29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:06:29
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 398154 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8430 le: 28 Août 2015 à 22:06:10 »

Merci pour mes enfants  Bisou Bisou
Et merci a notre super marraine !


Les enfants sont supers contents!
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8431 le: 28 Août 2015 à 22:12:18 »

Super les cadeaux  Souriant

Curlie, n'hésite pas à faire tomber ton café sur elle et a l'ebouillanter 
Tu lui diras que c'est pour l'égalité hommes / femmes  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #8432 le: 28 Août 2015 à 22:54:34 »

Julia oui c est dur ce genre de situation...Chayma a vècu ça en passant au CP il y a 2 ans mais à su se faire de nouvelles copines tout en gardant 1 ou 2 du groupe d avant...Je croise les doigts pour Alya c est dur en CP et elle est plus sensible.

J ai eu la bonne idée d inviter mon ex belle soeur et ses enfants 6 et 7 ans pour qu' ils se retrouvent entre cousins (je suis très famille) ils sont donc arrivés à 15h et lá j suis dèja morte alors dimanche soir    oui c est pour le WE  Roulement des yeux

Curlie c est quoi le programme demain soir ? Fais moi rêver  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #8433 le: 28 Août 2015 à 23:13:41 »

BON ANNIVERSAIRE LES MINIS DIDI !! Super cadeaux en effet Souriant

Vous achetez ou les chaussures pour vos petits  Huh? Je trouve que la h@lle ce sont des beaux produits mais ca coûte vraiment cher × 2   Roulement des yeux

J'ai acheté une fois des chaussures pour le quotidien pour les grands à la halles. J'ai mis le prix (40€). En 2 ou 3 mois, les chaussures étaient défoncées et n'avaient plus aucun maintien. V marchait à côté de la semelle

Terminé, je retourne chez le spécialiste chaussures pour enfants avec de vrais bonnes godasses.
Je paie une blinde mais je suis sure que celles là elles tiennent la route.
(Et en pluss, j'aurai jamais de crises pour une paire de chaussure c@rs ou qui font de la lumière  Tire la langue )

D'ailleurs, demain j'y retourne pour Bibou...

A la h@lle, je prend des sandales pour l'été pour les grands (pas pour le petit), les pantoufles et les bottes de pluie. Et les baskets chez décat'.

Pour l'école, je flippe aussi pour V, parce que son meilleur ami et son amoureuse passent en CP et ne seront donc plus dans la même classe que lui. J avait ses copains en MS, du coup ils seront encore ensemble cette année puisqu'il n'y a plus qu'une seule classe de GS (et deux de MS pour ceux qui ont suivi).
Il a beaucoup pensé à son amoureuse cet été. Même qu'au centre aéré il y en avait une qui voulait lui faire des bisous (mon séductooooor Souriant) et il nous a dit "mais je peux pas faire des bisous à Machine, parce que mon amoureuse c'est L !!"
Bon, on verra à la rentrée, mais je pense qu'il va être triste, même si on lui a bien expliqué  

Steph : Désolée de ne pas t'avoir accompagné à 5h du mat', mon réveil n'a pas sonné, j'ai eu une heure vingt de retard  Triste Triste  

Demain je ne vais pas vous voir beaucoup :
Je vais en ville acheter des chaussure pour Bibou et chez le coiffeur pour J, je rentre préparer le repas et manger. Pendant la sieste : Rangement du linge que j'ai trié, montage des meubles Iké@, je réveille Bibou pour le goûter et pour partir chez l'ophtalmo (ouiiii, j'ai eu un rdv chez un autre ophtalmo !! Souriant ) pour 17h à l'autre bout du département. En rentrant on passe à la fnouc de Chartres acheter une carte cadeau pour l'anniv d'une copine chez qui on va le soir avec l'Amoureux (on laisse les enfants à la maison sous bonne garde des grands parents). Je prépare le repas, on s'en va et on rentre tard

Voilà !
A dimanche donc ^^
Bisous tout le monde  Bisou

Bon retour chez toi Kikki !

(Curlie, désolée d'insister, si tu as une idée des nouveaux programmes de maternelles concernant l'apprentissage de la lecture, et ce que ça change par rapport aux années précédentes ça m'intéresse)(désolée de t'embêter avec ça   )
Gros poutoux  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #8434 le: 29 Août 2015 à 11:34:27 »

Bonne journée bien remplie Anna  Souriant
Et bon rendez vous ophtalmo Clin d'oeil

Pour une fois je me disais que j'allais peut-être enfin passer un bon week-end à juste essayer de ne pas trop stresser pour lundi... Bah non encore une poisse Roulement des yeux le frein à main de la voiture a lâché... Pleurs mon homme devait m'amener pour ma 1ère journée, c'est mal barré  Pleurs
Ça nous pendait au nez mais j'espérais un peu de répit...
J'en ai marre d'avoir poisse sur poisse Roulement des yeux Pleurs
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #8435 le: 29 Août 2015 à 11:54:36 »

Didi sympa les cadeaux  Souriant
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.439



« Répondre #8436 le: 29 Août 2015 à 13:59:10 »

Chouettes cadeaux Didi!!! Tes enfants vont pouvoir commencer à écrire avec toutes ces lettres. Souriant

Bon courage Mamandine! Ça va être fatiguant mais sympa! Souriant

Anna, j'avais oublié, tu as raison de me rappeler à l'ordre. Clin d'oeil
Les programmes changent mais la pratique des enseignants évolue lentement donc il n'y a pas beaucoup de changement pour les enfants.
Voilà ce que l'on attend d'un enfant en grande section en "français":

- Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre.
- S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis. Reformuler pour se faire mieux comprendre.
- Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, proposer des solutions, discuter un point de vue.
- Dire de mémoire et de manière expressive plusieurs comptines et poésies.
- Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
- Manifester de la curiosité par rapport à l’écrit. Pouvoir redire les mots d’une phrase écrite après sa lecture par l’adulte, les mots du titre connu d’un livre ou d’un texte.
- Participer verbalement à la production d’un écrit. Savoir qu’on n’écrit pas comme on parle.
- Repérer des régularités dans la langue à l’oral en français (éventuellement dans une autre langue).
- Manipuler des syllabes.
- Discriminer des sons (syllabes, sons-voyelles ; quelques sons-consonnes hors des consonnes occlusives).
- Reconnaître les lettres de l’alphabet et connaître les correspondances entre les trois manières de les écrire : cursive, script, capitales d’imprimerie. Copier à l’aide d’un clavier.
- Écrire son prénom en écriture cursive, sans modèle.
- Écrire seul un mot en utilisant des lettres ou groupes de lettres empruntés aux mots connus.


On commence l'écriture cursive (attaché) en GS vers noël. Les enfants de fin d'année ne sont pas encore forcement prêt au niveau moteur (motricité fine).

 Bisou
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.439



« Répondre #8437 le: 29 Août 2015 à 14:00:51 »

Pas de Najat au marché. Plein de socialistes mais pas de ministres.
Juste croisé Benoit Hamon pour le moment.
Ils doivent être en train de travailler. Enfin j'espère! Souriant
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8438 le: 29 Août 2015 à 14:47:34 »

Excellente nouvelle pour l'ophtalmo de bibou Anna  Souriant
Il était temps dirons nous  Roulement des yeux

Tu les croises en ville en général Curlie, où il y a des rencontres avec le public de prévues ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #8439 le: 29 Août 2015 à 15:17:37 »

curlie ne serais tu pas socialiste par hasard  Roulement des yeux

merci pour tes  explications pour la grande section  Clin d'oeil

zhom travaille du coup il a amené toute la troupe chez ma maman vers 10h et moi j'attendais patiemment allongé sur mon canapé lit que tout le monde s'en aille pour enfin roupiller  Roulement des yeux du coup je vais aller les récupérer  là Souriant

c'est loin de chez toi ton travail yoka  Huh? allez positive lundi tu vas changer d'air et je suis persuadée que ça va te faire le plus grand bien  Clin d'oeil

il fait beau aujourd'hui je suis trop contente Souriant et oui je suis cyclique comme fille  Roulement des yeux ma santé mentale dépend du temps qu'il fait 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #8440 le: 29 Août 2015 à 15:19:43 »

Les grands ont fait les cons devant la chambre de Bibou et l'ont réveillé   grrr !!!

Bon, c'est pas grave, on part dans une demi heure.

Curlie : Merci pour ta réponse !
Ca m'intéresse aussi parce que la maîtresse de V avait insister pour qu'on continue à voir le nom des lettre de l'alphabet pendant les vacances parce que ce n'était pas encore un acquis pour V (lettre en capitale).
On s'étonnait qu'il doive les apprendre si tôt, et ça m'aurait gonflé qu'il n'ait plus à les savoir en GS !

Mais je ne le vois pas dans ton programme alors bon.. (Oui parce qu'il est prévu cette année qu'il les apprenne en minuscule d'imprimerie.) (Et du coup je suppose aussi en cursive).

Yoka : Merde sur merde Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #8441 le: 29 Août 2015 à 19:14:24 »

meme dans les bois ils ne quittent pas  leurs cartables 

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #8442 le: 29 Août 2015 à 19:34:26 »

Un petit mot en attendant l'Amoureux sous la douche.
Ophtalmo encore à chier. J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !!!!!!!!!!

Je vous raconterai demain.

Question : Il n'y a que chez moi que le petit mange comme un écureuil ? Il met plein de bouffe dans sa bouche et il n'arrive plus à macher. Alors il s'étrangle et/ou il crache tout....
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #8443 le: 29 Août 2015 à 19:59:40 »

Sont beaux tes garçons à lunettes Steph  Souriant

Mince pour l'ophtalmo Anna 
Ici aussi ils font ça de temps en temps, c'est pénible  j'ai toujours peur qu'ils s'etouffent
Mais ils ont tendance à ce calmer ses derniers temps, surtout Lapinou s'était une catastrophe de ce côté là  Roulement des yeux
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #8444 le: 29 Août 2015 à 20:12:59 »

mince pour l'ophtalmo   

donc  ps c'était pas petite section      Roulement des yeux  je me fais pitié ne dites rien  Roulement des yeux 

journée sympa  Souriant   bon du ménages  Roulement des yeux  c'était pas sympa mais ça apporte une petite satisfaction  Clin d'oeil
puis nous sommes allée à la cascade du paradis Clin d'oeil  (c'est pas loin..) et les petits ont bien aimé tremper les pieds puis tout le corps  dans l'eau glacée      Souriant
une famille se baladait  avec un gosse     gros troubles je pense    un peu hyperactif et bruyant bon....
puis il a pété un cable ! insulter son pere et hurler   


pendant ce temps le poulpe passait son bsr toute la journée..il rentre et hop nouvelle loi (depuis 3 jours) ils ont une attestation provisoire (y'a 3 jours donc il fallait attendre la delivrance du bsr qui pouvait mettre 1 mois à arriver...)

donc le scoot était commandé mais c'était prévu pour mardi..du coup trouve une assurance le samedi à 8h... retarde la fermeture du magasin...   on a fait un 4 fois sans frais ...gros bin's au magasin
bref..
le résultat :
   
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: