Merci Eliza.
Calvin
Elody tu sais que je pense beaucoup à tes puces.
Tout est très compliqué. La journée d hier était particulièrement difficile. Le mercredi 23 j'étais très fatiguée et j'avais passé la journée sur le canapé. Dans la soirée j'ai eu 3 gouttes de sang. Dans la nuit un peu plus et des contradictions donc vers 3h on est parti aux urgences. On a laissé un mot sur la porte pour mon neveu ''On part aux urgences par prudence.'' Mon col était à 1.7, les bébés allaient bien. Les monito étaient penibles à supporter pour moi. La gynécologue m'a dit ''On va vous perfuser pour stopper les contractions. Vous aurez 48 h de traitement puis 24h d'observation et retour à la maison avec repos.'' J'ai eu 1 1ere cure de corticoides pour la maturation des poumons des bébés au cas où.... Les contractions se sont arrêtées dans la matinée. J'ai passé la journée aux urgences puis j'ai eu 1 chambre en fin d'après midi. Mon homme était claqué, il est rentré car tout allait bien. Les bébés bougeaient bien. J'avais le droit de me lever pour aller aux toilettes : plus de sang ! Je rêvais d'une bonne douche mais j'attendais de manger. L'anesthésiste devait venir mais comme tout allait bien il n'est pas venu. Le pédiatre non plus. Toute la journée hier je repensais ''A cette heure ci ça allait !''
J'ai dévoré mon repas en regardant 4 mariages pour 1 l'une de miel. Puis j'ai ressenti quelques contractions. De plus en plus.... J'ai appelé et en début de nuit on m'a descendu en salle pour surveillance. J'ai demandé s'il fallait que je prévienne mon mari on m'a dit qu'il valait mieux. Je l'ai appelé la pauvre venait de manger et s'apprêtait à jouer à la console avec mon neveu. Je lui ai dit que je serai aux urgences. Quand il est arrivé on lui a dit que j'étais en salle d'accouchement il a eu 1 choc !
Les sages femmes s'affairaient à me faire les monito mais c'était très pénible. La gynécologue leur a dit de me laisser tranquille que j'avais besoin de me détendre. Au début elle était confiante puis elle m'a dit qqu'on allait essayer de gagner des jours. Les contractions étaient très douloureuses et rapprochées. On m'a fait 1 rachi anesthésie pour que je souffre moins et me détende. Mon mari essayait de me détendre mais je voyais les sages femmes débouler car j'étais scopé et ma tension chutait. Puis la gynécologue m'a dit que mon col se dilatait et qu'on allait essayer de gagner des heures pour que je puisse recevoir 1 2 ème cure de corticoides. Et puis tout s'est accéléré elle m'a dit que j'allais accoucher, la pédiatre est venue me voir m'expliquer que les bébés iraient en réa mais qu'ils n'avaient pas assez de place donc ils ne pourraient pas les prendre tous les 3. J'ai dit à la gynécologue ''Je comprends tout ce que vous me dites mais j'ai l'impression que vous parlez à quelqu'un d'autre.''
J'ai dit à la sage femme ''les bébés ne vont pas s'en sortir ?'' Elle a eu 1 sourire géné. J'ai dit à mon mari que je ne voulais plus jamais être enceinte : c'était trop douloureux, invivable ! J'étais persuadée que mes 3 bébés ne sur vivraient pas. Il était d'accord avec moi. Et on l'est toujours sur ce point. Après avoir pleuré pendant des années à chaque règle j'angoisse terriblement de tomber enceinte !
Finalement ma fille est en transversale donc césarienne. On me prévient que j'aurai 1 incision corporéale (de bas en haut de l'utérus) et que je ne pourrai plus avoir de voie basse. Mais je m'en fiche. Je suis très froide, je ne ressens rien et je ressens tout !
Je les supplie de ne pas m'endormir car je ne veux pas qu'on m'annonce la mort de mes bébés à mon réveil.
On m'incise : j'ai très très mal : on me met le masque mais ça tape dans ma tête. J'ai l'impression que les bébés s'agitent : est ce que je peux le sentir sous rachi anesthésie ? 5h15 ils partent en courant avec Mika je me tord la tête mais ne voit que les draps bleus, 5h16 : Tom. Puis la gynécologue hurle : ''Elle s'engage !'' Leïa s'est retournée et passe par voie basse. Elle est si petite et fragile ils ne peuvent la tirer ni la pousser. On me demande de pousser comme si j'allais aux toilettes, je fais ce qu'on me dit mais suis anesthésiée. 5h19 je vois passer 1 tête brune. On me recoud. Pour moi c'est fini. Au bout d'un moment 1 sage femme vient parler à la gynécologue, j'entends le mot photo et je pense qu'elle a pris des photos de mes bébés morts. Puis elle me dit qu'à 28 minutes de la naissance ils sont vivants tous les 3 : je n'y crois pas !!! Avant d'aller en salle de réveil on m'amène en salle les voir. Mon.mari me les présente. Ils sont intubés tous les 3 mais il les a entendu crier. Je leur caresse le pied a chacun et leur parle : je les aime, je leur dit de se battre et qu'on sera toujours là pour eux. Mika est celui qui va le mieux et a le meilleur poids. Il sera transféré. On me prévient que Leïa est couverte d hématomes à cause de la voie basse. Je vais en salle de réveil. Le SAMU vient me voir avec Mika avant de l'emmener. Je caresse son pied, sa main lui dit que je l'aime qu'il est fort que c'est un guerrier et que je viens le voir des que je peux. La pédiatre me dit que les prématurés ont un caractère de battant : c'est tellement vrai ! Quand je remonte en chambre je n'attend qu'une chose : revoir mes bébés. Je peux descendre en début d'après midi en fauteuil avec mon mari. C'est lui qui m'explique tout. Je n'ose toucher mes bébés mais comme il me dit que je peux je n'hésite plus. Cet après midi il va aller voir Mika et moi j'irai en ambulance dès demain. Je téléphone pour prendre des nouvelles : je n'ai toujours pas effacé les numéros sur mon portable.... Les bébés vont bien. Mika et Leïa sont extubés, Tom le sera demain. Je suis épatée ! Tout va bien ! Mais 1 infirmière me prévient : le 1er jour c'est la lune de miel, tout va bien mais les complications viennent après. Et effectivement : Mika est réintubé dans la nuit. Tom et Leïa le seront quelques jours plus tard. Je téléphone et mon coeur se serre à chaque fois.
Hier j'ai remonté le fil de plusieurs discussions par sms : quelle période horrible, cauchemardesque !!