11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 00:27:57
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 349934 fois)
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5850 le: 11 Juin 2015 à 08:54:44 »

lucie tu m'a fait trop rire avec tes bagages  à deux pour un week end ça me prend 5 mn  Roulement des yeux bon week end en amoureux  Clin d'oeil vous êtes déjà partis  Huh?

charmante ta fille Steph  Souriant vaut mieux tard que jamais  Souriant

anna, gabi je me rappelle plus mais vos enfants sont scolarisés dans la même classe  Huh? parce qu'hier soir je me suis couchée hyper tard en lisant pleins de témoignages  et je sais pas pourquoi mais c'est ma question existentielle du moment  Roulement des yeux

autrement ici rien de neuf  Roulement des yeux je vais préparer une salade composée pour la kermesse de nono demain et d'ailleurs c'est aussi celle des filles et là je ne raméne que des boissons  Roulement des yeux et ce soir je vais faire les courses en fait ça fait deux jeudis soir que je fais les courses vers 20H30 au moins je suis tranquille et le vendredi matin ça me laisse un peu plus de temps à moi parce qu'avec mon dentiste ça me coupe tout
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5851 le: 11 Juin 2015 à 09:31:41 »

Bonjour !

Petit bonheur du jour : j'ai accroché un panier à mon vélo !! Youpi ! Souriant

Faut s'accrocher à ça parce que le réveil des garçons à 6h20 alors que je pouvais dormir jusque 7h30 aujourd'hui ça m'a un peu rendu furax 
Déjà que je me suis couchée tout aussi furieuse hier soir après mon mari qui m'a fait une réflexion que j'ai pas voulu relever parce qu'on allait se coucher et que je ne voulais pas m'énerver avant d'aller me coucher (hahaha).
Elle va en entendre la psy demain

Bref, journée pourrie qui s'annonce, courses, ménage, gamin... que du bonheur.
Et demain tout pareil sans les courses mais avec l'orthophoniste et la psy. (Donc pas pareil finalement).

Julia : La première année de maternelle ils étaient ensemble. Entre la rentrée, le petit frère et le déménagement, on s'est dit que ça allait faire beaucoup et qu'ils seraient mieux ensemble.
La maîtresse nous disait qu'ils étaient rarement ensemble et jouaient avec les autres. Et vu leur caractère pour la 2e année, changement d'école, on les a séparé et on ne regrette pas. Ça leur va très bien et puis au moins les maîtresses ne se trompent pas.
V s'est retrouvé chez les moyens grands et ça lui a fait du bien. Il avait besoin de cadre et d'être porté vers le haut. J est beaucoup pluss scolaire et cherche à êtrele chouchou de la maîtresse. Je le compare souvent à Agnan du petit Nicolas. Tout à fait ça ! Du coup être chez les petits moyens ça ne l'a pas pénalisé et il a pu avoir des responsabilités par rapport aux plus petits.
L'année prochaine on aura ps le choix, ils seront ensemble. Et probablement l'année d'après aussi.

Si il y a le choix d'en ton école, je dirais qu'il n'y a pas de rêgle. Tu connais tes filles, si c'est des super craintives, accrochées l'une à l'autre il vaut peut-être mieux qu'elles soient ensemble, au moins la première année. Si elles ont des caractères différents et n'ont aucun mal à aller vers les autres alors la séparation ne devrait pas être un problème. En général, la première année on ne les sépare pas pour éviter un trop gros choc. Mais après il n'y a pas de règles chacun vit les choses à sa manière.
T'as encore un an pour les observer et y réfléchir Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5852 le: 11 Juin 2015 à 09:39:59 »

Bon week end Lucie!!
Gabi miss poupoue va mieux? Et pour te répondre ce week end zhom a assuré ( le relais)! Vendredi des potes sont venus, samedi sa mere puîs mon oncle ( c'est lui qui les a fait déjeuner car zhom dormait Roulement des yeux) et dimanche ma mère....
Julia moi aussi ça me perturbe la scolarité! Ça m'embêterai qu'ils ne soient pas ensemble, pour une question pratique des devoirs notamment... Pas envie de passer 2X plus de temps surtout si c'est pas la même méthode ( lecture...). En même temps chez moi c'est pas une grosse école donc je ne pense pas que d'ici là je pense pas que la population ait doublée donc ça va!
Et voici un petit récapitulatif de mon week end...

Sur la 2 eme photo on voit mes 2 sœurs et moi!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5853 le: 11 Juin 2015 à 10:03:56 »

Coucou,

On part cette aprem Julia  Clin d'oeil j'ai fait ma valise ce matin : 10 minutes... Oui car il fait que je réfléchisse aussi différentes tenues qu'il me faut, marche la journée, tenues de soirée (on est quand même dans un hôtel chic) que je peux assortir sans emmener 3 paires de chaussures différentes... Y a plus qu'à faire la trousse de toilette... Encore 5 minutes  Tire la langue

Hier soir c'était la valise des filles que j'ai faite, et la il faut un peu plus réfléchir je trouve... Entre les crèmes, gel douche, médocs et tout le bordel.... Bon c'était pas très long non plus, mais à coup de 5 minutes ça passe vite 

Carole ça avait l'air génial ton week end ! Je serais bien partie aussi   Tire la langue

Anna, tu nous raconteras ta séance psy  Clin d'oeil enfin ton ressenti... Le reste ne nous regarde sans doute pas  Roulement des yeux
Même si on (comprenez je) est tout de même curieuses  Tire la langue

Pour l'école, la question ne se pose pas ici, puisque classe unique de double niveau  Roulement des yeux donc ensembles de la maternelle au primaire...
Et je ne réfléchis pas encore a ce qu'on fera quand elles iront au collège 
Enfin perso, je les laisserai aussi ensemble si j'avais le choix... Et selon la façon dont ça se passe, je les séparerai... Ou pas....
C'est clair que des devoirs différents c'est encore 2x plus chi@nt  donc si on peut éviter, je crois que moi j'éviterai 
Enfin mes génies seront comme leur maman et feront leurs devoirs toutes seules j'en suis sûre  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5854 le: 11 Juin 2015 à 10:49:07 »

ça avez l'air trop cool carole  Souriant moi aussi je serai bien venue avec vous  Souriant peut etre qu'un jour on laissera toutes nos pommes à nos conjoint et qu'on ira s'éclater en Espagne  Souriant

ah oui j'avais pas pensé à la valise de tes filles 

anna l'école ne les épuise pas assez tes garçons 

hier à la pmi la puer m'a fait tout un discours comme quoi c'était bien que je les différencie en leur faisant des coiffures différentes bon il se trouve qu'hier j'avais fait ça  Roulement des yeux mais ça me soule ces histoires en fait je les coiffe souvent pareil mais c'est pareil pour nono  Roulement des yeux je n'ai pas envie de me prendre la tête a essayer absolument de les différencier  je ne les habit jamais pareil déjà

après elle m'a demandé qui était la dominante  Roulement des yeux je pense qu'en ce moment in€s tape plus sa sœur mais je ne réfléchis pas trop à tout ça moi  Roulement des yeux et je n'ai pas envie d'y réfléchir  est ce qu'on demande dans une fratrie qui est le dominant  Huh? est ce que ça veut dire que mes filles risquent d'avoir des problèmes psychologiques dû à leur gémellité  Huh? bref moi je me posais  aucune question  Roulement des yeux pour moi elles évoluent tout à fait normalement et quasi comme leur grande sœur d'ailleurs Roulement des yeux et ça me soule qu'on me force à me poser des questions  coup de gueule du matin  Clin d'oeil
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5855 le: 11 Juin 2015 à 11:19:02 »

nuit horrible ici!!!! 
ils me font tous ch.er   
chéri le poulpe la grande et le chien!!!!   
alors chéri en week end m'a repproché de me coucher à 23h30 bref...il est resté éveillé et comme il s'ennutait a bu du whisky! oui oui il semblerait que ça occupe.... du coup il s'est senti d'aller parler au poulpe  Roulement des yeux à 2 h du mat alors qu'il se levait à 7h c'est super judicieux!! le gosse a eu un mauvais réveil ...  bref réveillée car j'entends un truc bizrrez! je sors chéri en disant tu lui parleras demain le poulpe tapait sa porte et est sorti faire un tour bon il s'est calmé...  bien!  chéri voulait juste lui faire voir ses comptes pour dire que 60 euros ça embête  bien....
me suis pris le bec avec chéri et le poulpe...
et là je ne vois pas le scoot de la grande qui avait mangé chez son petit patissier! alors qu'elle se leve à 3h...
je résume  elle en répond pas du coup on s'est quand même  inquiétés... 
à 4h20 me voilà en voiture avec le poulpe pour la chercher... ouf un peu de mémoire m'a permis de retenir l'adresse du jeune et bingo le scoot était là !! (elle y est restée pour aller bosser direct)
et la cerise sur le gateau comme chéri gueulait le chien s'est barré par la fenetre
ce matin réveillés par un véto et le temps qu'on retel  "ha il est au chenil" bim 25 euros...
chéri est parti ravi..
ce matin impossible de réveiller le poulpe bien sur et moi j'étais morte du coup pas de centre   Roulement des yeux

sinon ça va   
et ton week end en espagne fait rever carole ...je ne pense pas que je serais revenue 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5856 le: 11 Juin 2015 à 11:19:41 »

bon week end en amoureux Lucie  Bisou
le cp doit etre majoré en Alsace   Roulement des yeux 
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5857 le: 11 Juin 2015 à 11:21:53 »

Carole  ça avait l'air bien sympas ce petit week end  Souriant

Lucie encore en vadrouille en amoureux   profites en bien  Bisou

Anna c'est pour promener Bibou ton panier ?

Julia moi non plus je ne me pose pas trop de question elles sont bien sociables à la crèche avec les autres enfants et les filles de la crèche me dise que c'est une alternance entre complicité et bagarre entre elles. c'est tout à fait ce que je retrouve à la maison  Roulement des yeux elles ont aussi des activités séparées à la crèches et ça se passe très bien  Souriant

Sinon la première année je pense qu'elles seront ensemble à l'école et on verra avec l équipe enseignante ce qui est le mieux pour la suite....
Sinon le fait qu'elles soient dans une fratries de 5 permet quand même de ne pas être si fusionnelle que ça, j'imagine que c'est différent quand ils ne sont que 2  Huh? En tout cas je ne me pose pas trop de questions pour éviter de créer des problèmes là ou il n'y a pas lieu  Clin d'oeil on verra avec le temps.

Et je ne remarque pas de dominante en particulier, Saf@ a peut être plus de caractère   elle a tendance à aller emmmmerder sa seourette  mais ça s'équilibre   Cool
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5858 le: 11 Juin 2015 à 11:23:48 »

nuit horrible ici!!!! 
ils me font tous ch.er   
chéri le poulpe la grande et le chien!!!!   
alors chéri en week end m'a repproché de me coucher à 23h30 bref...il est resté éveillé et comme il s'ennutait a bu du whisky! oui oui il semblerait que ça occupe.... du coup il s'est senti d'aller parler au poulpe  Roulement des yeux à 2 h du mat alors qu'il se levait à 7h c'est super judicieux!! le gosse a eu un mauvais réveil ...  bref réveillée car j'entends un truc bizrrez! je sors chéri en disant tu lui parleras demain le poulpe tapait sa porte et est sorti faire un tour bon il s'est calmé...  bien!  chéri voulait juste lui faire voir ses comptes pour dire que 60 euros ça embête  bien....
me suis pris le bec avec chéri et le poulpe...
et là je ne vois pas le scoot de la grande qui avait mangé chez son petit patissier! alors qu'elle se leve à 3h...
je résume  elle en répond pas du coup on s'est quand même  inquiétés... 
à 4h20 me voilà en voiture avec le poulpe pour la chercher... ouf un peu de mémoire m'a permis de retenir l'adresse du jeune et bingo le scoot était là !! (elle y est restée pour aller bosser direct)
et la cerise sur le gateau comme chéri gueulait le chien s'est barré par la fenetre
ce matin réveillés par un véto et le temps qu'on retel  "ha il est au chenil" bim 25 euros...
chéri est parti ravi..
ce matin impossible de réveiller le poulpe bien sur et moi j'étais morte du coup pas de centre   Roulement des yeux

sinon ça va   
et ton week end en espagne fait rever carole ...je ne pense pas que je serais revenue 

mais comment tu tiens Steph  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou bonne journée 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5859 le: 11 Juin 2015 à 12:18:46 »

Carole, tu peux emmener Steph la prochaine fois ? La pauvre en aurait bien besoin 

Julia, je pense que le mieux est de continuer à ne pas trop te poser de questions... Laisse les gens parler  Roulement des yeux
C'est n'importe quoi cette histoire de coiffure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux comme si c'est ça qui allait différencier les gosses  Roulement des yeux
Bien sur qu'en général on fait la même car c'est ce qu'il y a des plus simple, et puis à leur âge, le choix est vaste ! Suivant les cheveux, c'est soit couettes, soit barrettes, soit palmier, soit rien  Roulement des yeux on ne vas pas encore s'amuser à leur faire des nattes africaines le matin, si  Huh?

Je ne sais pas si le côté fusionnel vient des parents, du fait qu'ils ne soient que deux, ou du caractère des enfants... Les miennes sont toujours ensembles, puisque toujours avec moi, côtoient très peu d'autres enfants, et portant quand c'est le cas, elles vont souvent chacune de leur côté, vers des groupes différents... Même à la maison, parfois elles se suivent, mais bien souvent chacune fait ce dont elle a envie... Genre l'une joue au sable tandis que l'autre est sur son porteur.... Et pourtant elles se font aussi des câlins parfois, se tapent d'autres fois, enfin ceux sont des gosses normales quoi, malgré leur mère  Tire la langue

J'attends que chéri rentre du taf et on y va  Clin d'oeil
Moi aussi Julia je me suis rendue compte un peu tard qu'il fallait aussi faire une valise pour les filles 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5860 le: 11 Juin 2015 à 12:58:03 »

J'oubliais, gros bisous de lorlyne qui est debordee, malade et super crevée....
Mais qui pense bien à nous  Clin d'oeil
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5861 le: 11 Juin 2015 à 13:13:31 »

bisous bisous lorelyne  Bisou Bisou
tu pourrais me prendre aussi lucie pour ton week end en amoureux  Roulement des yeux

ambiance tendue à souhait avec chéri    ça sent un grand week end de merde  Triste
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5862 le: 11 Juin 2015 à 13:39:50 »

Steph : quelle nuit ! Mais pourquoi t'as embarqué le poulpe à 4h du mat ??

Julia : ces histoires de dominance c'est n'importe quoi. S'il doit y en avoir c'est certainement pas à leur age que ça se verra !
Et pour les cheveux plaignez vous ! Vous avez des filles, ça laisse du choix ! Ici c'est plutot "court et un peu moins court mais faut bien regarder".
Pour le coup, ce genre de différenciation c'est important à l'école si vous ne voulez pas qu'on les appelle tout le temps "les jumeaux" ou qu'on leur demande sans cesse qui est qui.
Plus grands ils trouveront eux même des moyens de se différencier de leur frangin.

Lucie : bon we ! Je te rassure (ou pas d'ailleurs), à la maison tu trouves très rarement J sans V (et vice versa). Ils sont otujours ensemble et n'envisage pas une activité l'un sans l'autre.
Sauf quand ils se disputent et qu'il y en a un qui dit "T'es plus mon copain ! Je joue plus avec toi !". Dans ce cas j'ai le 2e qui vient me voir "mamaaaaaaaaaan, il a dit qu'il voulait plus jouer avec moi !" "Et ben joue tout seul." "Mais naaan ! C'est nuuul !" Etc etc..

Mais à l'école ils jouent peu ensemble, ils ont chacun leurs copains et ne se manquent pas.

Curlie : Ton we avait l'air hyper chouette ! Veux faire ça moi aussi !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5863 le: 11 Juin 2015 à 13:47:48 »

Mamandine : meuh non, Bibou a son siège a l'arrière de mon vélo  Roulement des yeux

Le panier à l'avant c'est pour porter les 3pulls, les 3 sacs, les 2 antivols, les multiples fleurs et dessins qu'on m'offre tous les jours !
C'est pour ça que je suis bien contente d'avoir monter mon petit panier Sourire

Une bien bonne de Bibou qui m'a fait rire ce matin.

Il choppe sur le  bureau une petit horloge noire. Il vient me voir avec et me dit " Quoiiiiii ?" (Comprendre "c'est quoi?")
c'est une horloge.
Quoiiiiii ? Une horloge, c'est pour avoir l'heure.
Quooiiii ?
etc plusieurs fois comme ça avec des réponses variées.

A un moment il semble satisait et revient un peu plus tard avec son horloge. Il me montre un espace en dessous et me dit " Zizi ?"
"Ha non, elle n'a pas de zizi !"
" Pas zizi ?!! ........... (tout déçu) Hooooooooooooo  Triste "

Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5864 le: 11 Juin 2015 à 19:18:44 »

mais qu'est ce donc ces horloges eunuques       trop mimi bibou  Souriant

ambiance un peu mieux  Souriant
1er coiffeur des loulous  Souriant  (bon pas trop de différence  Roulement des yeux ) mais sont beaux  Souriant Souriant
puis gouter huitres picpoul  Tire la langue et sieste interessante  Clin d'oeil
puis ma grande a ramené tarte au chocolat praliné et tartes aux fraises (son nouveau taf va etre difficilement compatible avec un régime  )
en fait chéri avait les nerfs aprés le poulpe et ça m’embêtait de les laisser seuls...ensuite le poulpe était énervé et n'arrivait pas à dormir et ensuite me suis dit qu'il saurait trouver sa soeur  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: