23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:27:32
Pages: 1 ... 617 618 [619] 620 621 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 298879 fois)
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #9270 le: 24 Septembre 2015 à 06:23:50 »

Coucou les filles,

Merci pour toutes ses photos les filles Souriant

M€rde C@role pour aujourd'hui !!!

Je suis toujours hyper stressée par le stage.... Je vais tenter dans les jardineries en croisant les doigts... J'espère trouver quelque chose d'accessible en transport en commun... Ce matin j'étais réveillée dès 4h tellement je stresse.
Hannah tu fais bien d'insister, mais je n'ai toujours pas essayé...
Il faut que je dise à mon homme de s'occuper de mettre des trucs en vente car avec la formation et la voiture en panne on a pas mal de frais... Je ne sais pas comment on va tenir le mois prochain... Ça aussi c'est source d'hyper angoisse...

Au fait Steph désolée de t'embêter avec ça mais tu n'avais pas possibilité d'avoir un vêtement de pluie ?

Gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9271 le: 24 Septembre 2015 à 08:20:12 »

Trop beaux aussi tes loulous Curlie  Souriant
C'était bon ?  Tire la langue

Amandine, heureusement que tu as pu récupérer ton chèque ! Après si elle commence le sport un an plus tard c'est pas bien grave non plus  Clin d'oeil vaut mieux qu'elle ait vraiment envie de faire un truc plutot que d'y aller à reculons toutes les semaines  Clin d'oeil

Pour les profs, je n'ai jamais pensé que c'était un métier facile ! Donc ce n'est pas moi qui vais les critiquer  Clin d'oeil
Par contre ceux qui se plaignent de ne gagner QUE 2000€ net en début de carrière, après TOUTES les études qu'ils ont fait (ils doivent sûrement se prendre pour des médecins je ne sais pas), ca m'énerve grave... Premièrement Parce que 2000€ c'est déjà beaucoup (y compris dans le privé) et deuxièmement Parce que si tu ramènes ca au salaire horaire (prepa et corrigés compris), ça fait encore sacrément plus !

Sinon ce matin les filles se sont réveillées à 7h15. Mon homme les a recouchées, mais bon a 7h30 elles se sont relevées... Donc en général je les laisse jouer un peu en faisant semblant de dormir, puis la j'entendais de drôles de bruits, genre elles ouvraient des trucs et jouaient avec quelque chose... Donc potentiellement quelque chose de la salle de bain, donc potentiellement dangereux (même si les médocs sont rangés en hauteur et à part, avaler le shampooing ou s'asperger du parfum dans les yeux n'est jamais agréable).... Bref, je me sens un peu obligée d'aller voir... Et non, personne dans la salle de bain ! Mais 2 bébés en train de jouer en bas  Roulement des yeux avec leurs jouets quoi  Roulement des yeux
Enfin avec ces reveils de plus en plus tot, le changement d'heure commence a m'inquiéter, car si elles se lèvent encore une heure plus tôt, ce sera la fin 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #9272 le: 24 Septembre 2015 à 09:09:54 »

début de nuit bien merdique  in€s a vomi à trois reprises dû à sa toux  Roulement des yeux du coup entre deux vomis on l'avait mis dans notre lit et K hurlait parce que sa sœur n'était pus dans sa chambre après on a mit les deux dans notre lit il est grand heureusement  Roulement des yeux mais après c'était la java  du coup tout le monde au lit ça a hurlé mais après elles se sont endormies  Souriant

en début de carriére une instit gagne plus 1600 euros et avec les primes  elles ont quand meme bac +5  Roulement des yeux à l'hôpital un médecin gagne plus 4000 euros que 2000  Clin d'oeil bref nous les infirmières nous avons fait moins d'études et gagnons la meme chose en début de carriére  Roulement des yeux

bonne fête amandine  Clin d'oeil



Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9273 le: 24 Septembre 2015 à 09:30:42 »

Encore heureux qu'un médecin gagne plus de 2000€ Julia, c'est pas ca que j'ai dit... Je comparais les années d'études...
J'ai un bac+4 et j'ai commencé avec 1200€ et je trouvais ça bien c'est ca que je veux dire !

Mais en général à la télé, je trouve que les profs qu'on voit te parlent toujours de 2000€ en trouvant ca peu vu leurs études... Et moi je trouve ca plutot bien et j'ai fait des études aussi  Roulement des yeux après ils choisissent peut être aussi toujours des gens qui ne sont pas représentatifs de la majorité, car les gens qui bossent bien sagement ne passent pas à la télé c'est sur  Roulement des yeux
Mais ca ce n'est pas contre les profs ou les fonctionnaires, dans le privé aussi, j'en connais plein qui se plaignent de ne gagner que 3000€ vu toutes leurs responsabilités (encadrer 3 personnes le cul dans ton bureau ne me paraît pas non plus être une responsabilité insurmontable, sans compter la bagnole et le téléphone, mais ca ca ne compte jamais dans leurs calculs  Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #9274 le: 24 Septembre 2015 à 09:43:57 »

superbes photos  Souriant Souriant

un gros m€rde pour carole  Bisou Bisou

yoka on t'oublie pas Clin d'oeil ça a été compliqué car là il bosse en ce moment il ne peut pas avoir la tenue....mais ça va arriver  Clin d'oeil  Bisou


je trouve que de travailler avec les enfants est trééés fatiguant... quand j'étais animatrice comme on faisait beaucoup de sorties..piscine ciné..je me prenanis des piques par les amis qui considéraient que ce n'était pas un "vrai" travail qui donnait lieu à de la fatigue    j'étais morte de repeter donner de  l'energie,  surveillance +++ 

mais tout en respectant le boulot d'instit j'ai rencontré des cas    donc si critique il y a se sera de al personne  et non de la fonction lorelyne  Clin d'oeil 
ça fait plaisir de te voir lorelyne d'ailleurs   Clin d'oeil

les gens qui se plaignent ça..y'en a partout... aprés c'est toujours bien de tirer les autres vers le haut Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9275 le: 24 Septembre 2015 à 09:53:26 »

Oui c'est ca Steph, des cas, y en a partout ! Et ceux sont malheureusement toujours ceux la qu'on entend ! Et je suis bien d'accord que de travailler avec les enfants c'est crevant  Tire la langue

Après perso,  je rencontre plus de personnes qui ne sont jamais satisfaites de leur sort que de gens qui tirent les autres vers le haut.... Parce qu'a râler tout le temps, à part amener un climat d'insatisfaction générale, je n'ai pas l'impression que ça aide qui que ce soit...
Et a un moment donné, je me dis quand même que je gagne bien ma vie, que ca nous permet de de vivre plus que correctement j'estime, alors j'ai du mal avc ceux qui gagne la même chose, voire plus et qui ne cessent de se plaindre... D'autant que d'autres travaillent tout autant que nous, voire beaucoup plus, mais touchent beaucoup moins et n'ont pas du tout la même qualité de vie 
alors parfois je prefere me comparer a eux, plutot qu'à celui qui a trouvé la planque a 3000 €, et je ne pense pas tirer le monde vers le bas en faisant cela  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #9276 le: 24 Septembre 2015 à 09:54:28 »

oui mais toi lucie tu as commencé avec 1200 euros y a 20 ans  

de toute façon les salaires n'augmentent pas assez en France   par rapport au coup de la vie  

moi je ne me plains pas de mon salaire mais beaucoup de collègues le font   et c'est vrai que quand tu enléves les primes diverses nos salaires sont bien bas   de toutes maniéres les gens ne seront jamais content de ce qu'ils ont c'est l'espéce humaine qui est ainsi  Roulement des yeux
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #9277 le: 24 Septembre 2015 à 10:02:46 »

c'est clair que vu le coût de la  vie y'a quand même de quoi se plaindre....  puis chacun  adopte un train de vie en fonction de ses revenus donc même ceux qui gagnent bien plus que nous,ça ne m'étonne pas de les entendre se plaindre... 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9278 le: 24 Septembre 2015 à 10:07:07 »

C'était il y a un peu plus de 10 ans Julia 

Oui mais bon les primes tu les as quand même, et entre bosser dans une boîte ou il y a des primes et des avantages et une ou il n'y en a pas, ben tu sens quand même la différence, et tu fais la même chose  Roulement des yeux
Après si tu bosses de nuit, c'est normal que tu touches plus, je suis bien d'accord  Clin d'oeil

Je trouve ça bien triste de penser qu'on ne peut jamais être content de son sort... Autant se tirer une balle tout de suite alors 
Je dis être bien naïve quand même  Roulement des yeux je ne m'y attendais pas à celle la 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9279 le: 24 Septembre 2015 à 10:16:36 »

c'est clair que vu le coût de la  vie y'a quand même de quoi se plaindre....  puis chacun  adopte un train de vie en fonction de ses revenus donc même ceux qui gagnent bien plus que nous,ça ne m'étonne pas de les entendre se plaindre... 

Et ca ne te dérange pas d'entendre des gens qui ont un super train de vie se plaindre ?
Parce qu'autant je comprends très bien ce que tu me dis, mais moi j'ai du mal à compatir avec ceux qui s'achètent une nouvelle super bagnole tous les 3 ans, qui ont la super baraque avec piscine et font des vacances hors de prix 3 fois par an...
C'est la qu'on est très différentes je pense... Parce que moi j'estime qu'à un moment donner, si t'as des revenus conséquents, l'augmentation de la baguette et du fuel pensent quand même nettement moins sur toi  Roulement des yeux
c'est pas Liliane qui pourra me dire le contraire  enfin je ne crois pas qu'elle se plaigne celle la 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9280 le: 24 Septembre 2015 à 10:20:43 »

En tous cas je trouve ca tres intéressant de comprendre d'où vient le point de vue de chacun. Parce qu'autant on est d'accord sur le fond, on n'abouti pourtant  pas a la même conclusion finale. C'est pour ça aussi que j'adore les débats, ou simplement les échanges d'opinion  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #9281 le: 24 Septembre 2015 à 10:27:14 »

c'est clair que vu le coût de la  vie y'a quand même de quoi se plaindre....  puis chacun  adopte un train de vie en fonction de ses revenus donc même ceux qui gagnent bien plus que nous,ça ne m'étonne pas de les entendre se plaindre... 

Et ca ne te dérange pas d'entendre des gens qui ont un super train de vie se plaindre ?
Parce qu'autant je comprends très bien ce que tu me dis, mais moi j'ai du mal à compatir avec ceux qui s'achètent une nouvelle super bagnole tous les 3 ans, qui ont la super baraque avec piscine et font des vacances hors de prix 3 fois par an...
C'est la qu'on est très différentes je pense... Parce que moi j'estime qu'à un moment donner, si t'as des revenus conséquents, l'augmentation de la baguette et du fuel pensent quand même nettement moins sur toi  Roulement des yeux
c'est pas Liliane qui pourra me dire le contraire  enfin je ne crois pas qu'elle se plaigne celle la 

sincèrement ces gens me font plus de la peine qu'autre chose et là je me dis que le TROP d'argent ne fait pas le bonheur 

mon mari me dit toujours qu'il me kiffe parce que je ne suis pas matérialiste  Souriant bah ça c'est clair que je ne le suis pas pour un clou autrement ça ferait belle lurette que je serai plus avec lui 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #9282 le: 24 Septembre 2015 à 10:29:10 »

évidement le prix de la baguette va moins peser , sur leurs plus gros budget  Clin d'oeil  et non je ne les plains pas!!!  

je parle à des niveaux plus bas ou malgré ton augmentation de revenu au final  une fin de mois reste une fin de mois.............   ton salaire augmente tu perds en alloc etc...  

puis oui plus tu gagnes plus tu vis en fonction de tes revenus...  tu te mets un crédit immo plus gros sur le q ...etc

du coup en augmentant tes charges tu n'as pas l'impression de gagner tant que ça puisque tout part quand mémé....

Mais bon je ne les  plains pas!!!!  je prefererais qu'on revois le smic à la hausse aprés on verra  Clin d'oeil
parce que oui les foyers de smicars y'en a beaucoup ,et voilà bosse et survit.... ne fais pas greve tu ne gagnes pas assez....bref

 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #9283 le: 24 Septembre 2015 à 10:30:12 »

carrément ils te font de la peine       les pauvres tant de voitures et de vacances..et la maison avec piscine.....c'ets bien triste dans le fond   Pleurs
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #9284 le: 24 Septembre 2015 à 10:32:37 »

l'argent fait pas le bonheur mais je préfère  pleurer dans ma porsh€ quand même hein!!!   
on a beau dire ça fait un soucis de moins et meme si le bonheur ne vient pas que de ton compte en banque ç aaide drolement!!!  ne serait ce que pour les loisirs te changer les idées...hop un voyage!!   
si t'es malheureuse et pauvre dans ton hlm tu te changeras les idées devant la tv qui te lobotomiser et c'est tout!!!
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Pages: 1 ... 617 618 [619] 620 621 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: