29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:02:43
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A mes petits anges  (Lu 18462 fois)
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #15 le: 19 Février 2015 à 09:55:14 »

Oui pour la chorioamnitite la seule solution est l'expulsion malheureusement Triste
L'équipe du chu m'avait prévenu et le pediatre est venu me voir car a ce terme il etait pas possible d'essayer de les sauver s'ils venaient a naître vivant.
Après réflexion ( mon placenta etait déjà contaminé et le liquide aussi ) je suis plus sereine qu'ils soient mort nés.
J'aurais aimé être a un terme plus avancé pour qu'on les sauve.
Mais mon état devenait serieux et on pouvait pas se permettre d'attendre.

Aujourd'hui je suis très suivis pour cette grossesse survenus 8 mois après la naissance de mes fils.
C'est une aventure particulière. Je t'avouerais qu'on est pa serein tant qu'il ne sera pas avec nous.
Je ne suis pas cerclé car ca reste un foyer infectieux à éviter.
Donv on mesure le col souvent pour verifier et si vraiment y a besoin alors ils le feront.

Je te souhaite de trouver la paix avec toi même pour laisser la place a un autre bout de chou.
Jamais tes anges ne te quitteront.

Pleins de courage  et douces pensées a eux 
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #16 le: 19 Février 2015 à 16:02:34 »

Fleur972, nous n'avons pas vécu les mêmes choses certes, mais ce que tu vis aujourd'hui dois être extrêmement difficile !!!! Si je comprends bien tu es à six mois de grossesse maintenant avec tes anges et ton petit guerrier? qu'elle épreuve aussi !!!
Prend bien soin de toi également je te souhaite beaucoup de courage et un beau bébé.
Pensées à tes anges.  Bisou

Audmicknico, il est vrai qu'il faut être réaliste, à notre stade il n'y avait rien à faire.... Moi aussi j'aurai tout donné pour être à un stade plus avancé !
c'est bien que tu sois très bien suivi, prend bien soin de toi et ton petit bout !!!!
Il paraît que la roue tourne  Sourire Tendres pensées à tes anges aussi.

Merci pour vos mots, votre soutien.
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #17 le: 20 Février 2015 à 12:55:19 »

Comme je suis triste de lire une nouvelle mamange parmi nous ...
Ton histoire fait écho à la mienne ... J'ai eu beaucoup l'impression de me lire. J'ai accouché de mes puces à 23+6. J'ai été hospitalisée la veille, les contractions ont commencé dans la nuit et j'ai accouché le lendemain.
Je pense bien fort à toi et tes anges. J'espère que venir t'exprimer ici pourra te faire un peu de bien. Tout mon courage

 Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #18 le: 20 Février 2015 à 14:52:20 »

Merci Elody49 !
Je crois que ton histoire est l'une des première que j'ai lu avant que je me décide de poser des mots sur la mienne.
Je viens de relire la tienne et .... comment dire ... il n'y a pas de mot. Qu'elle dure épreuve !
Vous les avez entendu crier vous les avez tenues dans vos bras je comprends que cela à du être bien plus que douloureux que l'on vienne vous les reprendre ! Mon premier petit amour est arrivé avec difficulté car il n'était pas bien positionné (lorsque le médecin m'a dit cela j'ai voulut crier pour dire alors "laissez le s'il ne veut pas venir " !!!!!!) il est arrivé à 10h08 sans un bruit, son petit acolyte est arrivé à 10h23, mon mari m'a dit qu'il l'avait vu se recroqueviller sur lui même en sortant, image terrible et marquante que je n'ai pas vu, trop concentrée à prendre soin de les faire venir le plus tranquillement possible pour ne pas qu'il souffre....
Je me souviens que le médecin les a enveloppé dans un champ stérile dès leur arrivée, et puis après les avoir lavé pesé.. une sage femme est venue nous les apporter ils étaient si beaux l'un a côté de l'autre, un faisait une petite grimace comme s'il n'était pas content que l'on vienne le déranger, l'autre on aurait dit qu'il rêvait son visage était si serein... Nous les avons contemplé un long moment.
 Lorsque je lis que certains parents les ont pris dans leurs bras parfois je regrette ne pas l'avoir fait.... Je me souviens encore bien de tous les détails mais des fois je me dis que j'aurai du les regarder mieux et plus longtemps afin de tout mémoriser... pour ne jamais oublier.
Enfin, je crois qu'aujourd'hui est un jour "sans" ! Il y a des jours ou je me sent plus forte et d'autres ou je suis encore extrêmement sensible.
Ils me manquent tant!

Au départ je voulais simplement te répondre merci pour tes gentils mots, ton soutient et puis je me suis égarée   Pleurs j'ai écris encore finalement un roman...

J'ai cru comprendre que des petits pieds poussaient de nouveau en toi? tu en es à combien maintenant? j'espère que tu vis cette grossesse paisiblement... Prend soin de toi.

Merci pour ton accueil, douce pensée à tes princesses.
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #19 le: 20 Février 2015 à 15:12:35 »

Si tu écris tant, c'est que tu en as besoin. Laisse toi aller ne te limite pas ...
Je comprends tellement ce que tu ressens, je vous envoie à toi et ton mari vraiment toute ma compassion.
Je comprends aussi que par moment tu aies des regrets... Je crois que peu importe ce que l'on a fait ou pas fait, on en a toutes plus ou mois.... Simplement parce que rien ne peut convenir dans un drame comme celui ci... J'ai gardé mes puces sur moi jusqu'à leur dernier souffle, en revanche je ne suis pas allé à la crémation. Je voulais rester sur une belle image, j'avais peur d'être choquée et que ca me gache ce moment de peau à peau. Et il y a des jours sans comme tu dis, où je m'en veux tellement de ne pas avoir été là pour les voir partir comme ca ... Mais je crois qu'il faut réussir à se dire qu'on a pris les décisions qui nous semblait les bonnes au moment où elles se sont présentées. Si on a choisit de faire comme ceci ou comme cela, c'est que c'était certainement le mieux pour nous à ce moment là.
Je suis sure que tes petits anges doivent être très beaux et qu'ils ont ressenti tout l'amour que vous aviez pour eux et tout ce que vous étiez prêts à leur apporter.

Oui je suis à nouveau enceinte, c'est gentil de demander Sourire Je suis à 30+1SA ca avance doucement. C'est un petit gars, il nous tarde que la grossesse soit terminée et qu'on l'ait dans nos bras ^^ En tout cas, l'espoir peut toujours revenir !

Je t'embrasse bien fort
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #20 le: 20 Février 2015 à 15:36:13 »

Tes mots me font beaucoup de bien !!
Merci de trouver le courage et le temps d'apporter ton soutien. Malgré la famille, les amis qui restent très présents, j'avais besoin d'échanger avec des personnes qui peuvent exactement savoir ce que je peux ressentir (malheureusement).

Tu as raison je pense que nous faisons ce que l'on peut et ce qui nous semble bon lors de moments pareil, c'est vrai il ne faut pas regretter même si des fois certaines idées nous traverse l'esprit avec du recule..
30+1 SA ! C'est très bien, je me doute qu'il vous tarde de le voir maintenant. Je vous souhaite un merveilleux bébé en pleine santé !!

Je t'embrasse.
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #21 le: 20 Février 2015 à 15:59:59 »

Je t'en prie ! Le forum m'a été d'une aide immense, j'ai beaucoup avancé en écrivant aussi et en échangeant avec des maman qui ont vécu la même chose. C'est vrai que même si nos proches essaient d'être présents, c'est tellement particulier le deuil périnatal que c'est difficile de se livrer.

Et ton mari comment ca va ?
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #22 le: 20 Février 2015 à 18:48:36 »

Je t'ai envoyé un message privé pour essayer mais je ne sais pas si cela à fonctionné, je découvre..

Je vais aller voir ton site. merci.
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #23 le: 20 Février 2015 à 20:03:56 »

Calvin je vois que c'est une journée plus difficile, je trouve que les mots d'Elody sont si juste, j'adhère. Pas évident à gérer ces hauts puis ces bas !!! Mais c'est tellement normal. Pour ton mari ça ne doit pas être évident du tout 

Je te remercie pour tes mots sur mon fil, ça m'a beaucoup touchée ......

Prends bien soin de toi et douces pensées à tes anges  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #24 le: 21 Février 2015 à 11:59:44 »

Bonjour Fleur,
Hier était une journée difficile en effet, il y a des jours comme cela.. j'essais de faire au mieux mais des fois comme je te disais: je relâche.. C'est vrai que les mots d'Elody sont bien choisis et apaisants.
J'espère que ça va toi.. Prend soin de toi aussi. Tendres pensées.
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #25 le: 21 Février 2015 à 14:42:11 »

Bonjour Calvin,

Oui il y a des jours ..... c'est bien d'apprendre à vivre ses émotions, de ne pas les renier je pense. C'est un peu ce que j'ai fait cette semaine forcément avec les hauts et les bas. Je me surprends encore à imaginer ce que serait ma grossesse avec les 3 loulous où je me dis que je me fais du mal pour rien mais c'est plus fort que moi. Mon guerrier me ramène vite à la réalité et j'en suis bien heureuse donc je peux dire que globalement ça va, je te remercie.

Tu as raison d'écrire ce que tu ressens ça fait du bien aussi, comment tu te sens aujourd'hui?
Bisous câlins  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #26 le: 21 Février 2015 à 19:09:48 »

Aujourd'hui c'est un meilleur jour. C'est ça je pense aussi qu'il ne faut pas renier nos émotions elles sont importantes pour avancer le plus sainement possible.

Moi avant la date du terme je m'imaginais toujours enceinte alitée à la clinique et tout le monde venait me voir la bas, ensuite j'imaginais qu'ils étaient en vie et que nous allions les voir en couveuses, puis la date du terme est arrivée (j'avais une amie enceinte en même temps que moi pour me le rappeler..) après le terme je les ai imaginé  auprès de nous à la maison.. comment aurait été la vie avec eux.
J'ai imaginé un tas de scénarios depuis ce jour ou tout à basculé.. bien-sûr ces scénarios sont incontrôlables mais si notre esprits nous permet de plonger dans cet imaginaire c'est sans doute que nous en avons la force déjà, puis que nous avons besoin de les vivre, nous avons peut-être besoin de tout explorer avant de pouvoir aller de l'avant, tant que nous retrouvons le bon chemin pour revenir à la réalité.... c'est une chose d'entendre, d'écouter, de voir, de comprendre, sans est une autre de "réaliser" complètement ! Pour cela il va falloir beaucoup de temps beaucoup de bas pour retrouver beaucoup plus de hauts.

Toi tu es encore en plein dedans... comment commencer un deuil dans ces conditions...  Je ne peux qu'essayé d'imaginer ce que tu peux ressentir, j'aimerai trouver les mots juste pour  t'aider ! Je ne peux que te dire de ne pas hésiter si tu as besoin de parler, d'exprimer ce que tu ressens cela ne pourra que te faire du bien. Je suis contente de lire que ton petit guerrier t'aide beaucoup ! Laisse ton esprit s'évader lorsqu'il en a besoin, imagine, pleure, libère toi de toute ta peine pour ensuite mieux te reconcentrer et sourire à ce petit être qui grandit  Sourire

 Bisou
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #27 le: 21 Février 2015 à 22:45:32 »

A chaque jour suffit sa peine, avancer un jour à la fois ça aide beaucoup. Je te trouve assez incroyable c'est ton fil et tu trouves encore la force de vouloir me réconforter  Sourire et tes mots me font beaucoup de bien !! C'est sûr que mes sentiments sont souvent ambivalents mais au lieu de culpabiliser de les laisser sortir, j'arrive aujourd'hui à les assumer et les vivre. Et je suis consciente que je risque encore de passer par certaines phases (parfois poussé sûrement par les hormones  ) mais quelque soit le deuil c'est un long processus en dent de scie ......
Merci pour tes mots Calvin et c'est vrai que l'évasion n'a jamais fait de mal à personne  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #28 le: 22 Février 2015 à 11:45:26 »

C'est tellement normal de se soutenir, l'union fait la force  Clin d'oeil
tu as raison avancer un jour après l'autre, et vivre l'instant présent comme on le peut cela me paraît sage  Sourire

Je t'embrasse !
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #29 le: 22 Février 2015 à 22:24:31 »

Bjr calvin
Je suis triste de t'accueillir ici😔 mais je te souhaite de trouver le soutient qui te fera avancer..

Ton passif  est semblable au mien.. pour nous aussi 10 jrs avant la naissance des pepettes tout allait bien puis tt a basculé vite, trop vite.. personnellement je dis que dans mon malheur j'ai eu la chance de ne pas avoir le choix.. oui comme tous parent j'aurai choisi d'essayer de sauver mes amours mais à quel prix?  Je me dis que j'aurai été égoïste et cruelle de les faire souffrir pour quel final? Mais ça reste mon avis et je crois que ça me console un peu de me dire ça. .

Pour ma part j'ai aujourd'hui bcp de  recule, je crois pouvoir te dire que le tps apaise la douleur,  il nous apprend a vivre avec cette souffrance mais non bien sûr que non il ne nous fait pas oublier.. heureusement d'ailleurs. .
Je crois aussi pouvoir te dire que la roue tourne... l'espoir nous à fait avancer et aujourd'hui nous avons de magnifiques enfants.


De quel coin es tu? Sais tu que la plupart des hôpitaux prennent des photos de nos anges à leur naissance?  Bien sûr on garde nos propre images gravées mais les photos nous permettent aussi de concrétiser nos souvenirs.

Essayez vous avec ton hom de retenter l'aventure?  Es tu passé par une fiv? Que te disent les docs? On ils fait des examens pour vous donner des réponses?
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: