25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 07:58:58
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Après l'allaitement... deuil de la jolie poitrine  (Lu 7870 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« le: 28 Février 2015 à 10:07:23 »

Bonjour à toutes.
Bon, c'est un peu bizarre de parler de ça, mais j'ai beaucoup de mal à vivre le post allaitement (7,5mois pour les fillettes, et 5 mois d'allaitement pour chacun des aînés).
Après chaque allaitement, c'est toujours pareil, j'ai du mal à retrouver mon corps, a accepté d'avoir une poitrine minuscule après l'avoir vu plus garnie.

Et là, c'est pire que tout, je n'ai plus du tout de poitrine, je crois bien que je n'ai jamais eu si peu de poitrine de toute ma vie, même à l'époque où je faisais 10 kg de moins... Mon époux m'a offert un bel ensemble de sous vêtement pour la st valentin, en petite taille (85A)... et c'est déjà trop grand... je ne supporte plus de me voir nue dans la glace, je n'ai qu'une envie c'est d'aller consulter un chirurgien esthétique voir s'il a pas un truc à me proposer. je ne veux pas d'une grosse poitrine, mais juste un peu plus que rien du tout...

Avez-vous rencontré ce problème là? Mon mari, même s'il appréciait grandement ma poitrine de femme allaitante m'enjoint plutôt à consulter un psy pour que j'accepte cette nouvelle image de moi, mais je sais qu'il est aussi triste que moi.

Et comme on a décidé qu'il n'y aurait pas de 5ème enfant, je dois faire le deuil d'une nouvelle grossesse, d'un nouvel allaitement et donc d'une dernière occasion d'avoir une belle poitrine. Ce que je veux dire, c'est que c'est fini pour moi tout ça. et l'idée de passer le reste de mes jours avec ce qui me sert de poitrine aujourd'hui m'est insupportable...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #1 le: 28 Février 2015 à 10:34:35 »

Bonjour Druantia,

Je voulais juste poster pour te dire qu'ici aussi c'est un peu douloureux à vivre. Après un an d'allaitement et une poitrine tres généreuse, je ne m'attendais pas à en avoir si peu dès l'arrêt de l'allaitement. Elle est petite, elle tombe, bref, elle ne me plait pas du tout.
J'en ai parlé un peu avec monsieur qui me dit que c'est très bien comme ça. J'essaie de me raisonner en me disant que la poitrine, c'est fait pour allaiter les enfants, pas pour séduire. Que je n'ai plus 20 ans. Parfois ça passe, et parfois c'est tres présent. Je n'ai aucune solution à partager parce que c'est quelque chose que je n'ai pas encore vraiment dépassé mais je voulais dire que tu n'es pas seule  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #2 le: 28 Février 2015 à 11:25:56 »

Je partage aussi....
Ici allaitement toujours en cours, une poitrine très (trop) généreuse mais qui souffre du mix allaitement-perte de poids....
Je suis passée d'un 95GG à un 90E et encore.... La perte est positive ma grosse poitrine m'a toujours complexée.... Mais disons que le peu de fermeté que j'avais avant à complètement disparu.... Vive les gants de toilettes... Et mon homme qui lui regrette les plus gros seins...
Je ne supporte plus qu'il les touche, je complexe +++ et plusieurs fois nous en avons parlé : je me ferai opéré !
Quand je ne sais pas.... Déjà j'allaite encore.... Il faut voir si nous voulons d'autres enfants donc on se laisse encore 2 ans... Et de quoi mettre des sous de côté Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3 le: 28 Février 2015 à 11:36:16 »

Moi non plus je n'ai plus 20 ans, et il ne s'agit même pas de plaire aux autres, juste de me plaire à moi. Je n'ai jamais eu de gros seins, ça ne m'intéresse pas d'en avoir. Mais après eu un joli 90B, c'est difficile de n'avoir même plus 85A... il me semble que la taille AA existe.. mais franchement, je suis aussi à l'aise sans soutien-gorge... c'est dire...

le seul truc positif, c'est qu'ils sont tellement minus qu'ils ne tombent pas... forcément...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #4 le: 28 Février 2015 à 11:47:57 »

Pareil ici Druantia  Roulement des yeux Et ici aussi j'avais un 90b avant. Mais ca c'était avant  Roulement des yeux Tire la langue
Je ne dis pas que j'ai des bons arguments hein, je partage juste ce que je me dis à moi meme pour pas déprimer 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #5 le: 28 Février 2015 à 14:54:28 »

Bonjour à toutes,

Je me permet de m'incruster, je suis une juinette à venir et c'est ma 1ère grossesse, je suis tombée sur ce fil étant curieuse par l'allaitement car j'aimerais beaucoup allaiter mais à dire vrai faisant un 90 B, j'ai un peu peur de l'après. Je me dis que cela peut remettre en question le fait d'allaiter, c'est peut-être bête!
J'ai une copine qui n'a pas allaité, juste fait la tétée de bienvenue et elle me partageait qu'elle n'avait quand même pas la même poitrine qu'avant quoique ça reste correcte je trouve.
Pensez-vous quelque soit le temps qu'on allaite le résultat est le même?
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #6 le: 28 Février 2015 à 15:22:05 »

J'ai allaité mes grandes 2 mois et ma troisième 1 an.
Après chaque allaitement j'avais perdu un peu de poitrine (pas hyper généreuse au départ...  Tire la langue), mais, j'ai à chaque fois retrouvé ma poitrine d'"origine" environ 1 an après la fin de l'allaitement. Aujourd'hui j'ai une poitrine que je trouve plutôt jolie, harmonieuse avec ma silhouette et encore ferme (moins qu'à 18 ans certes, mais ça serait sans doute le cas aussi même sans allaitement).

Je ne pense pas que la durée de l'allaitement joue beaucoup, par contre il faut essayer de bien prendre soin de sa peau. Après, on est pas toutes égales et je comprends parfaitement que la perte de la poitrine soit un chamboulement difficile à accepter...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7 le: 28 Février 2015 à 19:48:38 »

Bonsoir Fleurs,

Je ne suis pas une mega fan de ma nouvelle poitrine (mais ce que dit Saralila ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd  ) mais je ne regrette en rien mon allaitement, au contraire. Allaiter mes jumeaux a été une expérience extra. Et aujourd'hui, c'est pour moi juste un chemin d'acceptation (qui ne concerne pas que les seins d'ailleurs, tout le corps change avec une grossesse).
Je trouverais ça dommage, si tu as envie d'allaiter, de t'en priver pour cette unique raison.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8 le: 28 Février 2015 à 20:11:19 »

Je suis un peu dans le même cas que saralila : 1 an après ils sont a nouveaux comme avant... Légèrement plus mous peut être, mais rien de bien méchant (et qui arriverait tôt ou tard je pense vu mon grand âge 

De toutes façons tu ne peux jamais trop savoir a l'avance comment ton corps va réagir.... C'est un peu comme avec la grossesse : certaines craquent de partout et retrouvent un ventre déformé, et d'autres tu ne vois même pas qu'elles ont été enceintes... Mais je rejoins complètement Hannah : ce serait dommage de baser ta décision la dessus.... Un peu comme de ne pas faire d'enfants car tu ne voudrais pas grossir (j'en ai connu aussi, même si elles ont changé d'avis entre temps  )
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #9 le: 28 Février 2015 à 20:56:40 »

Je vous rejoins totalement, ça serait bien dommage de s'arrêter à ça (pour ne pas dire si peut, c'est quand même un cap à passer en suite et je comprends). Pour moi la grossesse est un pur bonheur et je suis bien décidée à allaiter à mesure de mes capacités. C'est rassurant de vous lire quand, je sais qu'il peut y avoir un cap à passer ensuite ou pas !

Je suis un peu dans le même cas que saralila : 1 an après ils sont a nouveaux comme avant... Légèrement plus mous peut être, mais rien de bien méchant (et qui arriverait tôt ou tard je pense vu mon grand âge 

d'où le pseudo 

Merci pour vos réponses les filles  Sourire
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #10 le: 28 Février 2015 à 22:12:49 »

Il faut voir aussi que ce n est pas forcément l allaitement qui déforme la poitrine, la grossesse aussi ! La grossesse va augmenter la volume des seins, étirer la peau ... Même sans allaiter, le corps va subir la montée de lait ... Que l on allaite ou non, la poitrine en prend un coup pendant la grossesse, je ne suis pas sûre que l allaitement soit à blâmer a ce point  Huh?

Druantia, tu as déjà envisagé la chirurgie ? Meme si ce n est pas pour plaire aux autres, juste pour être bien dans ton corps.

Personnellement, j y pense sérieusement d ici une paire d années, pour réparer certains dégâts de la grossesse qui ne se seront pas estompés d ici 2-3 ans (retendre la peau des seins, éventuellement une abdominoplastie ...) Mais ce sera uniquement pour moi, pour me sentir bien dans ma peau et ne plus complexer, sur la plage par exemple  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 28 Février 2015 à 22:39:56 »

Bonjour à toutes,

Je me permet de m'incruster, je suis une juinette à venir et c'est ma 1ère grossesse, je suis tombée sur ce fil étant curieuse par l'allaitement car j'aimerais beaucoup allaiter mais à dire vrai faisant un 90 B, j'ai un peu peur de l'après. Je me dis que cela peut remettre en question le fait d'allaiter, c'est peut-être bête!
J'ai une copine qui n'a pas allaité, juste fait la tétée de bienvenue et elle me partageait qu'elle n'avait quand même pas la même poitrine qu'avant quoique ça reste correcte je trouve.
Pensez-vous quelque soit le temps qu'on allaite le résultat est le même?

Y'a tous les cas de figures. Tu ne peux pas savoir avant ce qu'il va se passer pour toi , quoi que tu fasses.
Par exemple ma soeur avait une poitrine généreuse, elle a eu son premier enfant, n'a pas allaité et a fondu de façon impressionnante.
Je faisais du 90b avant d'avoir des enfants, j'ai allaité plus ou moins longtemps tous mes enfants, apres les premiers ma poitrine s'est affaissée mais est restée autour de 90b puis depuis les jumeaux je fais plutôt du 105/110c (j'ai 10 kg de plus aussi) 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #12 le: 01 Mars 2015 à 11:38:42 »

J'y pense à la chirurgie, mais je voulais d'abord savoir si la poitrine retrouvera un peu de sa "splendeur"... j'ai arrêté l'allaitement il y a 1,5mois. donc, je pense que je vais d'abord donner le temps à mon corps de se réadapter...

je ne sais pas si c'est l'effet jumeaux ou l'effet "longue durée" (j'ai allaité les jumelles plus longtemps que les aînés), mais je trouve que ma poitrine est vraiment vraiment plus petite qu'elle ne l'a été après l'allaitement des aînés... à voir donc. Je suis partie 8js en vacances avec mes enfants, sans mon mari. Je suis rentrée hier soir et il a bien remarqué aussi que ça avait vraiment fondu encore, en 8jours...

A côté de ça, je n'ai pas à me plaindre, je n'ai pas de vergetures, pas de peau distendue niveau ventre ou cuisse, j'ai quasiment tout perdu mes kg de grossesse. Donc il faut peut-être juste que je me laisse du temps, voir comment tout ça évolue...

Merci en tout cas pour vos réponses!
Fleurs, l'allaitement est la chose la plus formidable (et la plus difficile aussi) que j'ai jamais vécue, et ça fait des enfants qui aiment presque tout au moment de la diversification (et même après). Pour rien au monde je reviendrai sur ce qui a été fait!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #13 le: 01 Mars 2015 à 11:44:07 »

Je vous rejoins totalement, ça serait bien dommage de s'arrêter à ça (pour ne pas dire si peut, c'est quand même un cap à passer en suite et je comprends). Pour moi la grossesse est un pur bonheur et je suis bien décidée à allaiter à mesure de mes capacités. C'est rassurant de vous lire quand, je sais qu'il peut y avoir un cap à passer ensuite ou pas !

Je suis un peu dans le même cas que saralila : 1 an après ils sont a nouveaux comme avant... Légèrement plus mous peut être, mais rien de bien méchant (et qui arriverait tôt ou tard je pense vu mon grand âge 

d'où le pseudo 

Merci pour vos réponses les filles  Sourire

Comment ça d'où le pseudo Huh?
Je suis jeune moi ^^


Pour ma part vraiment mes seins n'avaient pas bougé jusqu'à ce que j'entame le régime.... Donc franchement ce n'est ni l'allaitement ni la grossesse qui m'a fait détester mes seins... Mais bien que j'ai perdu 18 kg par rapport à avant ma grossesse et que je perds des seins avant du reste....
Il y aura chirurgie, c'est sur, mes filles ont 20 mois dans quelques jours, je les allaite encore, j'attendrai d'être sûre pour d'éventuels autres enfants mais je le ferai..... Comme je dis à mon homme, après tout mes seins ont rempli leurs rôles, ils ont droit à une récompense ! (Et penses aux boîtes de lait économisé, l'opération c'est pas si cher finalement )
Et puis déjà avant les enfants je savais que je le ferai un jour Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #14 le: 01 Mars 2015 à 17:49:30 »


Comment ça d'où le pseudo Huh?
Je suis jeune moi ^^


 

Effectivement avec le recul je me souviens avant ma grossesse avoir perdu du poids et tout dans les seins et les fesses  Ouf quand j'en ai repris un peu j'ai vu la différence Souriant. Bah et puis je me dis que je suis une adepte du renforcement musculaire donc on verra bien même si ça ne fait pas tout Roulement des yeux Clin d'oeil

Et puis oui faut laisser le temps au corps de se refaire Tire la langue
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: