24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 18:46:15
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: enceinte de triplés 23SA hospitalisée  (Lu 6527 fois)
Paulinetriplés
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #15 le: 02 Mars 2015 à 10:31:33 »

Bonjour Melo, je peux effectivement redresser mon lit, c'est ce que je fais un peu et aussi les jambes. Cette nuit j'ai essayé de me mettre sur le côté, chose que je n'avais pas fais depuis des semaines, mais ça n'a pas été, ça me tire dans le bas du ventre, c'est pas agréable. Du coup j'ai demandé à la sage femme ce matin si je pouvais avoir des séances de Kiné... Elle m'a dit oui,à voir... Je vais quand même refaire une tentative avec un coussin d'allaitement, mais qui est chez moi pour le moment, mon mari va me le ramener.
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #16 le: 02 Mars 2015 à 10:44:51 »

Ah oui, en effet, se mettre sur le côté sans coussin d'allaitement ça tire trop, oui, que ton mari le ramène tu verras ça te fera du bien.
Tu as eu raison de demander une kiné, je crois que moi on le la si propose mais j'avais mal nulle part.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 02 Mars 2015 à 17:41:40 »

Depuis qu'ils m'ont mis sous Adalate, je n'ai quasiment plus de contractions, ça me soulage !!
Est-ce que vous avez eu des problèmes pour respirer et digérer, je ne sais pas comment me mettre pour être au mieux !!! De plus le lit n'est pas très confortable, donc mon dos me fait souffrir !! Avez vous des astuces ?! Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
bonjour !

les problèmes de respiration peuvent être un des effets secondaires de l'adalate dans les grossesses multiples.

Bon courage pour cette hospitalisation. je compatis, meme si pour moi, ça a été plus tard (27 SA)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #18 le: 02 Mars 2015 à 21:42:12 »

Salut Pauline,
Moi je n'ai plus lâche mon coussin d'allaitement à partir du jour où je l'ai acheté, il m'a sauvé mes nuits! J'ai dormi sur le côté pendant toute la grossesse, coussin d'allaitement sous le ventre et, comme Melo, un oreiller derrière le dos pour tenir la position.
C'est bien si tu n'as plus de contractions, c'est déjà ça!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Paulinetriplés
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #19 le: 07 Avril 2015 à 21:29:30 »

Bonsoir, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté. Me voilà presque à 30 sa,ça sera vendredi !! Je suis tellement contente d'en être là, je ne pensais vraiment pas y arriver !! J'ai passé une échographie le 25 mars et tout va pour le mieux, ils pensaient 1kg070 pour le petit garçon et 1kg146 et 1,1186kg pour les filles, les médecins nous ont dit que c'était des beaux bébés pour des triplés!! C'est rassurant.  depuis quelques que jours, on me parle de l'accouchement, depuis le début de ma grossesse, ma gynécologue qui me suivait avant mon transfert m'a toujours parlé de césarienne, et maintenant ma nouvelle gynécologue me parle d'accouchement par voix basse !! Je ne sais pas quoi penser !!
Comment ça s'est passé pour vous ??!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #20 le: 08 Avril 2015 à 07:59:22 »

Mi cet it une cesa mais accouchement en cata a 27+6...
C'est super que tu sois à 30 sa félicitations. Tiens nous au courant.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #21 le: 08 Avril 2015 à 09:43:44 »

Coucou Pauline
C'est ta 1 ère grossesse ?jai 3 enfants et  J'attends des triplettes , une cesa est prévu a 35 sa j'espère tenir jusqu'à la , je suis a 25 sa + 4
Ma cesa est programmer car j'ai déjà eu des cesa , sinon a la mater ou je suis suivi a lille  si tout va bien ils laissent faire la nature et la voie basse est autoriser
La cesa n'est pas systématique
C'est cool que ta grossesse se passe bien pourvu que ça dur Souriant
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Paulinetriplés
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #22 le: 11 Avril 2015 à 17:06:31 »

Bonjour Jade,
Non ce n'est pas ma première, mais la première s'est malheureusement arrêtée à 2 mois...
Mais là, c'est une grossesse qu'on attendait plus, et des triplés encore moins !! Mais nous sommes ravis!
Je ne sais pas trop quoi penser entre césarienne et accouchement naturel, je veux le meilleur pour mes enfants, mais comme ils me disent, c'est du cas par cas, on ne peut pas savoir à l'avance... Tu n'as pas trop souffert après ta césarienne ??!
Dis donc, 6 enfants, ça ne te fais pas peur !? Tes aînés on quel âge ?
Je te souhaite également que tout se passe bien !
Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #23 le: 11 Avril 2015 à 19:53:10 »

Coucou Pauline
Dsl pour ta 1 ère grossesse  Triste
Ma 1 ère cesa j'ai eu très mal et j'ai mis du temps a m'en remettre
En revanche la seconde et la 3 eme c'était plus simple ,moins de douleurs et remise plus vite ,mieux vécu .
On verra pour cette fois ci ......
Et bien oui nous aurons 6 enfants bien sur ça me fait peur mais ai je eu le choix ?
Nous voulions un 4 eme et nous voila a doubler le nombre d'enfants 
A l'annonce ce fut un choc comme beaucoup de parents mais on s'est vite repris et penser a l'avenir ,l'organisation etc...
Ma cousine a eu des triples et beaucoup de jumeaux chez nous Bien sur on se dis que c'est que les chez les autres  Sourire
Mes enfants ont 10,8 et 6 ans
C'est super le poids de tes bébés moi je suis a 26 sa aujourd'hui beaucoup de douleur dans le bas ventre mais c'est repos repos a Max
J'ai un suivi echo tout les 15 jours car 2 puces sont dans le même sac et partage le même placenta donc surveillance ++++
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
triplejud44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #24 le: 24 Avril 2015 à 00:36:03 »

hello Pauline,

D'abord félicitations pour ta grossesse, et bravo pour les 30 sa!
Je suis maman de triplés, 2 garcons et 1 fille qui ont 6 mois maintenant et en super forme.
 Comme toi j'ai été hospitalisé, a 21 sa pour un col court et j'ai tenu jusqu'à 33sa, 3 longs mois allongé à penser, entre peur et espoir. J'ai passé mon temps a faire du shopping sur internet pour préparer leur arrivée et pour aider mon mari qui gérait tout tout seul. Le service où j'étais, proposait aux maman de se retrouver pour papoter, faire des activités manuelles, afin de se changer les idées.
 J'avais aussi mal au dos, difficile de trouver la bonne position etc, le coussin d'allaitement a été d'une grande aide, et pour le mal de dos une kiné passait une fois par semaine pour un massage (soulagement!) et l'hopital m'avait fourni un surmatelas, du coup double matelas c'était beaucoup plus confortable!
Le temps a passé, chaque jour etait une victoire. Je m'étais mentalement préparée a une cesarienne, sauf que le jour de l'accouchement, la gyneco m'annonce que  l'accouchement par voie basse est possible (bébés étant de petit poids) et préférable (pour moi). Panique à bord, comment mon corps va faire pour sortir 3 bébés?!
et ca s'est fait tout seul, comme en pilotage automatique, l'equipe médical te guide et tout s'est trés bien passé. Le seul regret c'est de ne pas avoir pu tenir mes bébés, ils ont été emmenés directement aux pediatres. Ils pesaient 1.4kg, 1.7kg et 1kg100 et tous en bonne santé.Ils ont fait 3 semaines en soins intensifs puis 1semaine de nénonatalogie. J'y allais chaque jour, du matin au soir,les allaitait et faisait leur soins avec les puéricultrices.  Et enfin le retour à la maison. Depuis nous sommes comblés et très conscient de notre chance!
Voilà mon expérience, j'espere que cela t'aide et te rassure! Le secret c'est de rester zen malgré tout, surtout que tu es en bonne voie et que ca en vaut vraiment la peine. N'hesite pas si tu as des questions.
Journalisée
Paulinetriplés
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #25 le: 11 Juin 2015 à 22:43:50 »

Bonsoir à toutes, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté, je voulais vous remercier pour vos messages et votre soutien. On a provoqué l'accouchement à 33 + 5, j'ai donc accouché le 6 mai de Ugo, Élèna et Anna ! Ils ont essayé par voix basse à 2 reprise, mais ça s'est finalement terminé par césarienne... Je n'ai malheureusement pas pu les tenir dans mes bras ils sont partis directement en réa et le lendemain, en couveuse en soin intensif et pour finir en néonate jusqu'au samedi 30 mai, le plus beau cadeau pour ma première fête des mères !!
Je ne sais pas trop vers qui me tourner, alors je vous pose directement la question, nous cherchons à nous procurer des couches, du lait..à prix intéressant,sachant que j'ai entendu dire qu'on pouvait se faire livrer ....
En attendant votre réponse.
Pauline
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #26 le: 12 Juin 2015 à 06:47:40 »

Toit d'abord félicitations et bienvenue à Anna Elena et gui, très jolis prenoms et beau par résolu.
Rapproche toi de l'association jumeaux et plus de ton département. Ils auront peut être de bonnes infos. Il y a la centrale des multiples qui te livre tout ça (faut faire partie de l'association) mais niveau prix, avec les promos des grande surface, pas sûre que ce soit si intéressant. Pour les couches, surveille les promos. Le lait, fait le tour des grandes surfaces et pharmacie. Je crois que les couches inter marché et Lidl sont très bien et a bon prix.

Bon courage!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #27 le: 12 Juin 2015 à 22:45:56 »

Salut Pauline! Félicitations et bienvenue à tes 3 petits bouts de choux!
J'espère que la séparation n'a pas été trop dure au début et que tu n'as pas trop souffert des conséquences de ta cesa!
Pour les couches, tu peux aussi commander sur Amazonn. Tu peux faire un abonnement et ils te livrent à intervalles régulières ( c'est toi qui choisit la fréquence). Les prix étaient intéressants aussi si je me souviens bien. Le lait aussi tu peux l'acheter sur internet pour te faire livrer. Moi j'utilise le site chezpar@.fr. Par contre, pour les prix je ne sais pas trop car pour moi c'était intéressant vu les prix du lait 1er age en Italie mais par rapport au marche francais je n'en sais rien!
Surtout n'hesite pas à passer par là si tu as d'autres questions, ou besoin de conseils, d'être rassurée ou, tout simplement, de parler!  Clin d'oeil
Combien pèsent tes loulous maintenant? Et ils sont nés à quel poids? Ils ont eu besoin d'assistance respiratoire?
Et ces 10 premiers jours à la maison comment se sont-ils passés? Tu as de l'aide? Comment se passent les nuits? Pas trop dur?
Allez, j'arrête avec mes questions mais tu nous en dira un peu plus, hein?  Souriant

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #28 le: 13 Juin 2015 à 16:31:01 »

Bonjour Pauline et Félicitations pour tes petits bouts...

J'espère que vous allez tous bien et que vous arrivez à trouver votre rythme et vous reposer un peu!!!

Pour les couches et lait 1er âge, on se faisait livrer ou faisait un drive dans un hyper marché.
J'ai comparer prix des enseignes alentours qui livraient ou proposaient un drive, on a fait en fonction de la qualité aussi.

Nous avons changé la marque de lait lorsque nous sommes passés du lait prématuré au 1°âge (je suis entourée de puéricultrices dans ma famille et amies, et elles m'ont dit que les compositions variaient très peu et qu'il n'y avait aucun problème pour changer de marque, d'ailleurs mes triplés ont fait 2 hôpitaux: ils étaient au prégallia dans le 1° et préguigoz dans le 2°... Ils se sont toujours adaptés...)

Tout ça pour dire que nous avons choisi la marque babylait de Candia à 8-9€ la boîte!!! Et pour les couches comme dit Mélo: Lild, Inter et même Géant sont très bien (moins chères et plus absorbantes que pampers...)

Bon courage pour le rythme soutenu des premiers mois, j'espère que vous avez un peu d'aide et de soutien.

A bientôt...

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: