26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 06:55:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: chrisp31 nouvelle sur forum et question A quel age separe les jujus dans chambre differente ?  (Lu 1796 fois)
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Mars 2015 à 09:15:33 »

Bonjour
Tout d abord je me presente j ai 37 ans et j ai des jujus de 19 mois un garcon et une fille qu on a eu apres 7 ans de parcours PMA....
Ils dorment tous les 2 dans la meme chambre mais mon fils cri la nuit ( peut etre les cauchemars ) je ne sais pas si c est deja l age...
Bref on aimerait faire la 2eme chambre mais ils sont tellement complices que j ai peur que ce soit deja un peu tard pour les separer. A quel age avez vous separer vos jujus si vous l avez fait ?
Merci et bonne journee a tous
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Mars 2015 à 16:56:51 »

Juste pour te dire que les miennes ont 27 mois,et dorment dans la même chambre car on n'avait pas le choix.
Et même si il y a des réveils nocturnes , parfois très sonores, cela dérange très peu la deuxième...
Quand elles étaient bébés on accourait dès qu'une bronchait de peur que cela ne réveille l'autre, et avec le temps on s'est rendu compte que la deuxième dormait à points fermés.
A présent, la deuxième est parfois réveillée, mais se rendort bien si on les laisse ensemble dans la chambre, justement...Si on sort la "pleureuse", on est sûr que la deuxième se met à pleurer aussi.
Je pense que si on devait les séparer maintenant cela serait plus compliqué que quand elles étaient bébés...
Mais , j'ai une cousine qui a des jujux qui ont toujours été très complices, elle les a séparé la nuit à 4 ans et ça s'est très bien passé...
Tout ça pour te dire que je pense que c'est un peu comme tu le sens...
Si ils se réveillent entre eux et que tu a la possibilité de les séparer la nuit, je pense qu'à 7 mois c'est faisable...
Si ils ne se dérangent pas et que tu n'as pas particulièrement envie de les séparer , alors laisse les ensemble...

J'avais lu qu'à partir de 6 ou 7  ans, c'était bien que chaque enfant ait son espace à lui (même si une seule chambre, un petit espace pour chacun), mais avant je pense qu'il n'y a pas de règle, c'est selon les familles, les possibilités, et les besoins...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #2 le: 03 Mars 2015 à 17:10:06 »

Bonjour, je ne sais pas si la maman concerné passera, mais chez lesjuillettes une maman a séparé ses juju tôt et ça a engendré un traumatisme. Donc si tu pense qu'il faut mieux les séparé, je pense qu'il faut les préparer. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 03 Mars 2015 à 18:08:18 »

Nous ils sont encore ensemble. Pas par complicité spécialement mais ils sont encore à un âge où on n'aime pas trop dormir seul quand on n'en a pas l'habitude. Ma fille avait souhaité être seule un moment mais a changé d'avis ( sentant que son frère n'était pas prêt lui ? )
On les laisse donc ensemble puisque ça se passe bien . La chambre est assez grande pour qu'ils aient chacun leur coin à eux. Je me dis que 8 ans c'est bien et je leur donne jusque 10 ans maxi. Apres comme c'est fille/garçon, je préfère qu'ils aient pluss d'intimité.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Mars 2015 à 07:51:36 »

Merci les filles pour vos reponses.
Ce matin reveil a 6 h pour Tifaine qui voulait son bibi et evidemment Axel s est reveille quand je suis rentre dans la chambre.... c est ca qui est penible. Hier apres midi idem pour la sieste...
On va voir comment on s organise pas simple.
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 04 Mars 2015 à 10:40:52 »

Coucou,

Certains te diront que c'est plutôt pas mal si ils prennent le même rythme...

Bref, pas de règle : comme tu le sens/souhaites, et comment eux le vivent aussi Clin d'oeil.

Et pour mon avis : je suis comme Azerty, je trouve rude pour un petit de dormir seul. C'est mon point de vue, conforté par le constat que dans de nombreuses fratries, il n'est pas rare de retrouver le grand dans le lit du petit (à un âge où il n'y a pas de question de sexualité).
Mais si l'un dérange l'autre dans son sommeil, la question se pose d'y trouver une solution. Ici, nous sommes passés dans des lit "normaux" à 18 mois, notamment pour leur permettre de se lever seul sans réveiller le voisin. Mais nous n'avions pas de problème de chahut à l'endormissement Clin d'oeil. (d'autres soucis de nuits complètes...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Mars 2015 à 20:53:20 »

Ici un garçon une fille de presque 5 ans et toujours dans la même chambre.
Ma fille ne veut pas dormir seule.
Le grand aimerai que son frère intégré sa chambre pour pas dormir seul (il a quand même 9 ans !).
Si les chambres étaient plus grandes je crois que l'on mettrai les 3 dans la même ! 
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Mars 2015 à 08:03:45 »

Ici, le grand et les petits sont dans la même chambre (on manque de place). Tout le monde dort! Par contre, on a parfois du chahut des petits au coucher.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Mars 2015 à 08:52:02 »

Et si tu essayais tout simplement de les séparer après avoir expliqué pourquoi et avoir positivement présenté les choses?
Ici ensemble pendant 2 ans mais séparées à la sieste à 6 mois (ensemble la nuit). Elles n'avaient pas et n'ont tjrs pas le meme rythme.
Elles sont dans 2 chambres mais laissent la porte ouverte et discutent le soir avant de dormir. On pousse les portes quand on va se coucher.

Aujourd'hui,  à presque 5 ans, elles demandent de plus en plus à dormir ensemble. On va essayer cet été.  On utilisera une chambre pour dormir et une comme salle de jeux.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Mars 2015 à 22:33:10 »

Bonsoir à toutes!
En vous lisant j'ai eu une montée d'angoisse. les jujus d'une maman ont vécu un traumatisme suite à leur séparation précoce la nuit?!
Ici on les a séparé à 3 mois car un de mes bébés ne pleure pas mais crie la nuit et ça réveillait l'autre qui lui est très sensible et a  peur surtout.
Je culpabilise est ce que j'ai mal agi? Devrais je les remettre dans la même chambre? Celui qui crie dort dans notre chambre comme ça quand il se réveille je le prend tout de suite. Je les allaite encore.
merci de votre attention et bonne nuit à toutes
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Mars 2015 à 09:45:17 »

Je ne pense pas que tous vive se genre de traumatisme. De plus le plus important c'est de faire le mieux pour nos loulous. D'après ce que tu décris un de tes loulous vivait mal le fait de dormir avec l'autre. Maintenant comment ça ce passe pour celui ci? Dort il bien ? Si oui, ne t'inquiète pas. Je l'ai mentionné pour prévenir CR ça peu arriver, mais tout les duo ne fonctionnent pas pareil.

Désolé de t'avoir inquiété.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Mars 2015 à 09:51:17 »

Merci de ta réponse ju  Sourire tu n'as pas à être désolé tu as bien fait d'en parler en plus comme tu l'as dit chaque duo ou trio est différent. Ici ce sont des faux avec des caractères bien distincts. L'un est très câlins doux et pleure s'il entend un bruit étrange ou fort il est très sensible. Il est complice avec son frère.  L'autre est très tonique curieux de son environnement adore jouer mais pleure fort ou plutôt crié et ça fait sursauter son frère  ça m'embête car je ne voulais pas les Séparer. Lorsque celui qui est bruyant se réveillera moins la nuit je les remettrai dans la même chambre mais chacun son lit  Sourire
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Mars 2015 à 10:01:36 »

Celui qui est plus calme dort mieux depuis qu'ils sont séparés, il se réveille 1 seule fois en général.  Par contre son frère continue de se réveiller souvent c'est très aléatoire d'une nuit à l'autre en fait. Peut être qu'il cherche son frère  Huh?
Je me suis trompée plus haut je les ai séparés à leurs 4 mois.
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Mars 2015 à 10:32:55 »

Mes puces sont séparé de lit depuis qu'elles ont un mois Clin d'oeil. Pour les réveils ça ne veut rien dire vu qu'il se réveillé avant. Sinon un doudou avec l'odeur de son frère l'aiderait peut être. Mais il a peut être juste besoin d'une tétée la nuit. Certain bébés se reveil plus longtemps que d'autre la nuit. Clin d'oeil

Pour le caractère mes louloutes aussi sont différentes par contre nous ont à un doute sur leur zygosite (et les deux première dents n'ont pas aidées Roulement des yeux) mais par contre si A gênait un peu E vu que A à fait ses nuits tôt on à eu de ma chance.

En tout cas bon courage avec tes loulous
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Mars 2015 à 11:10:39 »

Ju tes fées sont des bibi? 30% de chance je crois que ça soit des vraies.
Ici aucun doute on a un blond et un brun mais tous les 2 chevelus lol! Ce qui est étrange c'est que le 1er mois tout le monde les confondait  Souriant

Oui en fait mon ptit ours brun à besoin de se réveiller la nuit pourtant il est en mixte et son frère qu'au sein et se réveille moins  Roulement des yeux mais ça va mieux depuis qu'il dort sur un tshirt à sa maman lol. Je devrais essayer le doudou avec l'odeur de son frère très bonne idée
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: