10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:03:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après la grippe  (Lu 940 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Février 2015 à 07:50:05 »

Voila, mes filles de 27 mois ont attrapé la grippe et l une d entre elles a eu une forme vraiment cognée .
Elle a eu une semaine entière de fièvre a 39 , qui chutait a peine sous antipyrétiques, et ibuprofène.
Elle a ete tres fatiguée et à nettement perdu son appétit.
Depuis hier am elle va mieux, retrouve du tonus et n a plus de fièvre depuis ce matin.
Seulement voila, elle risque d etre fatiguée un moment, j ai deja eu plusieurs fois la grippe et la derniere fois j ai mis un bon mois à etre moins fatiguée.
Et puis , du coup , j ai peur qu elle attrape tous les virus qui passent.
Du coup ma question est de savoir si vous aviez des idées pour l aider a retrouver un peu plus vite la forme et à se défendre mieux apres cet épisode.
Je me disais que j allais miser sur les vitamines , mais elle qui adore les kiwis et fruits en tous genre, plus moyen de lui faire avaler autre chose que de la compote et un peu de lait depuis 1 semaine.
Voila, merci pour vos conseils.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1 le: 19 Février 2015 à 14:27:05 »

Déjà si elle mange des compote, c'est une bonne chose, car c'est plein de vitamines (oui je sais j'enfonce une porte ouverte). Le Kiwi par exemple est riche en vitamine C (plus qu'une orange) et en vitamine E, il contient également du magnésium (ce qui est bon contre la fatigue). Je pense que lui faire des compotes avec ce genre de fruit si elle aime, ça lui fera du bien été lui donnera un coup de pouce (ou en acheter). Je te parle du Kiwi car tu l'a site mais il y a sûrement d'autre fruit qui l'aiderait.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Février 2015 à 16:32:10 »

Bonjour milousf  Clin d'oeil
Y a de très bonnes vitamines que je donne à mes loulous de presque 4 ans, c est du pedi@kid, 22vitamines et oligo éléments , 1 cuillère a donner le matin, je pense le faire aussi ici avec ma dernière car ici grippe pour tout le monde aussi et elle ne veut pas de compotes du tout et kk morceaux à peine de fruit, donc pour les vitamines c est pas top et c est une vitamine qu on peut donner des la diversification alimentaire Clin d'oeil je trouve que ça booste bien car les grands sont un peu moins malades
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Février 2015 à 15:26:03 »

Bonjour

Nos jumeaux ont eu la grippe il y a 3 semaines. Ils ont 11 mois. Pour les aider à se remettre on leur a donné du lactibiane enfant. C'est un probiotique qui aide à se débarrasser des bactéries polluantes, via une action sur les intestins. C'est très bien.
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Février 2015 à 17:54:09 »

Merci pour vos tuyaux , bon je n'ai pas eu le temps de commencer quoi que ce soit, car apres la grippe on a enchainé avec la gastro...
Le lactibiane* je leur en ai donné l'année dernière car après un traitement Antibio pour une otite elles avaient eu 3 semaines de diarrhées...Et en effet ça avait bein fonctionné...Je pensais que ça avait plus une action dans les cas de soucis gastro intestinaux que dans les suites d'une grippe, mais là du coup, ça ne sera pas du luxe!!!
Je vais essayer le pédiakid* en tous cas , ca ne leur fera pas de mal...
Pour les compotes c'est mieux que rien, c'est sûr , mais il y a moins de vitamines que dans les fruits crus...
Enfin là on est plus au stade où elles mangent ce qui passe et c'est déjà pas mal...
Sale hiver en tous cas...Je m'en souviendrais...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: