Bonjour les filles,
Maccaron, baloo, j'espère que vos enfants vont mieux.
Pour le moment, nous avons réussi à éviter les maladies, même si la grippe traîne dans la famille. Espérons que ça dure.
De temps en temps D. suce son pouce, mais c'est assez rare. S. aime beaucoup la tétine, ça le calme. Et même si j'aimerai qu'il n'en ai pas, je préfère ça au pouce, car c'est plus facile à arrêter.
Vendredi dernier, 1ers vaccins pour les 2. Hurlements chez le médecin. Ca je m'y attendais.
Par contre je ne m'attendais pas à une crise d'une telle ampleur quelques heures plus tard. Je ne gérais rien. Ma bm est venu prendre un des bbs car rien ne les calmait (car forcément c'était le jour où leur père était occupé ailleurs). Même portés, ils hurlaient et pleuraient.
Finalement on a décidé de leur donner du Dolipr@ne, même si le médecin avait dit de ne leur en donner qu'en cas de fièvre et que ce n'était pas le cas ici (j'ai pris conseil chez ma belle soeur qui est infirmière). Et miracle, ça a bien fonctionné.
Pour le prochain coup, je leur donnerai un suppo directement après la piqure.
Sinon, on doit repasser une écho des hanches pour D. Le doc a dit que ça avait l'air mieux (ça ne claquait plus quand il le manipulait) mais veux être sur. Et dans le cas où ce n'est pas bon, il devra porter un culotte spéciale.
Est ce que quelqu'un connait ça?
Les loulous ont un poids après un peu plus de 2 mois de 5.3 kg et 4.5 kg. Vous allez trouver ça bête mais autant au début je me faisais du souci pour qu'ils prennent assez de poids, autant maintenant je me dis que S., qui a pris 2.4 kg depuis la naissance, prend trop vite. Comparé à son frère, on dirait qu'il a bien 1 mois de plus.
Je suis folle non?
Quand à moi, j'ai toujours encore le sentiment d'être dépassée. Certains jours sont "faciles", ils dorment bien, sont gentils, et j'arrive à faire 1 ou 2 choses pour moi. Et certains je ne fais rien que de m'occuper d'eux. Ils refusent de rester seuls, surtout D. qui crie dès qu'on ne s'occupe pas de lui et que adore se faire porter.
Vous avez un moyen de changer ça?
Est ce que l'une de vous a déjà commencé la rééducation périnéale?
J'ai l'ordonnance, mais ma gynéco m'a dit d'attendre d'être en forme et reposée pour prendre les séances (

dans 20 ans?

)