29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:06:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A mes petits anges  (Lu 18464 fois)
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #45 le: 07 Mars 2015 à 20:38:17 »

Calvin c'est terrible : je retrouve beaucoup de ce que je ressens dans mes rapports avec mon entourage.
Je n'en veux à personne car ça n'est pas simple pour eux. Notre situation n'est pas normale donc leurs réactions ne peuvent pas être normales ! Mais ça fait du bien de se rendre compte que ce qu'on ressent n'est pas si ''anormal''. Je n'arrive pas à trouver le bon mot....
Bises.
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #46 le: 07 Mars 2015 à 21:15:45 »

Je ne trouve pas étrange du tout la comparaison que tu fais avec les infos qui ne nous concerne pas directement et qui sont oubliées à la longue, c'est une réalité (à chacun sa croix au final). Même l'entourage peut essayer d'imaginer cette peine et douleur ressentie mais ne peuvent la ressentir de la même manière, je pense que c'est plutôt de la peine de te voir triste enfin j'imagine d'où cette lassitude à force. Enfin j'ai peut-être tord mais je suis du genre à penser qu'on est seul face à ses maux en général enfin c'est ce que j'ai toujours ressentie mais il y a des personnes avec qui on peut partager comme on le fait en ce moment  Clin d'oeil et se soutenir par cette compréhension qu'il y a dans un vécu similaire. Les gens ont la capacité + ou - de compatir mais en aucun cas vivre les choses à ta place ce qui donne des gens avec + ou - de tact (enfin ça reste ma vision des choses) sans vouloir être blessant mais c'est sûrement une façon de se protéger, garder une certaine distance.
Quant je lis ton parcours oui je trouve que tu as fais un sacré cheminement, même plutôt logique sachant que ça ne fait que 6 mois, pour d'autres ça peut paraître loin, personnellement je trouve cela frais mais le plus important c'est comment tu te représente les choses, c'est toi......

Pour les prénoms, je les ai trouvé toute seule, je voulais qu'ils soient symboliques et une fois trouvé j'en ai parlé à mon mari, estimant qu'il a son mot à dire, il a validé sans plus d'intérêt. Je pense que la démarche me tient plus à cœur que lui, mais je respecte. Quand je dis que je n'ai pas encore eu le courage de l'écrire, je pense effectivement dans le sens pas prête, j'aimerais faire les choses bien mettre les bons mots ..... mais je prépare, j'attends mon déclic. Mais j'en ai parlé à ma meilleure amie qui m'a répondu que c'est un cap du cheminement, tu vois petit à petit et je sais qu'à certaines personnes je n'en parlerais pas (où peut-être un jour) car risquent de ne pas comprendre.

Ah oui c'est un long parcours je me rends compte et j'ai juste envie de te dire avances à ton rythme sans te soucier des autres même parfois cela peut faire que tu te remets en question mais c'est ton parcours.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #47 le: 07 Mars 2015 à 23:16:28 »

Sophie, en effet ce que nous ressentons ne dois pas être si "anormale" (je ne sais pas si on peut poser un mot en fait) mais surtout, on fait comme on le peut ! Moi je ressens cela depuis peu temps et je n'en veut à personne non plus loin de là. J'avance malgré cela je pense et j'apprends.. Comme le dit si bien Fleur "chacun sa croix", il y a peu de temps que je me surprends à dire cette phrase aussi.. et surtout que j'en comprends sa valeur !
On peut en parler, se confier tant qu'on le veut (cela fait du bien) mais c'est avec soit même que ça se passe.

Il est vrai que l'on peut par la force des choses plus se comprendre entres nous   Sourire je ne regrette pas d'être venue par ici  Clin d'oeil
 Bisou

Fleur, je trouve que tu as bien raison dans tout ce que tu dis ! Je trouve que tu as bien résumé et que oui tu as une bonne façon de voir les choses.
Les gens se protègent, surement inconsciemment et c'est bien normal aussi.
Je trouve ça bien que tu aies trouvé des prénoms symboliques. Pour la réaction de ton mari, je comprends, le mien à eu la même lorsque je lui ai parlé du dessin, (et puis la médaille il ne sait pas) nous ne gérons pas les choses de la même manière (des fois j'aimerai être une petite souris pour savoir comment cela se passe dans la tête du mien..) Ce n'est pas évident mais il faut respecter le deuil de chacun.
Avec un peu de recule on sait auprès de qui on peut plus ou moins se confier, parler de certaines choses ou non je le réalise maintenant. 
Et on apprend, moi je découvre plein de choses sur ce chemin, par exemple ma soeur (à qui je ne peux en vouloir) mais elle qui à toujours été ma "grande soeur" elle à été tellement affectée qu'elle n'a pas réussi à gérer avec moi, pour une fois, elle qui gère pourtant tout tout le temps..  jamais je n'aurai cru cela un jour.

Enfin, je te trouve très forte ! Merci pour tes conseils, tu as raison j'avance à mon rythme et je suis mon instinct jusque là cela me va bien comme cela. Mais effectivement le côté remise en question survient parfois, mais c'est surement cela qui fait aussi que l'on avance  Sourire

Ca trotte là haut... et moi qui me demande des fois ou j'étais les 6 derniers mois........ bien bien souvent dans mes pensées  Clin d'oeil

Bonne nuit à vous  Bisou
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #48 le: 13 Mars 2015 à 20:17:43 »

On papote en MP mais je voulais rajouter des petits bisous à tes princes des étoiles ici !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #49 le: 14 Mars 2015 à 01:24:58 »

Un grand merci Elody tu es un sacré bout de femme je voulais te le dire !!!
Je pense fort à tes anges princesses et à tous nos anges 😘😘😘
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #50 le: 15 Mars 2015 à 23:24:50 »

Mes anges,

Aujourd'hui j'ai du expliquer  pour la deuxième fois, votre départ à votre cousin, mon neveu que j'aime tant.
Il était venu nous voir avec sa petite soeur et ces parents en Août dernier, j'étais à 4 mois et demi de grossesse et mon ventre était déjà bien rond.
Il était tellement content de vous savoir en moi qu'il vous faisait des bisous sur mon ventre.. Et quand ils sont repartis il à crié de la voiture
"tata tu leurs fais plein de bisous pour moi" ! Dur dur d'expliquer votre départ et absence à un petit garçon de cinq ans et demi !
Deux mois après votre mise au monde, l'affronter avait été terrible, bien que ces parents lui avait déjà expliqué, en ne me voyant plus enceinte il avait je pense, besoin que je lui dise moi pourquoi vous n'étiez plus dans mon ventre et pas parmis nous. Il avait fini par dédramatiser la conversation en s'asseyant sur mes genoux, en me faisant un gros câlin en disant que maintenant il pouvait s'appuyer sur mon ventre comme vous n'étiez plus là.....
Il y a peu de temps il a posé des questions suite au décès de son papy, à sa maman (ma soeur) qui a été obligée d'aborder avec lui, la mort et le après la mort mais aussi les diverses croyances de chacun vis à vis de cela. C'est un garçon très intelligent curieux mais aussi très emphatique.
Aujourd'hui, il m'a reparlé de vous, il m'a offert un petit zèbre avec sur son dos un bébé zèbre qu'il a réalisé en plâtre, il m'a dit "c'est pour toi et tonton, comme vous n'avez plus vos bébés".... Ensuite il m'a demandé où vous étiez pour moi : dans mon coeur, dans ma tête, dans le ciel, dans les étoiles ? et si vous aviez été "emboités" ? J'ai su répondre et cela sans pleurer cette fois,  que vous étiez à la fois dans dans ma tête et dans mon coeur et que vous étiez désormais nos petits anges à veiller sur nous de là où vous êtes et que oui,  vous aviez été emboités.  Il était content de vous savoir ensemble. C'est fou comme un enfant cogite et chemine dans sa tête ! Et cette facilité qu'ils ont de dédramatiser certaines situations.

Vous êtes dans chacun de nos esprits, je vous aime de tout mon coeur mes amours.
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #51 le: 16 Mars 2015 à 00:16:36 »

C'est touchant la réaction de ton neveu, qu'il te demande si tes garçons sont ensemble, ça a l'air important pour lui. C'est vrai que cette faculté de dédramatiser est impressionnante chez les enfants.  Et heureusement pour eux d'ailleurs !!
Moi j'aime bien voir mes nièces car je sais qu'elles peuvent parler facilement de Mika, contrairement à certains adultes qui ''fuient''. Aux obsèques de Mika ma nièce de 4 ans m'a dit ''Maman m'a dit que Dieu va re créer ton bébé dans le Paradis.'' Et il y a peu de temps elle m'a dit ''Moi je voudrais que Dieu recré Mika tout de suite !!'' Ça me touche beaucoup et ça m adoucit Sourire

De douces pensées pour tes amours.
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #52 le: 16 Mars 2015 à 11:09:56 »

Oh je trouve ca joli ce que vous racontez avec les enfants. c'est vrai que ca doit être très particulier à raconter, et en même temps les enfants ont tellement moins de tabous et de craintes que les adultes... Un peu de sincérité ca fait chaud au coeur  Clin d'oeil mais je me doute que ca doit remuer fort quand meme... Bravo d'avoir si bien trouvé les mots !

Merci Calvin, tu es aussi très courageuse !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #53 le: 16 Mars 2015 à 11:50:33 »

Oh je trouve ca joli ce que vous racontez avec les enfants. c'est vrai que ca doit être très particulier à raconter, et en même temps les enfants ont tellement moins de tabous et de craintes que les adultes... Un peu de sincérité ca fait chaud au coeur  Clin d'oeil mais je me doute que ca doit remuer fort quand meme... Bravo d'avoir si bien trouvé les mots !

Merci Calvin, tu es aussi très courageuse !!  Bisou Bisou Bisou
+111111
Je trouve ça très touchant et émouvant, on dit souvent la vérité sort de la bouche des enfants, c'est tellement mignon et sincère dans ce sens. C'est fou comme les choses sont bien moins tabou avec les enfants, ça a dû être effectivement un moment riche en émotions. Plein de bisous à tes anges Calvin  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #54 le: 16 Mars 2015 à 16:02:34 »

C'est très touchant ce que ton neveu a dit.
Ce n'est pas facile d'expliquer à un enfant la mort. Je connais ça avec mon fils mais étant plus petit, il ne m'en a jamais reparlé depuis 1 an.
Tu as eu bcp de courage de lui repondre avec sincérité.

Gros bisous a toi et douces pensées a tes anges.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #55 le: 17 Mars 2015 à 08:02:21 »

Oui Sophie, en effet je pense que c'était important pour lui de les savoir tout les deux ensemble. Mais aussi important de comprendre le "après" leurs venus au monde.. Effectivement les enfants ont cette facilité de dédramatiser et pourtant ça ne doit être pas facile à gérer dans leur tête mais comme tu dis heureusement qu'ils soient capable de réagir comme ça. Je suis contente que tu arrives à discuter toi aussi de votre petit Mika avec tes nièces, c'est vrai que ce n'est encore pas pareil avec les adultes. La réaction de ta nièce est tellement mignone aussi.   Sourire

Elody, ça m'a remué fort comme tu l'imagines  en effet mais j'ai pris mon temps et sa maman m'a laissé faire, ça m'a fait du bien et c'était important pour moi de choisir les bons mots, les bonnes et justes explications non seulement pour mon neveu car je voulais que ce soit le plus clair et simple pour lui à comprendre pour qu'il ne garde pas d'interrogations qui pourraient le ronger à l'intérieur (même inconsciemment) mais aussi pour mes anges.
En même temps c'était si naturel.. Merci pour tes compliments  Sourire Bisou

Merci Fleur  Sourire un moment très riche en émotion oui ! Mais je suis heureuse qu'il ait eu lieu, surtout de cette manière. On est tellement fusionnel tout les deux, c'était important pour lui comme pour moi je crois. Et oui je pense aussi que la vérité sort bien souvent de la bouche des enfants  Clin d'oeil

Audmicknico je te remercie pour tes compliments  Sourire comme tu le dis, pas évident d'expliquer la mort à un enfant, mais aussi lorsqu'ils  ne sont pas vraiment en âge de comprendre... J'imagine comme ça a du être compliqué et que ce doit l'être encore aujourd'hui car tu gardes à l'esprit que cette conversation reviendra un jour forcement et en plus d'une autre manière, non ?

L'autre jour je suis tombée sur cette citation:

" J'aimerai revenir au temps où mon seul souci était de savoir de quelles couleurs j'allais colorier mon dessin " 
Parfois c'est ce que je me dis, je l'aime beaucoup !

                                         Bisou Bisou Bisou   Doux bisous à vous les filles et très douces pensées à vos petits anges     Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #56 le: 17 Mars 2015 à 08:29:19 »

J'aime beaucoup cette citation  Clin d'oeil je me le suis souvent dit avec d'autres mots mais cette version est élégante  Sourire
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #57 le: 17 Mars 2015 à 14:16:49 »

Ah oui très belle citation !
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #58 le: 17 Mars 2015 à 20:51:31 »

J'aime bcp ta citation  et pour ta question oui je pense que le sujet reviendra qd il en aura besoin.

Bisous a toi et tes anges  Bisou
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #59 le: 18 Mars 2015 à 22:46:53 »

Ce jour là je suis certaine que tu trouveras les bons mots, les mots justes pour répondre à ces interrogations. Tu es très courageuse aussi !
Je t'embrasse tendres pensées à tes anges  Bisou
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: