29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:39:20
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mika mon petit trésor : tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.  (Lu 12721 fois)
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« le: 05 Mars 2015 à 19:35:01 »

Ça fait 1 moment que je veux parler de mes 3 trésors mais je ne sais jamais où. 
Chez les triplés : j'ai peur d'effrayer les futures mamans.
Le coin des préma : c'est un bel hommage à mes champions Tom et Leïa mais j'aurais l'impression d'abandonner mon petit Mika.
Ici : j'hésitais car j'avais l'impression de laisser tomber Tom et Leïa.
Pas simple !
Mais le sentiment qui me vient le plus souvent et le plus douloureux c'est l'impression d'abandonner mon beau Mika. C'est déjà lui qui a été transféré à la naissance par manque de place en réa.  Il s'est retrouvé seul à Clamart quand Tom et Leïa étaient au Kremlin bicetre où moi même j'étais hospitalisée. Avec son papa on est allé le voir tous les jours mais il fallait courir entre les 2 hôpitaux. Et puis quand il est parti après une semaine de lutte on a du rassembler toute notre énergie pour le combat que menaient Tom et Leïa.  On s'est même demandé au début si on n'attendait pas quelques jours pour les obsèques tant leur état était critique.  Mais ils se sont battus comme des champions et même si Mika est constamment dans mes pensées et dans mon coeur j'ai eu peu de temps pour le pleurer. Même encore !!
Aujourd'hui un bilan avec la neuro pédiatre nous a confirmé que Tom et Leïa ont 1 bon développement.  Je suis extrêmement heureuse ! Et extrêmement malheureuse !!
Mika je t'aime et tu me manques terriblement Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1 le: 05 Mars 2015 à 20:58:37 »

 Bisou Bisou Bisou Sophie.
Mika est indissociable de Tom et Léïa, quelque soit la section.  Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2 le: 05 Mars 2015 à 21:26:34 »

Oh oui peu importe l'endroit où tu écriras ils sont frères et soeurs et le lien qui les unit est au delà de tout.
Ca m'émeut de voir un post sur Mika ici ... Ca fait remonter plein de choses... Je me souviens quand tu as accouché, et quelques jours après c'était moi. Puis le 2 mai ton beau Mika s'est éteint et c'était le jour où Clara et Océane étaient incinérées. Même à distance et sans se suivre quotidiennement, on a vécu beaucoup de choses ensemble...
Je suis sûre que Mika n'a ressenti que votre amour et jamais d'abandon ! Il veille pour que Tom et Leïa continuent leurs progrès. Ce sont des champions, tous les trois. Et vous aussi... Quel courage vous avez eu et avez encore.

Je vous embrasse très fort tous les cinq
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #3 le: 06 Mars 2015 à 12:17:41 »

Tu as bien fait de venir écrire ici , mais saches qu'ici ou ailleurs tu seras toujours a bienvenue pour raconter ton histoire...
ton histoire c'est aussi une histoire qui résonne en moi... je t'ai souvent lu secrètement puisque je me reconnait dans tes propos...

mes filles sont nées à 26SA , la 1ère s'est endormie dans nos bras après deux jours de dur combat , la 2ème après une semaine... à cause de la prématurité , et du STT qui les a aussi  fragilisé...

"On s'est même demandé au début si on n'attendait pas quelques jours pour les obsèques tant leur état était critique. " j'aurai pu écrire cette phrase... mon regret est qu'elles aient été séparées mais je sais que maintenant elles sont ensemble au pays des anges...

et j'aime aussi le titre de ton post... il est partout , dans ton coeur , ton esprit , ta maison , tes enfants...
une petite étoile au dessus de vous...

je vois que tes enfants vont bien et je suis très contente pour vous!
profitez de ces instants magiques avec toujours dans le coeur ce petit Mika qui a été si fort... Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #4 le: 06 Mars 2015 à 20:24:21 »

Eliza merci Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Elody je me rappelle très bien être sur mon lit à l'hôpital, le ventre vide, jeter un oeil sur le forum et apprendre avec effroi le départ de tes Pepettes  PleursPleurs  Comme tu dis on a vécu beaucoup de choses ensemble et tu as toujours été très attentive. Merci Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Angels ton message m'a beaucoup ému. Effectivement on ressent de nombreuses choses semblables.  Le titre de mon fil est une citation de Victor Hugo (certainement adressée à sa fille décédée). Quand je l'ai lu sur le net j'ai ressenti une véritable décharge : c'est tellement vrai ! De tendres pensées pour tes princesses Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #5 le: 06 Mars 2015 à 21:28:06 »

 Bisou  à tes champions et tendres pensées à Mika.
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #6 le: 06 Mars 2015 à 22:22:47 »

De douces pensées. .
Il n'est sûrement pas facile de faire la part des choses.. tes sentiments doivent souvent être ambiguë..
Viens nous voir aussi souvent que possible et nécessaire, on partage et on sera là
 Bisou Bisou
 
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #7 le: 07 Mars 2015 à 08:54:24 »

Tu as bien fait de venir parler de ton petit Mika.

Ta phrase du post a résonné en moi ! C'est incroyablement ça.
Douces pensées a ton petit Mika et de la haut il veille sur vous et sur son frère et sa soeur.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #8 le: 07 Mars 2015 à 17:12:54 »



Merci Sophie d'avoir partager l'histoire de Mika avec nous.
Ca doit être tres difficile d'avoir ses enfants aux 2 neonats différents...  et ceux avec deux issues ... Pleurs Pleurs Pleurs'
Desolee je ne trouve pas mes mots.. Juste je suis très peinée par ta perte de Mika...

Mes pensées vont a ton petit courageux Mika Bisou Bisou  Bisou a ses frère et sœur aussi courageux et à ses parents.
 Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9 le: 07 Mars 2015 à 18:48:53 »

Sophie, quelle bonne nouvelle pour tes loulous.  Souriant Souriant

Ton petit ange Mika s'est battu comme un lion.
Il veille sur son frère et sa soeur tout aussi courageux, à qui il transmettra toujours sa force à travers les nuages.

Je pense fort à vous.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #10 le: 07 Mars 2015 à 20:16:38 »

Merci pour vos messages  Sourire Je connais vos histoires et je suis toujours bouleversée. Il me semblait juste aussi que vous connaissiez la notre.

Calvin Bisou Bisou

Têtard merci d'être là.

Audmicknico c'est vrai cette phrase est magnifique.

Soorire j'ai souvent du mal à trouver les mots c'est pour ça que je laisse plutôt des pensées et des Bisou sur vos fils.

Chris telle merci. Oui mon Mika s'est battu comme un lion !
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #11 le: 08 Mars 2015 à 10:12:20 »

Bonjour Sophie,

J'ai entrevue ton histoire il y a quelque temps sur un autre fil et je t'ai lu depuis que tu as créé ce fil, ne trouvant les mots pour t'écrire. Mais de simples pensées peuvent suffire parfois.
Je trouve ton histoire très dure et tu as fais preuves d'un tel courage, on voit de qui tiennent tes champion(ne)s et je trouve très difficile l'acte de séparer des jumeaux/triplés alors qu'ils ont été ensemble tous ces mois.
Et je trouve ton titre très beau et tellement vrai........

Je te remercie pour ton conseil et tes pensées. Je vous envoie des bisous et de tendres pensées à Mika (qui veille sur vous) Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #12 le: 08 Mars 2015 à 23:28:39 »

Sophie j avais suivi ton histoire sur un autre post l année dernière. Elle m avait touchée et je pensais te retrouvée ici bien plus tôt. Finalement il t a fallu du temps pour venir je te comprends. Je suis émue de trouver aujourd hui un post pour ton petit mika Sourire
C est vrai que lorsque l on a des anges et en même temps leurs frères et soeurs à s occuper on se retrouve partagés , pas forcément à notre place ni complètement dans le monde de nos anges ni dans celle de nos autres enfants , parfois perdus entre les souvenirs et la vie réelle !
Ton petit mika sera toujours avec toi et moi aussi je trouve cette citation magnifique je ne connaissais pas je vais la garder dans la tête elle résonne aussi en moi !
Je suis heureuse de savoir que tom et leia aillent très bien Sourire
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #13 le: 08 Mars 2015 à 23:45:16 »

Merci Fleur, je lis régulièrement ton fil et tu te montres très courageuse : ton ti guerrier et ses frères t insufflent une grande force ! De douces pensées à eux 3.

Olili,  oui c'est difficile. La vie de Leïa et Tom a été en suspens pendant de nombreuses semaines et je ne me sentais pas de débuter un post car je craignais réellement de devoir rajouter un 2 ème post puis un 3 ème. Je ne peux pas dire que je craignais que ça porte malheur, pas du tout mais même quand ça commençait à aller doucement mieux pour mes champions j'avais l'impression en venant ici de les y entraîner.  C'est peut être pas très clair ce que je raconte....
De gros bisous à Ilan et de douces pensées pour Enzo.
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #14 le: 09 Mars 2015 à 10:48:01 »

C'est très clair Sophie  Clin d'oeil

Maintenant tu peux venir ici parler de Mika en te sentant plus libérée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: