Merci Fleurette, Elody, Eliza, Audmicknico, Calvin, Fleur, Aurel, Bichette
Le 26 avril 2014 a été 1 journée très particulière. Le 25 au soir 1 ami est passé me voir et a été très étonné de me voir si ''bien''. Comme l'infirmière m'avait prévenu c'était la ''l'une de miel'' pour les bébés. Les médecins nous avaient expliqué qu'ils seraient hospitalisés au moins jusqu'à leur terme prévu le 12 août. Et surtout le transfert de Mika était demandé au plus vite. On nous a prévenu qu'un long et rude combat débutait, que pendant environ 1 mois et demi on ne pouvait se prononcer sur leur survie, que leur état était à évaluer non pas jour après jour mais heure par heure, minute par minute. On pouvait venir 24h sur 24, appeler quand et tant qu'on voulait. Mais ces appels étaient extrêmement éprouvants : ''Bonjour, je suis la maman de Mika, Bonjour je suis là maman de Tom et Leïa, je voudrai avoir des nouvelles....'' ''Je vais chercher leur infirmière.'' Ou pire que tout ''Je vous passe le médecin.'' Quand c'était trop dur pour l'un de nous 2 c'était l'autre qui appelait.
Samedi 26 les ambulanciers sont venus me chercher pour aller voir mon petit Mika. 2 gars froids, un peu bizarres mais je m'en fous, je suis pressée de voir mon bébé. Mais pas eux, ils font des tas de détours. Finalement je demanderai dès le lendemain s'il est possible que j'aille directement avec mon mari, c'est plus simple.
On arrive enfin ! Tout est si différent de la réa de Bicètre !! Ça n'est pas simple de gérer 2 façons de travailler différentes mais tout le monde est aux petits soins pour chacun de mes bébés et aussi pour nous. Un personnel extraordinaire !!
Mon Mika je te trouve si beau : je peux voir ton visage car tu n'as pas le masque comme ton frère et soeur, tu es intubé. Signe que ton état est déjà plus grave que ton frère et ta soeur. L'infirmière me propose de te faire des soins, elle nous explique tout très gentiment. Je suis moi même infirmière depuis 2000 mais quand je plié les compresses je fais n'importe comment. Ton père se moquer à de moi en sortant ! Par contre dès que je m'occupe de toi je suis ttrès douce, je te parle, je t'explique tout ce que je fais. L'infirmière me demande si je travaille en contact avec des malades. Je lui répond oui, je suis infirmière (je ne voulais pas le dire car je ne suis pas votre infirmière mais votre maman). Elle me dit ''Ça se sent comme vous parlez et vous occupez de votre bébé ! Mais vous auriez du le dire !'' Je ne voulais pas car je voulais qu'on m'explique tout et surtout je ne voulais pas ré expliquer à votre père, au risque de me tromper car la réa néo Nat est 1 monde à part. On reste 2 h mais il faut rentrer voir Tom et Leïa, faire mes soins et me reposer. Tout le monde veut que je me repose, je comprends mais je ne peux pas. Ce jour là je n'arrête pas de pleurer. Les hormones on me dit ! Et surtout je vois votre état à tous les 3 commencer à se dégrader. On commence à me parler de vos ''bêtises'' : vous avez du mal à respirer et votre coeur ralenti.... s'arrête.... Et le notre aussi ! Je me dis que ces fameux 1 mois et demi sont loin, loin, loin !! Et maintenant quand je regarde en arrière le temps a filé !