13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 01:00:40
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥  (Lu 25494 fois)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 16 Juillet 2015 à 00:13:47 »

Félicitations alko pour la première dent

Je viens de regarder, c bien vers 10-11 mois que j'ai commencé les pots de légumes (ou soupe) le soir
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #256 le: 16 Juillet 2015 à 07:00:07 »

ouah une première dent, c'est super.
Ici passage au lait 2ème âge, formule moins épaisse, une doute hier matin car bébé a peu pris mais finalement très bien au gouter et au diner avec une dosette de blédine ça passe super.
Depuis quelques jours, Bastien s'endort vers 18h15/18h30. Il se réveille vers 22h/15 un bib et redodo, un autre bib vers 3h et il chante à partir de 6h.
Je n'arrive pas encore à lui retirer le bib de 3h car il prend quand même 180.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 16 Juillet 2015 à 15:50:07 »

En effet je n'avais pas réalisé que ça menait aux 10/11 mois déjà. Me tarde pas, c'est tellement simple le bib du soir, surtout que j'aurais repris le travail :-(.

Alko super la1ère dent ! Il me tarde car ils râlent de plus en plus en se mettant les jouets dans la bouche.

Aujourd'hui monsieur a mangé un pot de 200 de légumes + 130 g de compote en un temps record - il était affamé 3h30 après son biberon - dans15 jours je lui ajoute la viande. Pour elle, un pot de 130 légumes et compote, c'était plus compliqué et plus long, elle s'endormait....

Nathalie c'est fou que Bastien se réveille encore la nuit même avec la blédine, c'est un gourmand ! Moi aussi j'en rajoute dans le bib du soir.
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
nounann
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 16 Juillet 2015 à 17:53:27 »

Coucou les filles!

Baloo ce que je trouvais nébuleux et toujours un peu d'ailleurs c'est les histoires de quantité. Sans vouloir être à tout contrôler, (ce serait bizarre de passer d'un allaitement à la demande à quelque chose d'hyper cadré et rigide Roulement des yeux) j'aurais aimé avoir plus de repères quantitatifs par le pédiatre. Bon au final, on fait comme pour l'allaitement,c'est elles qui gèrent leur quantité.
Pour le moment les légumes testés passent plus ou moins bien: gros succès pour la courgette et avis très mitigé sur les épinards

La deuxième chose qui me préoccupe un peu, c'est que je reprends le boulot début aout et que je travaille de nuit. Dc je vais laisser au papa du lait tiré mais j'avoue que par essence, je n'ai pas vraiment d'idée de ce qu'elles prennent comme quantité aux différents moments de la journée et de la nuit (parce que oui la nuit est redevenue assez anarchique Pleurs Pleurs Pleurs)

Bref je n'ai pas du tout envie d'arreter d'allaiter pour autant, je le vis très bien  mais les divers changements d'organisation: boulot entrée en creche me font cogiter. Je pense qu'au final on verra sur le tas comment ça se passe Roulement des yeux D'ailleurs qui a repris ou reprend le travail bientôt?

Ici toujours pas de dents mais des litres de baves!!!
Les yeux sont marrons comme papa (ils étaient plus clairs à la naissance) et en parlant de cas extrêmes j'ai une petite cousine qui a gardé ces yeux bleux jusqu'à 15 mois puis est passé au marron vert par la suite!

Journalisée

♡♡♡2 petites princesses nées le 31 janvier 2015♡♡♡
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 16 Juillet 2015 à 22:10:24 »

Super nounann pour ton allaitement.
Pour la diversification c pareil, je ne regarde pas trop les quantités et comme c des purées maison, je n'ai pas trop de dose.
Ma pédiatre m'avait donné un super papier pour ma grande.

Pour ta reprise du travail, l'idéal serait de décongeler au fur et à mesure pour ne pas trop perdre. En quantité j'imagine qu'ils doivent boire 180ml. Tu tire combien ?
Pour ma première, j'ai tenue 19mois en ayant repris le travail à c 6mois et avec des journées 12 heures. Je tirais mon lait que je donnais à la nounou
Je commence la crèche mi septembre et que une journée par semaine, donc ça m'intéresse de savoir comment tu t'organise pour les quantités.

Je ne sais plus qui, je crois que c toi Amandine, qui se lançait dans les couches lavables. Est ce que tu vas aller en crèche ? Et si ils acceptent les couches lavables ? J'ai oublié de parler de ce pointa ma crèche et ils sont fermés jusqu'à mi août. J'ai pensé à demander pour le lait maternel
Journalisée

nounann
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 16 Juillet 2015 à 22:27:34 »

Pour le moment je fais des stocks. En terme de quantité au biberon le max qu'elles aient pris c est 120ml. Elles font toujours 7 tétées par jours dc je pense que c'est pour ça qu'elles ne prennent pas en grosse quantité. Dc quand je tire en fonction des moments de la journée (je ne tire pas tous les jours ni tout le temps au même moment) ça va de 90 à 160 ml par sein.
Ton expérience de reprise avec ta grande m'interesse beaucoup, je travaille également en douze heures. Comment faisais tu? Tu tirais ton lait sur ton lieu de travail? Comment arrivais tu à jongler entre jour de travail et jour de repos pour stimuler (puisque j' imagine qu 'en douze heures tu devais avoir des repos?)
La bonne nouvelle pour moi, c'est que dans un premier temps le papa est en vacances et c'est donc lui qui va les garder donc ce sera plus simple pour se faire une idée et caler un rythme.
J'avoue que j'imaginais pas qu'elles ne feraient pas encore leur nuit ou à peu près à 6 mois... Ca me faciliterait bien la vie   Roulement des yeux 
J'essaie de leur en parler régulièrement pour les convaincre... elles me font de grands sourires quand je leur parle de dormir toute la nuit... je sais pas comment je dois le prendre 
Journalisée

nounann
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 16 Juillet 2015 à 22:29:00 »

Au fait le papier de ta pédiatre c'est à peu près ce que tu as noté pour ta diversification ou c'est autre chose (si tu remet la main dessus je suis pas contre!)
Journalisée

AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 16 Juillet 2015 à 23:37:09 »

Salut les filles,

Julie, je vais essayer pendant le mois qui vient de leur faire prendre le pouce pour arrêter les tétines. Apparemment le besoin de succion s'atténue vers 6 mois.

Alko, merci et oui galère le dos ! Et bravo Victori@ pour sa première dent !

Nath, bon courage pour la fin du déménagement et pour les nuits, c'est peut-être la chaleur qui le réveille ? Est-ce qu'il dort après son repas de midi et/ou après le gouter ? Tu vas pouvoir venir nous donner des nouvelles pendant les jours qui arrivent ?

Baloo, Non pas de régurgitations chez moi non plus. Ma fille en a eu beaucoup dès la naissance mais depuis que je lui donne du galli@ anti-régurgitation tout va bien.
Pour les couches lavables, non ce n'est pas moi... J'ai déjà la flemme de faire les petits pots, alors laver des couches...  Pas moi non plus pour la crèche.

Nounann, je te souhaite bon courage pour la reprise et tout ce que ça implique, les nuits, l'allaitement, le relais au papa etc.
Pour moi pas de reprise, j'ai été licenciée éco en 2013, j'ai repris mes études et je suis tombée enceinte juste après l'obtention de mon diplôme. Je vais donc pouvoir profiter de mes pioupious au maximum en les gardant à la maison jusqu'à ce que je retrouve un travail, si possible dans une autre région. On va se partager le congés parental chéri et moi pour essayer de réaliser notre rêve : quitter la pluicardie 

Un énorme bravo à celles qui allaitent encore !!! (je suis hyper jalouse  même si je suis sans doute moins fatiguée avec les bibs)

J'essaie de leur en parler régulièrement pour les convaincre... elles me font de grands sourires quand je leur parle de dormir toute la nuit... je sais pas comment je dois le prendre 

Oh les coquines !! 

Pour les yeux de R0bin : gris, verts, marrons ça dépend des jours. Pour Ag@tha, ils n'ont pas changés depuis la mater, ils sont gris bleus comme les miens. (mon père yeux verts et ma mère yeux noisettes... comme quoi...)

Et voilà maintenant on est à un pot entier de légumes le midi et un pot entier de fruits l'après-m !
Demain pédiatre, visite des 5 mois.

A bientôt les filles !  Bon courage avec la chaleur qui revient !  Bisou
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 17 Juillet 2015 à 00:30:11 »

J'ai le papier nounann de ma pédiatre, j'essaye de te faire ça demain.
C chouette pour ton allaitement en plus avec des jumeaux.
Pour mon expérience je vais essayer de synthétiser. Je travaillais 4 jours par semaine. J'aillaitais le matin vers 6h30 . je donnais du stock congelé a ma nounou . Je la récupérais vers 19h et la c'était à volonté jusqu'à 22h. Elle ne se réveillait pas la nuit.
De mon côté je tirais mon lait que le midi dans ma voiture, pas de possibilité autrement, mais je le stockais au frigo. J'avais un gros stock avant c 6mois.
Le WE et le mercredi je tirais mon lait 1 fois avant son réveil et sinon c'était à volonté. J'ai réussi à tenir jusqu'à c 13 ou 14 mois sans qu'elle n'ai d'autre lait (pas de yaourts non plus) pour les quantités c'était peut être dans les 160ml, mais je ne sais plus trop. Si tu as des questions précises, je pourrais essayer d'y répondre.
J'espère que tes minettes vont t'ecouter. Si ça peut te rassurer, ma sœur qui allaite aussi et travaille de nuit, son fils se réveillait 1 à 2 fois par nuit jusqu'à c 1 an, mais il ne se réveillait pas souvent lorsqu'elle travaillait. Ils s'entent peut être

Amandine, je pensais que c'était toi pour les couches.
Journalisée

nounann
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 17 Juillet 2015 à 02:09:45 »

Les couches lavables,il me semble que c'était Milie d'ailleurs  ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu.
Merci de m'avoir rapporté ton expérience et celle de ta soeur, je vais faire le stock et je verrais comment ça se déroule. Je pense que j aurais des questions au fur et à mesure que les choses vont se mettre en place je te redemanderais Mais déjà rien que de lire que c'est faisable ça remonte le moral
Journalisée

AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 17 Juillet 2015 à 09:11:13 »

Les couches lavables,il me semble que c'était Milie d'ailleurs  ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu.

Je pensais justement lui envoyer un petit texto pour avoir des nouvelles, ainsi qu'à Maccaron, Hachiko, Edel et Lilys. Ce sont les seules févriettes dont j'ai le numéro.

Je vous tiens au courant !

Bisou
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 17 Juillet 2015 à 10:18:03 »

Et hop, me voilà suite au sms d'Amandine

Bon alors il y a beaucoup de choses à raconter de mon côté, je vous ai lues un peu rapide donc ne m'en voulez pas car je m'y perds je vais déjà vous faire un topo sur notre "cas"...

J'ai dû arrêter de poster aux alentours de leurs 3 mois et depuis ce moment là, en fait, les nuits sont devenues hyper dures.
Léopoldine a commencé à se re réveiller fréquemment, puis a enchaîné 3 otites (donc 2 traitements antibio, urgence, 39,5 de fièvre, etc). Réveils pour faire la java, elle n'arrêtait pas de causer pendant 1H30 en plein milieu de la nuit... donc à tour de rôle on la prenait pour aller dormir dans le salon et la rendormir dans son transat.

Avec les chaleurs elle ne fait que se réveiller pour boire (elle peut siffler 300ML de flotte dans la nuit je ne vous parle même pas des couches), les réveils étant toujours fréquents on fait chambre à part avec le papa, un gère Léopoldine et l'autre Adèle dans une chambre différente comme ça on ne se réveille pas mutuellement et Adèle n'a qu'un seul réveil bib par nuit. La vie de couple en prend un coup, heureusement on est un couple solide.
Depuis 1 semaine Léopoldine réclame à manger 3X par nuit......... pic de croissance ? ça fait quand même 1 semaine quoi... Bref ça fait presque 3 mois que Léo se réveille 2, 3 voire plus si soif par nuit et c'est épuisant. Je pense commencer à diversifier (normalement je ne commence que lorsqu'elles tiennent bien assises car nous pratiquons la DME) mais là je vais essayer de caler Léo car je ne vois que cette solution pour mieux dormir.

Voilà pour le "négatif".... le positif maintenant !

Ce sont des amours, elles sont bien calées pour les siestes en journée, parfois un peu reloues à endormir mais ça va globalement, en journée Léo dort bien et Adèle aussi. Elles se retournent, rigolent aux éclats pour un rien, attrapent les objets, Léo les jette même quand elle en a marre. Elles commencent à jouer ensemble, se parlent, s'attrapent, c'est trop drôle.
Elles se mettent à 4 partent et adorent être tenues debout, le pédiatre me dit qu'elles sont super toniques, que c'est assez incroyable (ma première était aussi très moteur). Léo est toujours plus capricieuse qu'Adèle, elle demande plus d'attention, de câlin, Adé est déjà assez indépendante et adooooore son père (quand elle le regarde on dirait qu'elle voit un dieu c'est adorable).

La première nounou qu'on avait trouvé ne convenait pas, moi je n'aimais pas du tout, elle était loin, me smsait pour savoir comment gérer Léo, ne comprenait pas mes filles, bref, on en a trouvé une autre, super mais elle arrête pour des raisons perso. On refait une adaptation chez nounou n°3 lundi... elle a l'air très bien ceci dit donc croisons les doigts. J'ai un peu honte mais avec nounou 1 on était à 1j/semaine, avec nounou 2, 3J/semaine et là avec nounou 3 on va passer à 4 jours parce qu'on en peut plus, il faut qu'on se repose la journée parce que nos nuits sont juste horribles. J'ai besoin de retrouver mon mari, de faire des choses "comme avant" sinon je vais péter une pile. Si seulement Léo pouvait dormir on pourrait profiter des journées avec elles mais là c'est très (trop !) dur ! Je reprends le boulot fin août et j'appréhende si les nuits sont toujours les mêmes.

à part ça ce sont des amours qui font des câlins des bisous des sourires dès qu'elles nous voient, c'est très valorisant d'être leur maman, je les aime d'amour mais punaise... QUE C'EST DUR !!!

Je vous embrasse toutes bien fort et je vais être présente davantage car ça me manque d'échanger avec vous car on se comprend !
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 17 Juillet 2015 à 11:38:10 »

Très contente d'avoir de tes nouvelles Milie ! Je ne connaissais pas du tout la DME, je viens de regarder un peu sur différents sites et même une vidéo d'un petit bout de 7 mois. C'est très intéressant !  Je regarderai mieux plus tard. Pour tes nuits, wahouu ça a l'air dûr  J'espère que la diversification aidera Léo à dormir et vous à retrouver une vie plus "normale". Je te souhaite bon courage en tout cas.
Adé est déjà assez indépendante et adooooore son père (quand elle le regarde on dirait qu'elle voit un dieu c'est adorable).
Trop chou ! Ma fille aussi adore son père aussi  Souriant

J'ai eu des nouvelles par texto d'Edel, Hachikô et de Maccaron. Je vous fais des copiés/collés ce soir après le pédiatre.
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 17 Juillet 2015 à 14:56:29 »

super d'avoir de tes nouvelles Milie, c sur pas simple en ce moment. ce n'est pas simple quand on ne dort pas. Moi c la journée qu'ils ne dorment pas en même temps, c moins grave que la nuit.
J'avais voulu faire la DME pour ma grande et j'avais 2 inquiétudes, que se soit la carnage après chaque repas, mais surtout qu'elle avale un trop gros bout. Il faut dire que j'ai laissé tombé avant de me renseigner plus.
Ca m'intéresse si tu commences bientôt, moi je commence la diversification dans 15jours (date limite conseillée par ma pédiatre) d'ici là je vais regarder la DME.

Amandine, j'avais justement repris le tableau récap pour voir toutes celles que nous n'avons plus de news. C sur on a moins le temps qu'en baleine sur le canapé Sourire

il faut que je regarde pour mettre une image, si vous avez le mode d'emploi rapidement ca m'arrangerait
merci
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #269 le: 17 Juillet 2015 à 15:34:39 »

super Milie, contente de te lire et je compatis pour les nuits, déjà que moi il se réveille une à 2 fois alors plus je comprend. Pour nounou, tu n'as pas à te justifier c'est important que tu prennes du temps pour toi et ton mari.

La DME je ne connaissais pas, je trouve ça intéressant mais je suis un peu peureuse sur le fait de donner des morceaux à bébé si jeune. Mais pourquoi pas.

Moi je reprend le 24 aout (le lendemain de mon anniv) mais ça me parait encore bien loin.
Demain c'est le grand jour du déménagement et j'aurai l'i pad donc je pourrai maintenir la connexion.
Pour internet à la maison, je vais juste après les appeler car ils n'ont pas coupé la ligne encore donc on se doute que là bas nous ne l'aurons pas encore. On a toujours eu des soucis avec Oran** à chaque déménagement, celui ci n'a pas l'air bien différent, pourtant on leur a dit qu'on voulait que ce soit dispo en arrivant quitte à couper avant ici mais ils n'en font qu'à leur tête pfff

Aller je vous laisse il reste encore des choses à finir de ranger.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: