04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 20:58:09
Pages: 1 ... 954 955 [956] 957 958 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 302418 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #14325 le: 17 Mars 2016 à 20:11:19 »

On a le droit de lancer des paris sur les résultats du psy ?
(J'aimerai faire ma psy à deux balles )
Fais toi plaisir 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #14326 le: 17 Mars 2016 à 20:12:44 »

J'espere que je ne t'ai pas blessé hein steph, loin de moi cette idée Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #14327 le: 17 Mars 2016 à 20:20:37 »

On a le droit de lancer des paris sur les résultats du psy ?
(J'aimerai faire ma psy à deux balles )
Fais toi plaisir 

Ouééé Sourire

Je vote pour "borderline"
http://www.psychologies.com/Moi/Problemes-psy/Troubles-Maladies-psy/Articles-et-Dossiers/Borderline-des-cles-pour-comprendre
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #14328 le: 17 Mars 2016 à 22:28:15 »

J'espere que je ne t'ai pas blessé hein steph, loin de moi cette idée Clin d'oeil Bisou
Pas du tout!!   Clin d'oeil  Bisou   et tu as bien raison au niveau des punitions  Clin d'oeil  c'est la base et il est vrai que vous n'entendez pas de grosses punitions de ma part!  tout ça pour éviter des conflits donc de la violence...
quand chéri n'est pas là je me défoule lol  je peux pousser el poulpe à bout lui prendre son tel ou crier bref...
ça fini bien le poulpe respecte assez maman..  chéri le voit et comme il dit si on perd ça c'est cuit..
donc si chéri est là j'évite de faire monté la mayo.. genre au premier abord le poulpe peut me  répondre et si chéri est là il va  lui dire "oh comment tu parles à ta mere" mauvais souvenir de notre arrivée en dordogne ou le gosse a donner des coups de poings dans le  chalet    don chéri  le bloque et ça part  en truxc de fou quoi! et 5 minutes après  dehors "enchantée mayon enchantée Lucie     c'est pas pour me justifier mais c'est une question de choix  soit tu gardes un climat sans conflit  en mettant des limites malgré tout  .. soit tu vas au bout des choses et advienne que pourra quoi!
c'est compliqué j'avoue, julia l'a bien dit avant j'aurais pu juger des gens avec des ados cons en me disant qu'ils ont leur part de responsabilité! (ce qui est vrai aussi hein Clin d'oeil ) mais bon une fois que tu y es      alors attention j'ai de bons spécimens hein!!! pas représentatifs  de "tous "les ados (ouf!) " mais quand même  j'en rencontre beaucoup qui en chie avec leurs ados (mes parents en premier chut 
heureusement  ils ont de bons cotés quand même  Clin d'oeil   ça me permets de ne pas leur mettre de coups de pelle   
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #14329 le: 17 Mars 2016 à 22:32:19 »

On a le droit de lancer des paris sur les résultats du psy ?
(J'aimerai faire ma psy à deux balles )
Fais toi plaisir 

Ouééé Sourire

Je vote pour "borderline"
http://www.psychologies.com/Moi/Problemes-psy/Troubles-Maladies-psy/Articles-et-Dossiers/Borderline-des-cles-pour-comprendre

ha oui madame!!!!!!!!!!!!!!!  on dirait que celui qui a écrit l'article parle du poulpe tiens!! et c'est marrant (ou pas) mais on dirait bien ma fille aussi    
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #14330 le: 17 Mars 2016 à 22:34:47 »

la gendarmette vote pour bi polaire lol  (elle a dit ça a un de ses potes   Roulement des yeux
et c'est souvent que je dis qu'il n'y pas réellement  eut de gros suivis mis à part l'orthophonie pour sa dysphasie .. qu'il a toujours été sur la ligne ... 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #14331 le: 17 Mars 2016 à 23:14:59 »

J'avais pensé à bipolaire aussi en me disant que c'étqit un terme plus psy que borderline. Mais en fait pas du tout. Ce serait plutot le terme psy pour maniaco dépressif. Ce qui n'a pas l'air d'être son cas.
Je suivais le blog bd d'une fille (Cha) avant, et je me souviens du jour où elle a été diagnostiquée borderline. Et dans ce qu'elle racontait de sa vie, ça ressemblait bien au poulpe Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
C@role l'indécise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.706



« Répondre #14332 le: 18 Mars 2016 à 00:18:33 »

Alors en gros voilà pour nous:
Ah des jumeaux, oui mais là c'est très particulier Roulement des yeux
2,5 ans oulala c'est très Spotif....
Super début!!!!
Sinon on ne dit pas punition mais sanction....
La fessée faut dédramatiser ça peut arriver mais exceptionnel. C'est très humiliant pour un enfant. Quand notre partenaire fait un truc qui nous agasse on le tape pas alors pourquoi taper un enfant...
Il n'est pas nécessaire de tout expliquer à son enfant.PourQuoi maman dit il faut pas faire ceci ou cela ...Chacun sa place.
Il faut lui mettre des règles mais pas trop en demander non plus pour ne pas passer son temps à punir...
Bon je résumerai la suite plus tard...
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #14333 le: 18 Mars 2016 à 09:36:35 »

Et du coup t'as appris quelque chose ?
Parce que pour l'instant je ne suis rien de miraculeux là dedans  Roulement des yeux
Enfin de toutes façons, le titre du débat n'était pas comment arriver à faire en sorte que les petits obéissent... Mais moi c'est ca qui m'intéresse 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #14334 le: 18 Mars 2016 à 09:48:45 »

Obéir est un gros mot maintenant. Il faut dire "coopère".
En ce moment avec Léo, la coopération c'est pas ça.
Hier soir, il lui a fallu une demi heure de crise pour qu'il accepte d'aller faire pipi. Une demi heure bourrée de contradiction :
Non je veux pas faire pipi
Non je veux pas que t'aille faire pipi c'est moi
Non, en fait je vais rester devant les toilettes et les regarder
Non, je ne veux pas que tu partes faire la cuisine, je veux que tu me regardes en train de regarder les toilettes
Non, je ne veux pas que V fasse pipi avant moi (d'ailleurs je vais le pousser pendant qu'il fait pipi ça lui apprendra  )
Non, J non plus ne peux pas faire pipi (maman, lache moi que je le pousse aussi)
Non, je ne veux toujours pas faire pipi
Non, éloigne moi cette couche, je veux faire pipi !
Non, je vais plutôt regarder le mur des toilettes pendant 5 minutes.
Non, Maman revient !! Je vais faire pipi !
Non, maintenant, je vais m'habiller.
Non, finalement je vais faire pipi.
Non, je ne veux pas mettre de culotte, retourne dans ma chambre chercher une couche
Non, je ne veux pas de couche ! Ca va pas non ! Je met ma culotte.
Non, la culotte c'est nul, met moi ma couche.
Non, finalement c'est moi qui met ma couche tout seul
Non, c'est dur, met la, toi.
NOOOOON TU TOUCHES PAS A MA COUCHE ! C'EST MOI TOUT SEUL !!!

Bon, au final, ça s'est terminé... Mais j'ai perdu patience plus d'une fois !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #14335 le: 18 Mars 2016 à 09:53:05 »

Hier soir et ce matin, V a une conversation marrante.
Il affirme haut et fort que lui préfère faire des bisous sur la bouche sur les filles. Les filles c'est joli, il préfère les filles.
(Je pense que déjà tout bébé on l'avait déjà bien repéré).
Pour J, c'est moins flagrant. Il aime bien les filles avec des yeux de garçon et les garçons avec des jouets de fille.
On va voir ce que ça va donner
Léo s'en fout pour le moment ^^

Léo m'a dit l'autre jour : Moi pas Bibou ! Moi Eonard !
- Ha bon ? Bha c'est qui alors Bibou ?
- C'est moi !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #14336 le: 18 Mars 2016 à 10:11:35 »

Merci Anna, c'est tellement rigolo à lire ce genre de situation  Souriant
Pourquoi c'est pas du tout la même chose quand on le vit  Huh?  Roulement des yeux

Zut j'avais une question pour tes psy Carole... J'aurai du y penser...
Pensez vous qu'il soit pire de mettre une fessee ou de hurler comme un veau ?
Car les fessées sont très rares ici, mais honnêtement je crois que ce serait préférable aux hurlements parfois... DAns le sens moins traumatisant quoi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #14337 le: 18 Mars 2016 à 10:14:11 »

Ho et puis j'ai une super nouvelle Souriant
Mon frère et ma BS attendent un bébé ! Souriant
Bon, c'est tout jeune, elle est enceinte d'à peine un mois Roulement des yeux
C'est pour fin novembre Sourire
Je suis SUUUUURE que c'est une fille ^^
Et je suis SUPER contente Souriant Souriant Souriant Souriant

J'espère que tout se passera bien parce qu'elle n'est plus toute jeune, elle va avoir 43 ans cette année... (Et mon frangin 40 ! Et pile au moment de la naissance de sa FILLE Souriant)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
C@role l'indécise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.706



« Répondre #14338 le: 18 Mars 2016 à 14:56:49 »

Félicitations tatie anna
Le débat etait intéressant! Ce sont des psy qui interviennent bénévolement l'une d'elle à monter une association "l@ mais0n de l'espoir". C'est une association qui intervient pour les enfants défavorisés dans le monde. En Inde il est interdit de parler sexualité,sida.... Et les jeunes filles sont maries dès qu'elles  sont réglées... Ils ont achetés 10 machines a coudres pour une association et ont pu intervenir lors d'une journée spéciale ( seul moment autorise pour parler sexualité) . Ils envoi aussi des enfants en difficultés passer quelques mois au Sénégal coupé du monde dans lequel ils vivent ils sont obligés de vivre comme là bas sans téléphone au milieu de la brousse...
Sinon moi ça m'a donné des idées que je vais essayé d'appliquer...
Faire un tableau avec des règles et la sanction entraînée si la règle n'est pas appliqué.. Il faut un tableau avec la regle expliquée en dessin...
Pour le fait qu'Ax€l vienne dans notre lit toute les nuits... Je vais installer un petit matelas à côté de mon lit.
J'essaye d'adopter un ton calme... En me mettant à leur hauteur.
Un minuteur pour leur indiquer que dans 5 min on passe à table et qu'à table on ne joue pas. Les jeux se terminent quand le temps est écoulé...un papa doit nous fournir un plan pour construire  une horloge ludique.
Bref après je sais plus trop...
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Vanessa33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #14339 le: 18 Mars 2016 à 21:36:09 »



Comme promis voici une petite photo
Journalisée

Le@na 2kg550 pour 48 cm et luci@na 2kg500 pour 46cm ont fait le bonheur de leurs parents en ce vendredi 13 septembre.
Pages: 1 ... 954 955 [956] 957 958 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: