01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 10:37:15
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥  (Lu 30571 fois)
nounann
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 15 Mars 2015 à 05:21:34 »

Pour les coliques une collègue m'a acheté du B@byfen a priori ça marche bien d après elle. Je teste depuis aujourd'hui sur Jilliane qui vient de bous faire une soirée d enfer.  Et là, miracle après 3h de pleurs dès qu on arrêtait de s'occuper d elle , elle vient enfin de s endormir (j'ai la chance que Nathaelle soit restée calme toute la soirée.) Alors je croise les doigts.
Bon elles ont des circonstances atténuantes pour être ronchons ce week end
1/elles ont 6 semaines dc pic de croissance
2/on a vu l ostéopathe hier qui nous a prévenu que certains bébés étaient ronchons quelques jours après.

Mes parents viennent rencontrer leurs petites filles ds 1 semaine dc j aurais un coup de main bien appréciable à la maison. 

Bon dimanche!
Journalisée

♡♡♡2 petites princesses nées le 31 janvier 2015♡♡♡
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #46 le: 15 Mars 2015 à 15:48:27 »

ici week end chargé, hier compet de foot pour les 3 grands, moi j'ai géré bébé au milieu. Et aujourd'hui anniversaire de mes grands en famille puis avec les copains, il y a une dizaine de garçons dans la maison, bébé dort je ne sais pas comment il fait j'espère qu'il nous le fera pas trop payer ce soir.

Sinon tout va bien, il grandi bien. Par contre quelques maux de ventre quand il prend le biberon mais c'est pas tout le temps alors pas facile de savoir quand ça va arriver et donc de l'empêcher.

Charlotte sympa le cadeau d'anniv, ça a du te faire un bien fou de sortir de la maison.
Nounann effectivement un peu d'aide ça fait du bien de temps à autre.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
nounann
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 17 Mars 2015 à 14:40:56 »

Question bête mais vers quel âge les bébés réussissent à prendre leur pouce?  J'ai pas envie de tétine et du coup je me demandais quand mes poupettes réussiraient à faire ça ttes seules.
Journalisée

milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 17 Mars 2015 à 21:06:35 »

Ma première a réussi vers 2/3 mois je crois.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
nounann
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 18 Mars 2015 à 09:03:58 »

Merci de ta réponse Milie!
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #50 le: 18 Mars 2015 à 21:32:40 »

je peux pas t'aider aucun n'a pris le pouce.
L'autre jour le pédiatr pour calmer bébé il a effectivement mis la main vers la bouche de bébé, ça a bien marcher.  Tire la langue

quoi de neuf les super mamans ?
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 18 Mars 2015 à 21:39:58 »

C pas le top pour nous, gastro pour moi et j'ai eu la super idée d'essayer de ne pas réveiller le 2° la nuit, du coup réveil toutes les 2h.dur dur ce soir.

Sinon, je ne peux pas t'aider nounann, pas de pouce ni de tétine pour la grande

Les loulous vont très bien. Les sourires et les premiers gazouillis font plaisir. Ils ont eu 2 mois hier, Ca passe vite.
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 18 Mars 2015 à 23:31:19 »

Bonjour les filles
J'espère que vous allez bien ainsi que les loulous.
Nounann, ma grande prenait le pouce. Elle a commencé plutôt tard, à la naissance de son petit frère (13 mois !) mais par la suite impossible de la faire arrêter. Elle a sucé le pouce jusqu'à 6-7 ans, ce qui lui a valu des passages chez l'orthodontiste car son palais et ses dents en avaient souffert. Pour cette raison, je préfère la tétine car on peut l'arrêter  plus facilement...
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 19 Mars 2015 à 07:39:41 »

Coucou les filles !

Ici, c'est la gastro ... Louis€ a du être hospitalisée dimanche et est sortie hier après-midi (dur dur comme vous pouvez imaginer  ) et hier soir Juliett€ a vomi 2 fois ... formidable ! J'espère juste qu'on ne va pas tous y passer, surtout Camill€ 

Pour le pouce, aucune ne l'a pris, pas de tétine non plus (Louis€ la prend juste de temps en temps, d'ailleurs elle a été bien utile à l'hôpital).

Ici aussi, de beaux sourires et quelques gazouillis, c'est trop mignon  Souriant

Les nuits commencent à se dessiner et là elles nous ont fait 20h30 pour C et 22h pour L avec un réveil synchro à 6h30 !!! Bon, je m'emballe pas hein mais ça fait du bien ! Pourvu que ça dure  Clin d'oeil

J'espère que tout le monde va bien, gros bisous à toutes et à vos loulous  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 19 Mars 2015 à 09:18:04 »

Coucou
Nous aussi les nuits commencent à se dessiner car elles peuvent dormir entre 5h30 et 6h30 d'affilée en se couchant entre 20h30 et 21h. Mais la nuit d'après elles peuvent aussi revenir à un rythme plus tendu de 3h30 entre chaque miam... Mais je pense néanmoins que les choses s'installent.
D'ailleurs je pense que rapidement on va entamer le rituel du coucher vers 19:00/19:30 car pour moi les pleurs du soir sont directement lies à la fatigue. Dès que le rituel de nuit commence et surtout une fois dans la chambre, elles s'apaisent et mettent 2min à trouver le sommeil.
Un rythme commence à se dessiner j'arrive à anticiper les mauvais moments car je sais quand ils arrivent. Certaines heures de miam sont fixes aussi je sais qu'à 18h30 elles vont réclamer un bib.
Donc je commence à être un peu plus sereine même si je suis toujours explosée.
Je vous plains beaucoup les mamans des petits malades ça doit être sport et angoissant. Des bisous qui guerissent.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 19 Mars 2015 à 14:11:10 »

Et voilà, ma grande à la gastro, mais ça va elle mange et ne vomi pas, ce qui n'est pas mon cas depuis 3 jours. Heureusement les loulous vont bien et profite de mes anticorps, j'espère que ca va a suffir et qu'ils ne seront pas hospitalies. Et toi maccaron,ça va mieux la gastro?
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #56 le: 19 Mars 2015 à 22:34:21 »

bo corage Baloo pas chouette tout ça.

ici pas encore de sourire direct (des sourires dans le sommeil uniquement), 2 mois aujourd'hui que ça passe vite.
Je me demandais justement quand commencé à instaurer un rythme pour les bib et les coucher et non plus à la demande. Je vois que Milie tu l'évoques j'avoue que pour le soir je vais peut être me lancer car entre 21 h et 22 h c'et des cris tous les soirs aprés il s'endort mais c'est dur dur. Ensuite un seul réveil vers 2h/3h puis après vers 6h30/7h.
Sinon les journées il est cool, je l'emmene partout. ce midi j'avais des entretiens à la mairie pour recruter un animateur, j'avais pris bébé car papa gêrait le déj des 3 autres pensant que comme bébé avait mangé il serait calme et dormirait et bien il en a décidé autrement bilan il a fini dans les bras de la secrêtaire du maire et était ultra éveillé, elle était au anges et mon petit bout aussi mais moi un peu honteuse quand même de la situation.
Au moins il est pas sauvage.
Bon il s'est endormi je vais aller faire de meme, bisous les filles
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 20 Mars 2015 à 07:57:43 »

Pour moi Narhalie ça reste un coucher à la demande car leurs cris c'est comme de la fatigue que je les interprète. Je ne les couche pas de suite dès les premiers pleurs car j'ai aussi remarqué que mes filles cherchaient à communiquer, surtout Lé0p0ldine qui râle autant qu'elle sourit et commence à babiller. @dèle est beaucoup plus timide encore ses sourires sont plus rares.
19:45/20:00 bain que je fais tous les soirs (même si c'est juste une trempette) pour le rythme et le rituel. Emmaillotage, bib+sein pour le câlin et le petit creux qui reste et dodo. Elles mettent 15min à fermer les yeux et observent la chambre (j'ai une lumière orangée très douce comme veilleuse) puis dodo. Les couchers sont généralement extrêmement calmes et pour moi tout tient au rituel, surtout à cet âge là. Si les couchers étaient compliqués je ne sais pas comment on ferait pour gérer car le soir on n'en peut plus !

Des bisous à toutes/tous et aux petits malades
Journalisée

Cani67
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 23 Mars 2015 à 13:11:26 »

Bonjour les filles,
Maccaron, baloo, j'espère que vos enfants vont mieux.
Pour le moment, nous avons réussi à éviter les maladies, même si la grippe traîne dans la famille. Espérons que ça dure.

De temps en temps D. suce son pouce, mais c'est assez rare. S. aime beaucoup la tétine, ça le calme. Et même si j'aimerai qu'il n'en ai pas, je préfère ça au pouce, car c'est plus facile à arrêter.

Vendredi dernier, 1ers vaccins pour les 2. Hurlements chez le médecin. Ca je m'y attendais.
Par contre je ne m'attendais pas à une crise d'une telle ampleur quelques heures plus tard. Je ne gérais rien. Ma bm est venu prendre un des bbs car rien ne les calmait (car forcément c'était le jour où leur père était occupé ailleurs). Même portés, ils hurlaient et pleuraient.
Finalement on a décidé de leur donner du Dolipr@ne, même si le médecin avait dit de ne leur en donner qu'en cas de fièvre et que ce n'était pas le cas ici (j'ai pris conseil chez ma belle soeur qui est infirmière). Et miracle, ça a bien fonctionné.
Pour le prochain coup, je leur donnerai un suppo directement après la piqure.
Sinon, on doit repasser une écho des hanches pour D. Le doc a dit que ça avait l'air mieux (ça ne claquait plus quand il le manipulait) mais veux être sur. Et dans le cas où ce n'est pas bon, il devra porter un culotte spéciale.
Est ce que quelqu'un connait ça?

Les loulous ont un poids après un peu plus de 2 mois de 5.3 kg et 4.5 kg. Vous allez trouver ça bête mais autant au début je me faisais du souci pour qu'ils prennent assez de poids, autant maintenant je me dis que S., qui a pris 2.4 kg depuis la naissance, prend trop vite. Comparé à son frère, on dirait qu'il a bien 1 mois de plus.
Je suis folle non?

Quand à moi, j'ai toujours encore le sentiment d'être dépassée. Certains jours sont "faciles", ils dorment bien, sont gentils, et j'arrive à faire 1 ou 2 choses pour moi. Et certains je ne fais rien que de m'occuper d'eux. Ils refusent de rester seuls, surtout D. qui crie dès qu'on ne s'occupe pas de lui et que adore se faire porter.
Vous avez un moyen de changer ça?

Est ce que l'une de vous a déjà commencé la rééducation périnéale?
J'ai l'ordonnance, mais ma gynéco m'a dit d'attendre d'être en forme et reposée pour prendre les séances ( dans 20 ans?Huh?)

Journalisée

S. et D. font parti de nos vies depuis le 12/01/15. On vous aime les garçons
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 23 Mars 2015 à 14:16:45 »

Salut,

C pour jeudi les premiers vaccins, je pense que je donnerais du doliprane dès les premiers cris du coup.

Ma gastro commence a passer et je recommence a manger. J'ai perdu 4kg et je suis à plat.
En plus, mes loulous pensent que les nuits sont faites pour être dans les bras de maman, alors qu'avant ma gastro ils dormaient très bien dans leur lit. J'espère que ça va revenir comme avant.

Cani, j'ai eu des couches petites pour replacer mes hanches, c juste pour avoir les jambes a 90° pour bien positionner les hanches. Ca doit durer 1mois1/2  environ. Porter les bébés en écharpe aide aussi.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: