26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:36:59
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥  (Lu 25749 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #30 le: 11 Mars 2015 à 07:43:30 »

klawie je suis elue a la mairie et je n'ai jamais vraiment arrete pendant la grossesse ou après j'ai juste adapter en fonction de mes capacités. Ensuite j'ai des reunions car je fais un bilan de competences puisque que dans mon boulot un plan social est en cours donc faut reflechir a une reconversion, j'emmene bebe partout il est cool sur ce point. Hier soir je l'ai laissé à papa 3h, je m'inquiétais et ça c'est super bien passé avec les 4 comme quoi ...

sinon ici aussi les gens sont surpris avec 4 enfants je vais bosser età temps plein, je le préci aussi car j'avais deja eu les reflexions au 3eme mais c'est papa qui prend le conges parental, il a le droit a 2 ans.

sinon je suis toujours a 6 bib par jour de 150, bebe prifite bien mais n'a pas trop envie par moment d'attendre 4 h entre chaque bib et comme il ne veut pas de sucette.
demain pesée puisque rdv chez pediatre, moi j'ai eu les vaccins en pharmacie mais comme je ne suis pas en region parisienne pas de bcg. apparement meme le ror était en rupture il n'y a pas si longtemps.

aller je file c'est le bib, bonne journée
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Mars 2015 à 22:28:22 »

Coucou les filles!  Ça fait plaisir de vous retrouver ici !

J’ai été absente ces derniers temps car ma petite puce à attraper la grippe A je vous raconte pas ma peur, la pauvre à seulement 3 semaines de vie elle a du se battre contre ce vilain virus donc elle a été hospitalisé en pédiatrie et heureusement tout est vite rentré dans l’ordre! Théo n’à rien eu au grand étonnement des pédiatres qui me voyaient déjà revenir avec Lui.....ouf
Ma mère qui était venue m’aider la semaine avait déclaré la grippe le samedi et Léna à commencé la fièvre le dimanche donc je pense que c’est elle qui lui a refilé.....en même temps on est contagieux quand la maladie n'est pas encore déclaré donc difficile de l'éviter....

À part ça ils vont bien hormis le rgo de Léna qui a tendance à s'aggraver donc le pédiatre l’à mise sous inexium et on lui donne depuis hier. Théo à beaucoup de coliques aussi et n’arrive jamais à faire caca tout seul  il n’est pourtant pas du tout constipé donc il faut l'aider en remontant ses jambes sur son ventre...Le pédiatre nous a dit qu’il avait certainement un ralentissement de son transit dû à sa petite prématurite...

J’ai une question à vous poser les filles car je commence à angoisser de me retrouver seule lundi prochain avec mes loulous : comment vous faites quand ils pleurent tous les 2 en même temps ?
J’ai 2 bébés très demandeurs de "bras" et avec les soucis de reflux de ma fille je ne peut pas me permettre de la poser 5 min après le bib sinon elle vomi tout !
Voilà je suis en stress de ne pas arriver à gérer, de devoir les entendre pleurer et de ne pas pouvoir répondre à leur demande....enfin c’est l’angoisse.....

Pour le congés parental moi je le prend, je me suis jamais posé la question depuis que j ai appris que j’attendais des jumeaux, financièrement j’en  sort gagnante et puis je me voyais pas reprendre à temps plein avec 3 enfants en bas âge , j aurais péter un plomb au bout d’un moment avec  ce rythme de fou!

Journalisée
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 12 Mars 2015 à 01:26:36 »

Cool, je vois que les discutions reprennent, j'ai du retard.

Pour l'allaitement je change de seins a chaque pour les bbs, car ils ne tetent pas du tout de la même manière. Pour me rappeler j'ai un bracelet que je change le poignet pour savoir qui a bu a quel sein.
Ils se réveillent toujours toutes les 3/4heures

Moi aussi j'adore mon travail, il me passionne, mais je vais quand même prendre 6mois de congés et après reprendre a plein temps. Moi mon beau père pensait que je n'allais pas reprendre le travail et être mere au foyer, bizarre car depuis le temps il devrait me connaître Sourire
J'aurais une question Pour le congé parentale: on pourrait toucher plus d'argent de la CAF si nous prenons qu'un an au lieu des 3 ans? Est ce que vous êtes au courant? Je dois aller voir un conseiller, mais je n'ai pas eu le temps, bizarre Huh?

Pas de problème non plus pour les vaccin, Nantes aussi, mais ma pharmacie m'a précisée qu'il y avait un problème en ce moment.

Iza, moi aussi je suis seule la journée avec mes 3 petits, et je suis pour les prendre dans les bras. En général, j'en porte un en écharpe et l'autre dans le transat avec beaucoup de pause TT, pour le moment ça va.
Le soir, pendant la crise  à la tombée de la nuit, mon homme se met dans le canapé avec les 2 et tout le monde est content. Il se repose du boulot et profite de c bbs, et moi je peux faire autre chose.

Tout le monde dort, je vais en profiter. Bonne nuit
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Mars 2015 à 01:27:57 »

Iza, tu as du avoir peur pour la grippe!!! L'angoisse...heureusement tout se finit bien !
Chez moi, rgo aussi pour chloé qui est sous gaviscon et beaucoup de coliques pour theo..le pediatre m'a fait faire une preparation en pharmacie qui a lair de bien marcher, a base de carbonate de chaux et de gomme de ? Je regarderai demain le nom precis si tu veux.
Ca m'arrive aussi qu'ils pleurent en meme temps. Pas de panique !! Moi j'en prend un en echarpe (jen ai une sans noeud, super pratique), ca me permet de pouvoir aussi porter l'autre, et je me met au canapé avec les 2 sur moi.
Si ils veulent manger au meme moment, soit je les met chacun dans un transat et je leur donne le bibi en meme temps, soit je les installe sur le canapé sur le coussin d'allaitement pour leur donner en meme temps.
Pour le rot, un sur chaque epaule, en me calant avec le coussin D'allaitement.
Je me suis entrainée a faire tout ca avant que mon homme reparte travailler, comme ca il me donnait un coup de main en cas de difficulté et m'aidait a trouver une meilleur facon de faire.
Comme ca une fois toute seule, javais l'habitide et ca m'a pas angoissé.
Mais franchement, l'echarpe de portage sans noeud est vraiment un de mes meilleurs investissement, ca me sauve la vie!!! Les miens aussi sont tres demandeur. Tu peux en porter un pendant que tu changes l'autre, ou que tu lui donne le bib, tu peux continuer tes affaires, moi je fais ma vaisselle, mon linge, tout avec.

Aller!!! Tout le monde dors, je vaos en profiter! A plus les filles!!!
Journalisée

28 ans, Lohan aura 4 ans en mai, et Théo et Chloé sont nés le 6 janvier!!!
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Mars 2015 à 06:53:19 »

C’est quoi comme echarpe sans noeuds que tu as charlotte?  Moi j’ai un porte bebe hamac que j’ai trouvé sur vert baudet mais je ne peut les mettre qu’allongé et ce n’est pas très pratique pour les  porter les 2 en même temps.
Oui je veut bien que tu me donne le nom de ta préparation.

Journalisée
alko69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 12 Mars 2015 à 08:58:49 »

Hello!!!

ici 3eme nuit 00h00 6h00 . c'est cool. les petits vont bien Axel a des reflux aussi et pourtant il mange doucement et fait 3 rot / bib de 120.!!!!.........

Baloo le congé parental d'1 an n'exciste plus ou l'on touchait un peu plus d'argent!!!! j'ai u 1 RV avec un conseillé CAF sur ma commune . c'est 2 ans max. qui commence apres le congé mat et si vous avez des congés payés a solder a votre taf l'employeur peut vous les faire solder ( ou doit) et le congé mat. commence toujours sur un mois plein!!

est ce clair??
Ex: fin congé mat le 16/07/15 + 4 semaines de CP a solder 15/08/15 env. debut du congé parental le 1er /09/2015. donc du 15/8 au 31/08 pas de salaire et pas d'indemnité de la caf pour arret de travail.....

est ce plus clair...........

bonne journée de printemps  Souriant
Journalisée

Févriette 2015
Julie 17/05/2007
Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 12 Mars 2015 à 11:47:03 »

Iza, l'echarpe en hamac est tout sauf pratique en effet, jai une copine qui l'a et qui ne s'en sert pas. Voici la mienne :

http://www.natureetdecouvertes.com/bebe/promenade-et-sortie/echarpe-de-portage-et-porte-bebe/echarpe-sans-noeud-gris/olive-31151560

J'en suis vraiment ravie, ya rien de plus simple pour les installer dedans une fois que tu as chopé la technique.

Pour la preparation pour les coliques, il a marqué sur l'ordonnance : carbonate de chaux 10grammes et julep gommeux 100ml. 2ml avant chaque repas. (Sur le flacon, le pharmacien a ecrit pour la composition : calcium carbonate lourd 10g, gomme arabique 6,6g, fleur d'oranger, sirop, eau distillee).
Si ca ne marchait pas il m'avait mis du debridat 3x/jour mais du coup pas besoin car il est bien calmé avec cette prepa.

Alko, je t'envie pour les nuits...moi ca a fait minuit, 3hpour theo, 4h pour chloé et ensuite 5h30 les 2... Triste
Vivement que ca soit mieux, c'est vraiment fatiguant.

Nounann merci pour le site homeo, je vais aller acheter ca pour le sevrage car trop douloureux...
Journalisée

iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 12 Mars 2015 à 18:41:59 »

Merci charlotte pour ces infos! Concernant l’echarpe je me doutais bien que c'étais celle la je l’ai commande en debut d’aprem,  livrée demain....j'ai hâte !

Tes loulous prennent quel lait ? Nous ici c'est galère pour trouver le bon....pfff
Journalisée
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 12 Mars 2015 à 19:09:05 »

Coucou

Ici rgo et reflux décidément on n'échappe à rien ! Exact c'est du julep gommeux que je donne aussi ici, gavisco contre le reflux et visite chez l'osteo (je vais prendre une carte de fidélité !).

Je comprends tes angoisses Isa moi j'étais seule dès le retour de la mat, pendant 4 semaines avant les 2 semaines de congés de mon homme. Maintenant encore c'est toujours dur, j'angoisse toujours autant. Si tu es débordée par les pleurs mets tout le monde dans la poussette et sors. Si un bébé est quand même trop énervé c'est poussette + porte bébé pour le plus casse pied. Principalement j'essaie de faire de la prévention pour ne pas que les petites montent dans les tours sous peine de galère à calmer. Pas facile, surtout avec la fatigue. Les filles font 21h - 1:30 - 4:00 - 6:30 sachant que les deux derniers créneaux je les assume seule car mon mari est au travail. Parfois je craque et je pleure la nuit, le matin, la journée. Parfois ça se passe mieux. Le soleil qui revient m'aide un peu le moral mais je me sens très diminuée. Pour moi c'est nouveau car avec ma grande ça roulait...

Pour la grippe quelle trouille !!! Heureusement que le petit frère a été épargné.

Bisous à toutes (pour porter bébé on utilise des ergobaby qui sont vraiment supers).
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #39 le: 12 Mars 2015 à 21:45:00 »

bonsoir lesfilles,
première visite chez le pédiatre. Bilan + 10 cm soit 57 com et 4,650 soit plus que doublê depuis la naissance. Une belle courbe verticale.
En récompense bébé a eu droit à 2 vaccins. J'avais pas mis les patchs au bon endroit donc il a bien pleurer.
Ce soir il a pas pal ronchonné pour ne dire hurlé et bilan j'avais laissé bébé à papa il a paniqué et m'a appelé à l'aide pendant ma réunion. En arrivant bébé s'endormait et enfin depuis presque 2 h que je suis rentrée il s'endort enfin, il a lutté pas mal.
Dans l'ensemble ça va, quelques maux de ventre de temps mais c'est souvent une fois que le bib est commencé donc trop tard pour czlmosine ou débrid* alors on fait avec. Il prend toujour 6 bib d'environ 120 à 150.
La nuit on tiens environ 4h et un bib prend pus que 45 min contrairement aux 1h voir plus avant.
Bref ça suit son cour.
Courage les filles
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 12 Mars 2015 à 22:08:23 »

Pour le lait je leur donne novalac anti regurgitation mais malgré ca et le gaviscon ( et elle dort sur un plan incliné), chloé vomit toujours regulierement en jet..je sais pas quoi faire..je me sens impuissante pour ma pepette...cette nuit, jai du la changer entierement, me changer entierement et chaner tous les draps du lit...sympa a 5h du mat  Triste
Et pour elle je fais aussi 1bib par jour avec de l'hepar car elle fait caca que tous les 3jours sinon.

Si vous avez des trucs contre les rgo je suis preneuse. Jai pas trouvé d'homeopathie pour ca. Pourtant ca doit bien exister  Huh?
Journalisée

iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 12 Mars 2015 à 23:34:25 »

Merci millie pour tes conseils ! Il va bien falloir que je m'en sorte mais je suis d’un naturel assez angoissé à la base et j’ai toujours envie de m’occuper autant de l’un que de l’autre alors dès qu’ils pleurent tous les 2 et que je suis seule ben ça me stress...enfin ça va aller....zen attitude....lol

Super pour ton loulou Nathalie il a bien poussé, le debridat Théo en a pris aussi mais ça l’à trop constipé donc j’ai arrêté et  je reste à la calmosine.

Charlotte le rgo je connais bien malheureusement , ma fille de 5 ans à vomi jusqu’a ce qu’elle commence à marché....bref quand je voit Léna qui présente les même symptomes c'est rageant! 

Si malgré son lait elle vomi toujours en jet il faudrai peut être le changer...ou alors tu peut rajouter une petite cuillère de gumilk qui est un épaississant de la marque "gallia" , ça permettra d’épaissir encore un peu son lait et peut être que ça évitera ces grosses regurgitations. En plus le gumilk contient de la farine de caroube qui a tendance à relâcher les selles donc ça risque de lui faire du bien côté transit.
Si tu doit changer de lait, je te conseil d’en prendre un qui contient moitié farine d’amidon  moitié caroube car la plupart des ar son enrichi en amidon qui constipe beaucoup.

Il y a le novalac ar digest que je prenais pour ma grande ou le modilac ar expert que j’ai actuellement pour Léna. Après je pense qu’il y en a d’autre à voir avec le pédiatre.

Sinon si tu voit qu’elle pleure en buvant ses bib il faut que tu en parle au pédiatre qui te donnera un anti acide plus efficace que le gaviscon, ça n’évitera pas les régurgitations mais elle ne souffrira plus en avalant.

En conseil je te dirais de la tenir assez longtemps à la verticale après les bibs pour éviter que ça remonte, qu elle dorme incliné mais ça je voit que tu le fait déjà et la dernière chose c’est d’avoir beaucoup de patience et de courage.
Journalisée
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 13 Mars 2015 à 00:03:21 »

Merci Alko, c bien ce que je pensais pour le congé parentale. Il faut vraiment que je prenne le temps d'aller a la CAF. Et c bon,j'ai compris ton explication Sourire
Pour ma première grossesse j'avais pris mes congé après mon congé parental.

Les bbs vont bien, Lio a plus que doublé son poids, elle fait 3,8kg.
Pour moi les nuit c 0h30-3h-6h-9h et de temps en temps ils font 0h00-6h mais c encore trop rare.
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 13 Mars 2015 à 08:53:13 »

Question lait, en plus du mien on est au modilac expert riz AR (végétarienne donc pas de lait issu d'animal pour mes filles).
Il est plutôt très bien il constipe un petit peu Lé0p0ldine mais @dèle nickel.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 13 Mars 2015 à 20:04:27 »

Merci pour vos conseils les filles !!!! Je vis voir comment ca se passe sur le week end et si pas d'amelioration malgré tout ca, je rappellerai le pediatre.

Sinon aujourdhui jai consommé mon cadeau d'anniversaire (depuis janvier, il etait temps!) : resto avec ma copine et spa en suivant !!!! Trop trop bien !!!! Ca ressource !!! Bon par contre c'etait le gros bordel quand je suis rentré...mes loulous avaient meme pas eu leur medoc et je vous passe les details du reste...faut pas trop en demander aux hommes qd meme 
Mais bon jai passé une super aprem, ca faisait longtemps que javais pas fait tout ca!!
Bonne soiree !!!
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: