25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 21:25:08
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman fatiguée  (Lu 2804 fois)
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Avril 2015 à 08:45:05 »

Nous pratiquons le cododo, nous l avons fait pour nos grands. C été une question de survie. Mes grands sont très autonome dans leur sommeil depuis leur 2 -3 ans donc pas de soucis de mauvaise habitude pour ma part.
Mes jujus on 20 mois ,ils partagent une chambre avec 2 lits ouvert(tatamis et futonbb) ils nous appel encore souvent la nuit donc on a un couchage pour nous dans leur chambre pour les rejoindre la nuit.
Sur le net tu trouvera les règles du cododo très important a suivre pour que tes bbs soient en sécurité
Aucune culpabilité a avoir la dessus beaucoup de parents pratiquent le cododo et ne le disent pas forcément.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 06 Avril 2015 à 10:39:53 »

Je n'ai pas fait de cododo mais les premiers mois mes bébés étaient dans leur lit coller au miens puis on a éloigné quand ils ne buvaient plus la nuit. Ils sont restés 4 ans dans notre chambre ( 3 ans dans leur lit à barreaux puis ensuite sur un matelas au sol) .
Pendant 2 ans j'ai du me lever quasi toutes les nuits pour aller chercher l'un ou l'autre qui pleurait. Pour pouvoir me rendormir de suite, je choisissais de récupérer le pleureur dans notre lit ( 180cm ) .
Depuis ils dorment très bien seuls dans leur propre chambre. 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Avril 2015 à 17:58:40 »

Oulah ! Nuits difficiles pdt 2 ans ? J'espère que mes petitous seront gentils et feront leurs nuits bientôt car je ne pourrai pas tenir des mois et des mois à dormir deux heures par nuit et sans pouvoir faire la sieste.
Merci en tt cas à toutes pour vos réponses. Je me sens moins seule et ça fait du bien. 😊
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #18 le: 07 Avril 2015 à 19:53:12 »

Ah mais c'est justement pour dormir que je prenais le pleureur dans notre lit. Il n'y avait du coup qu'un seul réveil par nuit.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Avril 2015 à 20:35:21 »

Ici les nuits ont été faites vers le 9ème mois. Elles pleurent encore de temps en temps, mais c'est à cause des dents. Parfois ça passe sans qu'on ait besoin d'aller les voir, des fois un peu de doliprane est nécessaire pour calmer les douleurs... et elles se rendorment aussi sec. Ouf.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Avril 2015 à 08:51:59 »

D'accord ! Moi j'ai deux pleureurs mais ils prennent le relai : quand l'un arrête, l'autre commence. Puis, on sent un peu la jalousie entre eux.
Si je remets ma sucette à l'un, le second crache la sienne pour que je la lui remette.
Guillaume est toutefois plus indépendant et Gabriel plus demandeur de câlins. Mais Gabriel dort plus longtemps. Il mange plus aussi. Je pense qu'il fera ses nuits plus tôt que son frère. Mais bon, ça ne veut p-ê rien dire. J'espère par contre que ça ne prendra pas neuf mois car dormir deux heures par nuit sans pouvoir faire de sieste la journée car il y en a toujours un réveillé...... Je ne vais pas pouvoir tenir ce rythme très longtemps !
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Avril 2015 à 09:31:17 »

à partir de 5 mois, les réveils c'était une fois par nuit en général, et l'une juste après l'autre. Du coup, j'étais réveillée 30 minutes dans ma nuit, et une fois leur bib (ou tétée) pris,elles se rendormaient aussitôt. Donc ce n'était pas aussi contraignant que les tous premiers mois!
Courage!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Bébou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Avril 2015 à 21:58:36 »

Salut Aude,
J'ai des jumeaux qui vont avoir 12 mois dans quelques jours. Pour nous aussi le dodo a été difficile au début, je crois que je m'étais un peu fixé dans la tête que jusqu'à 3 mois, s'ils ne faisaient pas leur nuit c'était normal mais après j'ai commencé à perdre patience une fois leurs 3 mois passés car j'étais vraiment épuisée, ce d'autant qu'à cet âge ils n'ont pas encore de sieste bien établies dans la journée pour pouvoir toi te reposer. Mais en fait ils ont fait leurs nuits vers 3mois1/2 - 4 mois, même s'il y avait parfois des petits loupés avec des réveils et des pleurs, on résistait sans leur donner de bib et on les rendormaient car on savaient qu'ils étaient capables de faire leur nuit sans bib. Puis ça c'est fait assez vite.
Pour le cododo, nous on a dormi avec eux les 3 premières semaines, globalement ils dormaient à côté de nous ou sur nous, je les ai allaité mais en mixte donc quand je donnais le sein, papa donnait le bib. Ces 3 premières semaines, c'était l'enfer pour le sommeil, heureusement que les hormones étaient là pour me maintenir mais ça a été très dur aussi pour le papa. Ensuite on a acheté des cocoonababy et ils étaient plus apaisés pour s'endormir, et à partir de leurs 1 mois, 1 mois 1/2, on les couchaient systématiquement le soir vers 20h, 20h30 dans leur cocoonababy, ils pleuraient au départ 20 min, parfois plus, puis s'endormaient. Au bout de quelques semaines, ils étaient bien habitués et ne pleuraient presque plus quand on les couchait. Vers 2 mois on les a transféré dans leur chambre à côté de la nôtre, on a instauré un petit rituel du soir avec une chanson. Depuis on a quasiment jamais eu de problème pour les coucher le soir, on sait à partir de 20h, la fin de journée c'est pour nous!

Ne te décourage pas, le rythme pour l'instant est dur car c'est justement parce qu'il n'y a pas de rythme mais ça va se mettre en place petit à petit et tu vas voir quand ils feront leur nuit et qu'ils dormiront à des heures régulières la journée, ça va déjà aller mieux
Journalisée

Maman de Martin et Paul, nés le 20 Avril 2014 à 38+2, 2410 g et 2725 g

"Oh, des jumeaux, ce sont des vrais ou des faux?
Heu, je ne sais pas!..."
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: