Bonjour !
Petit bonheur du jour : j'ai accroché un panier à mon vélo !! Youpi !

Faut s'accrocher à ça parce que le réveil des garçons à 6h20 alors que je pouvais dormir jusque 7h30 aujourd'hui ça m'a un peu rendu furax

Déjà que je me suis couchée tout aussi furieuse hier soir après mon mari qui m'a fait une réflexion que j'ai pas voulu relever parce qu'on allait se coucher et que je ne voulais pas m'énerver avant d'aller me coucher (hahaha).
Elle va en entendre la psy demain

Bref, journée pourrie qui s'annonce, courses, ménage, gamin... que du bonheur.
Et demain tout pareil sans les courses mais avec l'orthophoniste et la psy. (Donc pas pareil finalement).
Julia : La première année de maternelle ils étaient ensemble. Entre la rentrée, le petit frère et le déménagement, on s'est dit que ça allait faire beaucoup et qu'ils seraient mieux ensemble.
La maîtresse nous disait qu'ils étaient rarement ensemble et jouaient avec les autres. Et vu leur caractère pour la 2e année, changement d'école, on les a séparé et on ne regrette pas. Ça leur va très bien et puis au moins les maîtresses ne se trompent pas.
V s'est retrouvé chez les moyens grands et ça lui a fait du bien. Il avait besoin de cadre et d'être porté vers le haut. J est beaucoup pluss scolaire et cherche à êtrele chouchou de la maîtresse. Je le compare souvent à Agnan du petit Nicolas. Tout à fait ça ! Du coup être chez les petits moyens ça ne l'a pas pénalisé et il a pu avoir des responsabilités par rapport aux plus petits.
L'année prochaine on aura ps le choix, ils seront ensemble. Et probablement l'année d'après aussi.
Si il y a le choix d'en ton école, je dirais qu'il n'y a pas de rêgle. Tu connais tes filles, si c'est des super craintives, accrochées l'une à l'autre il vaut peut-être mieux qu'elles soient ensemble, au moins la première année. Si elles ont des caractères différents et n'ont aucun mal à aller vers les autres alors la séparation ne devrait pas être un problème. En général, la première année on ne les sépare pas pour éviter un trop gros choc. Mais après il n'y a pas de règles chacun vit les choses à sa manière.
T'as encore un an pour les observer et y réfléchir