23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:40:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel age les jujus ecoutent et peuvent marcher en donnant la main ?  (Lu 1281 fois)
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Mars 2015 à 14:59:22 »

Coucou
Tout est dans le titre !
Mes jujus de 19 mois n ecoutent rien et partent dans tous les sens !!!
Impossible de se deplacer sans la poussette et franchement c est pas toujours super pratique...
S ils font des betises je leur dis non je les mets au coin je crie parfois quand ca fait 20 fois que je repete la meme chose mais rien n y fait... ils comprennent tres bien car ils me regardent avant de faire la betise ou meme me disent non non non en la faisant !
Dur dur en ce moment !!!
Y avait 2 questions dans le titre, la 2eme c est a partir de quand les enfants sont capables de marcher en donnant la main et en restant a cote ?
Je sais aussi qu il existe des plateformes que l on met sur une poussette canne simple, un est assis dans la poussette et l autre debout derriere la poussette sur la plateforme. Vous avez teste  ?
Merci pour vos reponses
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Mars 2015 à 16:05:43 »

Ah, j'ai connu ce problème ;-)
Mon fils aussi se sauvait partout !
Ma fille est toujours restée à proximité de moi.
Ils ont commencé à rester tranquilles tous les deux et à donner la main en janvier, quand ils avaient 27 mois.
Mais tout dépend des enfants !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Mars 2015 à 16:06:44 »

J'ai pensé aussi à la plate-forme mais elle ne s'adapte pas sur ma poussette canne toute simple. Dommage...
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Mars 2015 à 16:36:48 »

Pour nous pareil que Chrisp - ils ont 29 mois et je sens qu'ils arrivent à comprendre et respecter de donner la main et marcher tranquillement. Nous avons essayé avant, mais bc de stress...

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
audw33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Mars 2015 à 17:02:25 »

les miens ont 20 mois et demi et cela fait plusieurs mois que je fais des ballades avec eux en leur donnant la main..
il y a des jours où ils se rebellaient mais je n'ai pas laché et du coup maintenant ils écoutent....
Après dès qu'il n'y a plus de risques je les laisse gambader seuls (parc...).
Journalisée

Heureuse maman d'un prince et d'une princesse nés à 36sa+5 par césarienne le 20 juin 2013.
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Mars 2015 à 08:16:43 »

Merci pour vos reponses, va falloir que je patiente encore un peu !!! mais je vais essayer de les habituer a donner la main dans le jardin y aura moins de risque de fugue incontrolable !!!
Journalisée

Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Mars 2015 à 09:19:22 »

Salut Chrisp31,

mes jumeaux ont 20 mois (donc presque comme les tiens) .

Pour ce qui est de l'écoute, ça ressemble beaucoup à ce que tu décris, en plus si on punit (enlève le jouet, met au coin  ou dans le lit) on a des crises de colère (au point d'arriver à sortir du lit donc on met plus au lit  ). Je peux pas t'aider pour cette partie mais t'es pas la seule.

Pour les balades,
On a essayé de les habituer à donner la main quand ils ont commencés à marcher bien en les promenant dans l'espace vert de la résidence où on était (vers novembre-décembre) et on les portaient dès qu'ils refusaient de le faire pour qu'ils comprennent l'intérêt.
Maintenant on est en maison avec un jardin et le week-end on a essayé une balade dans la rue autour de chez nous en leur donnant la main (un avec papa et un avec maman) et ça s'est plutôt bien passé. Mieux encore la nounou a essayé de les balader les 2 à pieds toute seul (pas trop grande la balade quand même) et ça se passe bien, ils sont super fiers d'eux Souriant ça fait plaisir à voir.

Tu peux peut être procéder par étape, déjà faire avec quelqu'un d'autre pour t'aider (papa ou autre) puis quand ça se passera bien, toute seule.

Bon courage en tout cas Bisou

A+
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 06 Mars 2015 à 13:31:46 »

S ils font des betises je leur dis non je les mets au coin je crie parfois quand ca fait 20 fois que je repete la meme chose mais rien n y fait... ils comprennent tres bien car ils me regardent avant de faire la betise ou meme me disent non non non en la faisant !

Quoi, comme bêtise ? Si c'est de l'ordre de la curiosité enfantine normale, je pense que trop de non tue le non ! Autant que faire se peut, il est bon d'accéder, en tachant d'aménager du mieux qu'on peut, tout ce qui relève d'une curiosité naturelle. Vouloir dérouler tout le PQ dans les toilettes, par exemple . Un classique... Qu'on peut faire dans une bassine, pour ne pas boucher les toilettes Clin d'oeil.

Pour la marche... Il y a bien trop de sujets d'intérêt autour de soi pour se donner la peine de donner la main !
Perso, je ne sais plus à quel âge exactement tout cela a eu lieu, mais j'ai procédé par cercle concentrique. D'abord un jardinet, puis un jardin, publique, bien fermé, puis une plage, puis la rue... Et on découvre avec eux, sachant que la découverte de l'un entraîne l'autre dans ses pas (tiens, viens voir ce qu'il a trouvé ton frère... Pour arriver à les faire avancer dans la même direction, avant d'avancer dans la direction parentale choisie Clin d'oeil).
Bref, pas souvenir d'un réel problème par la suite pour donner la main quand il le faut (puisque les temps de découverte libre sont possible par ailleurs)

Autre truc : rien ne sert de répéter 20 fois. Si au bout de 3 fois, il n'y a pas d'amélioration, il faut agir. Montrer qu'il n'y a rien à gagner à attendre une 4ème fois (encore moins une 20ème...).
Et agir, pour moi, ce n'est pas la punition. C'est juste empêcher que le rouleau de toilettes ne tombe dans les WC !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*allo*
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Mars 2015 à 08:54:26 »

Bonjour!

La situation que tu décris, je l'ai vécu! exactement la meme!! JE me retrouve totalement!

Ils ont finalement fini par écouter et vers 22 mois c'était reglé. On a plus utilisé la poussette du tout!!

Courage!
Journalisée

A & L 6 Septembre 2011
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Mars 2015 à 13:45:59 »

Merci "allo" ca me rassure !!! Surtout que ma poussette canne commence a partir en vrille a cause du poids des loulous !!! Et je commence a avoir du mal a les pousser, je fais 45 kg et les loulous + la poussette une trentaine de kg !!!
 Merci a toutes pour vos temoignages je trouve ce forum et les gens qui participent super !!!!
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: