14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:46:04
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥  (Lu 25526 fois)
bijoubijou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 23 Juin 2015 à 08:51:58 »

Bonjour les filles!
Je n'avais pas vu qu'il y avait un nouveau fil! quelle bonne surprise!!!!
ici tout va bien! c'est drôle de voir que vous êtes nostalgique de votre grossesse car j'y ai pensé il y a peu!
Louis et Léon grandissent à merveille ils sont tout en haut des courbes et sont tellement gentils et souriant!!!! Ils ont fait leurs nuits en même temps à 2 mois et demi et nous allons commencer la purée de carotte le week end prochain! Ils se retournent depuis hier et attrapent tout ce qu'il y a autour d'eux! ils ont 5 mois c'est super!
Je suis tellement contente de vous lire!
A vite!!!!  Bisou
Journalisée
bijoubijou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 23 Juin 2015 à 08:54:47 »

(comment fait-on pour insérer une image?Merci....)
Journalisée
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 23 Juin 2015 à 23:55:23 »

Bonjour les filles, Bonjour Gadelle
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté. J'étais dans les préparatifs pour le baptême. C'est passé, ouf. Une petite centaine de personnes à la maison quand même :-)... Mais sans belle-maman à qui on a refusé le visa pour venir voir ses petits-enfants... Révoltant !
Mes loulous vont bien. C a dépassé les 7 kg et E n'est pas loin. Je les allaite encore exclusivement mais on ne va pas tarder à faire la diversification. Papa est pressé de pouvoir les faire manger. Je pense qu'ils sont un peu jaloux parfois nos hommes. Comme ils se tiennent mieux j'arrive de mieux en mieux à leur proposer la tétée en même temps. C'est fun. E est très bavarde. La dernière fois son frère pleurait et on a vraiment eu l'impression qu'elle essayait de le calmer. Elle chantonnait en passant la main sur les cheveux de C. C'était sans doute un hasard mais cela nous a fait un choc à mon mari et moi :-)
Ils font de bonnes nuits (21h - 6h en moyenne) - la fatigue est derrière moi et je profite maintenant de chaque instant. C'est un vrai bonheur de les voir s'épanouir chaque jour un peu plus.
Amandine, pour mes 3 grands j'avais utilisé un cale-bébé. Ça a bien marché et les empêchait de se retourner. Je n'en ai pas pris pour les jujus car j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas en mettre dans le lit... C'est comme les tours de lit, il y a deux écoles... Bien qu'en en ayant utilisés pour mes grands je n'arrive pas à les installer pour E et C... Du grand n'importe quoi internet :-)
Grosses bises à toutes.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 24 Juin 2015 à 22:56:31 »

Salut les filles,

Bijoubijou, contente d'avoir de tes (bonnes) nouvelles   Sourire Tout à l'air de bien se passer pour tes petits gars  Souriant
Pour les images tout est expliqué ici

Chez moi aussi ils sont à peu près calés en même temps et on vient de passer de 5 à 4 bibs + purée le midi. Je souffle un peu, même si la nuit je ne dors que d'une oreille avec la peur au ventre. Titou à toujours sa mauvaise position de la tête et ce matin il était encore sur le côté avec la tête enfouie dans le matelas, je vais en parler avec la kiné demain. Et en effet Klawie, même si j'en ai peur, je vais peut être utiliser un cale bébé. Je n'ai pas de tour de lit, ni peluche, ni jouet dans les lits mais je ne peux plus rester comme ça.

Klawie, désolée pour ta belle-mère c'est vraiment triste qu'elle ait loupé ça. Mais 100 personnes  j'ai relu plusieurs fois pour être sûre !
Je pense que quand je ferai baptiser les pioupious je n'aurai qu'une dizaine de personnes (petite famille éclatée et plus d'amis) je n'ai même pas assez de femmes dans ma famille pour avoir deux marraines  ma tante va devoir être marraine des 2 bébés.
Trop chou ta fille qui console son frère  Souriant

Ici on a donc commencé les purées, c'était très drôle et mignon de les voir découvrir la cuillère, la saveur, la nouveauté. On a déjà testé carottes, courgettes, potiron et haricots verts. Grosse préférence pour le potiron pour R0bin et les carottes pour Ag@tha Souriant Demain c'est épinards. 
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #199 le: 25 Juin 2015 à 21:50:40 »

bonsoir les filles

Klawie quel courage autant de monde.

bijoubijou ravie de te revoir parmis nous

AmandineFlavie je te comprend pour le cale bébé, moi j'ai mis un tour de lit et pour autant je suis partagée mais contente car l'autre jour Bastien c'est coincé le pied entre 2 barreaux, c'est fou on reconnaît tout de suite les pleurs qui sont différents quand il y a un truc qui ne va pas.

et bien ici on dépasse les 8 kg (8.240 mercredi de la semaine dernière) bébé pousse bien mais toujours pas de nuit complète. Je pense que dans 10 jours les grands ne seront pas là je vais tenter de laisser un peu râler.
Sinon les après midi il dort 30 minutes puis se réveille et hop dans la balancelle il se rendort au moins 2 heures. Le matin il me fait pareil réveil vers 5h30/6h et finalement dans la balancelle et il se rendort. Seul hic la balancelle n'étant pas à nous dans 3 semaines on doit la rendre va falloir trouver un autre truc 

Coté alimentation, on a tenté aussi carottes, petits pois, potiron tout nikel surtout potiron et à midi épinards mais trop aimé. On va retenter demain.
J'ai tenté aussi les blédide* à la vanille ce matin, il a dévoré 240 ml. Apparemment il a adoré lol

Ce week end nous avons un mariage je redoute un peu pour bébé et son sommeil mais bon on verra bien.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 25 Juin 2015 à 23:44:47 »

Bonsoir les filles,

Je vois que tout va bien

Amandineflavie, je suis désolée je n'ai pas de solution. Arthus et Lio se retournent du ventre > dos et dos > ventre. Du coup je suis moins inquiète, car comme toi, Lio dort sur le ventre depuis qu'elle arrive à se retourner. Arthus dort sur le côté.

Pour nous toujours allaitement exclusif et pas encore de diversification. Je ne suis pas pressée , j'aime tellement allaiter.
J'ai RDV lundi chez le pédiatre, ils auront 5mois1/2. Je vous donnerais leur taille.

Quelques News chez nous. On a testé la piscine il y a 15 jours, un vrai bonheur pour tout le monde. Mes parents nous ont accompagnés pour la première des bbs. On a encore pu constater les différences de caractère : Arthus toujours à la cool et Lio plus inquiète au début et très vite a la cool aussi.
Sinon, Ils sont tous les 2 dans leur chambre, plus dans notre chambre. On a l'air tous ravis. Je ne me réveille plus a chaque bruit et eux dorment plus longtemps. J'ai mis les 2 lits côte-cote, je pense que ça doit aider de se sentir tous les 2.

Bonne nuit a tout le monde
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 26 Juin 2015 à 03:52:14 »

Bonjour les filles
Les bébés dorment mais c'est moi qui ne fais plus mes nuits :-) un réveil par nuit pour glander pendant une petite heure. J'espère que je perdrai cette habitude avant la reprise du boulot.
Pour le baptême, j'ai fait à l'africaine. Au Sénégal on invite la famille, les amis, les voisins :-) Pour les victuailles j'ai une dream team de copines qui ont pris les choses en main. On a fait un joli buffet. Les bébés ont eu beaucoup de cadeaux en retour.
Baloo, tu me donnes envie pour la piscine. Mais il faut une sacrée organisation, non ? Ici papa ne sait pas nager en plus, à voir.
Pour le dodo les loulous sont toujours dans notre chambre. J'espère les garder au max, tant que chéri en voudra dans la chambre. Il faut dire qu'on est en rdc et que eux vont devoir dormir à l'etage. C'est une configuration qui ne me plaît pas trop.
Nathalie, tu as un beau Loulou. Pour les nuits j'aurais tendance à te dire de le laisser profiter. J'ai une voisine dont le bébé de l'âge des nôtres se réveille toutes les deux heures pour téter. Elle a l'air de le prendre plutôt bien.
Amandine, ta tante est chanceuse d'être deux fois marraine. Elle doit être bien fière.
Grosses bises les filles. Je vais essayer de continuer ma nuit :-)
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
alko69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 26 Juin 2015 à 09:34:47 »

bonjour,
 ici la fin de nuit est difficile sur le matin @xel se reveille en gemissant (il est sur le ventre la tete sur le coté) et il n'arrive pas a se remettre sur le dos (mdr il coince surle coté) ca fait une petite semaine toujour vers 5h dur pour moi j'ai perdu bien vite les reveils de la nuit =D

nous aussi petits trempage dans la piscine (c'est une tubulaire 1m20 de hauteur) papa dedans avec un petit et moi dehors pour vite les sécher . @xel & Victori@ on bien aimer Sourire

vitori@ bavouille beaucoup elle "mange" ces T shirts en 20 min ils sont tremper!!!!
@xel mal aux dents mais toujours rien

bonne continuation les Super Mum
Journalisée

Févriette 2015
Julie 17/05/2007
Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 26 Juin 2015 à 10:53:52 »

Nous aussi Alko, les bodies sont mouillés en 5 min avec mes 2 "escargots". Les gencives sont blanches et on commence a voir des traits blancs, les dents ne sont pas loin.

Klawie je te comprends. Normalement notre chambre sera en bas et les 3 enfants en haut avec chacun sa chambre, mais c pas pour tout de suite, car je trouve ça trop loin. C moi qui ne les supporte plus dans notre chambre, je me réveille au moindre bruit et j'ai du mal à me rendormir. C'était pareil avec ma grande vers 4mois 1/2, alors qu'au début je me rendors en 2 min. Mon mari, ça ne le gêne pas, c moi qui voit vu que je les allaitent et que lui ne se réveille pas.
Bravo pour le baptême, ils ont dû être gâté. Nous pas de baptême non plus.

Nous aussi la piscine, c'était dans 1,20m d'eau. Pour l'organisation, je me suis vite faite à me déplacer avec 3 enfants et je n'apporte pas grand chose quand je me déplace. C sur on passe plus de temps pour se préparer et mettre tout le monde dans la voiture.

Je commençais a m'inquiéter ce matin, Lio a dormie de 22h30 a 10h. D'habitude il y a une TT vers 6h.

Bonne journée sous le soleil
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #204 le: 26 Juin 2015 à 22:27:09 »

dites les filles l'eau de la piscine est à combien car nous on en a une à 28 degré mais j'ai tentê les pieds de Bastien et ça lui a paru méga froid alors j'ai pas tenté plus.
Et vous leur mettez quoi une petite combi ou juste couche jetable et maillot de bain, je ne me souviens plus ce que j'avais fait pour les premiers  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 26 Juin 2015 à 23:49:04 »

Je pense que l'eau était plus vers les 30°? mais ça ne change pas grand chose, ce n'est pas les 37° du bain. Je leurs mets une couche de bain lavable et un maillot de bain a manche longue ou une combi. Ça les garde un peu au chaud, j'ai l'impression
Journalisée

juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 27 Juin 2015 à 16:42:09 »

Hello,

J'avais posé la question au pédiatre pour les bains de plage ou de piscine, il m'avait dit qu'il fallait que l'eau soit à 33 minimum....Mais bon dans les 30 ça devrait aller.
Moi aussi j'ai passé les loulous dans leur chambre il n'y pas si longtemps (3 semaines), j'avoue que j'ai eu du mal à me décider, au début je me suis levée 3 ou 4 fois dans la nuit pour les voir mais maintenant c'est 1 fois ou pas du tout et on dort mieux. Le matin tout le monde se retrouve dans notre lit (y compris le grand....), je les allaite encore un peu le matin mais comme je ne fais plus le soir, je sens que c'est vraiment la fin, parfois je me demande même s'il reste encore du lait !
Amandine je comprends ton stress, moi aussi depuis qu'ils savent se retourner ils dorment sur le ventre ou sur le côté, ils sucent leur pouce tout les 2 donc ils mettent la tête sur le côté. La période où ils n'arrivaient pas à se retourner n'avait pas duré longtemps, tu devrais être vite soulagée.
Pareil je n'ai pas mis les tours de lit et ils ont leur lit à côté, je me dis que si j'en mets ils ne se verront plus ! Je leur met une turbulette très fine pour la nuit car sinon ils se coincent aussi les pieds et les bras mais vu les chaleurs annoncées la semaine prochaine je crois qu'ils vont dormir en couche :-( Je voulais prendre les tours de lit Iké@ qui ne font que quelques cm de haut mais pas le temps d'y aller.
J'ai commencé les purées depuis 2 semaines mais c'est la cata, ça va pas du tout et je ne vois aucun progrès. Ils ne font que râler car ils ont envie du biberon,  la petite met son pouce à la bouche entre 2 bouchées vous imaginer le tableau... Y'en a partout ! En plus quand je donne à l'un, l'autre le voit et réclame, du coup j'essaie de faire les 2 en même temps et c'est pas évident ! Bref j'ai presque envie de laisser tomber et de tout mettre dans le bib. Y'a des moments ou je trouve que c'est difficile de gérer les 2 plus tout le reste quand même et ça me met le moral à zéro, mais heureusement ils commencent à rigoler ensemble en se regardant, c'est trop mignon et alors j'oublie tout !
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 27 Juin 2015 à 16:53:26 »

Juliega, moi je suis pour la non prise de tête. Essaye de mettre dans le bib pour qu'il commence a avoir le goût des aliments et tu essayes une cuillère de temps en temps. je n'ai toujours pas commencé la diversification, ça va peut être tres difficile aussi. Je pense commencer a faire les petits pots la semaine prochaine avec des bons légumes et je commencerais la diversification quand ils auront passé 6mois.
Journalisée

juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 27 Juin 2015 à 22:50:22 »

Oui c'est sûr comme me dit ma mère dans tous les cas à 15 ans ils sauront manger à la cuillère... Mais je ne comprends pas avec mon grand je n'ai pas souvenir que c'était aussi compliqué, au bout de 2 semaines il mangeait plutôt pas mal. Alors que là.... le petit se tortille sur son transat et tape des pieds, il même réussi à faire voler la cuillère ! C'est vrai aussi que j'avais commencé à 5 mois 1/2 pour le grand puis laissé tomber  car il avait fait des bronchiolites du coup il ne buvait déjà pas ses bibs alors les purées... J'avais repris après 6 mois, c'est peut-être trop tôt finalement. J'avais arrêté l'allaitement à 4 mois aussi et puis il est allé à la crèche à 3 mois.... En fait difficile de comparer !
Je vais retenter carottes ou potiron, ça passait mieux que haricots verts ou épinards puis je vais voir.
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 27 Juin 2015 à 23:17:24 »

Oui c sur ce n'était pas dans les mêmes conditions
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: