28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:54:53
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Activités jusqu'au diner  (Lu 3598 fois)
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #15 le: 22 Avril 2015 à 09:37:36 »

ninie, ça serait pas la télé qui l'excite à ta petite? J'ai souvent lu que les enfants ne devraient pas être devant un écran minimum 2h avant le coucher...

+1... je pense que lire un livre avec eux serait moins excitant pour leur petit cerveau en pleine croissance. Ici, c'est histoire tous les soirs, ou petite chanson quand il est trop tard pour une histoire.

Ninie, pareil, si tu te souviens du mois, après le déménagement où E a été affreux tous les soirs et nuits,  a partir du moment où on a arrêté la télé à partir du début de leur repas ça s'est franchement améliorer (ils regardent un peu la télé avant le repas si c'est pas encore prêt et qu'ils s'agitent ...)

Sinon ici on a pas trop de soucis pour les activités le soir vu que c'est :
vers 18h 18h15 récupération des enfants chez la nounou
entre 18h35  et 18h55 (selon le trafic et l'heure de départ de chez la nounou )  arrivée à la maison
jusqu'a 19h on joue dehors dans le jardin ou dans le salon
19h - 19h30 bain / (préparation du repas par Papa)
19h30 repas tous ensemble
19h55 petite histoire (ils restent dans la chaise haute)
ensuite change de couche/brossage dents/ mouchage si besoin pour M puis calin avec Papa puis au lit avec un gros calin de Maman
puis on recommence avec E (qui relit le livre ne attendant)
en général ils sont couchés les 2 entre 20h15 et 20h30.
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #16 le: 30 Avril 2015 à 18:21:02 »

Coucou tout le monde!
Ici, il y a le rythme "dans l'idéal" et puis il y a les imprévus,  la flemme et autres qui font que la soirée avec coucher à 20h se transforme en coucher des enfants à 21h ..... et nous, on n'a pas eu le temps.... ou l'envie de manger! Je vous admire avec votre rythme et vos habitudes bien calées.  Ici, il m'arrive de prévoir de donner le bain et de préparer à manger avant l'arrivée de mon conjoint et finalement je reste affalée sur le canapé avec les enfants qui me grimpent dessus,  chouinent ou jouent à côté de moi pendant une heure.... j'ai toujours l'impression de ne pas être efficace et il arrive souvent que rien ne se passe comme prévu!  Bon en général,  tout le monde est couché à 20h30.... (pas nous hein, quoique moi, certains jours, à 20h30, je m'endors sur mes copies pour me réveiller à 23h30 quand mon conjoint va se coucher! !!). Heureusement pour mes élèves,  je ne bave pas pendant mon sommeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #17 le: 30 Avril 2015 à 18:25:52 »

Pardon pour le hors sujet!!!!
Pour les idées d'activités,  je suis d'accord avec Druantia,  demander de l'aide aux enfants,  ça marche bien: mon grand adorait prendre une éponge et laver n'importe quoi: table, chaises, baignoire, vitres (bon il les salissait plus qu'il ne les lavait) et il adorait couper des aliments (du surimi, des fruits....). Ca l'occupait bien!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: