27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 06:51:55
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Préparer les toutous à l'arrivée des loulous  (Lu 2507 fois)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #15 le: 16 Février 2015 à 10:59:12 »

Merci Céline pour tes commentaires. Comme tu dis, on les connais déjà nos toutous et on sait s'ils sont à l'aise avec les enfants.

Lexie est une crème avec le neveu de Lio. Elle est insupportable en laisse avec nous (je n'ai habité que des endroits où la laisse était optionnelle, donc elle n'a jamais vraiment appris) mais avec C. au bout de la laisse, elle marche au pied.

Par contre, il va y avoir 1 ENORME couac dans notre plan de retour à la maison. Chose curieuse, Lexie qui est ma chienne à la base, me boude si j'ai été absente plus de 24h (en vacances par exemple). Mon mari est plus souvent absent que moi. Si le maître part sans ses valises (chercher du pain par ex), elle l'attend à la porte.

 S'il part avec ses valises, elle fait sa vie et lui fait la fête à son retour. C'est ZE maître, quoi. Lâcheuse 

Donc je la vois bien me bouder à mon retour à la maison de la maternité. Faudra que Lio sorte lui dire bonjour, qu'elle se calme, et ensuite elle rencontrera les loulous.

Je vais lui interdire l'entrée dans le bureau dorénavant. Nous allons transformer le bureau en chambre pour enfants, elle verra bientôt le début des travaux.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #16 le: 16 Février 2015 à 21:49:42 »

Liocat :
Je pense que ta chienne sera quand même contente de te voir. Ca m'étonnerait qu'elle te boude, surtout les boxers, son bonheur de te revoir sera supérieur au reste, j'en doute pas ^^
Donc oui tu peux envoyer ton mari, puis tu le remplaces, avant d'entrer avec les enfants, mais c'est important qu'elle te revoit avant Clin d'oeil


Citation
J'ai l'impression que Jedi stresse quand quelqu'un prend un bain: il fait des allers retours entre la personne dans le bain et l'autre et il a pas sa tête de foufou comme qd il veut jouer.... si vous avez une explication....

Il me faudrait plus de détail, car il peut y avoir en effet un problème de comportement là dessous, mais il faudrait comprendre pourquoi il fait ça.
Il a des antécédents avec le bain / la baignoire? Il fait ça depuis toujours? Faudrait décrire parce que là en une phrase, je peux pas comprendre ^^ 

Lili83600 :
Alors pour les chats c'est sensiblement différent. Un chat n'a rien d'un petit chien, tous les gens qui ont eu chien et chat pourront témoigner que ça n'a rien à voir ^^
Déjà, on ne peut pas interdire certaines choses à un chat. Comme aller dans la chambre des gosses... c'est illusoire ^^ le seul moyen de l'en empêcher, c'est fermer la porte de la chambre ou l'enfermer dans une autre pièce.

De toutes manières, il y a peu de risques de "danger" avec un chat.
En règle générale, ils fuient d'eux même les bébés au début : ça fait du bruit, ça a tendance à les agacer / stresser.
Ils s'y intéressent mais ne cherchent pas spécialement les intéractions (qui de toutes manières seront absentes au début)
Il faut juste faire attention à ce qu'ils ne se couchent pas trop près des bébés dans leur lit, même si je pense sincèrement que le risque "d'étouffement"est minime. Du coup il faut trouver un moyen pour que quand on n'a pas les yeux sur les bébés (la nuit notamment), le chat ne puisse pas aller les rejoindre.

Après, tout dépend des chats. Il y en a beaucoup d'anxieux, qui risquent d'être plus ou moins perturbés. Il faut les rassurer en s'occupant d'eux "comme avant", et en leur parlant doucement comme les chiens pour les inviter à venir voir.

Les chats savent éviter les bébés si ça ne leur plaît pas, et s'approcher d'eux quand ils sont curieux. A la limite, il ne faut pas hésiter à leur parler doucement en les encourageant quand ils le font, pour qu'ils voient que ça ne craint rien.

Faut s'adapter au chat qu'on a. Mais en règle générale, ils s'adaptent relativement bien au changement de situation. Surtout si on les met à l'aise ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #17 le: 16 Février 2015 à 21:55:09 »

Il n'y a jamais eu de soucis avec la baignoire il y va tout seul pour se faire laver les pattes, par contre je l'ai tjs vu comme ca qd qlq'un prend un bain!! Je sais pas ce que je peux te dire de plus... si tu as des questions a poser...
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #18 le: 16 Février 2015 à 22:10:14 »

T'as moyen de le filmer? Pour avoir une idée si c'est de l'anxiété ou autre chose?
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #19 le: 16 Février 2015 à 22:17:37 »

Faut que je vois... je sais qu'il a ce comportement la que dans le cas du bain!! Le reste du temps il est plutôt foufou, joueur et speed... il a 10mois. Le veto nous a dit qu'il avait été séparé un peu tôt de sa mère mais on avait pas parlé du soucis du bain!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #20 le: 17 Février 2015 à 00:00:07 »

Liocat :
Je pense que ta chienne sera quand même contente de te voir. Ca m'étonnerait qu'elle te boude, surtout les boxers, son bonheur de te revoir sera supérieur au reste, j'en doute pas ^^
Donc oui tu peux envoyer ton mari, puis tu le remplaces, avant d'entrer avec les enfants, mais c'est important qu'elle te revoit avant Clin d'oeil


Citation
J'ai l'impression que Jedi stresse quand quelqu'un prend un bain: il fait des allers retours entre la personne dans le bain et l'autre et il a pas sa tête de foufou comme qd il veut jouer.... si vous avez une explication....

Il me faudrait plus de détail, car il peut y avoir en effet un problème de comportement là dessous, mais il faudrait comprendre pourquoi il fait ça.
Il a des antécédents avec le bain / la baignoire? Il fait ça depuis toujours? Faudrait décrire parce que là en une phrase, je peux pas comprendre ^^ 

Lili83600 :
Alors pour les chats c'est sensiblement différent. Un chat n'a rien d'un petit chien, tous les gens qui ont eu chien et chat pourront témoigner que ça n'a rien à voir ^^
Déjà, on ne peut pas interdire certaines choses à un chat. Comme aller dans la chambre des gosses... c'est illusoire ^^ le seul moyen de l'en empêcher, c'est fermer la porte de la chambre ou l'enfermer dans une autre pièce.

De toutes manières, il y a peu de risques de "danger" avec un chat.
En règle générale, ils fuient d'eux même les bébés au début : ça fait du bruit, ça a tendance à les agacer / stresser.
Ils s'y intéressent mais ne cherchent pas spécialement les intéractions (qui de toutes manières seront absentes au début)
Il faut juste faire attention à ce qu'ils ne se couchent pas trop près des bébés dans leur lit, même si je pense sincèrement que le risque "d'étouffement"est minime. Du coup il faut trouver un moyen pour que quand on n'a pas les yeux sur les bébés (la nuit notamment), le chat ne puisse pas aller les rejoindre.

Après, tout dépend des chats. Il y en a beaucoup d'anxieux, qui risquent d'être plus ou moins perturbés. Il faut les rassurer en s'occupant d'eux "comme avant", et en leur parlant doucement comme les chiens pour les inviter à venir voir.

Les chats savent éviter les bébés si ça ne leur plaît pas, et s'approcher d'eux quand ils sont curieux. A la limite, il ne faut pas hésiter à leur parler doucement en les encourageant quand ils le font, pour qu'ils voient que ça ne craint rien.

Faut s'adapter au chat qu'on a. Mais en règle générale, ils s'adaptent relativement bien au changement de situation. Surtout si on les met à l'aise ^^

Tout a fait d'accord j'ai deux chiens et deux chats et même si j'ai un oeil sur eux quand ils sont près des filles mes chats s'en désintéresse vite. Surtout ma femelle qui n'aime pas qu'on lui tourne trop autour, l'autre commence à aller les voir en restant méfiant. Par contre les chats vont dans la chambre des bébés (c'était notre chambre avant donc pas possibilité de leur interdire la chambre), mais jamais ils ne vont dans les lit des filles.
Les chiens eux sont toujours à sentir les enfants à tourner autour. Enfin c'est compliqué à expliquer, mais le comportement et complètement différent.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #21 le: 17 Février 2015 à 00:03:25 »

Bonjour,

Je trouve que Céline dudu a très bien expliqué les conseils.
Après cest sur que chaque chien est différent.
Nous avons un staff et un chat, et tout se passe bien.
Je me permets juste d insister sur le fait qu'il ne faut pas associer le négatif aux bebes.
Faites comme d'habitude , du mieux que vous pourrez, je voulais juste rajouter que je suis sûre qu'ils comprennent tres tres bien ce qu'il se passe.

Bonne continuation.

Sab
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #22 le: 17 Février 2015 à 10:21:24 »

Ils comprennent surtout très bien nos propres émotions Clin d'oeil
Si on est heureux, et qu'on le leur fait partager, ils s'intéresseront à ce qui fait notre bonheur.
Si on est toujours sur les nerfs, ils comprendront que ça vient des bébés, et s'en "méfieront".

Pour les chats, de toutes manières n'importe quel bouleversement peut être perturbant pour eux, dès qu'on change leur quotidien. Certains s'y font vite, d'autres plus lentement, tout dépend de leur caractère et de leur anxiété.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #23 le: 17 Février 2015 à 10:40:15 »

Depuis 1 mois et demi, nous avons remplacé les longues rando dans l'estérel ou au col de Vence par deux balades quotidiennes au bord de la mer, avec Lex et son amoureux Trésor. Ça va être plus dur à maintenir l'été car il y a beaucoup de vacanciers sur les plages, même sur la plage pour chiens. Lexie a tendance à vouloir "sauver" toutes les personnes qui sont dans l'eau. Malheureusement au lieu de les aides, elle les griffe; ils apprécient moyen.

Mais l'été on ira tard le soir elle et moi +/- les bébés, pour courir avec Trésor et se défouler.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
lili83600
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166


« Répondre #24 le: 17 Février 2015 à 13:01:50 »

Merci Celine pour tes conseils!!
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #25 le: 17 Février 2015 à 23:12:47 »

De rien, si ça peut aider ça me fait plaisir Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #26 le: 18 Février 2015 à 09:29:32 »

Coucou ici ma toutoune à su avant moi que j'étais enceinte elle s'est mise à faire pipi toutes les nuits... on a acheté un collier adaptil qui la beaucoup aidé...elle est devenu très protectrice même à aboyer en se mettant devant moi chose qu'elle ne faisait jamais.  Je lui ai parlé des bb puis j'ai longtemps été hospitalisé mon mari l'emmener en bas et me descendait mais elle était très douce comme si elle comprenait. Je suis rentré 48h avant les bb on lui a fait sentir les vêtements puis le jour j on lui a présenté.  Elle s'en est désintéressée et nous a tourné le dos... mais chaque jour elle va les voir dans les transats et se couche à côté du parc. On entretien le lien en faisant toucher les bb qui la regardent souvent elles ont cinq mois.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #27 le: 18 Février 2015 à 13:29:24 »

Visiblement ta chienne est très anxieuse. Du coup ce n'est pas évident pour elle ^^
Si le collier adaptil ne suffit plus et qu'un comportement indésirable venait à apparaître, dis toi qu'il existe des "traitements" qui peuvent l'aider à combattre son anxiété (rassure toi, ce ne sont pas vraiment des "médicaments" à proprement parler, mais des compléments nutritionnels pour la zone du cerveau responsable de l'anxiété, qui aident considérablement certains chiens, mais il faut au moins 2 mois de traitement pour constater l'amélioration)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #28 le: 06 Juillet 2015 à 20:24:42 »

Up, ça peut toujours servir Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #29 le: 07 Juillet 2015 à 14:54:11 »


Merci les filles pour ce superbe fil! J'ai fait aussi lire mon homme...
Nous on a un Boston terrier nommé Gaston. Il est très gentil avec les gens y compris des enfants, et un peu peureux..
On espère que tout se passera bien avec l'arrivée de notre bébé... Et que Gaston acceptera bien son nouveau petit maître. 

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: