18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:34:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman fatiguée  (Lu 2705 fois)
vanessa95470
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 27 Février 2015 à 10:22:56 »

Bjr
Je suis maman de jumelles de 4 mois bientôt et super fatiguée voir à bout. Elles ne font pas encore leurs nuits et surtt j`en ai une qui tous les soirs me fait des crises à hurler. J'aimerai partager mon expérience avec d autre maman car je me sens un peu seule.
Merci 
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 27 Février 2015 à 10:34:47 »

Bonjour Vanessa et bienvenue.
Tu te rendras compte ici que tu n'es pas la seule. Tu dois être une octobrette (DPA prévu en octobre) ou une novenbrette (DPA prévu en novembre) en allant sur ses fils

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,57050.0 (octobrette 2014)

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,57283.0 (novmbrette 2014)

Tu rencontreras des mamans qui ont des loulous dans les mêmes âgés que toi.

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 27 Février 2015 à 11:38:56 »

Bonjour Vanessa,
Je me suis permise d'ouvrir une nouvelle discussion avec ton message car tu l'avais posté dans une vieille discussion .
Si tu veux changer le titre, pas de souci, y'a qu'à le dire.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3 le: 28 Février 2015 à 09:57:25 »

il y a un cap difficile à passer, je me souviens qu'aux 5 mois des fillettes, j'étais au bout du rouleau avec en plus l'angoisse de la reprise du boulot.

Oui, c'est difficile. Mais il y a une excellente nouvelle: ça ne dure pas. Ce que tu traverses est sans doute le plus difficile, car les bébés ne font pas encore leur nuit et à cela s'ajoute certainement quelques douleurs liées aux poussées dentaires. Mais ça ne durera pas. Dans quelques semaines, les bébés dormiront mieux, et toi te récupèreras. Accroche toi!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW
« Répondre #4 le: 18 Mars 2015 à 12:24:28 »

Je suis d'accord avec Druantia, l'époque des 4-5mois de mes enfants a été la plus difficile pour moi: les nuits étaient aléatoires encore pour mon fils, et la fatigue accumulée depuis la naissance commençait à être vraiment conséquente.
C'est le plus dur, je trouve, mais ça ne dure pas! C'est un cap à passer.
Pour les crises du soir, as-tu la possibilité de passer un peu le relais à quelqu'un (papa?)?
A cette époque, j'essayais de m'échapper un soir ou deux par semaine pour aller nager, ou aller au cinéma, ça fait du bien. J'ai également fait en sorte d'avoir de la visite (ma mère et mes soeurs principalement, les amies travaillaient) au moins une journée par semaine, pour être deux à gérer les enfants, mais surtout pour parler à un adulte dans la journée!
Courage, ça ne dure pas, ça ira de mieux en mieux.
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Aude43
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


« Répondre #5 le: 04 Avril 2015 à 15:56:42 »

Bonjour à toutes,

Ca fait plaisir de voir ce sujet, je venais justement sur le forum pour parler de la fatigue.
Mes jumeaux ont un mois et leur maman est déjà épuisée. Les nuits sont dures et je me sens bien seule et incomprise.
Alors, je me suis dit que venir vous en parler pourrait peut-être m'aider.
J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner autres que dors quand ils dorment car ils ne dorment pas en même temps lol donc difficile de se reposer..... Ca m'agace les commentaires des gens qui ne comprennent pas ce que c'est, comme le papa qui dort la nuit (il fait même chambre à part !) Facile après de donner des conseils et d'être agacé quand je me plains !
Comme je suis déçue ! Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça ! Je pensais que mon mari serait différent mais j'ai l'impression que tous les hommes (ou presque) sont pareils et qu'ils n'ont que les bons côtés. Ils aident une fois et pensent en avoir fait 10 fois plus.
Voilà, sinon, je vous rassure, mes ptits boys m'apportent beaucoup de bonheur et je culpabilise presque de me plaindre de ne pas dormir et d'être lasse.
Journalisée
Aude43
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


« Répondre #6 le: 04 Avril 2015 à 16:25:39 »

Et que pensez-vous du cododo ? Est-ce une mauvaise habitude ? Je suis tellement fatiguée (après un accouchement un peu difficile en plus) que je cède et qu'ils finissent avec moi dans le lit. Leur lit est bien dans ma chambre mais ils n'en veulent pas.
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7 le: 04 Avril 2015 à 17:41:59 »

Le cododo pour les 3 ou 4 premiers mois est une vraie bonne solution, quand elle bien menée: un espace réservé aux bébés, collé au lit des parents. Mais bon, d'après ce que tu dis, papa fait lit à part... donc il y a assez de place dans ton lit pour en réserver une au calme pour les bébés, tant qu'ils ne sont pas sous ta couette et qu'ils sont bien à plat, dans leur gigoteuse.

Ici, le papa n'a jamais fait lit à part, même lorsqu'il avait beaucoup de travail et que je le lui avais suggéré. Il m'a dit "les bébés on les a fait ensemble, donc je reste avec toi". Je n'ai même pas eu à discuter! Souriant

La fatigue, c'est normal. En journée, les premières semaines, c'est bien de faire le nécessaire pour déléguer toute la partie courses, cuisine, ménage, linge. Si le papa dort à part, il faut au moins qu'il assure sur ces points-là, et que ta seule préoccupation soit les bébés. Est-ce que tu les allaites?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #8 le: 04 Avril 2015 à 17:43:15 »

Déjà bienvenu et félicitation pour tes petits monstres amour. La fatigue malheureusement est une constante, chez les mamans et plus encore chez les mamans de multiples. Mes puces ont 9 mois 1/2 et la fatigue est encore là. Mais cas à par car ma petite A sort de plus d'un mois de terreur nocturne.

Le cododo, peut être une solution mais il se prépare. D'autre mamans qui le pratique ou l'ont pratiqué pourront le donner des conseils, car ne le pratiquant qu'occasionnellement je n'en connais que les grande ligne Clin d'oeil. Pour le papa je pense qu'il ne sont pas tous comme ça, mais malheureusement le mien est dans le même model (en moins pire quand même), il trouve qu'avoir eu des jumelles c'est atroce, mais c'est uniquement parce qu'avec mon grand je Gerais seule et là j'ai eu besoin de lui. Ne culpabilise pas , car toute les mamans passent par là et pas que les mamans de multiples (j'ai craqué plusieurs avec mon grand). Tes petits pleures comment? Après le repas? Tout le temps? Ont ils une tétine ?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #9 le: 04 Avril 2015 à 17:44:27 »

Druantia m'a précédé Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Aude43
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


« Répondre #10 le: 04 Avril 2015 à 18:00:17 »

J'avais commencé l'allaitement mais j'ai vite arrêté car j'étais à bout. Je sortais d'un accouchement difficile (j'ai perdu un litre et demi de sang notamment) + la douleur épisiotomie + seins. Je subissais plus qu'autre chose. Mon mari insistait pr que j'allaite, je comprends mieux pourquoi maintenant lol, pas de biberons à donner.
Mes juju sont décalés : l'un prend son dernier biberon vers 22-23h puis se réveille vers 3h30 puis 8h; le second minuit/1h puis 3/4h puis 7h et il met bcp de temps à se rendormir dc je ne peux pas me reposer entre les deux.
Si je les mets dans leur lit, il y en a qui hurle. Quand il arrête, le second prend le relai. Bref, seul les mettre dans mon lit les calme. Et après je m'endors avant de les remette ds leur lit !
Journalisée
Aude43
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


« Répondre #11 le: 04 Avril 2015 à 18:05:27 »

Tu as de la chance d'avoir un mari qui t'aide. Moi il dit aux autres qu'il m'aide les nuits alors que..... J'adore ! Ça m'énerve !!!!
Après il m'aide pr les courses mais j'aimerais bien pouvoir mettre le nez dehors. Il aide également un peu pr le ménage même s'il fait des remarques "c'est agréable d'avoir des toilettes propres". Mais je suis désolée, je ne peux pas tout assumer, je n'ai pas 4 mains.
Peut-être suis-je trop susceptible et trop exigeante.....
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #12 le: 04 Avril 2015 à 19:02:00 »

Mon mari a essayé une fois se genre de remarque. La semaine d'après j'ai trouvé une excuse pour lui laissé les enfants deux heures (avec sieste pour les filles), il n'a plus jamais recommencé. Faut pas exagéré non plus. Après la fatigue et les hormones n'aide pas à rester zen.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #13 le: 04 Avril 2015 à 20:37:43 »

Alors le coup des toilettes, je trouve ça un peu fort quand même, si ça ne lui convient pas, il n'a qu'à les nettoyer lui-même (d'autant que les hommes salissent plus les toilettes que les femmes, c'est pas une légende...!)

pour revenir sur le cododo, voici comment on avait fait, et ce dès le second (pour la première on ne l'avait pas fait et c'est une des raisons qui ont fait que l'allaitement s'est moins bien fait pour elle): chéri a pris l'un des lit bébé, a enlevé la barrière sur un côté et avait fabriqué une petite barre en bois pour maintenir la solidité de l'ensemble. Ensuite, le lit bébé coincé d'un côté avec le mur, de l'autre avec notre lit, et ainsi, on avait un cododo très pratique. Au départ, elles dormaient côte à côté, et puis rapidement vers 3 mois elles ont commencé à se gêner, je les ai mis tête bêche. Elles sont restés en cododo pendant 5 mois, puis zhom et moi avons voulu avoir un peu d'intimité.

Les mois suivant ont été difficiles car elles tétaient encore et je devais traverser la maison pour aller les voir. Mais bon, ça ne dure qu'un temps. J'ai arrêté l'allaitement vers 7,5 mois car j'étais trop fatiguée, j'avais repris le boulot et je voulais dormir. Passées au bib, elles ont fait leurs nuits en une quinzaine de jours à peu près... avec des périodes de nuits complètes et des moments où un bib était nécessaire vers minuit ou 1h. Là, elles ont 10 mois et demi, et font parfaitement leurs nuits depuis 1 ou 2 mois, je ne me souviens plus trop. Les douleurs dentaires prennent le relais, ce qui fait que je me lève encore de temps en temps pour elles, et des fois pour fiston qui fait des cauchemars ou pour la grande qui a perdu son doudou... Bref, c'est pas encore magique, mais doucement je trouve quand même que je récupère.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14 le: 05 Avril 2015 à 23:12:27 »

Coucou,

Cododo ici. Sauf que j'ai beaucoup culpabilisé de le faire pour les premiers (Garou nous a rejoint dans notre lit jusqu'à ses 6ans !). Mais pas le choix, pour notre propre survit ! (A la différence de toi, j'ai un mari fort impliqué, qui est lui a l'origine de cette solution du cododo)

Bref, j'ai pris sur moi pour le p'tit troiz, et je me suis dit qu'il valait mieux être zen que coupable ! Le Loustic a intégré sa chambre à 12mois, sans aucun soucis. Parce qu'il était rassuré ! je ne le mettais pas à l'écart de moi par conviction, parce qu'il faut... mais bien parce que lui était prêt et savait qu'il pouvait finir sa nuit avec nous si il le demandait.

Si le cododo te permet de récupérer, et d'être plus disponible pour eux ensuite, alors fonce : c'est la solution. Et surtout lâche prise sur le sujet... Tout le monde ne pourra que s'en porter mieux Bisou. (et puis si tu savais le nombre de parents pour qui les nuits sont compliqués : sujet tabou mais tellement dans la normalité !)

Quand à ton zhom... On partage, les tâches : OK. A lui de gérer une nuit avec un seul des 2. Rien que ça, juste pour voir Tire la langue.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: