25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 18:26:46
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: rhume de hanches  (Lu 4955 fois)
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juillet 2008 à 19:51:26 »

voila depuis quelque jour Alexis boitais
 j 'ai consultée  vendredi mon médecin traitant ,il me dit rein de grave que c 'est la croissance je trouve ça bizarre et je me dis on verra comme ça évolue .
ce matin il avait vraiment du mal à marcher et à midi refus de marché et 4 pattes systématique
direction les urgences et le médecin diagnostique un rhume de hanche avec immobilisation le + possible Tire la langue Tire la langue .............. facile à dire avec 1 frère et 1 soeur en pleine forme ........
vous enfants on déjà eu ça et en combien de temps ça c 'est guérir  Huh?
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 27 Juillet 2008 à 21:32:39 »

je n'ai pas été confrontée à ce problème, mais normalement ça doit rentrer dans l'ordre en 3 semaines, il faut surveiller la tempé durant quelques jours car en fait il s'agit d'une infection de l'articulation de hanche, si la tempé perdure c'est que l'infection perdure aussi. le remède le plus efficace étant comme tu le dis le repos même si ce n'est pas facile ...
bon rétablissement à ton p'tit bout et pelin de bisous guérisseurs
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Juillet 2008 à 21:58:44 »

Merci Nathalie
Journalisée

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Juillet 2008 à 18:42:53 »

On connait le même probleme, mon Axel est allé chez le medecin hier et le docteur lui a diagnostiqué un rhume de hanche. Il boite depuis ce week end.Le medecin a dit qu'il fallait qu'il marche le moins possible mais c'est super de comprendre à 17 mois.Il a aussi un anti inflamatoire à prendre. J'espere que ca va passer vite.Comment ca évolue chez ton petit, va t'il mieux?
Journalisée

Mes trois amours Lauryne (3 ans) Maxence et Axel( 1 an )
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Juillet 2008 à 22:59:16 »

Je trouve que ça va mieux mais il boite toujours de temps en temps
mais c 'est dur de trouver des activités ou il marche pas ,on va à la piscine mais je suis bien obligé de le laisser trotter un peu sinon il pète les plombs.

le médecin nous a pas donné de médoc il dit que ça passera tout seule avec du repos et si ça passe pas on l 'hospitalisera avec traction de la jambe j 'espère qu' on m'arrivera pas à ce stade .
on revois le médecin mercredi prochain .

je suis contente d 'avoir quelqu 'un à qui parlé  Souriant
bon courage à Axel et gros bisous guérisseurs
Journalisée

Présidente AD 39

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Août 2009 à 19:20:16 »

Je ressors ce vieux fil car Bastien qui a 8 ans a un rhume de hanche.
Le médecin lui a prescrit une écho de la hanche et une prise de sang pour vérifier que ce soit bien ça.
Je sais que c'est une maladie bénigne, mais j'aimerais savoir en combien temps l'enfant ne boite plus. Il y a la rentrée jeudi et ça m'embêterait que Bastien la rate . Pour le docteur que j'ai vu, c'était clair qu'il ne devait pas la faire (il m'a fait un certificat en ce sens), mais l'école est une école de village qui touche ma maison et je peux dire à la maîtresse de ne pas le faire aller en récréation.
Enfin, bref, celles qui ont été confrontées à cette maladie, ça  duré combien de temps  Huh?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #6 le: 31 Août 2009 à 19:31:06 »

J'ai eu un rhume de hanche à 6 ans et demi, et je sais que ça m'a semblé à moi une éternité, mais qu'en réalité, ça n'a pas duré si longtemps... Néanmoins, parce qu'au départ je n'ai pas suivi à la lettre les ordres du médecin (ne pas être debout, ne pas s'asseoir, aucune activité impliquant que le poids de mon torse repose sur mes hanches, donc rester allongée ou à quatre pattes), ça m'a pris presqu'un semestre quand même et j'ai boité durant le reste de l'année scolaire et une partie de la suivante... Donc... faut obéir au médecin sur ce coup-là!  Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 31 Août 2009 à 21:26:06 »

Vi vi, le repos c'est 90% du traitement.
Laisse le faire la matinée de la rentrée pour se mettre dans le bain mais après repos repos repos.

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Août 2009 à 21:28:06 »

(ne pas être debout, ne pas s'asseoir, aucune activité impliquant que le poids de mon torse repose sur mes hanches, donc rester allongée ou à quatre pattes)

Le doc m'a pas dit tout ça. Juste d'éviter de marcher et de se reposer  Il ne faut pas rester assis  Huh?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #9 le: 31 Août 2009 à 21:53:36 »

Je cumulais plusieurs handicaps parce que je suis née avec des hanches déformées... c'est peut-être pour ça... En tout cas, je suis très heureuse de ne pas les avoir transmises aux filles! C'est l'une des premières choses que j'ai vérifié quand elles sont nées!
Mais oui, aucune activité impliquant que le poids de mon torse ne repose sur mes hanches, donc allongée et quatre pattes absolument... le seul moment où j'avais le droit d'être en position assise, c'était pour s'asseoir sur les toilettes (mais j'y allais à quatre pattes ou en rampant)!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Mars 2010 à 19:59:01 »

Je remonte ce fil ...
Mon fils de 2 ans a un rhume de la hanche, il marchait un peu bizarrement depuis quelques jours et ajd en allant le chercher chez la nounou, c'était TRES flagrant, il boitait, trainait la jambe, et a le pied qui va vers l'extérieur.
On doit passer une écho et une radio.
Et il nous a dit : une semaine de repos ...
Mais franchement, vu ma tornade, je me demande comment je vais pouvoir faire, lui qui adore courir, sauter, ... tout ce qui est interdit !!!
J'espere que ca va vite passé, si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 26 Mars 2010 à 21:18:43 »

Ca évolue très vite favorablement. Si tu lui expliques calmement à ton fiston, que c'est le médecin qui le demande, etc.. il va peut être se calmer un chouïa non ?
Ca ne lui fait pas mal ? Il ne s'est pas un peu calmé de lui même ?
Journalisée

JE SUIS MOI

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Mars 2010 à 21:55:11 »

la nounou m'a dit tt à l'heure qu'il avait voulu courrir derriere un enfant, mais qu'il avait pas pu ... donc peut etre que ca va le calmer.
Ce soir, on l'a mis sur sa chaise haute, il a mangé, a regardé les dessins animés et apres au dodo.

Mais mm si je lui explique, il ne va pas forcément moins bouger, c 'est une vraie tornade !!! Mais je vais moi sans doute adapter la journée en fonction ...
Merci pour tes conseils.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 27 Mars 2010 à 21:52:09 »

Alors ? comment ça se passe ?
Journalisée

JE SUIS MOI

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Mars 2010 à 14:39:03 »

Alors ? comment ça se passe ?

merci de prendre des nlles ... On a réadapté les journées en fonction de lui, activités assises sur sa chaise haute (dessin, pate à modeler, puzzle ...) et des dessins animés (bon c'est pas trop bon, mais au moins il reste tranquille, donc on laisse regarder).
Et promenade en poussettes...
On sent qu'il est pas tres bien, il est tout calme, et ne peut pas trop marcher.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: