Ce week end nous avons un mariage je redoute un peu pour bébé et son sommeil mais bon on verra bien.
Alors, est-ce que tout s'est bien passé ?
Les bébés dorment mais c'est moi qui ne fais plus mes nuits :-) un réveil par nuit pour glander pendant une petite heure. J'espère que je perdrai cette habitude avant la reprise du boulot.
J'espère que tu dors mieux. C'est quand la reprise ?
J'ai une voisine dont le bébé de l'âge des nôtres se réveille toutes les deux heures pour téter. Elle a l'air de le prendre plutôt bien.
J'aurai pété un câble !
Amandine je comprends ton stress, moi aussi depuis qu'ils savent se retourner ils dorment sur le ventre ou sur le côté, ils sucent leur pouce tout les 2 donc ils mettent la tête sur le côté. La période où ils n'arrivaient pas à se retourner n'avait pas duré longtemps, tu devrais être vite soulagée.
Pareil je n'ai pas mis les tours de lit et ils ont leur lit à côté, je me dis que si j'en mets ils ne se verront plus ! Je leur met une turbulette très fine pour la nuit car sinon ils se coincent aussi les pieds et les bras mais vu les chaleurs annoncées la semaine prochaine je crois qu'ils vont dormir en couche :-(
Toujours pas d'amélioration de mon côté. J'ai eu une énorme frayeur il y a 3 nuits à 3h20.
R0bin était sur le ventre, la tête et le nez contre le matelas, il ne pleurait pas. Il avait passé son bras entre 2 barreaux et n'avait donc pas d'appui pour se redresser... Et chose très étrange : j'étais justement en train de faire un cauchemar, de lui en train de s'étouffer... Et là je l'ai vu (en vrai, pas en rêve
) en un mouvement j'ai sauté hors du lit et l'ai soulevé, il a pris une énorme inspiration. Je pense que j'ai réagis in extremis.
J'ai tellement eu peur, je n'arrêtais pas de trembler. Impossible de dormir après ça. Je l'ai gardé avec moi dans mon lit. Chéri a été acheté un câle bébé le jour même. Ca fonctionne bien, je suis rassurée, même si la première nuit j'ai surveillé. Bon par contre, le câle bébé + la turbulette ça fonctionne bien, mais comme tu dis, avec les chaleurs annoncées...
La turbulette va rester dans l'armoire et la je redoute encore les nuits à venir.
J'ai commencé les purées depuis 2 semaines mais c'est la cata, ça va pas du tout et je ne vois aucun progrès.
Si ça peut t'aider :
C'est ce que nous a donné le pédiatre lors de la dernière visite.
Ma fille aussi met ses doigts dans la bouche entre les cuillères
Et au lieu d'aspirer la purée, elle fait des "bisous à la cuillère" du coup la nappe, mes vêtements, les siens et tout ce qui a le malheur de passer par là, se retrouvent constellés de purée... J'adore les motifs petits pois, mais là.... surtout la carotte qui tâche, merci !
Oui c'est sûr comme me dit ma mère dans tous les cas à 15 ans ils sauront manger à la cuillère...
moi je suis pour la non prise de tête.
baloo, cette phrase, ça m'a fait tilté, c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai arrêté de me prendre la tête, tout a mieux fonctionné... Je vais essayé de l'appliquer d'avantage encore.
Avant je voulais absolument qu'ils prennent 850ml /jour à cause de La règle d'Appert : (1/10 du poids + 200 à 250) j'avais peur de ne pas leur donner assez, alors je les réveillais le soir pour leur donner leur 5ème bib, je comptais le restant de chaque bib au ml près... Puis j'ai arrêté de me prendre la tête et en plus avec les purées je pense qu'ils ont bien assez comme ça, en tout cas ils ne réclament pas et dorment jusqu'au lendemain...
Nos journées (à + ou - 30 min près):
7h50 : levé
8h : 1er bib
8h30 - 12h : transat (pendant le bib de l'autre) avec hochet ou jouet, puis jeux sur le tapis et sièste
12h : purée de légumes + 2ème bib
12h - 16h : pareil que le matin, tapis, transat, jeux et sièste
16h : 3ème bib
16h - 18h30 : encore tapis et transat + jeux avec papa (on essaye d'éviter la sièste pour qu'ils aient encore sommeil la nuit)
18h30 - 19h : les bains 1 jour sur 2 (l'eau est très calcaire, ici il n'est pas recommandé de les baigner tous les jours) et promenade 1 jour sur 2... enfin pas encore bien au point pour la promenade, on est souvent trop fatigué ou il fait trop chaud ou trop froid, bref on a souvent une excuse pour pas sortir... Mais on va faire l'effort.
20h : 4ème bib
20h30 - 22h : temps calme et câlin et je les garde vers moi pour surveiller leur digestion.
22h - 22h30 : dodo !
Sinon pour les purées je culpabilise un peu d'acheter les petits pots tout prêts, quand j'aurai un peu de temps et plus d'énergie, je déballerai le b@byc00k duo que ma tante nous a offert...
Bises à toutes et vos beaux bébés.
(désolée pour le pavé)