bonjour les filles
Cocci pour les cortico tu as raisons , mais il me semble qu'il faut être hospitalisée pendant 48h pour la prise???
Pour la liste j'en ai pas faites au final chacun fera comme il veut ( si juste auprès de ma mère pour qu'elle me trouve ce que je n'ai pas trouver ou que j'ai pas envie de chercher
si elle voyait ce que j'écris je pense que je me ferai crier dessus ).
Moi j'ai une machine de 6 ou 7k je vais pas en changer je pense qu'il faut juste être bien organisée dans les machines. Nous 2 machines par semaine 1 fringues adulte et l'autre fringue enfants avec les bébés je pense en faire 4 par semaine. Si je dois acheter un gros electro je pense que se serait plutôt un sèche linge surtout pour l'hiver.
Ah oui pour la poussette faut se décider vite.
Zut c'est dommage pour les poussettes. Oh de la bonne confiture maison sa doit être un vrai régal mon homme et mes enfants adore moi je déteste les confitures.
Oulala ton mari au parc avec 12 enfants tu lui avais donné du dolipr@ne avant
j'espère que votre puce c'est amusée avec ses amis.
Haj contente d'avoir de tes nouvelles la dernière tu pourras te reposer et venir plus papoter
Aman wouah tu as été gâté c'est bien, pour les achats comme tu dis y'a un moment il va bien falloir se lancer. Pour la poussette fonce si tu as une bonne occasion et sa vous permet de faire des économies c'est pas négligeable.
Pour ce qui est du double moi j'ai que transat pour les débuts chaise haute se n'est pas pour tout de suite et tapis d'éveil regarde si tu trouves un grand sinon pareil qu'hannah j'en ai qu'un pour le moment.
Miki sa doit vraiment te rassurer que la SF vienne , super si tout est OK les BB le bidou et surtout pas de contractions.
Moi je suis dans le groupe qui a l'anneau je verrai si c'est efficace ou pas car j'ai rdv le 30 et mesure du col, si il fonctionne j'en serai réellement contente si cela permet que mon col ne se modifie pas et que j'accouche le plus tard possible j'en serai ravie. Il y a un côté désagréable les sécrétions vaginale (depuis la pose j'ai des pertes blanche
) mais bon sa reste un détail.
Hannah merci pour les nouvelles de MZB et toi aussi comment tu vas?
Alors pour moi vendredi journée chargé matin réunion jumeaux et plus et après SF de la PMI est passée à la maison.
Franchement la réunion était génial on était une dizaine de maman enceinte de juju mono ou bi on à échanger entre nous nous étions toute à des termes différents il y avait aussi une SF avec une élève elle nous ont expliquer pleins pleins de choses notamment les contractions ce qu'il faut éviter de faire arrivé à un certain termes, les différents types d'accouchement qu'il peut y avoir depuis la sorti du 1er BB et après celui du 2ieme qu'on va chercher si il ne descends pas tout seul ( manipulation dans notre intérieure
).Le 1er peut sortir en VB et le 2ieme en césa mais ce qui est bien c'est que papa reste quoi qu'il en en soit reste en salle avec nous pendant l'accouchement. Après suite de l'accouchement salle de réveil 3h pour Césa ou 2h par VB retour en chambre. Elles expliquaient aussi que la péri est obligatoire et fortement dosé surtout pour la sorti du 2ieme bb car si il faut faire césa d'urgence on est sur de rien sentir mais pour le 1er bb on est maître car on à une pompe et c'est nous qui appuyons dès que nous avons envie pour nous soulager ou pas. Elles ont parler des différentes unité pour accueillir les JUJU dans les 1ere heures dans le même berceaux après ils ont chacun le leur. Les nuits ont peut nous les garder si on est exténuée.
Aussi les différents types d'alimentation bibi sein sonde gastrique ou seringue si ils naissent avant 37sa ( car c'est à ce terme que les bb on le réflexe de sucions)elles préconisent d'avoir 2 tétines dans la trousse de toilettes ne serais -ce que pour le réflexe de sucions au besoin cela ne veut pas dire qu'elles seront utilisées.
J'ai appris encore beaucoup de chose mais pour le moment rien de plus me reviens
La réunion à durée de 9h30 à 13h30 donc beaucoup beaucoup d'échange.
Après il y à la SF de la PMI qui est venu à la maison j'ai eu juste le temps de manger un bout qu'elle est arrivée.
SF super gentille on à bien discuter, elle me demander si j'avais des craintes, mes droits auprès des aides à dom les TISF (personnes qui s'occupe de nos enfants pendants et après l 'accouchement) .Elle nous à fait écouter les coeurs de BB , elle à prise ma tension,elle m'a préconiser du repos pour mon col sinon elle me disait que tout était nickel, elle m'a expliqué ma dernière écho ( tout est ok j'ai de bonnes mesures) donc elle m'a dit de rester zen.
Le numéro des SF de la PMI à côté de chez moi etc.... super cool la SF elle est restée 2h30 . Elle à remarqué que je contracter quand je faisait un effort tel que pour écouter les coeurs des bb j'était allongé et pour me relever j'ai bien rouler je me suis lever correctement et doucement mais malgré sa elle a constater que mon ventre était hyper dur et que sa durer 1 à 2 bonne minutes avant de se détendre. Elle m'expliquer aussi que les contractions en position allongé avais moins d'impact que sur le col contrairement aux contractions en stations débout ou positions assisses car celles-ci appuies fortement sur le col.
Après tout sa j'était exténue mon homme a récup les enfants à l'école douche mangé etc moi je me suis endormie dans le canapé de 18h à 21h30 tellement j'était naze
voila voila pour moi les filles j'espère que vous passer un bon wk.
Désolée si j'en oubli