24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:19:27
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mika mon petit trésor : tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.  (Lu 13704 fois)
audmicknico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 26 Avril 2015 à 09:56:20 »

C'est incroyablement dur ton récit. J'ai cru souffrir avec toi.

Je suis sincèrement désolé que tu ai eu a un vivre un tel accouchement ... c'est terrible.

Douces pensées a Mika et des bisous a Tom et Leïa
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Calvin
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes anges

« Répondre #61 le: 26 Avril 2015 à 10:14:47 »

J'ai cru souffrir avec toi aussi  Pleurs

Ces épreuves ne devraient pas exister... Je pense bien fort à vous !
Tendres pensées à Mika, doux bisous à Tom et Leïa
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #62 le: 26 Avril 2015 à 13:36:10 »

Quelle terrible épreuve Pleurs Pleurs
 Bisou Bisou Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 26 Avril 2015 à 14:30:08 »

Sophie,

Beaucoup de courage pour passer ce cap.
Pleins de pensées à ton ptit Mika
Journalisée
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #64 le: 26 Avril 2015 à 18:51:24 »

Mika  Bisou Bisou Bisou

Sophie, je suis emue par le recit de ton accouchement, quelle épreuve douloureuse. Je n'ose imaginer tous les sentiments par lesquels tu as du passé en cette journee.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 27 Avril 2015 à 02:11:20 »

Merci Fleurette, Elody, Eliza, Audmicknico, Calvin, Fleur, Aurel, Bichette Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Le 26 avril 2014 a été 1 journée très particulière.  Le 25 au soir 1 ami est passé me voir et a été très étonné de me voir si ''bien''. Comme l'infirmière m'avait prévenu c'était la ''l'une de miel'' pour les bébés. Les médecins nous avaient expliqué qu'ils seraient hospitalisés au moins jusqu'à leur terme prévu le 12 août.  Et surtout le transfert de Mika était demandé au plus vite. On nous a prévenu qu'un long et rude combat débutait, que pendant environ 1 mois et demi on ne pouvait se prononcer sur leur survie, que leur état était à évaluer non pas jour après jour mais heure par heure,  minute par minute.  On pouvait venir 24h sur 24, appeler quand et tant qu'on voulait.  Mais ces appels étaient extrêmement éprouvants : ''Bonjour, je suis la maman de Mika, Bonjour je suis là maman de Tom et Leïa,  je voudrai avoir des nouvelles....'' ''Je vais chercher leur infirmière.'' Ou pire que tout ''Je vous passe le médecin.'' Quand c'était trop dur pour l'un de nous 2 c'était l'autre qui appelait.
Samedi 26 les ambulanciers sont venus me chercher pour aller voir mon petit Mika.  2 gars froids, un peu bizarres mais je m'en fous, je suis pressée de voir mon bébé.  Mais pas eux, ils font des tas de détours.  Finalement je demanderai dès le lendemain s'il est possible que j'aille directement avec mon mari, c'est plus simple.
On arrive enfin ! Tout est si différent de la réa de Bicètre !! Ça n'est pas simple de gérer 2 façons de travailler différentes mais tout le monde est aux petits soins pour chacun de mes bébés et aussi pour nous. Un personnel extraordinaire !!
Mon Mika je te trouve si beau : je peux voir ton visage car tu n'as pas le masque comme ton frère et soeur,  tu es intubé.  Signe que ton état est déjà plus grave que ton frère et ta soeur.  L'infirmière me propose de te faire des soins, elle nous explique tout très gentiment.  Je suis moi même infirmière depuis 2000 mais quand je plié les compresses je fais n'importe comment.  Ton père se moquer à de moi en sortant ! Par contre dès que je m'occupe de toi je suis ttrès douce, je te parle,  je t'explique tout ce que je fais.  L'infirmière me demande si je travaille en contact avec des malades.  Je lui répond oui, je suis infirmière (je ne voulais pas le dire car je ne suis pas votre infirmière mais votre maman). Elle me dit ''Ça se sent comme vous parlez et vous occupez de votre bébé ! Mais vous auriez du le dire !'' Je ne voulais pas car je voulais qu'on m'explique tout et surtout je ne voulais pas ré expliquer à votre père,  au risque de me tromper car la réa néo Nat est 1 monde à part.  On reste 2 h mais il faut rentrer voir Tom et Leïa, faire mes soins et me reposer. Tout le monde veut que je me repose, je comprends mais je ne peux pas.  Ce jour là je n'arrête pas de pleurer.  Les hormones on me dit ! Et surtout je vois votre état à tous les 3 commencer à se dégrader.  On commence à me parler de vos ''bêtises'' : vous avez du mal à respirer et votre coeur ralenti.... s'arrête.... Et le notre aussi ! Je me dis que ces fameux 1 mois et demi sont loin, loin, loin !! Et maintenant quand je regarde en arrière le temps a filé !
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Calvin
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes anges

« Répondre #66 le: 27 Avril 2015 à 11:18:03 »

Le temps passe mais on se souvient de tout c'est gravé profondément en nous.
C'est journées dans l'attente, la peur, l'espoir ont dues être extrêmement difficiles à gérer, je n'ose imaginer..
C'est bien que tu poses ces mots, leurs histoires à chacun qui est  la votre en même temps.
Que ce doit être dur de te remémorer tout cela !!! J'espère que d'écrire te fait un peu de bien, t'apaise un peu même si ça doit te remuer énormément
de te souvenir, tu dois tout revivre en même temps ces douloureux moments...
J'espère que Tom et leïla se portent bien, je suis sûre qu'ils vous offres beaucoup de bonheur, les voir grandir doit adoucir peut être un peu votre souffrance.. Je l'espère. Très douces pensées à votre petit Mika qui a été très fort et courageux, comme vous.
Je compatis de tout mon coeur ♥️ 😘
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 27 Avril 2015 à 12:46:23 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Sophie..

Le monde de la neonat me semble tjs comme un monde complètement à part.. Completement étanche avec une vie réelle...
Comme tu décris si bien ces coups de fils au sce... le cœur se serre pendant ces quelques minutes d'attente..
Mika etait transféré à quel hopital?

Çe que tu écris fait echo chez moi.... je ressens l'espoir et la peur au ventre de cet époque.. Ces ambiguïtés de sentiments qui me tenaient...

Pour ma part, ce n'est que récemment, plus d'un an apres, je me suis enfin rappelé du prenom de l'infirmière a la réa qui s'occupait de Gabriel. 
C'est la premiere personne de la neonat qui a accueilli Gabriel, et nous .. Celle qui nous a tout expliqués, initiés.. Celle qui trouvait tjs des mots pour me rassurait.. Celle qui etait plus contente que nous quand Gabriel etait transféré de la réa aux soins intensifs.. Et celle qui etait en pleurs quand je lui ai appris que Gabriel vient de s'envoler...
Bizarrement.. Je n'arrivais pas m'en souvenir de son nom...pendant si longtemps..

J'espère que le fait de raconter la fin de ta grossesse, et de raconter le debut de vie de Mika, Tom et Leila est libérateur de tes sentiments retenus et oubliés.
(Et aussi de traumatisme..)

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 27 Avril 2015 à 12:50:24 »

J'ai été bouleversée par ton récit. Plein de courage pour passer ces prochains jours où les souvenirs et les angoisses remontent. De doux baisers pour Mika et de gros bisous à Tom et Leïa, qu'ils continuent à regarder leur super maman avec les larges sourires que j'ai pu voir en photos

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 27 Avril 2015 à 16:30:09 »

Bisou
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #70 le: 27 Avril 2015 à 17:53:54 »

Sophie... je me doutais que tu gardais énormément pour toi mais quand je te lis... ça explose, ça fait mal!  J'espère que ça te fais du bien de partager ce qui vous est arrivé.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à vous 5
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Angels2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 27 Avril 2015 à 18:06:50 »

Evidemment connaissant trop bien ce que tu as vécu les frissons me parcourent tout le corps!
pas une seule seconde où je ne revis pas ces instants horribles...
bisous volants à ton Mika et pleins de baisers tendres à tes Tom et Leila près de toi... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #72 le: 27 Avril 2015 à 21:01:43 »

Eliza a eu les mots pour dire ce que je pense.
C'est bien ce fil où tu nous parles de Mika, de tes épreuves, tu essayais de nous épargner tout ca l'an dernier, je te remercie pour cela aussi car je n'aurai pas ete capable d'entendre toute la douleur de ces moments.
Gros bisous mamange et maman Sophie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 28 Avril 2015 à 00:57:17 »

C'est arrachant...

J'espère que ça te fait du bien de te livrer ma Sophie.
Pleins de bisous 💙💗💙

⭐️ Mika ⭐️
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 28 Avril 2015 à 23:16:47 »

Bisou Sophie je ne trouve rien d'autre à te dire...

<3 Mika <3
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: