18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 03:50:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pédiatre Nord (59)  (Lu 1821 fois)
colleoptere
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


« le: 23 Février 2015 à 21:48:51 »

Bonsoir,
Mes jujus ont actuellement 15 mois. Ils sont suivis depuis leur naissance par un médecin généraliste dont je ne suis plus satisfaite. Je suis donc à la recherche d'un pédiatre.
Connaissez vous un bon pédiatre dans la région de Lys Lez Lannoy (Roubaix, Villeneuve d'Ascq,...).
J'ai contacté le temple des enfants à Roubaix mais ils ne prennent plus si pas de pathologie particulière 
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
LilNo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #1 le: 24 Février 2015 à 11:17:46 »

Bonjour
Mes loulous sont suivis par le Dr Camp*** au temple des enfants justement (il est très bien). C'est une maman de jumeaux qui me l'avaient conseillé en me disant qu'il fallait bien que je précise que c'étaient des jumeaux et en rajouter un peu pour avoir un premier rdv. As tu précisé qu'ils étaient grands préma ? Si tu veux en MP je peux te donner mon nom pour dire que tu viens de ma part (je ne sais pas si ça fera une différence mais ça vaut peut etre le coup de tenter)
Sinon comme toi ils sont plus souvent chez le medecin traitant pour toutes les maladies du quoditien et le pediatre pour les visites de routine ou les trucs spécifiques. Mon medecin traitant est à Hem,à coté de la poste, elle est très sympa, on a facilement 2rdv de suite, très peu d'attente c'est appréciable.  En plus elle a deux enfants en bas age dont un de juin 2013 (comme les miens), donc moins de pression pour les cris et chahuteries dans son bureau.
Journalisée
colleoptere
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


« Répondre #2 le: 24 Février 2015 à 20:25:20 »

Bonsoir,
Je te remercie ces informations.
Pour le temps des enfants, je vais laisser tomber... j'aime pas devoir insister pour avoir quelque chose 
Par contre, je veux bien le nom de ton médecin traitant (en MP si tu veux). Je vois qu'il y a Dc Tran... et Dc Lan... près de la poste ? Elle consulte uniquement sur RDV ou également en consultation libre ? Et elle consulte le samedi ?
Je te remercie !!  Sourire
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
LilNo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #3 le: 12 Mars 2015 à 14:24:54 »

Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse !!
C'est le dr T.
Non c'est sur rdv uniquement mais tu en as facilement le jour meme. Par exemple si j'appelle le matin pour un rdv apres mon boulot j'ai toujours le choix et si j'appelle pour un rdv le matin, j'en ai un souvent avant 10h. Elle s'est installé il y a quelques années seulement et n'a pas encore la blinde de monde.
Elle consulte un samedi matin sur deux et son collegue fait l'autre samedi (donc il y a tjs qq'un le samedi).
Il y a des remplacants pendant les vacances donc jamais besoin de chercher.
Pour les urgences, la nuit ou le week end, ma nounou m'a conseillé le centre des enfants en face de l'hopital victor provo, ils sont ouverts jusque 23h et tu n'attends pas 10 ans comme aux urgences.
Voilà j'espere que ce n'est pas trop tard
Journalisée
colleoptere
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


« Répondre #4 le: 14 Mars 2015 à 21:04:41 »

Merci beaucoup pour ces informations !!! Aujourd'hui les loulous sont en pleine forme, mais dès besoin, je n'hésiterai pas à prendre rdv avec ce médecin  Sourire Je te tiendrais au courant de mon ressenti Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Mielle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #5 le: 18 Mars 2015 à 14:29:31 »

coucou, je suis du coté de lys aussi et vos infos m’intéressent!
Journalisée
LilNo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #6 le: 20 Mars 2015 à 14:19:00 »

C'est marrant qu'on soit 3 si proche géographiquement
Journalisée
LilNo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #7 le: 20 Mars 2015 à 14:24:31 »

Des bons plans locaux à partager ?
Journalisée
colleoptere
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


« Répondre #8 le: 21 Mars 2015 à 20:57:07 »

Personnellement pas de bons plans à partager 
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: