05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 05:54:33
Pages: 1 ... 913 914 [915] 916 917 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 302658 fois)
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #13710 le: 19 Février 2016 à 16:14:37 »

Steph tu ne trouves pas qu on est déjà dans une génération d enfant roi depuis une vingtaine d années au moins  Roulement des yeux et je me souviens avoir été voir une psy apres le divorce de mes parents  d ailleurs je n ai pas fait beaucoup de séances  Roulement des yeux tout ca pour dire que le psy c est pas nouveau 

Le problème c est qu on est passé de méthodes éducatives très strictes a  ce que je qualifie de laxisme Aujourd'hui car ne pas mettre de limite a nos enfants ce n est pas l aider pour ça vie d adulte  après c est facile a dire mais souvent compliqué  Roulement des yeux mais qui a dit qu etre  parents c etaient facile  Clin d'oeil
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #13711 le: 19 Février 2016 à 16:22:39 »

je ne veux pas mettre les psys au chômage  , tu en avais surement besoin    Clin d'oeil  et des enfants ont besoin d'un suivi c'est évident ! (je n'ai cas regarder chez moi  Roulement des yeux ) mais j'ai l'impression qu'un gosse fait un caprice faut lui faire un câlin et aller chez le psy  Roulement des yeux  j’exagère  bien sur   Clin d'oeil  je suis pour une éducation non violente basée sur le respect et tout et tout mais l'autorité d'un parent me parait légitime Clin d'oeil
(sur un groupe fb il y a des "pros" éducation non violente et qui pensent  qu'il ne faut pas donner d'ordre par exemple et que le  non n'est pas compris ce que je comprends avec les phrases négatives  )
oui tu as raison Julia  ça fait quelques années qu'on y est  Roulement des yeux 
mes grands en tiennent une bonne  Roulement des yeux mais je côtoie leurs "potes" et c'est 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #13712 le: 19 Février 2016 à 16:27:18 »

Les nouvelles méthodes d'éducation non violente ne disent pas de ne pas mettre de limite. Mais elles sous entendent que nos enfants sont intelligents et capable d'entendre des arguments... En tout cas, elles le sous entendent bien trop souvent à mon goût !

En ce moment l'Amoureux est dur avec V. Ok, il est chiant, mais c'est peut-être aussi un peu de notre faute. Ce matin, en partant à la recherche d'un trésor, on était en voiture et V toujours aussi bruyant faisait le bordel derrière. L'Amoureux s'est faché et lui a dit qu'il gachait la sortie, qu'on était la pour s'amuser et qu'il gachait tout.
J'ai trouvé ça dur surtout que dans la voiture on s'amusait pas particulièrement (On cherchait une rue). Lui dire des trucs comme ça c'est enfermant, c'est lui mettre dans la tête qu'il n'est pas capable d'autre chose, qu'il est un poids... Du coût, effet pygmalion, il s'enferme dans ce comportement.
(Et il faut que j'aille voir pour ses oreilles).

Enfin, tout ça pour dire, que si on était super balèze en communication non violente, peut-être que ça serait plus simple à la maison ? (ou pas).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #13713 le: 19 Février 2016 à 16:39:49 »

J'avoue être partagée sur la question... Je comprends bien le principe de l'éducation non violente et la logique qui est derrière, mais en pratique, ce que j'applique ne semble jamais fonctionner  Roulement des yeux j'ai quand même dû me marrer un jour en lisant Filioz@t, où elle racontait une anecdote sur sa fille de 18 mois qui lui posait une question bien pointue déjà   Roulement des yeux je me suis juste dit qu'on n'avait vraiment pas les mêmes modèles  Roulement des yeux a 18 mois les miennes ne disaient rien ou presque  Roulement des yeux et quand j'applique ses principes elles ne semblent pas capter grand chose  Roulement des yeux

Apres je trouve aussi qu'on a tendance à aller trop loin dans l'autre sens, dans la permissivité... À courir chez le psy au moindre pet de travers... Les psys c'est bien, mais inutile de les y envoyer car un gosse a dit qu'il n'aimait pas son frère  ou qu'il a fait une crise dans un magasin  Roulement des yeux

Bon moi je crie de trop, vous l'aurez compris... Et ce n'est pas la solution non plus...
Par contre j'ai beaucoup aimé le bouquin Parents épanouis, enfants épanouis de Faber et Mazlich, mais je trouve que ca s'applique surtout à des enfants un peu plus grands quand même...
J'ai l'impression que tout petits, c'est surtout à nous d'accepter qu'ils nous emmerdent en fait ! Et nous débrouiller pour le supporter du mieux qu'on peut 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #13714 le: 19 Février 2016 à 16:55:26 »

en plus chaque enfant étant différent il faut aussi s'adapter Clin d'oeil
je  ne  suis pas une criarde à la base mais en ce moment un peu     c'est pas bien mais c'est humain  ...   
voilà comme toi lucie ça me chagrine qu'au moindre petit pet de travers on court voir un psy   Roulement des yeux
mon ex lui était carrément violent et rabaissant envers mes grands  on voit le résultat  Roulement des yeux
en bonne intelligence on peut être  à l'écoute de son enfant et si on perd patience et bien comme ils sont si intelligents que ça ils comprendront  bien qu'ils ont poussé le  bouchon un peu loin!!!  Roulement des yeux
rien que le titre me parle bien Lucie Clin d'oeil   on voit bien la différence  quand même  dans les familles modèles  ou papa maman travaillent, s'aiment ont de l'argent... les gosses  (pas tous..) paraissent mieux dans leur basket que dans des familles  précaires (a tout point de vue ; ) )   enfin l’épanouissement  n'est pas du à tout le monde!
en ce moment je suis tout sauf épanouie tiens     (je  m'ennuie , je suis grosse et moche et fatiguée, j'ai des ados relous je stresse pour un rien et j'ai pas de tunes! ) 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #13715 le: 19 Février 2016 à 18:55:17 »

Ce dont j'aurai besoin moi, c'est quelqu'un à qui j'exposerai les problèmes du moment. Par exemple, J qui manque de confiance en lui, V qui fait bêtise sur bêtise, qui n'écoute rien de ce qu'on lui dit, leur relation avec Bibou... Et que ce quelqu'un me dise "peut-être vous pourriez essayer de faire ça ?" "Peut-être c'est parce que vous agissez de telle manière ?" et qui nous permettrait de créer un dialogue lors d'un temps privilégié entre mes enfants et nous, pour qu'on puisse enfin se comprendre.
Une espèce de pédagogue médiateur quoi. Ca, ça m'aiderait vachement.
C'est affreux cette sensation d'avancer dans le noir avec les ainés. Avec le petit j'ai une impression de déjà vu, de chemin déjà tracé que je peux suivre à tâton au milieu de l'obscurité. Même si c'est pas tout à fait la même chose, j'ai quand même un fil rouge quoi..
Avec eux, je flippe de faire de travers. Et le pire, c'est que je vois que je fais de travers mais que je n'arrive pas à trouver d'autres façons de faire.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #13716 le: 19 Février 2016 à 20:09:29 »

Moi aussi j aimerai pouvoir avoir une discussion avec une sorte de mèdiateur. Ça aide à trouver des solutions d en parler  Clin d'oeil

Bon ces derniers temps j ai eu beaucoup de stress au boulot donc je rentrais fatiguée et je criais beaucoup donc ma résolution pour repartir sur des bases saines pendant les vacances c est de prendre son temps ne pas s ennerver trop vite et ne pas crier (tout un programme avec 5 mômes  Roulement des yeux)


 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
C@role l'indécise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.706



« Répondre #13717 le: 19 Février 2016 à 20:26:54 »

1 ere vrai coupe des garçons


Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #13718 le: 19 Février 2016 à 20:28:55 »

En fait le bouquin dont je parle est parti d'un groupe de parole auquel elles ont participé avec un psychologue qui exposait ses théories et ses principes, donc elles relatent ce qu'elles ont appris et comment elles l'ont mis en application. Et finalement c'est vrai que c'est ca qui serait intéressant. Parce qu'entre la théorie et la pratique, y a un monde' et si on ne peut pas dire " oui mais chez nous ca se passe comme ça" et que t'as personne pour réfléchir avec toi et te dire "ok donc voici comment il faut mettre ce principe en application dans ton cas", ben c'est vachement difficile 
Mais bon, c'est aux usa ce genre de trucs bien sur  Roulement des yeux

Si tu trouves la solution amandine, tu me fais signe   
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #13719 le: 19 Février 2016 à 20:34:51 »

1 ere vrai coupe des garçons




Qu'ils sont beaux  Souriant ils ont bien changé je trouve ! Enfin ils ont grandit quoi 
Qui est qui ? Desolee je suis nulle pour m'en souvenir 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #13720 le: 19 Février 2016 à 20:48:56 »

Super Yoka  Souriant
Ça les grandi drôlement leur jolis coupes des vrais p'tits mecs  Souriant

On attend les photos de la maman maintenant  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #13721 le: 19 Février 2016 à 20:50:31 »

Super Yoka  Souriant
Ça les grandi drôlement leur jolis coupes des vrais p'tits mecs  Souriant

On attend les photos de la maman maintenant  Clin d'oeil

Effectivement il est temps que tu te reposes 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #13722 le: 19 Février 2016 à 21:03:41 »

  Oui Maman Dine repos 

Trop mignons Carole! C'est fou comme ca les change les coupes  Souriant Qui est qui?

Pour le débat, je trouve aussi qu'on est dans un monde trop laxiste. J'étais partie dans l'idée que je voulais beaucoup etre dans l'explications, qu'ils comprennent pourquoi on leur demande des choses... Résultats des courses, je suis devenue la seule personne qu'ils n'écoutent pas  Roulement des yeux Ca m'exaspérait vraiment et j'en ai parlé à ma psy (oui parce que moi j'en ai besoin aussi  Roulement des yeux ) et elle m'a dit que c'était beaucoup trop tôt pour passer son temps à expliquer les choses. Pas avant 3-4 ans elle m'a dit. Que j'étais trop dans l'explicatif et que les enfants petits ont besoin d'apprendre à obéir parce que papa et maman ont dit. Ca va mieux et je me laisse moins bouffer depuis quand même.

Ca y est, c'est vendredi! Youpi!
Ca va mieux là en fin de semaine (non Julia je n'étais pas vaccinée mais Ca n'était pas la bonne souche cette année...) mais je l'ai senti passé cette grippe. La fin de semaine au boulot ça a été. Pas de nouveau directeur en vue mais le directeur Interimaire est sympa
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
C@role l'indécise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.706



« Répondre #13723 le: 19 Février 2016 à 21:50:26 »

Amandine j'étais morte de rire... Mais c'est vrai que le petit bondinet de yoka ferait bien un triplet avec les miens!
Le 1 er ( en beige puis jaune... Le temps de changer son frère il avait vider le tube de dentifrice sur son pull Roulement des yeux) c'est Ax€l!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
C@role l'indécise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.706



« Répondre #13724 le: 19 Février 2016 à 22:00:54 »

Pour le débat, moi je suis de l'ancienne époque! Pour moi on a pas à expliquer pourquoi à un enfant. Le parent décide ce que lui pense etre juste et l'enfant execute!!! Je déteste entendre dire : " tu veux bien arrêter s'il te plait de jouer au ballon dedans, tu comprends tu pourrais casser quelque chose...." Non moi je dis " le ballon c'est dehors!". Je déteste me justifier... Pour moi ça fait parti du respect d'obéir sans poser de questions!
Ça c'est quand ils comprenent, petit je veux bien expliquer. Mais bon je vais l'expliquer 1 ou 2 fois pas plus!
Donc imaginez la grande qui est élevée dans l'autre version ben chez nous y a des règles! Un enfant reste un enfant et un adulte et un adulte!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Pages: 1 ... 913 914 [915] 916 917 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: