23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:45:41
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 298815 fois)
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #6075 le: 17 Juin 2015 à 22:05:18 »

ah oui et mes grands sont invités à leur 1ere après-mid pour une fête d'anniversaire mercredi prochain d'une copine de leur classe  Souriant Souriant je suis trop contente pour eux  Souriant c'est bête hein  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #6076 le: 17 Juin 2015 à 22:16:55 »

Kikidi il paraît que l'he de lavande repousse les poux, une copine a testé et m'a confirmé que ça marchait, à mettre derrière les oreilles ou taie d'oreillers. Si pas pour tes puces, au moins pour toi. Bonne chasse Bisou Bisou

Hannah ça fait plaisir de te lire, on te sens vraiment plus reposée  Souriant continue comme ça  Clin d'oeil Bisou

Moi aussi la sortie italienne me choque  Roulement des yeux mais pas celle de Mayon. Les miens ont fait une sortie avec la HG, c'était trajet en poussette, on avait amené les nôtres pour être assez d'adultes. On avait été au théâtre voir un conte de noel, les garçons avait adoré, ils étaient émerveillés  Souriant
Je sais qu'avec les plus grands ils vont visiter la caserne des pompiers, à 5 min à pied pour un adulte.

D'ailleurs vendredi c'est la fête de la HG, cette année je compte bien y aller  

Pour la ronde j'attends de voir ce que donne les finances à la fin du mois mais cette année ça devrait le faire  Souriant

Pour finir j'ai acheté une moto pour les garçons aujourd'hui, ils adoraient jouer avec celle du voisin, du coup je leur en ai cherché une. 5€ sur coincoin et dans ma ville  Souriant
Aujourd'hui ils ont joué dehors après la HG, ils se sont fait un bac à sable avec un trou qu'il y a vers l'espace de jeu. J'ai regretté de ne pas avoir mon tel pour faire des photos  Tire la langue Ils étaient couverts de terre, ils se sont amusé comme des petits fous Tire la langue
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #6077 le: 17 Juin 2015 à 22:21:49 »

Gabi moi aussi je serais trop contente que mes choupis soient invités à un anniversaire  Souriant

Steph ta grande... Toujours  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ...

Hannah trop mimi tes garçons  :Dmais comme Lucie je ne suis pas fan 
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #6078 le: 17 Juin 2015 à 22:43:59 »

Coucou les filles!
Alors je n'ai pas tout lu, mais il me semble avoir compris que ma binomette adorée chérie avait fait un burn out ?!!!?!)?
Alors je t'envoie tout mon courage (enfin le peu qu'il me reste!!) et de gros gros gros bisous!
J'ai vu au amandine s'inquiétait pour son fils: comme le dit curlie, a cet âge, il y a beaucoup de différences entre les enfants: après moi j'ai un génie je le sais, elle est de septembre, reconnaît et nomme toutes les lettres en majuscule, sait les écrire quasiment toutes sur dictée et en reconnaît certaine en script et en cursif!!!! Elle compte jusqu'à 30 et sait dénombrer a plus de 10! ( c'était mon quart d'heure je me la pete!!!)

Sinon j'ai passe le premier oral: j'ai passe les 4 h les pires de toutes mes études ( maternelle, primaire collège lycée fac de médecine et ecoé d'ergo comprises!)
Ces personnes qui nous évaluent sont vraiment des pourritures, je ne sais pas ou ils sont aller chercher leurs questions pourries, mais je suis sortie et je me suis mise a pleurer!!! Ils m'ont literralement fusillé avec leurs questions. Sans compter que je suis tombe sur le sujet qui me semble le plus difficile: les valeurs de la république!!! Et en sport, j'ai du d'écrire 12 séances en course d'endurance avec des ce1😳😳😳😳

Bref, je vais essayer de me rattraper avec l'oral de vendredi, mais c'est pas gagne!
En plus je me suis trouve avec une lombalgie du feu de dieu, a pleurer, même l'ostéo n'est pas parvenue a me soulage, et bizarrement , cet oral termine, j'ai beaucoup moins mal!!!

Sinon ici aussi on se prépare pour les fêtes des écoles et crèche ( heureusement pas le même jour!) et j'attend vendredi soir avec impatience pour être en vacances et me faire des journées TPMG!!!! Et surtout pour revenir vous voir!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #6079 le: 17 Juin 2015 à 22:56:45 »

Au fait, bon début de ramadan Amandine!
Julia, Lorelyne, vos maris le font?

Bises

Merci Curlie  Bisou

Je viens de me faire un sandwich  avant de dormir  au cas où je zappe le réveil de 3h30  Roulement des yeux

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #6080 le: 17 Juin 2015 à 23:00:00 »

Mabrouk ramadan mamandine!!!

C'est 3h30
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #6081 le: 17 Juin 2015 à 23:14:54 »

Steph, je ne sais pas comment tu fais avec ta grande, encore une fois je t'admire et je veux une grosse d'une de sable pour dans 14 ans.
Bien pour le poulpe, ça lui plait?

Kikidi: les poux je viens juste d'en sortir avec ma grande: jài du lui retirer les lentes une par une.... Sinon je confirme pour les he de lavande.

Yoka: comment vas tu toi? Ça a l'air d'aller mieux...

Alors Lucie, ce we en forêt noire? ( t'as déjà du le dire mais j'ai beauuuuuuuuuuuuucoup de retard!)
Je vous jure vous m'avez trop manque, je me forçais a ne pas venir pour bosser au Max ... On voit le résultat!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #6082 le: 17 Juin 2015 à 23:21:08 »

Mince Lorlyne pour ton oral Triste C'est vache ça !
Bon, espérons que tes réponses leur auront plu quand même !
C'est un oral ça, les valeurs de la république ?? Liberté égalité fraternité ? (on devrait faire passer un tel oral à la famille L€P€n, pas sure qu'ils s'en sortent   ) (ouais, c'était ma seconde "je crache sur la politique).
Merde pour vendredi ! Et vivement que tu reviennes Souriant

Mamandine : Mes grands sont en MS, au niveau de la lecture et de l'écriture ils ont commencé en milieu d'année à apprendre les noms des lettres en majuscule (attention, les noms, pas les sons. J'ai un peu de mal à comprendre comment l'un peut aller sans l'autre mais bon..). J'ai même acheté un livre de Balthazar et les lettres à toucher parce que la maîtresse de V disait qu'il prenait un peu de retard et que ça risquait de s'accumuler.
J'ai trouvé ça un peu fort de café de penser qu'en moyenne section il pouvait déjà prendre du retard dans l'apprentissage de la lecture mais bon.. Quoi qu'il en soit, il était un peu (beaucoup) allergique à cet exercice. J'ai arrêté de l'embêter avec ça du coup.
En tout cas, en ce moment ses dessins c'est beaucoup de semblant d'écritures en cursive. Il fait des vagues un peu bizarre qu'il doit voir de la grande section (parce qu'il est en cours double MS/GS) et il me demande ensuite ce qu'il a écrit. Ce qui est en général assez difficile à déterminer et souvent très difficile à prononcer !
Pour les maths, Il sait compter sans problème jusque 19 (après c'est dix onze dix douze, dix treize....), dénombrer je pense aussi parce que quand on fait des jeux de société et qu'il faut compter les points ensuite, ça ne lui pose pas de problème. J n'en est pas tout à fait au même point, il compte moins bien (il oublie systématiquement 6 et 7, je ne sais pas pourquoi Roulement des yeux ), mais sais reconnaître les chiffres.

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est pas bien grave tout ça.
Et puis ça évolue tellement vite ! Quand J et V sont entrés en petite section ils ne dessinaient que des gribouillis, et ça jusqu'aux vacances de Noël. A partir de ce moment là, ils ont commencé à faire des bonhommes et tout, et aujourd'hui ce sont eux qui dessinent le mieux de leur classe respective (et V dessine mieux que J).

Steph :   Elle a bientôt 19 ans ta fille non ? Ou elle les a déjà eu ? Je sais plus.. On n'est plus vraiment une ado à cet âge là quand même... Serai temps qu'elle se mette du plomb dans la tête. Dommage que son CDI n'ai pas marché, ça lui aurait changé sa façon de voir les choses une responsabilité comme ça.
Et je note que t'as les numéros de portable des copains de ta fille !
( et qu'il te manque une tasse)

Hannah : Ha ! Des futurs millionnaires ! En même temps, je ne sais pas si je te le souhaite, je trouve qu'il faut une équipe entière de footballeurs pour arriver à 100 de QI..
Quand l'amoureux regarde le foot, je me maaaaaarre à écouter les commentaires des joueurs ! (Le petit Journal reprend tout ça avec talent).
(Et puis bon, un sport de tricheurs quand même...)
(Je vous rappelle cette magnifique pub https://youtu.be/50W3isXPOmE . Mon côté féministe n'aime pas trop la phrase de fin, mais l'idée est quand même parfaite )

Demain, je vais à Paris écouter un colloque organisé par le salon du livre jeunesse : "Littérature jeunesse et sujets de société font-ils bon ménage ?"
Ca doit être intéressant, mais j'ai un peu peur du côté conférence imbuvable ! On verra !

Bonne nuit tout le monde  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #6083 le: 18 Juin 2015 à 06:24:15 »

Debout !! C'est le matin !!

La dernière couchée, la première debout à ce que je vois.

A la maison, V est réveillé depuis 5h45. Il joue dans sa chambre mais ne fait que crier. Ca fait 3 fois que j'y vais 

Bon, juste un coucou en passant, je vais être à la bourre !!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #6084 le: 18 Juin 2015 à 08:05:00 »

Salut!
On est donc bien d'accord pour l'histoire de la sortie à la crèche et du bus, ça me rassure... J'ai parfois l'impression d'être une extra terrestre ici  Roulement des yeux
L'année dernière: ils avaient donc 9 mois, on avait proposé de les accompagner en voiture comme ça pas de frais de bus (c'est ça qui fait monter le prix) et de rester la-bas avec eux mais non: on pouvait accompagner mais pas rester...  Huh?
Tu peux choisir de ne pas les y emmener, biensur, mais dans ce cas tu dois trouver une alternative de garde parce que personne ne reste à la crèche pour garder les enfants qui ne participent pas à la sortie!
C'est clair que nous on fait plein de trucs avec les enfants (dimanche c'est resto à la ferme), mais y'en a plein qui sont toujours enfermés dans leurs appart donc bon....
Faut que j'y aille, suis à la bourre  Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #6085 le: 18 Juin 2015 à 08:26:50 »

ha mince al creche n'accueille pas les enfants qui ne font pas la sortie  mais il n'y a pas des petits bébés de 2 mois?? parce qu'ils s'en foutent de la ferme et dans le car  Huh?

contente de te revoir lorelyne j'espere que ça c'est mieux passé que ce que tu penses  Clin d'oeil

bon ramadan mamandine  Bisou  pas facile en cette saison 

ma grande n'a toujours pas 18 ans anna  Clin d'oeil et le numéro c'est la nana en colere qui me l'a donné
du coup hier soir elle a été boire un café chez sa mamie Clin d'oeil (j'ai vérifié...) 
je  parle avec elle mais elle est du genre téue et pense avoir toujours raison 



Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #6086 le: 18 Juin 2015 à 09:09:04 »

Au fait, bon début de ramadan Amandine!
Julia, Lorelyne, vos maris le font?

Bises

ah bah oui qu'il le fait il s'est couché à 2h du mat  Roulement des yeux
bon ramadan amandine  Souriant ce soir y un neveu de zhom qui vient rompre le jeune avec zhom  Souriant c'est clair que je pense que c'est à ce moment là que zhom aimerait que je sois musulmane pour pouvoir vivre des moments comme ça 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #6087 le: 18 Juin 2015 à 09:21:17 »


je  parle avec elle mais elle est du genre téue et pense avoir toujours raison 


c'est un gros trait de l'adolescence de toujours croire qu'on a raison  Roulement des yeux et puis toi tu es une ringarde, tu connais rien à la vie  maman Roulement des yeux

bon courage kikidi avec les poux ça fait plus d'un mois que nono n'en a pas  ce qui est le plus embétant c'est le temps que ça met pour les traiter  avec nor;@ j'en avais pour 1H30 au moins  Roulement des yeux alors j'imagine si les 3 en ont 

lorlyne mince pour ton oral  je croise les doigts pour vendredi  Clin d'oeil et félicitations pour ton génie  Souriant je pensais que nono en était un mais pas tant que ça en fait 

kikki je trouve ça quand meme pénalisant pour les parents  et quand aux enfants qui ne font pas grand chose avec leurs parents je me dis que c'est pas bien grave ils ont bien le temps de découvrir tout ça  Clin d'oeil

Hannah trop marrant les maillots  Souriant

Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #6088 le: 18 Juin 2015 à 12:44:42 »

Au fait, bon début de ramadan Amandine!
Julia, Lorelyne, vos maris le font?

Bises

ah bah oui qu'il le fait il s'est couché à 2h du mat  Roulement des yeux
bon ramadan amandine  Souriant ce soir y un neveu de zhom qui vient rompre le jeune avec zhom  Souriant c'est clair que je pense que c'est à ce moment là que zhom aimerait que je sois musulmane pour pouvoir vivre des moments comme ça 
tu peux participer sans etre musulmane...  oui tu manges jour et nuit pas la meilleure façon de se débarasser des kilos superflus mais bon.... 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #6089 le: 18 Juin 2015 à 12:55:21 »

Bon début de Ramadan Maman Dine  Bisou Bisou

Et bonne journée à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: