirée et voit un médecin.
Le lendemain mardi 29 : toujours les coups de fil. On nous qu'on verra un médecin a notre arrivée. Et à notre arrivée un des chefs nous emmène avec 1 infirmière dans 1 pièce à part. Mika ne va pas bien. Son état se dégrade à tous les niveaux.  Le médecin est très doux, très humain et nous dit qu'ils ont fait 1 echo cérébrale : il a fait 1 hémorragie cérébrale massive. 1 hémisphère est entièrement noyé et un autre à moitié. Il nous montre les images.  On comprend très bien.  Mon mari pleure, moi non.  J'ai la même sensation que lors de mon accouchement : je comprends très bien mais j'ai l'impression qu'on parle à quelqu'un d'autre ! Le médecin nous dit qu'il n'y a plus rien à faire hormis le soulager. Cet homme a vraiment été très très humain, doux, compréhensif. Il nous dit qu'il y a 2 chambres réservées aux parents et que si on veut il peut s'arranger pour qu'on reste là. Il nous propose de prendre Mika contre nous. L'infirmière nous dit qu'elle est à notre disposition, elle est super elle aussi. Elle me dit qu'elle va appeler le Kremlin pour expliquer la situation et voir on peut dormir ici. Elle appelle 1 collègue pour m'installer avec Mika. Je suis sur une chaise longue la poitrine une et elle me prête un bandeau bleu ciel pour recouvrir Mika. L'installation est compliquée mais l'instant est magique : quand on m'a posé mon bébé contre moi c'est merveilleux ! Il est tout chaud, tout doux !! Je sens mon sang circuler, je frissonne de l'intérieur : c'est 1 bonheur immense ! Je dis de suite à mon mari : ''Il faut que tu le prennes après !'' Il est d'accord.  L'infirmière nous prend plusieurs photos. Mika va bien, elle nous laisse tous les 3. Le médecin vient  et nous dit que Mika est tout détendu, il est bien contre moi. Puis l'infirmière vient et nous dit qu'elle a eu le Kremlin et qu'ils sont d'accord pour me faire sortir. On va y retourner cet après midi pour mes soins, l'administratif et bien sûr revoir Tom et Leïa. Et on revient ce soir, Franck prendra Mika contre lui.
L'après midi au Kremlin est compliqué, tout le monde veut me voir avant la sortie.  Sage femme, médecin, psy. ... Je reste en chambre et ça défile ! Et oui : c'est moi qui ai commencé par 1 césarienne puis fini par 1 voie basse,  c'est unique ! Moi je veux descendre voir mes bébés !! Qui ne vont pas bien ! Tom fait 1 arrêt cardiaque sous nos yeux : massage cardiaque et réanimation devant nous : on se pousse dans 1 coin de la pièce en priant ! Et on entend sonner chez Leïa : il font souvent leurs malaises en même temps. Et aussi en même temps que Mika à plusieurs kilomètres de là ! On n'arrive pas à partir : on a l'impression de les abandonner au plus mal, de s'enfuir quand ils vont pas bien mais il faut qu'on aille voir Mika !!! On part le coeur serré.... On arrive à Clamart la nuit, tout est plus calme.  Franck s'installe avec Mika : le bonheur ! Ils sont beaux tous les 2,  détendus ! On reprend des photos bien sûr.  Puis on va dans notre chambre et on s'écroule de fatigue, de malheur.... Mon mari me dit en pleurant ''Est ce qu'on va en sauver un ??''
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
audmicknico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 30 Avril 2015 à 11:51:09 »

C'est un dechirement de te lire et en même temps on ressent tellement d'amour.

Quel courage il a fallut a vous 2 parents et aux bébés.

Je vous embrasse a 4 et doux baiser volant a Mika
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #78 le: 30 Avril 2015 à 13:15:11 »

Les mots me manquent tellement ton histoire est dure....

Pourtant je peux tellement te comprendre pour la perte de ton petit Mika, mais j'avoue que vous admire toi et ton mari pour votre courage et pour votre force pour Tom et Leia.

Pleins de bisous ma belle et des très doux et surtout volant pour Mika.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Calvin
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes anges

« Répondre #79 le: 30 Avril 2015 à 14:19:48 »

Chaque fois que je te lis, je suis envahie de frissons...

Je pense bien à toi, tes loulous magnifiques ainsi qu'à ton petit ange Mika  Bisou
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 30 Avril 2015 à 14:50:30 »

Merci Audmicknico. Je ne crois pas qu'on soit plus courageux que d'autres : on n'a pas le choix !! Ce sont nos bébés qui dont très courageux : ils sont impressionnants.  Une douce douce caresse à ton joli tournesol Sourire

Merci Nanou. Comme tu dis c'est Tom et Leïa qui nous ont donné cette force.

Calvin merci à toi.

Bichette l'an dernier j'avais même dit à Fleurette et à Eliza que ça n'était pas 1 bonne chose que je vous donne des nouvelles car ça n'était jamais de bonnes nouvelles. Vous étiez toutes enceintes et je ne voulais pas que vous vous projetiez dans ce que je vivais. Mais vous avez toujours été là à nous envoyer du courage Fleurette et toi mes trinomettes, Eliza notre marraine et toutes les filles qui me laissaient des messages sur le fil des aoûtiennes ou en MP.  Je n'oublierai jamais ! Merci.

Quand je relis ce délicieux moment où Mika s'est blotti contre moi j'attendais avec hâte de prendre Tom et Leïa.  Au Kremlin on m'avait dit que dès que leur état se stabiliserait et qu'ils seraient extubés ce serait possible.  Il a fallu attendre plusieurs semaines.  Leïa la 1ere est venue contre moi, Tom encore plus tard. C'était très bon mais je n'ai jamais ressenti ce que Mika m'a procuré.  Peut être parce que je savais qu'il était condamné alors que lorsqu'on m'a donné Tom et Leïa ils allaient mieux.
Je repense aussi à ce fameux soir où on s'est écroulé dans les bras l'un de l'autre, mon mari m'a dit aussi ''Qu'est ce qu'on va devenir ??'' On était désespéré ! On ne l'est plus grâce aux sourires de Tom et Leïa mais on n'est pas totalement guéri.
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #81 le: 30 Avril 2015 à 21:13:15 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou sophie. Les mots me manquent quand je te lis.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #82 le: 30 Avril 2015 à 21:28:02 »

Je ne cherche pas de mots car il n'y en aura pas d'assez fort pour décrire ce que je ressens en te lisant mais je t'embrasse fort et envoie de tendres baisers étoilés à ton petit Mika  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
fluffy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 01 Mai 2015 à 11:56:35 »

Sophie, quelles émotions se bousculent en te lisant, c'est très fort et très touchant en même temps. Tant d'amour, de tristesse, de douceur aussi.
De tendres pensées à toi et ton mari qui avez passé par autant de choses, à Mika qui a dû bien ressentir tout l'amour de ses parents (les instants ensembles que tu décris donnent les frissons), et Tom et Leïa qui sont incroyablement forts et qui sont là pour vous autant que vous l'êtes pour eux.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🐣 🐣 J & V nées le 08.08.2014
(mono-bi, 2.2 et 1.9 kg à 36+5)
cenuela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 01 Mai 2015 à 17:52:07 »

Sophie,
Les mots me manquent en te lisant...
Beaucoup d'émotions, des frissons, des larmes... C'est très fort, très doux...
Je vous embrasse tous les 5
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 01 Mai 2015 à 19:03:35 »

Sophie , tes récits me déchirent le coeur Triste . Je vous embrasse trés fort .
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #86 le: 01 Mai 2015 à 22:24:53 »

Ma Sophie. .... on ressent tout l amour que tu as pour tes enfants rien qu en te lisant. .. c'est tellement triste tout en étant rempli d amour. .. une confusion de sentiments qui font pleurer. 😙😙😙
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 02 Mai 2015 à 00:29:45 »

Une belle pensée pour toi Mika, pour ton anniverciel comme j'ai deja lu, ne nous fait pas pipi dessus aujourd'hui, énormes bisous Mika ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Sophie tes enfants ont tous les trois été courageux, mais vous aussi meme si comme tu le dis vous n'avez pas le choix, vous êtes courageux et soudés , respectueux envers vous, vos façons de gérer qui sont des fois différentes et cest beau.

En fait cest trop beau de s'aimer comme ça!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
cenuela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 02 Mai 2015 à 09:00:01 »

Une grosse pensée pour Mika.
Énorme bisous petit bonhomme et continue de veiller sur ton frère, ta sœur et tes parents
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 02 Mai 2015 à 09:22:20 »

De douces pensées pour Mika aujourd'hui et pour leurs merveilleux parents.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: