23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:00:35
Pages: 1 ... 620 621 [622] 623 624 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 298984 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9315 le: 25 Septembre 2015 à 16:01:29 »

RAM c'est relais d'assistante maternelles...
Donc tous les vendredi matin ils organisent une activité et un moment de rencontre entre parents, enfants, ass mat...
Bon la je ne connais personne donc forcément c'est pas super passionnant... Mais je pense qu'une fois que tu connais un peu les gens ca peut être sympa  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #9316 le: 25 Septembre 2015 à 16:40:56 »

Je m'incruste...  d'une parce que je vous lis régulièrement (un peu de temps à tuer la nuit en ce moment mais ça ne va pas durer  Tire la langue ) et de deux parce que le débat est intéressant. Je suis prof, dps 10 ans, dans le privé (sous contrat), en temps plein dv avec 10 ans d'ancienneté je suis à 1750 et des bananes. Bac + 5. Au niveau du nombre d'heures c'est très aléatoire (on avait eu la discussion avec une copinaute sur un autre fil et la différence de temps de travail entre elle et mpi variait quasi du simple au double  ). Jusqu'à l'an dernier j'avais de la 4* à la terminale, 5 niveaux différents, avec dzs cours refaits chaque année, certains varient peu car je les ai trouvés bien mais je modifie chaque année. L'an dernier mon mari a compté le temps passé en cours plus le temps de travail à la maison... j'étais au delà des 52h  et il m'a fait promettre de lever le pied car cela voulait dire pas de soirée à deux. Si on veut fournir un travail de qualité il faut bcp de temps, moi j'ai tjs rendu les copies de mes élèves une fois pour l'autre, rien n'est bâclé tout est très réfléchi, je ramasse leur cahier pour corriger la moindre erreur... bref je suis exigeante, envers eux et envers moi même, en attendant j'ai le respect de mes élèves qui voient le travail fourni. Cette année je n'ai que du collège, moins de niveaux, pas le bac à préparer, j'ai plus de temps pour ma famille, mais je reste au delà de 40h et allègrement.
voilà Jo l'incruste vis ma vie de prof vs salue et vs embrasse.

PS: sont beaux vos loulous.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #9317 le: 25 Septembre 2015 à 16:48:32 »

j'en conclu que les enseignantes se serrent les coudes   
tu n'as pas accouchée isasa  Huh?  bientot?  merci pour nos loulous  Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #9318 le: 25 Septembre 2015 à 16:59:10 »

En tt cas moi j'adore mon boulot, je ne changerai pas, et je ne me plains pas non plus, je l'ai choisi en connaissance de cause. Puis faut dire que j'ai des parents commerçants qui n'ont jamais de vacances, qui bossent de 7h à 20h ts les jours sauf le dimanche aprem, et qui ne gagnent pas des 100 et des 1000, alors je ne suis pas malheureuse  Clin d'oeil

ben non je n'ai pas accouché, Ayaya m'avait prédit le 25 alors j'y crois encore... mon terme est le 29, et dire que j'ai été au repos pendant des semaines...  Sourire m'enfin vaut mieux dans ce sens que dans l'autre  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #9319 le: 25 Septembre 2015 à 17:47:27 »

bah dis donc ce débat fait réagir 

trop belles tes puces lorlyne  Souriant les sacs viennent de leur marraine  Huh?

ici les filles commencent à faire parler d'elles à la créche  Roulement des yeux et pas en bien  Roulement des yeux elles font que des bétises, se disputent beaucoup et font tourner les auxiliaires en bourrique bref elles sont comme à la maison quoi  Roulement des yeux

lucie tu vas à la ram mais tu te sociabilise grave  bientôt tu iras boire un café chez toutes les mamans copines d'école 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #9320 le: 25 Septembre 2015 à 17:51:58 »

Ayant eu une mère directrice d'école je la revois bien dans les descriptions faites, je vous soutiens les filles  Clin d'oeil
Les profs et instits n'ont pas un boulot aussi facile qu'il paraît, à chaque fois je revois C0luche dans le maître d'école, j'ai toujours trouvé que ce film rendait un bel hommage aux instits
J'ai plus que souvent vu ma mère travailler quand j'allais me coucher et encore préparer des trucs le week-end, j'avais l'impression qu'elle bossait tout le temps, même avant de devenir directrice.
Quand un prof bosse avec ses tripes je n'ai aucun mal à croire qu'il bosse plus que 52h. Et même quand les cours sont repris de l'année précédente il y a quand même du boulot de préparation. De tous les profs que je connais pas un seul passait ses vacances peinard, toujours au minimum des copies à corriger, des cours à préparer.

Sinon j'ai déposé ma demande dans une mairie du coin, je croise les doigts car ça conviendrait parfaitement  Souriant
J'espère avoir une réponse rapidement  Sourire
Re sinon ça fait du bien d'être en week-end  Souriant
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #9321 le: 25 Septembre 2015 à 17:55:10 »

Lorlyne tes choupettes sont toujours aussi mignonnes Souriant Souriant
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #9322 le: 25 Septembre 2015 à 21:05:24 »

Bonsoir les filles Bisou
Je vais pas être longue ce soir.....je me fais ma 1 ère soirée peinard sans travailler depuis...très longtemps!! Je vais regarder v@ice kids Souriant bon on dira que c est pour le boulot aussi  Tire la langue
Je soutiens a 100% tous les instits, professeurs dans toutes les matières ou directeur d école....juste avec mon heure de 'cours' a l école, je peux déjà imaginer ce que peut être la préparation de toute 1 journée  Clin d'oeil j ai toujours pensé que c était a vocation, c est se donner corps et âme a son métier ! Et moi j admire....car avec toutes ces heures pressées, le salaire est bien misérable!
Je continuerai ce petit débat sur l argent plus tard Clin d'oeil
Je vous fais plein de gros  Bisou
Yoka je croise les doigts pour toi Bisou
Lolo courage ma belle Bisou
Lucie je vais peut être intervenir dans une RAM en 2016 Clin d'oeil
Bonne soirée les filles!
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #9323 le: 25 Septembre 2015 à 21:06:24 »

Je voulais dire heures prestees  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #9324 le: 25 Septembre 2015 à 21:07:36 »

Lorlyne tes chouettes sont trop mimi, elles ressemblent beaucoup a ton grand je trouve bon courage a toi Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #9325 le: 25 Septembre 2015 à 21:37:13 »

Gabi : Ca a pu te servir les documents ? Dis moi si tu recherches des documents précis, des informations particulières ? J'ai peut-être ça sous le coude ..
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #9326 le: 25 Septembre 2015 à 21:45:36 »

Merci les filles, mais non pour le concours, encore raté à 1 points (l'année dernière à 0.07 points) mais je travaille dans une école privée hors contrat avec un double niveau !

**

Et je ne l'ai pas précisé mais vos amours sont tout mignons  Souriant
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #9327 le: 25 Septembre 2015 à 23:50:27 »

Ouai, ben les seuls planqués dans tout ça c'est les profs de sport!! Et ne dites pas que c'est pas vrai: j'en ai un à la maison!!! Et... Bon ok, y'a des trucs à faire en dehors des heures de cours mais eux en tous cas ils n'ont pas de copies à corriger  Tire la langue
Bon là il ne bosse pas et c'est bien ça le gros problème des profs ici: ils sont graves précaires: le concours d'entrée a lieu une fois de temps en temps, on ne sait jamais quand.... Concours avec d'autant plus de participants que le dernier a du avoir lieu il y a presque 10 ans pour les profs d'EPS. En attendant, tu fais des remplacements quand on t'apppelle (tu ne sais jamais quand non plus) et tu priés pour que ceux qui sont avant toi sur la liste d'attente refusent le poste...  Roulement des yeux sinon, pour gagner des points et monter dans les rangs de la liste du peux faire "l'habilitation", une école privée (chère),  sur concours également... Si tu as la chance de trouver un remplacement annuel, tes 4 mois de "vacances" d'été (et oui, ici l'école ça commence fin septembre et ça finit début juin) sont pas payés parce que ton contrat se termine à la fermeture de l'école pour l'année scolaire. Zhom n'a repris l'enseignement à plein temps que l'année dernière parce qu'il faisait le coach donc on savait que ça n'allait pas être immédiat pour lui mais je connais des gens qui sont en "remplacement" annuel dans la même école depuis 11 ans et ne passent toujours pas titulaires.... Ce qui veut dire qu'ils ne sont payés que 8 mois sur 12 et ne cumulent jamais d'ancienneté et ne sont jamais sûrs de rien... Voilà, ça va peut-être rassurer du monde de savoir que c'est parfois pire chez les voisins Roulement des yeux
D'ailleurs, coucou les voisines, ça fait plaisir!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #9328 le: 26 Septembre 2015 à 08:38:00 »

Bonjour !
Ce matin j'emmène Léo le champion à la BBgym et les grands sont partis avec leur père à leur premiers cours de tennis Souriant

Bon, on a quand même eu droit à des cris de Victor ce matin parce qu'il ne voulait pas prendre de cours puisqu'il s'était déjà beaucoup entrainé dans le jardin et que maintenant il était prêt à gagner des coupes Roulement des yeux

Ca n'a pas été simple de lui expliquer que non, il ne savait pas encore jouer au tennis et qu'il fallait du temps pour bien jouer et gagner des coupes ("oui mais c'est looooooong !") (si c'était si facile de grandir, ça ne prendrait pas si longtemps...)

En attendant que Bibou se réveille, je vais faire ma liste de courses pour cette aprèm ! Vous faites quoi à manger vous ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #9329 le: 26 Septembre 2015 à 08:50:53 »

Kikki c'est spécifique aux profs de sport ou c'est comme ça pour tout les profs ?

Réveillée à 6h30, mal au bide, nausées, j'ai passée 1h à faire des allers retours aux toilettes  J'espère que je n'ai pas attrapé une gastro ou un truc du genre...
Je voulais aller déposer une ou deux candidatures mais je crois que je vais rester ici me reposer... En plus je n'ai pas d'imprimante pour re imprimer des lettres  Roulement des yeux Je vais essayer d'envoyer quelques mails.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Pages: 1 ... 620 621 [622] 623 624 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: