02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 05:50:38
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 138609 fois)
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 15 Avril 2015 à 08:44:45 »

Coucou les filles,
me revoilà !
Je me suis absentée quelques jours par obligation, mon petit bonhomme à partager ses microbes et  j'ai dû rester au lit pour me remettre... Je suis complètement K.O mais ça va mieux...

J'ai relu un peu le fil Tatami, Audrey j’espère que tout va bien maintenant, quelle frayeur vous avez dû avoir!

Maude bienvenue parmi nous !

Cocci je pense fort à toi pour demain !

Je suis quand même contente de voir que malgré quelques frayeur vous allez toutes bien !

Miki moi aussi je désespère un peu concernant les nausées, j'entame ma 16ème SA et elles sont toujours bien présentes de jour comme de nuit, pour ma deuxième grossesse ça avait duré 9 mois mais ce n'était pas constant comme cette fois, j'ai vraiment peur que ça ne s’arrête pas... est ce que ça va mieux toi ?

Hannah, j'ai lu que tu avais la JP*BB, c'est celle que j'avais pour mes loulous mais je n'étais pas sûre qu'on puisse l'utiliser seule pour des jumeaux j'ai lu tout et son contraire sur le net. Le portage est assez important pour moi j'ai porté mes loulous très longtemps et j'aimerai ne pas me priver de ce plaisir... Peux tu me dire combien de temps tu as pu les porter tout les deux dans une même écharpe? sinon pour moi prochaine écho le 2 mai

J'ai annoncé à mes petits que j'attendais des bébés ils sont plutôt content mais je crois que mon petit ne se rends pas bien compte et s'inquiète un peu "mais tu seras toujours ma maman quand même hein ??" j'essaie de le rassurer au max, il a beau avoir 3 ans il aime sa place de petit bébé à maman  Clin d'oeil.  Pas d'autre annonce, toujours pas prête mais il va bien falloir revoir du monde un jour et il est clair que je ne pourrais plus le cacher vu la taille de mon ventre (j'ai déjà du ressortir mes vêtements de grossesse).
En clair je n'arrive toujours pas à m'investir dans ma grossesse et à m'imaginer qu'elle puisse bien se passer (je sais, pas bien...) pour l'instant j'essaie de voir au jour le jour tant que ça va...ça va.

Pour mon suivi je suis dans un maternité niv 2 situé à 10min de chezmoi, il y aura transfert si besoin mais le niveau 3 le plus proche est à 2h30 et je ne supporte plus les trajets en voiture sans avoir de contraction donc la question fût vite réglée...

Zibou je pense aussi qu'attendre juin n'est pas fort raisonnable ne t'attends pas à trop de compréhension de la part des parents employeur moi tout se passait au mieux jusqu'à maintenant je les trouvais vraiment humain et gentil et bien voilà à l'annonce de ma grossesse ils ont changé de visage... ils ne sont pas tous comme ça j'entends bien, mais garde bien tes priorités ! 

Sinon je commence aussi à sentir des petits papillons dans mon ventre, je savais d'avance que ça ne me rassurerait pas... Dès que je ne les sent plus un peu trop longtemps c'est la panique ! (je sais  ZEN...)

Des bises à toutes les filles, j'espère ne plus avoir à m'absenter !

Journalisée
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 15 Avril 2015 à 09:08:31 »

@zibou: j'ai oublié de te répondre. Ma dpa est pour le 6 octobre, je suis en arrêt maladie pour le moment mon congé mat commencera mi-juillet du coup je perds un peu financièrement mais je préfère que prendre des risques.
De plus je me dis que si je force trop, j'aurai plus de chance d'être alité dans ce cas je devrais mettre mon grand à la garderie et à la cantine et trouver un mode de garde pour mon petit et comme il a plus de 3 ans il est clair que là financièrement ça sera la cata (et moralement je te raconte pas !).
Pour le congé parental il est certain que oui je le prends ! peut être pas en totalité mais je veux d'abord voir comment je m'en sors avec MES 4 et pouvoir en profiter vraiment avant de penser accueillir d'autres petits, depuis mon arrêt je me rends quand même compte que j'ai beaucoup plus de temps pour mes garçons, mine de rien accueillir des bouts de choux c'est aussi des contrainte pour sa propre vie familiale, et puis je ne veux pas me surcharger et finir en burn-out non plus !
Que pense tu faire toi ?
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 15 Avril 2015 à 09:55:18 »

Coucou les filles !

MZB, super d'avoir de tes nouvelles et que tu ailles mieux ! Cette aprem je vais garder la petite de 3 ans qui est malade, je croise les doigts pour ne pas tomber malade ! Sinon moi je vais essayer de l'annoncer à la maman cette aprem, ça me stress beaucoup, c'est mes premiers loulous alors ça fait d'autant plus bizarre à annoncer et je dois lui dire que jeudi de la semaine prochaine j'ai encore un rdv et donc je ne pourrais encore pas les garder, ça fera le 3ème jeudi de suite, au bout d'un moment je suis obligée de justifier quand même et puis j'en ai marre de cacher mon ventre !!
Tu sais on est à peut près toutes dans ce cas à avoir peur de s'investir, moi j'ai juste acheté des vêtements de grossesse car je fermais pu mes pantalons et ça me gênais de trop, pour ce qui est des achats pour le bébé j'ai très envie dans le fond de tout leur acheter mais je ne peux pas, ça me bloque j'ai trop peur aussi que ça se passe mal pour eux Triste je préfère attendre 5 ou 6 mois.

Sinon moi les nausées non pareil ça ne se calme pas, c'est vrai que c'est désespérant et j'aimerai bien manger normalement, ça me fait culpabiliser !

Cocci, bon courage pour ton cerclage, ça va aller !!! On attend vite de tes nouvelles !  Bisou

Tatamimi, c'est super qu'on ait la même date d'écho Sourire je stress déjà pour cette écho, surtout que cette fois je serai toute seule Triste ça m'angoisse et la route jusque là bas m'angoisse aussi, depuis que je suis enceinte ça me gêne de conduire, trop peur d'avoir un accident !

Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 15 Avril 2015 à 11:25:24 »

Ne stresse pas Miki quoi qu'il arrive que les parents le prennent bien ou non ce n'est pas ton affaire tout ce qui t'importe c'est toi, tes petits et le bon déroulement de ta grossesse ! (c'est ce que j'ai fini par me dire pour arrêter de me prendre la tête !).
Tu pense prendre un congé parental après la naissance ? Tiens moi au courant pour savoir comment ça s'est passé cet après midi.
Pour les achats je suis pire que toi ! j'ai dit à mon mari qu'on achèterai rien avant la naissance, j'espère me résoudre à changer d'avis mais pour le moment je ne peux pas (après avec mes loulous et mon boulot j'ai quand même déjà pas mal de matériel.)
 Je culpabilise aussi pour l'alimentation il y a beaucoup d'aliments qui ne passent pas du coup mes repas ne sont pas super équilibrés, en plus j'ai un passif de trouble du comportement alimentaire qui n'aide vraiment pas... j'espère vraiment que ça passera aussi bien pour toi que pour moi !
Pour la route comme je te comprends j'ai stoppé tout les longs trajets tellement ça m'effraie, n'as tu personne qui puisse t'accompagner ? ou éventuellement les transports ou un taxi ?
Journalisée
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 15 Avril 2015 à 11:44:31 »

MZB: contente d'avoir de tes nouvelles aussi  Souriant
On est quasiment de la même DPA aussi, je vais rentrer dans ma 16ème semaine Sourire
Je suis fatiguée, j'ai été à la piscine hier soir,20 longueurs et là je suis toujours rincée lol

Sinon, ça se passe comment côté congé parental? On est bien aidé financièrement? On peut prendre que 6 mois par exemple?

Bonne journée à toutes Sourire
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 15 Avril 2015 à 11:49:58 »

Ben mon contrat s'arrête fin juin et comme je fais pas assez d'heures, je crois que je suis pas concernée pas le congé parental mais quoi qu'il en soit je ne me vois pas aller garder des enfants pendant que les miens se feraient garder par quelqu'un d'autre, je veux m'installer en tant qu'assistante maternelle mais c'est trop petit chez nous donc je me sens un peu coincée Triste je ne veux pas laisser mes enfants à quelqu'un d'autre je voudrai pouvoir m'en occuper jusqu'à leur entrée à l'école.
Oui ça va que tu as du matériel, tu as le temps de te retourner, nous on a rien de rien alors on achètera quand même avant.
Oui j'espère que nos problèmes alimentaires vont passer ! Je préférerai être de celles qui ont des fringales et pas de nausées et me contrôler que d'être comme maintenant mais bon ! C'est que pour une période heureusement !
Non j'ai personne pour m'accompagner Triste pis on l'a même pas annoncé à nos familles et mes parents à moi habitent à 2h de chez nous et taxi je sais pas si il y a des aides pour les femmes enceintes mais je pense que ça sera trop cher pour l'instant alors je prends sur moi pour l'instant.
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 15 Avril 2015 à 13:44:15 »

@lilou, tu sais lorsque tu attends des jumeaux tu as déjà le droit à un congé maternité post-natal d'un peu plus de 5mois (22 semaines) en plus si tu accouche avant ta dpa la date de la fin de ton congés ne change pas car elle est calculé à partir de ta dpa.
Moi je suis assistante maternelle pour mon deuxième garçon j'avais déjà pris un congés parental et je pouvais quand même continuer à en bénéficier quand j'accueillais les petits (c'est calculé en fonction du nombre d'heure de travail). Il me semble que pour un premier enfant tu as déjà le droit à un congé parental de 6 mois, si je ne me trompe pas tu touche 390€ pendant ces6 mois selon certaines conditions. Enfin je t'avoue être un peu paumée car tout a changé cette année et pas en mieux je trouve ! Tu as pas mal d'info ici si cela t’intéresse:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F32485.xhtml
Je suis désolée c'est un peu confus mais il faut que je regarde ça de plus près avec monsieur mon mari (il est plus doué que moi niveau administratif  ).

@miki renseigne toi bien quand même pour savoir si tu n'as pas le droit au congé parental car ce n'est pas forcement en fonction de ton dernier travail mais plutôt en fonction de tes cotisation vieillesse au cours des 2 dernières années tu as des infos ici:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F313.xhtml

et sans ça si tu dois trouver un mode de garde pour des jujus j'imagine pour t'occuper toi même d'autres enfants je ne suis pas sûre que cela soit rentable financièrement (et je comprends carrément que ça ne te tente pas plus que ça !)

Pour le trajet tu devrais te renseigner auprès de ta clinique, la ou je suis suivie ils proposent aux futurs mamans (dans certains cas) qu'on viennent les chercher à domicile et raccompagnée ensuite... demande on ne sait jamais !

Journalisée
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 15 Avril 2015 à 14:45:55 »

MZB: Ah je ne savais pas que c'était calculé par rapport à la DPA mais je pensai que c'était par rapport à la date de l'accouchement, c'est vraiment bon à savoir Clin d'oeil Merci!

Ces temps ci, je suis de nouveau tracassée à l'idée d'avoir 2 bébés, c'est dur de me voir réagir comme ça, j'ai même un peu honte car il y a tellement de personnes qui rêvent d'avoir au moins un bébé. C'est peut être le fait d'être en arrêt depuis plus d'un mois et d'être souvent toute seule.. Ca me fait ça lorsque je suis malade et que je reste au lit car trop éreintée, du genre aujourd'hui!!  Pleurs
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 15 Avril 2015 à 16:02:48 »

lilou, ne culpabilise pas, c'est normal de se poser des questions j'ai déjà deux enfants et pourtant je m'interroge aussi sur "l'aventure des jumeaux"... Le fait que d'autres ont des difficultés ou ne peuvent pas avoir d'enfant tu n'y peux rien ce n'est pas pour ça que tu n'as pas le droit de te poser des questions...
J'ai demandé à mon gygy si après cette grossesse je pourrais envisager une ligature des trompes il m'a répondu que j'étais beaucoup trop jeune et que je ne me rendais pas compte à quel point la fertilité pouvait être un problème pour d'autres femmes aujourd'hui... j'ai eu l'impression d'être monstrueuse !
OK n’empêche que moi je suis une poule pondeuse ! à 28ans je vais avoir 4 loulous dont 3 surprises ! (sans parler des fausses couches car j'en ai fait sous pilule et aussi sous stérilet) Je ne peux pas parler au nom de ces femmes qui elles ont le problème inverse il n'empêche que je ne pense pas qu'on puisse me reprocher d'avoir peur qu'il m'arrive de "nouvelle surprise" ce n'est pas en faisant 10 bébés que je vais compenser la peine de celles qui ne peuvent en avoir...
J'adore mes lutins et j'en voudrais des tas comme eux mais nous ne sommes par sur l'île aux enfants il faut les assumer après ces petits bouts !
Ta situation t'es propre et personne n'a le droit de te juger sur les questions que tu te pose...
En effet le fait d'être en arrêt et l'isolement ne doivent pas arranger ton moral et les hormones ne sont parfois pas très sympa non plus... Courage, pense à toi et seulement à toi, un bon bain, des séries débiles, un bon bouquin... et puis n'oublie pas de temps à autre un café déca avec une copine ça fait du bien parfois !

Journalisée
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 15 Avril 2015 à 17:27:02 »

alors miki avec tes employeurs ça a était ?
Journalisée
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 15 Avril 2015 à 18:15:02 »

bonjour tous le monde!!

je suis nouvelle ici et bien contente de le sentir moins seule en lisant vos discussions.
voilà j'ai 25 ans et j'ai appris la semaine dernière que j'allais être maman de 2 petits bout de chou avec une grossesse mono-bi avec un terme pour le 22/10.
choc de l'annonce dans un premier temps mais c'est surtout le côté "grossesse à risque" bien précisée par les médecins qui est stressant avec un risque de préma dès juillet (horriblement tôt), syndrôme transfuseur-transufusé... et j'en passe donc pour le moment plus de peur que de sérénité.
même si j'ai bien compris que le mot d'ordre était ZEN!!!!!

merci pour votre partage d'expérience qui m'oriente vers cette première grossesse et pas des plus simple.

biz
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 15 Avril 2015 à 18:47:09 »

@ nemesis: bienvenue à toi ! Tu as frappé à la bonne porte! Tu verras tout le monde se soutient, les "anciennes" te donnent dess conseils précieux et les rdv gyneco des unes aide les autres !

@cocci: je pense bien à toi et encore plus demain !
à@ mamzelleblabla: j'espère que tu reprendras vite des forces ! Repos repos repos !

Pour le congé maternité, c'est la date d'accouchement fait débuter tes 22 semaines par contre si tu accouchement prématurément les semaines que tu n'as pas eu avant se cumulent après l'accouchement. Pour mon 1er comme malheureusement je débutais à peine mon congé mater j'ai cumuler après l'accouchement les 6 semaines d'avant+ les 10 semaines d'après !
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 15 Avril 2015 à 19:30:22 »

bienvenue à toi nemesis !

Anam oui tu as raison je me suis planté dans mes explications ! désolée de vous avoir induit en erreur les filles 
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 15 Avril 2015 à 19:37:16 »

Bienvenue Némésis ! Ne t'inquiètes pas ici tu seras bien entourée et on est là pour se soutenir, j'ai le même âge que toi et aussi ma première grossesse et une mono-bi mais moi à l'écho la gynéco n'a pas été alarmiste, elle m'a tout bien expliqué et bien dit que dans la plupart des cas ça se passait bien, elle a tout fait pour me rassurer. C'est vrai que pour une première grossesse c'est pas le plus simple mais bon c'est un petit miracle et je pense qu'il faut le protéger Sourire

MZB, niquel, je lui ait finalement annoncé à son retour, les petits éloignés j'ai commencé à lui dire que j'avais encore un rdv jeudi prochain et là elle me dit me dit que c'est pas grave super gentiment et après je lui explique que c'est pour une écho et là paf y a son grand qu'arrive donc il coupe un peu la discussion et après elle me demande pourquoi et là je lui ait dit que j'étais enceinte, mais de 2 bébés et elle était super contente, elle m'a même fait la bise et on en a discuté pendant 30 min à peu près et elle m'a dit que si un jour j'étais pas bien que je ne devais pas hésiter à lui dire et rester chez moi si je voulais. Enfin voilà c'est un amour cette maman !

Lilou, n'hésite pas à nous en parler dès que tu as ces pensées là, ne t'inquiètes pas notre esprit nous fait avoir de mauvaises pensées parfois mais ça passera au fil du temps et tu apprendras à accepter qu'ils sont deux et à les aimer et oui il y a les hormones et des fois on est plus nous même mais ça va aller ne t'inquiètes pas, tu as 2 petits miracles en toi!
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 15 Avril 2015 à 19:52:51 »

nemesis bienvenue, moi aussi c'est une grossesse mono bi et effectivement même si il y a un risque, du moment que ton suivi est bon tout les 15 jours, tout ira bien. Moi en tout cas j'essaye de ne pas trop penser à ce STT qui me pourrirait la vie sinon.

Sinon pour celle qui ont du mal à réaliser ou à s'investir, je vous conseille de regarder de petits reportages, du style : les mystères des jumeaux de l'émission c'est pas sorcier, ou d'autres. Ca permet de voir un peu ce qui nous attend.

Miki cool pour l'annonce bien passée. C top
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: