Salut

Mince Gabi

pour les microbes et pour tes terreurs !
Les garçons ont eu une périodes comme ça avant leur 4 ans.. ça a duré un moment. Ça revient par période, surtout pour J.
A ce propos, je ne sais pas comment vous faites pour les mettre au coin, c'est vraiment un truc qui n'a jamais marché chez moi ! Ils n'y restent pas, glisse doucement vers ailleurs ou trouvent un truc avec quoi jouer dans le coin et du coup n'en ont rien à secouer de la punition.
Donc ici, quand vraiment c'est la crise, c'est la chambre. Avant la chambre, il peut y avoir la chaise...
Et pour la chambre ils ont comme consigne "tu redescendra quand....." (quand tu seras calmé, quand tu seras prêt à faire le truc que je t'ai demandé") si ça prend une heure, ben ça prend une heure, si ça prend 10 secondes, et ben ça prends 10 secondes.
Sinon, super journée pour nous aussi. Ce matin, RK, c'était sympa. Bon, V a trouvé quand même à râler parce que je n'ai pas voulu leur acheter des biscuits. En pluss on avait les mêmes à la maison. Bref. On a mangé dehors à midi. Ensuite pendant la sieste j'ai rempli la petite pataugeoire et je l'ai laissé chauffer au soleil. Pis comme il faisait super beau, qu'on avait une table en terrasse ombragée avec du perrier au frais, j'ai invité des amis à passer à la maison. Et du coup, j'ai été acheter une tarte aux fraises.
Donc, les 5 enfants ont joué dans la petite piscine, on s'est enfilé une bonne tarte, on s'est tous posé dans la pelouse en fin d'aprèm pour papoter et prendre le soleil..
C'était fin chouette

Pour la ronde, je veux bien participer, en essayant de faire mieux que l'année dernière. Mais comptez pas sur moi pour l'organiser, je serai capable d'être à la bourre..