super les lits!
bon rétablissement aux petits malades
idem carole je pensais bien que le papa serait allé aux urgences
et sinon je suis là!! je suis libre
et oui tribunal ce matin
je me sentais "exterieure" à out ce qui se passait...
un peu comme devant une serie tv
(ma mere regardait tribunal
)
j'ai pas trop morfler.... la procureur faisait des plaidoiries très très théâtrale ..... d'ailleurs tout est super théâtrale!!!
(ils sont costumés pour dire...)
donc ma sentence.... mon sursis n'a pas été révoqué
(3 mois qui aurait pu etre transformé en ferme...sachant qu'en france tant qu'on a pas 2 ans ferme on ne va pas en prison... mais bon avec ma chance je ne me sentait pas à l'abri pour autant..) encore que les embrouilles de ma fille ont fait diversion niveau stress pour aujourd'hui... c'est chéri qui stressait depuis hier)
donc au début la juge a voulu me faire faire un stage de citoyenneté ...sauf que y'en a pas pour adulte dans mon département... mon avocate a dit "elle est mobile c'est pas grave" mouais j'ai rajouté que niveau logistique ça allait être compliqué avec deux bébés de deux ans....
du coup j'ai eu 50 jours amendes à 10 euros , c'est une amende qui t'épargne la prison mais chaque 50 euros dus équivalent à 1 jour de prison ferme , avec 20 % en moins si payé dans les 30 jours....donc 400 plus les frais normaux de tribunal..soit 127 en plus...
c'est public le correctionnel..mais les détenus (menottés et tout passent cet aprem..) du coup tu connais le nom adresse vie de tous les gens qui passent avant toi... je suis passée avant derniere..
ouf y'avait un college au fond de la salle...