27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 05:41:45
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Après l'allaitement... deuil de la jolie poitrine  (Lu 7873 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #15 le: 01 Mars 2015 à 18:00:59 »

Euuuh je ne veux pas reprendre Clin d'oeil et renfo a fond !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #16 le: 01 Mars 2015 à 22:07:28 »

Euuuh je ne veux pas reprendre Clin d'oeil et renfo a fond !

Euh ui bon dans le cas d'imc en dessous du nécessaire  Clin d'oeil

Euuuh je ne veux pas reprendre Clin d'oeil et renfo a fond !

 Pleurs Pleurs Pleurs y a vraiment plus d'espoir à par la chirurgie  Tire la langue Bon je vais rester sur le' on verra bien'   Clin d'oeil
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #17 le: 01 Mars 2015 à 22:14:45 »

Dans mon cas non Clin d'oeil
Je pratique entre 8 et 10h de sport hebdo ^^
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #18 le: 01 Mars 2015 à 22:26:45 »

ah oui quand même, ça dépend du sport 

Nan bon j'arrête promis, c'est ton métier?

Mais c'est sûr chaque corps est différent c'est sûr, comme dis Azerty je ne peux pas prédire  Tire la langue

Et vue les économies de lait faut bien se faire plaisir, l'important c'est de se sentir bien dans son corps ! Enfin perso je suis pas trop pour ce genre de chirurgie mais mon discours peut très bien changer ensuite.
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #19 le: 02 Mars 2015 à 20:26:54 »

Citation
Il faut voir aussi que ce n est pas forcément l allaitement qui déforme la poitrine, la grossesse aussi ! La grossesse va augmenter la volume des seins, étirer la peau ... Même sans allaiter, le corps va subir la montée de lait ... Que l on allaite ou non, la poitrine en prend un coup pendant la grossesse, je ne suis pas sûre que l allaitement soit à blâmer a ce point

Ma sage-femme (consultée pour la 1ère fois la semaine dernière) m'a assuré que l'allaitement n'abîmait pas la poitrine. Que la grossesse la déforme, en effet, et que l'idéal c'est d'agir pendant la grossesse.
Elle m'a prescrit des petits exercices à faire au quotidien pour muscler les contours de ma poitrine : lever les bras, plier les coudes et mettre ses mains devant sa tête, paume contre paume, et effectuer des pressions paume contre paume à plusieurs reprises (on voit les muscles autour de la poitrine se contracter)
Elle m'a dit qu'en faisant ça, on éviterait que les seins ne tombent trop ensuite, et que allaitement ou pas, ça aiderait la poitrine à retrouver sa fermeté d'antan.

Je vous donnerai le verdict dans un an ^^ (bon je précise que moi j'ai déjà une poitrine très généreuse, entre le 95 et 100C, d'ordinaire, et là j'approche du 105D à seulement 4 mois de grossesse... donc je ne sais pas du tout ce que ça va donner et je serai soulagée je pense à la fin de mon allaitement si j'arrive à en perdre un peu ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #20 le: 02 Mars 2015 à 20:30:41 »

Oui sauf que pendant la grossesse lever les bras n'est pas trop conseillé, sauf quand on approche du terme et qu'on veut accélérer les choses. Pour le reste je ne me prononce pas. 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #21 le: 02 Mars 2015 à 22:07:01 »

J'avais lu un article aussi sur des exercices à faire pendant la grossesse et le paume vs paume j'ai bien vu pour tonifier la poitrine mais je ne sais pas si lever les bras est indispensable (peut être question de bonne position)!!
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #22 le: 02 Mars 2015 à 22:21:58 »

Pour l'exercice, il faut juste lever les coudes à hauteur de poitrine si je ne me trompe pas, et pendant un temps très court (une dizaine de minutes au max par jour), ce n'est pas aussi "risqué" que de lever les bras en l'air pour repeindre un plafond à mon avis  Clin d'oeil Il n'y a pas de sensation de "tirage" sur le ventre comme il y en a lorsqu'on lève les bras en l'air.

Je faisais cet exercice à une époque, je n'ai pas l'impression qu'il soit contre indiqué pendant la grossesse.
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #23 le: 03 Mars 2015 à 12:09:26 »

Oui enfin quand je dis lever les bras... on les met en fait à 90° par rapport au corps, et j'ai pas précisé mais le paume contre paume c'est avec les mains "inversées" (pas dans le même sens) ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #24 le: 03 Mars 2015 à 12:10:39 »

Comme Kihya devant la poitrine oui. Et comme c'est ma sage-femme qui me l'a conseillé pendant la grossesse (et ça ne me tire pas du tout le ventre quand je le fais, je suis en position assise ou affalée dans le canapé ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #25 le: 09 Mars 2015 à 21:09:42 »

Druantia, je pense que dans un premier temps, laisser le temps à ton corps reprendre ses formes parait une bonne idée, quitte à se faire "soutenir" par un psy, ou une autre méthode de bien être pour accepter son corps tel qu'il est.
Perso, question poitrine, j'ai toujours trouvé que j'en avais trop... j'avais beaucoup d'espoir concernant une perte après mes grossesses.... ben.. espoir perdu...  Tire la langue J'ai tout gardé pareil (la tonicité en moins...) C'est juste pour dire qu'on ne peut pas savoir comment réagit notre corps... et qu'on est jamais contente!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #26 le: 09 Mars 2015 à 23:46:43 »

oui ModL, je suis effectivement partie sur l'idée de laisser faire Monsieur Temps. On verra dans un an comment je me sens...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #27 le: 10 Mars 2015 à 07:05:06 »

Ici aussi j ai perdu une bonne taille depuis mes grossesses et allaitement  c est parfois difficile de s accepter mais je n envisage pas de reconstruction (trop peur )
Par contre j ai également perdu du poids et impossible de reprendre des formes de partout  Roulement des yeux le rythme de vie me pardonne tout mes excès 
J espère sur le long terme reprendre les 5 kg qui me manquent...tiens 1 par enfants  Cool
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #28 le: 10 Mars 2015 à 10:48:37 »

Par moment on a aussi une impression (pas toujours des fois ce sont des faits) de petite poitrine. Par exemple je trouve actuellement ma poitrine petite par rapport à avant, pourtant mes soutien-gorge sont trop petit Tire la langue.
En plus pendant l'allaitement les on perd de la "graisse" au niveau poitrine qui est remplacé par des cellules productrice de lait plus grande. Donc comme Mold je pense qu'il faut laisser un peu de temps à son corps.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #29 le: 24 Mars 2015 à 23:12:29 »

Coucou

Je poste pour suivre, je vais arrêter au bout de 9 mois d'allaitement. j'ai encore une belle poitrine, trop généreuse à mon goût (90 d au lieu de 85b). J'ai peur de la suite c'est vrai qu'après mon premier allaitement, j'avais pas trop perdu mais il a fallu quelques mois pour que ma poitrine retrouve un peu de volume et de galbe.
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: