19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:42:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: infos, études sur la charge de travail familial liée au multiples  (Lu 621 fois)
diguer
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 14 Février 2015 à 10:05:06 »

Bonjour,

Je cherche des infos ou même une étude qui aurait pu être menée pour expliquer ou quantifier la charge de travail liée à l'accueil de jumeaux dans un foyer.

Professionnellement, j'ai un supérieur qui ne veut pas comprendre que l'arrivée de mes enfants ne me permet pas de m'investir sur des taches supplémentaires facultatives à ma mission de base.
Je pense qu'il veut m'affecter à ces taches pour me mettre en difficulté.

Aussi si parmi vous vous aviez des infos (articles, études...) permettant de mettre en avant que la vie familial subit un bouleversement qui n'est pas anodin, je suis preneur.

Merci.

diguer
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 14 Février 2015 à 10:21:53 »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je vous propose de vous tourner vers votre association départementale Jumeaux et + , et/ou les pages rédactionnelles de ce site quant à des informations concernant la charge de travail.

Grosso modo et de mémoire, c'est 8h de maternage par 24h les tous 1ers mois, sans compter le reste de la maisonnée (intendance, autre(s) enfant(s) ), 7j/7, sans vacances ni RTT  Clin d'oeil .

Cependant, axer votre argumentaire sur du non-professionnel vis à vis de votre employeur est très exactement une attitude non-professionnelle.
Axer votre argumentaire sur votre contrat de travail, votre fiche de poste et le droit du travail me semble, à 1ère vue, + porteur.
(hé oui, pendant quelques temps au moins, vous avez besoin de faire "des horaires de fonctionnaire" (*). Et alors?)

(*) quitte à aller dans les préjugés  Tire la langue

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: