14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:31:09
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥  (Lu 25521 fois)
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 07 Juillet 2015 à 23:13:21 »

plus de possibilité de recevoir pour le café car j'ai rangé les tasses lol

Bah mince on comptait justement passer se faire payer le café ! 

Baloo, Nath (je peux t'appeler Nath ?), bonnes vacances à vos grands ! Quelle chance ils ont !! J'irai bien passer quelques jours au camping avec mes cousins ou chez ma mamy ! Je suis claquée !

Plus sérieusement, j'espère que les fièvres sont tombées chez L!o et B@stien.  J'ai de la chance, je ne connais pas encore ça. Mes pioupious n'ont jamais eu de fièvre et n'ont jamais été malade (à part conjonctivites et colliques...). Je touche du bois !

Nath, tu penses que ce sont aussi les dents pour B@stien ? J'espère que ça se passera bien chez le chir. Tu nous diras.
C'est pour quand le déménagement ? Tes grands sont pas trop tristes de quitter leurs écoles et leurs copains ?

Bon courage les filles ! Et bonne nuit !  Bisou
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 08 Juillet 2015 à 00:17:14 »

Ils y a des dents à venir à ce que je vois. Clin d'oeil

Nathalie, ça va pour l'opération, tu n'es pas trop inquiète. Ils sont si petits nos loulous Bisou

Je viens de passer la journée au camping avec mes parents et mes enfants. Il y a une piscine couverte, chauffée avec pleins de jeux pour enfants. Lio a pu se baigner, elle n'avait plus de fièvre aujourd'hui. Pas facile de repartir le soir en laissant ma "petite-grande"

Amandineflavie, tu ne peux pas avoir un peu d'aide? Le temps d'une grosse sieste ou d'une bonne nuit
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #227 le: 08 Juillet 2015 à 18:37:27 »

pas de pb pour Nath, tout le monde m'appelle comme ça (enfin ceux que je connaisse bien sur) 

La fièvre est en partie tombée, ce matin encore 38.6, j'ai mis un supo de Dolip mais là ça a favoriser les selles bilan 2 minutes après il est ressorti à moitié fondu dans le caca (désolé pour les détails) mais ce n'est pas ça qui m'arrête, je l'ai repris, nettoyer un peu et remis histoire qu'il est bien la bonne dose de Dolip. Non mais c'est pas un supo qui va gagner quand même lol.
Depuis tout va bien. Il bave pas mal, pas encore de dent sorti mais ça prend du temps.
A midi resto avec belle maman et les 4 loulous, Bastien a un peu ronchonner à la fin mais on a fait avec.
Ensuite direction Bordeaux. Et bien tenez vous bien, le chirurgien m'a appris que la tache marron qu'on voyait au niveau du nombril était en fait un grain de beauté dans le nombril au moins c'est unique.
Sinon coté hernie totalement inexistante et le testicule toujours bien haut.
Je dois prendre contact avec un autre chirurgien dans notre nouvelle région d'ici la fin d'année pour planifier ensuite l'opération au cours du premier semestre 2016. J'aime pas trop et j'avoue que je serai flippé au moment venu en attendant on profite de la vie c'est dans longtemps.
Côté déménagement on part le 18 juillet, J-10
Les grands sont contents et comme ils rentrent au collège c'est le bon moment pour changer, ils ont été un peu touché de quitter les copains mais ils s'en feront là bas. La semaine dernière nous avons visité les écoles pour les rassurer, ils sont fiers de changer et de passer au collège et surtout ils intègrent sport étude foot alors ça ira vite pour les connaissances.
Mon 3ème, Thomas ça risque d'être plus difficile car il sera tout seul, alors que cette année ils étaient à 3 en primaire, et lui n'a jamais changé d'école ni de copain. Ca lui faisait un peu peur au début, mais il a vu la semaine dernière son école, sa maitresse et surtout qu'on pouvait jouer au foot dans la cour alors l'école a été accepté.
Il lui faudra peut être un peu plus de temps et surtout qu'on soit à l'écoute. On organisera les premiers jours son anniversaire à l'école car il est du 6 aout comme ça ça devrait l'aider à se faire intégrer.
De mon coté, j'ai du démissionner de mes fonctions d'adjoint au mère et mon mari fini son contrat d'animateur, par moment c'est touchant tous les gentils messages qu'on reçoit mais c'est notre choix de partir et on est tout de même ravis.
Quand à Bastien on ne lui a pas demander son avis mais je pense que a devrait le faire puisqu'après c'est papa qui le gardera puisqu'il prend le congés parental.

Là la maison est bien vide, et je vous préviens je n'ai pas eu le droit à un seul bisous de mes grands, (maman de garçons vous savez ce qui vous attend) bah oui c'est la honte de faire des bisous  Tire la langue heureusement que j'ai mon bébé pour lui en faire plein plein 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 08 Juillet 2015 à 20:04:05 »

Amandineflavie, tu ne peux pas avoir un peu d'aide? Le temps d'une grosse sieste ou d'une bonne nuit

Chéri est là tous les après-midi, il bosse de 5h à 12h. Mais il a tout le temps quelque chose à faire, monter un meuble, faire les courses, jouer aux jeux vidéos...  Tire la langue Et à chaque fois que j'essaye de faire une sieste, au bout de 5 minutes j'entends un des bébés soit gazouiller, soit pleurer, soit "grincer" (oui, ils font un bruit particulier on dirait vraiment une porte de manoir hanté  ). Du coup impossible de dormir. Sauf aujourd'hui ! J'ai réussi à dormir une bonne heure ! Trop trop bien ! Et papa a donné les compotes (pomme-raisin) et les bibs ! Et pompon sur le gâteau : il est en train de faire la vaisselle des bibs !!! C'est peut-être parce que demain c'est ma fête  Ou il espère quelque chose en retour ??  Tire la langue

Sinon niveau aide, c'est un peu le désert.... Je suis très très déçue de sa famille et un peu de la mienne. Ni son père, ni le mien, n'ont daigné faire le déplacement pour rencontrer les bébés... Je suis en froid avec mon père depuis le début de ma grossesse. Mais le sien... il a juste pas encore trouvé le temps (il est pourtant à la retraite et il habite au sud de Paris et nous au Nord).....
Sa mère les a vu que 5 fois depuis qu'ils sont nés (elle habite à 5 minutes en voiture...) et son frère ne vient pas car sa copine fait des crises de larmes si elle voit des bébés (parce qu'elle veut un bébé et que lui n'est pas pressé....) De toute façon on s'est promis de ne plus jamais rien leur demander suite à une grosse embrouille le mois dernier avec bs et bm. De mon côté, je n'ai que ma mère ici, mais ce n'est pas facile pour elle, depuis que mon petit frère est décédé elle n'est plus pareille Pleurs Et en ce moment elle a beaucoup de mal à se motiver pour venir. Mais quand on a vraiment besoin pour un rendez-vous médical ou aller faire des grosses courses, elle vient nous garder les bébés et elle est géniale avec eux. Ils adorent leur maminouchka !

Voilà c'était la minute je raconte ma vie  Désolée, ça a encore faillit partir en pavé 

Baloo, courage pour ces moments sans ta petite-grande, mais elle va s'éclater dans ce camping, il a l'air super !

Nath, Bravo tu as vaincu le suppo récalcitrant !!  Pour les dents à sortir ma kiné m'a expliqué qu'on pouvait appuyer super fort avec son pouce sur la dent pour percer la gencive  elle dit qu'ensuite le bébé ne souffre plus...  Huh?
Ah oui un grain de beauté dans le nombril, ça veut dire qu'il a un beau nombril  Souriant C'est mignon  Souriant
Oui pour l'opération tu auras le temps de t’inquiéter plus tard.
Pour ton déménagement, je sais que tu en avais parlé il y a quelques temps, mais je me souvenais pas que c'était dans si peu de temps !  Et bien je te souhaite bon courage ! Une famille avec 4 garçons, ça doit faire un paquet de cartons !!  Clin d'oeil
Et pour Thomas, c'est une super idée de fêter son anniv pour l'intégrer. A cet âge je pense qu'on se fait vite des copains surtout si il joue au foot. Ça va être drôle, sinon intéressant, de voir comment il s’émancipe sans ses 2 grands frères dans l'école.

Le début d'une nouvelle vie ! Je suis contente pour toi et un peu jalouse, c'est aussi notre rêve de changer de région. (peut-être plus tard)

Allez c'est l'heure du dîner pour chéri et moi et je vais essayer de lui faire une belle assiette en remerciement pour ma sieste et la vaisselle de bibs.

J'ai l'impression de passer ma vie à laver des bibs...

Des bisous  Bisou
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 10 Juillet 2015 à 09:42:28 »

Hello,

Amandine j'espère sincèrement que ta maman arrivera à se remotiver pour les bébés, et plus elle viendra plus elle aura envie de les voir.
Quand aux papis j'espère qu'ils vont se bouger ! J'espère aussi que tu as réussi à récupérer un peu ?

Nath, je te comprends tout à fait car on est passé par là avec le grand, on stressait car on savait qu'il fallait faire cette opération, qu'on a du repousser 3 fois car il était tout le temps malade, on arrivait à un moment où on ne sortait plus et on ne voyait plus personne avant son opération pour éviter qu'il retombe malade. On n'a réussi à l'opérer qu'à 23 mois, c'est conseillé plutôt vers 12 mois. Ca s'est super bien passé, il a eu une semaine de repos à la maison après, on a juste donné du Dolipr@ne pendant 2/3 jours et c'est tout. C'est une petite opération mais c'est vrai que l'anesthésie générale ça fait toujours flipper.
Bon courage pour le déménagement aussi, pareil je suis passée par là il n'y a pas longtemps mais c'est chouette de changer aussi :-)

Sinon visite des 6 mois hier, 69,5 cm et 7kg pour monsieur, et 66 cm et 6,4 kg pour mademoiselle. Il est super tonique, il se met sur ces 4 pattes mais pour l'instant il ne bouge que le corps et pas les membres, c'est original :-).  Je les mets sur des tapis par terre et parfois 5 min après il est au milieu du salon tellement il a roulé ou fait le ver de terre.... J'ai essayé de le mettre dans la chaise pour manger mais même avec le réducteur il ne tient pas, je réessaierai d'ici 1 semaine ou 2.
Pour elle c'est différent, elle bouge beaucoup moins mais elle commence à parler "ta ta ta" c'est rigolo. C'est marrant de pouvoir comparer comme ça !
Sinon ras, il m'a juste donné un cocktail homéopathique pour les dents, ça travaille mais toujours rien.

Ce soir dernier jour de crèche du grand et dans une semaine chéri est en vacances, on va bouger un peu ça va faire du bien !
En attendant 35 prévu aujourd'hui, je vais encore m'enfermer dans la maison !!

Bonne journée à toutes.

Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #230 le: 10 Juillet 2015 à 21:35:23 »

julie tu fais bien de parler d'homéopathie, l'autre jour la pharmacienne m'a donné des granules mais j'ai quasiment pas réussi à les dissoudre. Comment fais tu pour le leur donné ?

ici finalement on est moins nonbreux mais cheri à eu la gastro hier et bébé a fini chez le doc aussi car poussée de petits boutons et donc il est sous antibio. Il a beaucoup de mal à s'endormir et pleure plus qu'avant. la nuit passée a été rocambolesque, 3 réveils et des pleurs entre 4h15 a 5h45 c'est super long. On a essayé de s'isoler avec mon mari par moment pour ne pas peter un cable mais pas simple.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 11 Juillet 2015 à 00:32:43 »

Je cherche justement la bonne méthode.... je les fais fondre dans un tout petit peu d'eau (ça prend au moins 10 min), et après je donne à la pipette.. Sinon je mets la solution dans une tétine et je fais téter mais il faut qu'ils aient un peu faim sinon ils tètent pas. C'est vraiment galère à donner, 4 fois par jour en plus, je crois que je vais racheter du camill@ au moins c'est tout prêt !
Mince alors j'espère que ça va aller mieux pour Bastien, des antibios pour des boutons mais c'est quoi alors ?
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 11 Juillet 2015 à 10:11:38 »

Salut les filles,

Julie, Dis donc ça pousse bien chez toi les loulous ! C'est marrant, ils sont comme les miens, un petit gars bien tonique et une petite minette toute douce et bavarde !

Je me repose mieux, les nuits sont plus sereines, R0bin arrive enfin à se remettre sur le dos et tous les 2 sont bien mobiles, eux aussi se déplacent en roulant et en faisant les chenilles. Je les retrouve toujours à l'envers dans leurs lits (sur le ventre ou le côté et la tête à la place des pieds) et au bord des tapis après les avoir déposés bien droits, sur le dos au centre. Petit incident de jambe coincée dans les barreaux du lit cette nuit mais rien de bien méchant.

Ils me font rire, les matins j'approche ma fille de son frère pour qu'ils se "disent bonjour" et mon fils tend et écarte les bras comme pour attraper un gros doudou. Et tous les 2 se marrent en se regardant, c'est génial 
Et dans 3 heures mes petits trésors auront 5 mois ! Ça passe trop vite !

Pour les granulés d'homéopathie apparemment vous pouvez mettre tous les granulés de la journée dans un bib d'eau quelques heures avant la 1ere prise et faire boire le bib en 4 fois si 4 prises prescrites. (source)
(je le ferai pas dans un bib en plastique, l'eau prendrai le goût du bib ou du produit vaisselle)

Nath, j'espère que tout le monde va mieux chez toi.

Bonnes vacances Julie ! Bon courage Nath !

A bientôt  Bisou
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #233 le: 11 Juillet 2015 à 12:00:02 »

Alors ici l homéopathie c est direct dans la bouche granule apres granule depuis leur 4 mois sur les conseils du pharmacien  !  Ils ont un reflexe de succion vous seriez surpris de les voir teter les petites billes  !  Sous surveillance bien sur  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #234 le: 11 Juillet 2015 à 23:17:14 »

l'antibio je pense que c'ezt parce qu'il y avait cumul fièvre et prolifération. des boutons.
Là ça va beaucoup mieux, plus de fièvre, une partie des boutons est reparti. Par contre il boit moins de lait mais accepte de manger yaourt ou compote donc je fini la boite de lait et je passe au 2ème àge ça ira peut être mieux.
Là Bastien c'est endormi vers 18h30 j'espère qu'il ne va pas se réveillé trop tôt demain. il a pris un bib vers 21h mais dès qu'il a eu fini il c'est rendormi.

Et vous quoi de neuf ?
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 12 Juillet 2015 à 23:30:33 »

Gadelle, bon à savoir ça, merci pour le tuyau.  Sourire

Ici, les petits ont râlé toute la journée à tour de rôle  Triste peut-être les dents aussi  Huh?
J'ai pris les températures pour me rassurer ; ça va ils n'ont pas de fièvre. Ils n'ont été calmes qu'au moment des repas et du bain. Maintenant ils dorment, enfin un peu de tranquillité !   

Petite question : Est-ce que vos loulous ont l'air de reconnaître leurs prénoms et si oui, depuis quel âge ?
Quand j'appelle Ag@tha elle n'a aucune réaction... et quand j'appelle R0bin il tourne la tête et me regarde, mais il le fait aussi quand je l'appelle soupière, parapluie ou crotte de nez....... Roulement des yeux

Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 13 Juillet 2015 à 01:30:01 »

Mince j'ai loupé une notification du coup je suis en retard de lecture.

Moi c un petit mec très bavards, mais tous les 2 très tonique. Je les installe très souvent sur un tapis, mais ils ne restent pas longtemps. Ils rampent et roulent. C marrant de les voir sur les bras et les jambes tendus.

Nath, j'espère que ça va mieux. Pas évident avec les cartons a faire.

Amandineflavie, désolé je n'ai pas posé la bonne question. J'espère que ta maman va venir de plus en plus et que t'es bébés l'aideront a surmonter cette épreuve.

Pour l'homéopathie je fais fondre dans une tétine, mais ils n'aiment pas les tétines, ils sont habitués qu'au sein. Du coup, j'ai acheté les doses toutes prêtes. Gadelle, je vais essayer bille par bille.

Je vais chercher ma petite-grande au camping demain. Je vais passer mon après midi dans la piscine couverte et chauffe avec les loulous, puis on rentre. Je vais investir dans un porte bébé Tonga pour aller dans l'eau et pouvoir aller a la piscine avec mon mari. Je pense que c la solution pour aller régulièrement à la piscine nous 5. Ils aiment tellement ça.

Nath, que de changements . Tu commences un nouveau travail dès septembre? Moi je suis en pleine réflexion pour profiter des mes enfants et avoir un boulot qui me plaît. Aujourd'hui mon boulot me plaît, mais les horaires sont difficiles avec 3 enfants. Bon j'ai le temps, car je ne reprends pas avant mars 2016

Toujours pas de diversification, je n'ai pas voulu commencer avec la fièvre de Lio. Les dents doivent vraiment la travailler, elle dort beaucoup plus. Cette nuit elle a fait 22h15, TT a 9h00 puis dodo jusqu'à 14h. J'étais limite inquiète.

Julie, ton petit homme est bien grand. Je me demandais justement dans combien de temps et je pensais faire un test dans 1 ou 2 semaines. J'ai les chaise stokke et pour l'instant ils sont toujours dans le transat qui s'adapte dessus, mais ils écartent les bras pour rester assis.

Bonne nuit

Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 13 Juillet 2015 à 10:52:01 »

Merci Baloo, ça me touche beaucoup  Bisou
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #238 le: 13 Juillet 2015 à 20:56:41 »

baloo 11 c'est ton département ? car je viens de reagir que ce sera pas si loin le 11 après pour moi lol

bon ici j'ai récupéré mes loulous hier mais pas avec le sourire car une heure avant on avait découvert notre chat mort sur le bord de la route. Il a fallu leur dire pour les grands pour Thomas je lui ai dit aujourd'hui qu'on ne l'avait pas revu depuis plusieurs jours et qu'il avait du trouver une nouvelle famille. On a deja notre chien qui est mort il y a un mois et demi ça faisait beaucoup pour lui.
L'un de mes grands est tres triste car en hiver il dormat avec le chat et le chien là plus personne.

Bon sinon les cartons toujours les cartons. Bastien est de nouveau en pleine forme mais la nuit il se réveille de nouveau toutes les 4 heures c'est moins cool.

Pour le boulot oui je dois reprendre le 24 aout, enfin normalement. Si j'ai un poste avec le plan social sinon je suivrai une formation mais elle ne commencera quen septembre 2016 alors je profiterai de mes loulous encore un peu et chéri pourra bosser. Tout ça se décidera fin juillet. J'ai passer le cap de me stresser pour ça. Chaque chose en son temps.

Baloo pour répondre à ta question, nous on a l'impression que Bastien connait son prénom mais il est tout seul. C'et rigolo car quand il voit un de ces freres de suite il rigole.
Ballo pour le sommeil c'est comme pour la nouvelle nourriture il y a des cycles ou le sommeil est plus important, phase de croissance ? de dents ?
chaque enfant est différent.

certaines ont déjà des bébés avec des dents qui sont sortis ?
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #239 le: 13 Juillet 2015 à 20:58:04 »

zut pour les prénoms c'est Amandine  non baloo qui a demandé, désolée les filles  Tire la langue
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: