Sauf que ça fait une semaine que j'ai repris
Je crois que c'est un ras-le-bol général, et surtout de mon boulot. Je viens au boulot de plus en plus à reculons. J'en viens à espérer tomber très malade ou me faire très mal quelque part pour pouvoir rester à la maison ! J'en viens à envier Mayon avec son truc au coeur !
Il est temps de changer je crois.
Du coup, je suis morose, et ça se ressent sur la vie de famille. En pluss l'Amoureux est dans le même cas de moi. Classe très difficile (et pourtant il en a vu d'autre ! ça fait 20 ans qu'il bosse en zep !), il commence à réfléchir à changer d'école pour des classe plus cool (ce qui venant de lui est très inquiétant). Il veut une direction, mais sans classe, ce qui serait possible dans son école sauf que sa directrice repousse tous les ans son passage en retraite.
Bref, il bosse ses cours avec morosité, il n'a pas de patience, il est bougon...
On manque un peu de sourire à la maison en ce moment.
C'est peut-être ça que ressent J. On passe notre temps à les engueuler parce qu'ils sont bruyants, tout le temps excités..
J a dis à l'Amoureux samedi (enfin, c'est pluss le ton qu'il a utilisé et la tête qu'il a fait qui sont parlant) qu'il était triste parce que personne dans sa famille ne voulait jouer avec lui (parce qu'on ne voulait pas qu'il joue à la console à ce moment là).
Et l'après-midi en rangeant sa chambre avec lui il me dit "J'ai bien réfléchi et je pense que je suis né et je ne sers à rien."
Et puis il se dénigre tout le temps, tout ce qu'il fait c'est nul, il est mauvais etc etc.
Quand il fait des trucs (biens), on le lui dit, on le félicite.. Je ne sais pas .. Peut-être les engueulades régulières, peut-être qu'il se sent frustré parce qu'il nous réclame tous les jours d'acheter tout un tas de jouets et qu'évidemment on lui dit non, peut-être qu'il ne comprend pas.. Peut-être encore les relations avec son petit frère qu'on essaie de protéger des assauts de ses grands frères..
Chai pas trop quoi faire...
On est tendu son père et moi et les cris et les jeux des enfants dès le matin au réveil c'est pluss qu'on ne peut supporter. On leur dit toujours d'aller jouer dans leur chambre mais ils refusent, veulent rester avec nous, sauf qu'on ne supporte plus tous ces hurlements. Alors on gueule, on gueule...
Bref, c'est pas la bonne ambiance en ce moment à la maison...